Votre ann茅e 2022
Bonjour 脿 tous,
Chaque ann茅e, nos vies sont ponctu茅es d鈥櫭﹙茅nements, de rebondissements et d'inattendus en tous genres. L鈥檃ctualit茅 locale et internationale a donc forc茅ment impact茅e votre vie et vos projets aux Etats-Unis d鈥檜ne fa莽on ou d鈥檜ne autre.
En cette fin d鈥檃nn茅e, partageons ensemble les moments les plus forts de 2022.
Dites-nous, que retenez-vous de votre ann茅e ?
Qu鈥檈st-ce qui a ponctu茅 votre vie aux Etats-Unis ?
Sur une note de 1 脿 10, quelle note donneriez-vous sur votre ann茅e ?
Merci pour votre future contribution !
Voir aussi
Vivre aux Etats-Unis : le guide de l'expatri茅M茅tier d'assistant familial et possibilit茅 d'exercer aux Etats-UnisComment avoir les chaines 贵谤补苍莽补颈蝉es des USA ?Nouveaux membres du forum Etats-Unis, pr茅sentez-vous ici - 2026Green CardFaut-il demander un visa ou trouver un emploi d鈥檃bord ?Visas ce qui change pour le 1-1-2026Joyeux Noel et bonne annee a tous!
2022 aura ete OK globalement, juste passee tres tres vite!
Voyons ce que donnera 2023...
Joyeux Noel et bonne annee a tous!
2022 aura ete OK globalement, juste passee tres tres vite!
Voyons ce que donnera 2023...
-@lofolo
Joyeux Noel et bonne ann茅e a toi aussi !
Joyeux Noel et bonne ann茅e a tous !
En toute transparence, je suis quelqu'un de g茅n茅ralement positif, mais pour moi 2022 a 茅t茅 l'ann茅e la plus "merdique" depuis longtemps, tant 脿 titre perso que pro, donc j'ai HATE qu'elle finisse.
De notre c么t茅, 2022 n'aura pas 茅t茅 une ann茅e top.
Le COVID nous aura certes 茅pargn茅, mais professionnellement, pour ma femme 莽a aura 茅t茅 une ann茅e difficile car son entreprise aura beaucoup restructur茅. 馃槥
2022 semble tout de m锚me se terminer pas trop mal car la vague rouge promise en Novembre ne s'est pas produite, les d茅mocrates ont m锚me augment茅 leur majorit茅 au S茅nat et cerise sur le g芒teau, le Donald devrait tr猫s bient么t 锚tre inculp茅 pour toutes les malversations et trahisons qu'il a pu commettre. 馃憤
Sinon sur un plan plus personnel, 2023 sera l'ann茅e o霉 ma femme et moi allons avoir un gendre. 馃嵒馃榿
Notre fille va se marier fin Aout. 馃槉聽 聽
Joyeux Noel et Tres Bonne Annee a toutes et tous.
j'ai hate que 2022 se termine, car comme ObjectifUSA , cette annee a ete eprouvante a tous les niveaux.
hate de voir ce que 2023 nous (et me) reserve.
felicitations Pescaraplace!
Sinon sur un plan plus personnel, 2023 sera l'ann茅e o霉 ma femme et moi allons avoir un gendre. 馃嵒馃榿
Notre fille va se marier fin Aout. 馃槉聽
-@Pescaraplace
Have you vetted this guy? Background check? Credit? Prison time? Degrees? Foreign languages?
Felicitations!!
De notre c么t茅, 2022 n'aura pas 茅t茅 une ann茅e top.
Le COVID nous aura certes 茅pargn茅, mais professionnellement, pour ma femme 莽a aura 茅t茅 une ann茅e difficile car son entreprise aura beaucoup restructur茅. 馃槥
2022 semble tout de m锚me se terminer pas trop mal car la vague rouge promise en Novembre ne s'est pas produite, les d茅mocrates ont m锚me augment茅 leur majorit茅 au S茅nat et cerise sur le g芒teau, le Donald devrait tr猫s bient么t 锚tre inculp茅 pour toutes les malversations et trahisons qu'il a pu commettre. 馃憤
Notre fille va se marier fin Aout. 馃槉聽
-@Pescaraplace
Bizarre... il me semblait pourtant que tu etais un fievre supporter de Donal Trump?
Felicitations pour le mariage a venir, 2024 tu seras peut etre grand pere
Bonjour
Joyeuses f锚tes de fin d'ann茅e 脿 tous! 2022 aura 茅t茅 l'ann茅e du changement pour moi (une fois de plus): obtention de ma GC, nouveau boulot et nouveau d茅m茅nagement dans le sud de la Californie.
J'ai malheureusement eu aussi un gros perso que je d茅taillerai peut 锚tre dans un futur post.
David
@breizou
Bonjour ,
je pense d茅j脿 脿 l'ann茅e prochaine聽 .
Mon souhait de partir en Californie du sud est toujours pr茅sent .
Je sais qu'il me faut une entreprise en France qui sponsorise le d茅part et la
demande d'immigration .
Il n'y aurait que moi , je serais d茅j脿 sur place .
En ce moment , je suis r茅sident de la Sarthe 72聽 en France.
Il me faudrait entrer dans une entreprise informatique pour faire de l'exp茅rience en
France et apr猫s , voir 脿 demander 脿 partir .
Je suis informaticien niveau Bac + 2聽 , plus une formation bac +4 informatique .
XAVIER
@breizou
Bonjour ,
je pense d茅j脿 脿 l'ann茅e prochaine .
demande d'immigration .
En ce moment , je suis r茅sident de la Sarthe 72 en France.
Il me faudrait entrer dans une entreprise informatique pour faire de l'exp茅rience en
Je suis informaticien niveau Bac + 2 , plus une formation bac +4 informatique .
XAVIER
-@devantxavier
Bonjour Xavier, d茅trompe toi car pour immigrer aux USA, le sponsor doit 锚tre soit une entreprise Am茅ricaine ou soit une personne physique comme de la famille.
Une entreprise 贵谤补苍莽补颈蝉e ne peut te sponsoriser pour immigrer aux USA, tu dois confondre avec la filiale 贵谤补苍莽补颈蝉e d'une entreprise Am茅ricaine install茅e en France qui elle peut demander 脿 la maison m猫re aux USA de te sponsoriser.聽 馃槈聽
Notre fille va se marier fin Aout. 馃槉
-@Pescaraplace
Have you vetted this guy? Background check? Credit? Prison time? Degrees? Foreign languages?
Felicitations!!
-@pat94108
Tiens toi bien, il aura fallu qu'elle se trouve un 贵谤补苍莽补颈蝉 de ch'Nord 脿 LA, rencontr茅 le 14 Juillet il y a quelques ann茅es lors d'une soir茅e organis茅e au Sofitel. 馃ぃ
@breizou
Bonjour ,
demande d'immigration .
XAVIER
-@devantxavier
Bonjour Xavier, d茅trompe toi car pour immigrer aux USA, le sponsor doit 锚tre soit une entreprise Am茅ricaine ou soit une personne physique comme de la famille.
Une entreprise 贵谤补苍莽补颈蝉e ne peut te sponsoriser pour immigrer aux USA, tu dois confondre avec la filiale 贵谤补苍莽补颈蝉e d'une entreprise Am茅ricaine install茅e en France qui elle peut demander 脿 la maison m猫re aux USA de te sponsoriser. 馃槈
-@Pescaraplace
Filliale Americaine d'une entreprise Francaise peut te sponsoriser
@breizou
Bonjour ,
demande d'immigration .
XAVIER
-@devantxavier
Une entreprise 贵谤补苍莽补颈蝉e ne peut te sponsoriser pour immigrer aux USA, tu dois confondre avec la filiale 贵谤补苍莽补颈蝉e d'une entreprise Am茅ricaine install茅e en France qui elle peut demander 脿 la maison m猫re aux USA de te sponsoriser. 馃槈
-@Pescaraplace
-@lofolo
Tout 脿 fait, mais la filiale Am茅ricaine d'une entreprise 脿 la base 贵谤补苍莽补颈蝉e est de facto une entreprise Am茅ricaine, encore en plus si elle est install茅e sur le territoire US car une entreprise (personne morale) a toujours la nationalit茅 du pays dans lequel elle est physiquement install茅e.聽 聽
-@lofolo
Tout 脿 fait, mais la filiale Am茅ricaine d'une entreprise 脿 la base 贵谤补苍莽补颈蝉e est de facto une entreprise Am茅ricaine, encore en plus si elle est install茅e sur le territoire US car une entreprise (personne morale) a toujours la nationalit茅 du pays dans lequel elle est physiquement install茅e.聽
-@Pescaraplace
Oui, donc pour retourner a la question de depart, tu peux te faire sponsoriser par une entreprise Francaise qui a une filiale aux US, et je pense que ca a ete le cas de certains d'entre nous sur le Forum
@lofolo Certes mais concr猫tement le sponsor sera l'entreprise am茅ricaine ou la filiale, car ne peut 锚tre sponsor qu'une entit茅 Am茅ricaine physique ou morale.
Salut Xavier
Dans l'informatique, meme si le terme est vague, il vaut mieux avoir un master pour les US. Si tu es sur un marche de niche comme moi, ce n'est que mieux . Comme tu le dis, le mieux est de trouver uune boite francaise (un grand groupe c'est encore mieux) qui a une filiale US et de se faire transferer depuis la France avec un L1A ou L1B puis faire une demande de GC par la suite.
Bon courage mais je m'eloigne du sujet initial...
David
J鈥檃i du mal 脿 te suivre Pescaraplace. On parle d鈥檜ne filiale am茅ricaine. C鈥檈st 茅videmment une personne morale am茅ricaine.
Je vous souhaite 脿 tous un joyeux No毛l
et avec un peu d'avance une bonne et heureuse ann茅e 2023.
Catherine
Bon, en tout cas, quelle qu'ait 茅t茅 notre ann茅e 2022, bonne ou mauvaise, je vous souhaite 脿 tous une excellente fin d'ann茅e. Pour nous, direction Washington, on va finir l'ann茅e dans le froid.
(Pescarplace, f茅licitation 脿 vous et surtout votre fille)
馃巻馃嚭馃嚫
Ann茅e 2022 au top!
Apr猫s 2020, qui a 茅t茅 terrible (Covid, confinement, ouragans 脿 Lake Charles, Louisiane鈥) et 2021 qui a 茅t茅 l鈥檃nn茅e de 芦 je me redresse lentement 禄.
J鈥檃i fait une pause en 2022. Et ouf!
Je revis!
2022 a 茅t茅 l鈥檃nn茅e de reprise de souffle et on a fait de magnifiques projets!
Bonjour y'all, en effet ann茅e 2022 plut么t morose mais heureusement tr茅s vite pass茅e! Question travail c'est de plus en plus difficile ( infirmi茅re en h么pital 脿 ATL/GA), moins de ressources, plus de patients, cas de plus en plus complexes, ambiance plut么t tristounette ds les 茅quipes! Bref post Covid effect!
Personnellement ann茅e bien remplie, ma petite derni茅re( fille) a fini sa Medical Residency et officiellement MD et.... m'annonce la semaine derni茅re qu'elle part avec m茅decins sans fronti茅res pour une
补苍苍茅别鈥
Ca commence donc bien pour 2023馃檭
Mon fils pousuit de m茅me sa carriere m茅dicale, et ma plus grande (fille) apr茅s avoir travaill茅e 5 ans comme clinical psychologist ds le priv茅, travaille maintenant pour le VA... federal job... les planqu茅s ces fonctionnaires!
Mon mari et moi m茅me ns ne pensons qu'脿 la retraite...
projet en France et USA pour ds 3 ans!
Plein de bisous 脿 vous tous et bonne ann茅e 2023 avec sant茅 surtout et bonheur encore plus 馃グMich茅le
bonjour a tous, Bon No毛l pass茅 ok pour tous, et maintenant la fin 2022 et vive 2023 avec un r茅veillon 脿 la fran莽aise, bonne bouffe et danse entre amis ou en couple, peut importe pourvu qu'on en profite.
pour nous, retrait茅s,ce sera en couple car nos amis d'ici, du m锚me 芒ge ont perdu le sens de la f锚te 脿 la fran莽aise, au lit 脿 11h, c'est triste d'en arriver l脿, mais c'est la vie des am茅ricains que l'on connait.
2022 脿 茅t茅 pour moi clairsem茅 d'embuches de sant茅, mais avec un avenir 2023 plus serein?
2022 nous a ennuy茅 par le taux de change mais maintenant cela s'est bien r茅tabli, en esp茅rant que 2023 sera encore plus "juteux".
Donc je vous souhaite 脿 tous une excellente Ann茅e Nouvelle pleine de bonnes choses.
Et attention 脿 la gueule de bois...........
bonjour a tous, Bon No毛l pass茅 ok pour tous, et maintenant la fin 2022 et vive 2023 avec un r茅veillon 脿 la fran莽aise, bonne bouffe et danse entre amis ou en couple, peut importe pourvu qu'on en profite.
pour nous, retrait茅s,ce sera en couple car nos amis d'ici, du m锚me 芒ge ont perdu le sens de la f锚te 脿 la fran莽aise, au lit 脿 11h, c'est triste d'en arriver l脿, mais c'est la vie des am茅ricains que l'on connait.
2022 脿 茅t茅 pour moi clairsem茅 d'embuches de sant茅, mais avec un avenir 2023 plus serein?
2022 nous a ennuy茅 par le taux de change mais maintenant cela s'est bien r茅tabli, en esp茅rant que 2023 sera encore plus "juteux".
Donc je vous souhaite 脿 tous une excellente Ann茅e Nouvelle pleine de bonnes choses.
Et attention 脿 la gueule de bois...........
-@francosaze
Je ne sais pas o霉 tu aurais vu que l'euro irait mieux???? ou que le taux se serait r茅tabli...
Aujourd'hui il est 脿 1.06 euro pour $1 et l'茅cart continue 脿 se creuser... 馃槫
Sur ce je te souhaite un bon r茅veillon et un bonne ann茅e 2023. 馃
En toute transparence, je suis quelqu'un de g茅n茅ralement positif, mais pour moi 2022 a 茅t茅 l'ann茅e la plus "merdique" depuis longtemps, tant 脿 titre perso que pro, donc j'ai H脗TE qu'elle finisse.
-@Objectif USA
Pareil pour moi !
Je souhaite le meilleur 脿 chacun pour cette nouvelle ann茅e qui arrive.
@francosaze Je pense que tu es en train de prendre le probl猫me 脿 l'envers.
Si tu vis aux USA avec des euros, tu perds de l'argent tous les jours parce que l'euro est plus faible que le dollar. 馃
Bonne et heureuse ann茅e 脿 toute l鈥櫭﹒uipe et aux membres de ce forum. J鈥檃i d没 prendre du recule dans le forum 脿 cause de mes activit茅s journali猫res d鈥檕霉 mon retard 脿 balancer un truc aussi 馃榿. Vivement que de bonnes choses en cette ann茅e et que celle qui vient de s鈥櫭ヽrouler s鈥檈st boucl茅e dans une ambiance sereine. Pour ma part, l鈥檃nn茅e a 茅t茅 mixte: trois pertes d鈥櫭猼res chers dans la famille, ayant moi m锚me 茅chapp茅 belle 脿 la mort 脿 mon lieu de service, accident de voiture avec mon 茅poux en R茅publique Dominicaine, et la grimp茅e incessante du prix de l鈥檌mmobilier qui nous voit freiner l鈥檃chat de notre toute premi猫re maison. Ce fut comme si l鈥檕n se trouvait dans la p茅nombre d鈥檜ne ruelle infinissable. L鈥檃nn茅e, je l鈥檃i termin茅e loin de mon conjoint et des siens , car 茅tant officier marin鈥 nous regardons ce nouvel an avec beaucoup de gaiet茅, agilit茅, vivacit茅, et surtout beaucoup d鈥檃mbitions. Entre une potentielle cr茅ation de mon entreprise, l鈥檃chat d鈥檜ne maison, et retourner sur les bancs pour une ma卯trise en 茅nergies renouvelables, etc.. en plus des projets de mon conjoint, j鈥檕se esp茅rer de tout c艙ur que cette ann茅e nous sera indulgente. Et je le souhaite pareillement 脿 tous et 脿 toutes. Comme l鈥檜n de mes coll猫gues le dit si souvent, CHEERS! 馃嵒馃槑 馃嚭馃嚫 馃巻
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 aux Etats-Unis

脡coles fran莽aises aux 脡tats-Unis
L鈥櫭﹖ablissement propose l鈥檈nseignement de la Moyenne section au CM2.

Comment rencontrer des gens et trouver l'amour aux 脡tats-Unis
Faire des rencontres n'importe o霉 dans le monde peut 锚tre stressant, mais faire des rencontres ...

Les Am茅ricains et l'amiti茅
Cet article vise 脿 aider les expatri茅s 脿 mieux comprendre l'amiti茅 d'un point de vue ...

Se loger 脿 Los Angeles
Los Angeles se classe en tant que deuxi猫me ville la plus peupl茅e des 脡tats-Unis. Cette ...

Trouver un emploi et travailler 脿 Austin
Au cours des derni猫res ann茅es, Austin a bien m茅rit茅 son surnom de 鈥淪ilicone ...

Le syst猫me fiscal am茅ricain
Les 脡tats-Unis offrent de nombreuses opportunit茅s pour ceux qui cherchent 脿 茅migrer, ...

T茅l茅phone et Internet aux 脡tats-Unis
Rester en contact avec vos proches aux 脡tats-Unis est facile gr芒ce aux nombreux services de ...

Travailler 脿 New York
L'immensit茅 de New York et l'ampleur de l'茅conomie de la ville signifient qu'il ...
Vos questions et exp茅riences aux Etats-Unis