Candidature Codofil pour l'ann茅e 2021/2022
Bonjour 脿 tous !!
Je viens d'envoyer mon dossier afin de, pourquoi pas, aller enseigner en Louisiane via le programme CODOFIL ! J'ai 27ans, je suis enseignante, je suis c茅libataire (donc pas de souci en plus sur un d茅m茅nagement avec enfant ou conjoint) et archi d茅termin茅e
! J'adore les USA, pour y avoir 茅t茅 plusieurs fois, et le dernier voyage 茅tait justement Texas-Louisiane! Du coup, m锚me si je n'en suis qu'脿 la phase de l'envoi du dossier j'ai quelques questions :
1) Est-ce que certains y ont particip茅 et pourraient me faire un retour?
2) Est-ce que certains sont dans la m锚me situation que moi et ont envoy茅 leur candidature tr猫s r茅cemment pour l'ann茅e scolaire prochaine?
3) Je ne bougerai certes pas avec ma petite famille (puisque je n'en ai pas encore) mais si je suis retenue je compte bien embarquer mon berger malinois et mon chat. Pouvez vous me dire s'il existe des logements avec jardin clotur茅? Je sais qu'en Am茅rique c'est beaucoup "ouvert". Quid du montant du loyer? Sinon, avez vous des retours d'exp茅riences ou des infos sur les colocations? Ca se trouve facilement? Je suis all茅e faire un tour sur Craiglist mais je n'ai pas bien trouv茅 
Merci 脿 tous !! (Et j'aurai certainement d'autres questions pour la suite!)
Bonjour,
Tout comme toi je suis tr猫s int茅ress茅e pour la rentr茅e 2021 et preneuse de toutes informations 馃槉. Candidature envoy茅e.C茅libataire 茅galement, si ma candidature est retenue je serais preneuse d鈥檜ne collocation 馃槈 On croise les doigts pour 锚tre retenues 馃槉
Chouette c'est bon 脿 savoir !! On aura les r茅ponses de pr茅-selection avant No毛l je crois ! Je te contacte en MP !
Crazyfoxymary, je pense que tu trouveras certaines r茅ponses 脿 tes questions dans les forums des ann茅es pr茅c茅dentes.
De mon c么t茅, j'ai pr茅par茅 mon dossier de candidature, mais j'attends le 4 novembre... La prolongation pour le d茅p么t de candidature nous a fait revoir la question!
Nous partirions en famille avec mon mari et mes 2 enfants.