Avis opportunit茅s et installation Usa
Bonjour,
Nous sommes une famille fran莽aise, couple avec 3 enfants qui souhaite partir vivre aux usa. Nous avons des visas permanents pour nous installer, donc le probl猫me de visas est r茅gl茅, c'est d茅j脿 un bon d茅but...
Je lis r茅guli猫rement le forum et j'aimerais avoir votre ressenti, votre avis, s'il vous pla卯t.
Je r茅fl茅chis 脿 une installation en floride ou pas trop loin de la mer sur la c么te est, j'ai un projet de business de loisir type paintball sur place avec salle d'arcades quel endroit vous semble propice pour une installation par rapport 脿 votre exp茅rience ?
Nous ne recherchons pas la richesse, simplement vivre d茅cemment, possible de ne pas 锚tre forc茅ment dans une grande ville.
Deuxi猫me point, il faut que ce lieu soit en corr茅lation avec des prix de l'immobilier pas trop d茅lirant et une universit茅 publique pas trop loin.
Car en tenant compte de la baisse de l'Euro actuelle, de la hausse des prix de l'immo sur place, du fait que l'on a un capital mais pas millionnaire... dommage ....聽 j'aimerais avoir s'il vous pla卯t votre avis.
Ou vous installeriez vous 脿 notre place ? Si vous aviez le choix 脿 notre place.
Je vous remercie
F茅licitations pour vos visas! C'est un gros stress en moins. Sinon, pour des infos sur la Floride, Sylvain (ObjectifUSA) y habite depuis plusieurs ann茅es donc il saura mieux vous aiguiller.
Bonjour,
Merci @pat94108
Tr猫s clairement, j'ai tendance 脿 plaider pour ma ville, 脿 savoir Orlando. Les 茅coles y sont excellentes (County de Orange et Seminole). Le co没t de la vie y est mesur茅.
Niveau Universit茅, il y a bien sur UCF mais aussi les community colleges (moins cher pour a aller jusqu'au associate degree) : Valencia et Seminole State College.
Nous vivons ici depuis 12 ans et nos enfants 脿 l'arriv茅e avaient 5, 8 et 11 donc on maitrise le sujet des 茅coles/universit茅s.
Le Great Orlando, c'est plus de 2 Millions de personnes donc pour une activit茅 comme cela, c'est porteur. Il y a d茅j脿 de l'offre... mais 莽a veut dire qu'il y a de la demande.
Si vous souhaitez 茅changer plus avant, 脿 votre disposition.
Cordialement,
Sylvain
Bonjour je m'incruste dans la conversation ^^
Je suis Amel je vis depuis 1 an et demi 脿 l'ile Maurice avec mari et enfants et nous souhaitons venir vivre en Floride. Nous pensons 脿 Naples dans l'ouest mais nous n'avons pas arr锚t茅 notre choix. Ravie de lire ces posts pour nous aider dans ce chemin.
PS @sylvain objectif USA. Nous ferons surement appel 脿 vous nous sommes en pleine d茅marche pour envisager le visa E2.
@AmelRa
Pour Naples, il faut tenir compte de deux param猫tres :
- une des villes les plus saisonni猫re des USA : pleine l'hiver, vide l'茅t茅,
- si vous avez des enfants, la moyenne d'芒ge est 茅lev茅e (surtout l'hiver), la priorit茅 du county n'est donc pas les 茅coles. Age m茅dian Orlando 33 ans, Naples 66 ans.
C'est tr猫s joli mais il faut tenir compte des ces caract茅ristiques d茅mographiques pour un business.
Cordialement,
Sylvain
Bonjour sylvain,
merci pour ta r茅ponse,
je te lis r茅guli猫rement et effectivement nous avions envisag茅 Orlando pour nous installer, le prix de l'immobilier qui a fortement augment茅 ainsi que la location. C'est pourquoi nous avions 茅largi notre r茅flexion sur la G茅orgie et caroline du sud.
@vodkafraise
Ca me fait toujours quelque chose quand on me dit qu'on me "lit" (pour info, j'ai 茅crit un livre
) mais il faut dire que j'aime 茅crire et partager notre exp茅rience.
J'aime bcp la Georgie et la Caroline aussi et sans trahir de secret, il se peut que ce soit notre prochaine destination apr猫s la high school de notre fils. Je suis en manque de montagne et j'adore les Appalaches.
Ma villes pr茅f茅r茅e : Savannah.
Raleigh a aussi une super r茅putation.
@objectif USA
Vous 茅crivez que vos enfants sont all茅s 脿 l'茅cole en Floride.聽 Est-ce qu'ils 茅taient dans des 茅coles priv茅s ou publiques ? Immersion 贵谤补苍莽补颈蝉e ou pas ?
Nous cherchons 脿 nous 茅tablir mais mon grand soucis sont les 茅coles.聽 Je ne sais pas non plus comment fonctionne le syst猫me scolaire aux USA.聽 Je suis du Canada, donc j'en ai un qui est en 5e ann茅e du primaire puis un 1猫re ann茅e du secondaire... vont-ils 锚tre dans la m锚me 茅cole ?
J'ai fais quelques recherches.聽 Vu le co没t 茅lev茅 des 茅coles priv茅s, nous allons les mettre en publique... existe-t-il des 茅coles publiques immersion en fran莽ais ?
Merci!
@Lee Ang.
Il n'y a pas d'茅cole fran莽aise 脿 Orlando donc la question ne se posait pas et en plus, d'un point de vue presque philosophique, je ne vois pas pourquoi je les aurais mis en 茅cole 贵谤补苍莽补颈蝉e. Ils sont entr茅 en Aout 2010 en 茅cole publique Am茅ricaine, 脿 Noel ils se d茅brouillaient tr猫s bien, en Juillet 2011, ils 茅taient bilingues.
On est souvent hyper inquiets pour nos enfants mais ils sont plus costauds qu'on ne le croit et ce sont des 茅ponges.
Aucun regret, si c'茅tait 脿 refaire, on referait pareil.
@Objectif USA
En fait, je souhaite une 茅cole bilingue, pas 100% fran莽ais. Je souhaite que mes enfants sont bilingues.
Merci pour votre r茅ponse!
Vodkafraise a 茅crit:Bonjour sylvain,
merci pour ta réponse,
je te lis régulièrement et effectivement nous avions envisagé Orlando pour nous installer, le prix de l'immobilier qui a fortement augmenté ainsi que la location. C'est pourquoi nous avions élargi notre réflexion sur la Géorgie et caroline du sud.
Je ne suis pas fan de la Georgie ( par contre Atlanta est une ville assez abordable surtout par rapport SF et c'est bien desservi) mais la Caroline du Nord c'est pas mal du tout. J'ai bien aimé Raleigh et Charlotte. Raleigh est souvent dans les listes des villes plus populaires aux US (ou il fait bon vivre etc.). Je ne connais pas la Caroline du Sud par contre.
Il y a plusieurs villes en Caroline du Sud que j鈥檃ime bien.
Greenville est bien, avec beaucoup de fran莽ais pre-covid, car il y a une usine de pneu Michelin avec communaut茅 de fran莽ais. Il y avait une 茅cole fran莽aise qui vient juste de fermer, consequence du covid. Beaucoup de nature, a prix abordable, mais pas long de la mer.
Pour ouvrir le paintball + arcades, pr猫s de la mer, regardez du cote de Myrtle Beach. C鈥檈st la ville la plus touristique de Caroline du Sud, r茅put茅 e pour ses plages. Beaucoup d鈥檋abitants venant de NewYork et autres grandes villes descendent la-bas l鈥櫭﹖茅. Il y a plein d鈥檋么tels, mini-golfs, attractions pour enfants, 鈥
Savannah est bien mais sa population semble assez pauvre. Donc peut 锚tre difficile de monter le business la-bas. Les touristes sont plus les locaux, et pas bien d茅pensiers, il m鈥檃 sembl茅.
Cote 茅cole par contre, la Caroline du sud a un niveau d鈥櫭ヾucation assez bas (en general) compar茅 aux autres grandes villes.
*correction: Greenville est un peu loin de la mer
Merci pour vos r茅ponses,
Autre question, niveau sant茅 comment faites vous ?
Notamment sylvain, je crois que tu as donc plusieurs enfants combien te coute ta couverture sociale.
Et Medicare est il ouvert 脿 62 ans pour tous les titulaires de greencard ?
Medicare est dispo 脿 partir de 65 ans.
Si vous avez travaill茅 10 ans ici, vous pouvez obtenir les 鈥渇ull benefits鈥, qui couvre les frais d鈥檋么pitaux + visites chez le docteur.
Sinon, il vous faudra payer la partie 鈥渧isites chez le docteur鈥.
Pour les enfants, quel 芒ge ont ils?
Avec medicare, il y a aussi des frais suppl茅mentaire 脿 payer par visite chez le doctor, etc..
Je me souviens avoir parl茅 脿 mon oncle et tante, qui ont 4 enfants, qui ont leur propre magasin d鈥檌mpression. Il y a quelques ann茅es, payaient $1200+ par mois pour leur assurance sant茅.
Vodkafraise a 茅crit:Les enfants ont 6 11 et 17 ans.
Medicare permet de n'avoir rien à prendre en charge ?
Afin de pouvoir prétendre à Medicare, il faut être âgé de 65 ans et plus, ou être handicapé et avoir cotisé au moins pendant 10 ans. 
Nous avons un contrat Florida Blue Obamacare pour 5 et nous payons environ $1,800 par mois.
Merci pour l'info. C'est plus que je ne l'imaginais.... faut avoir un bon business qui tourne bien pour s'offrir une certaine qui茅tude. Ou un employeur qui la finance, c'est le plus gros probl猫me des USA pour moi.
On ne peut pas faire l'impasse en se disant peut-锚tre que nous n'aurons pas de probl猫me, je crois que les d茅penses de sant茅 est la premi猫re cause de faillite pour les familles am茅ricaines, on peut tout perdre du jour au lendemain.
Il faut donc bien se pr茅munir avec une bonne assurance sant茅.
Vodkafraise a 茅crit:Merci pour l'info. C'est plus que je ne l'imaginais.... faut avoir un bon business qui tourne bien pour s'offrir une certaine quiétude. Ou un employeur qui la finance, c'est le plus gros problème des USA pour moi.
On ne peut pas faire l'impasse en se disant peut-être que nous n'aurons pas de problème, je crois que les dépenses de santé est la première cause de faillite pour les familles américaines, on peut tout perdre du jour au lendemain.
Il faut donc bien se prémunir avec une bonne assurance santé.
En effet, les USA sont le seul pays du monde occidental dans lequel des familles doivent vendre leur maison pour payer des factures médicales. 😤
62.1% des faillites personnelles aux USA sont dues aux frais médicaux. ☹️
Pescaraplace a 茅crit:Vodkafraise a 茅crit:Merci pour l'info. C'est plus que je ne l'imaginais.... faut avoir un bon business qui tourne bien pour s'offrir une certaine quiétude. Ou un employeur qui la finance, c'est le plus gros problème des USA pour moi.
On ne peut pas faire l'impasse en se disant peut-être que nous n'aurons pas de problème, je crois que les dépenses de santé est la première cause de faillite pour les familles américaines, on peut tout perdre du jour au lendemain.
Il faut donc bien se prémunir avec une bonne assurance santé.
En effet, les USA sont le seul pays du monde occidental dans lequel des familles doivent vendre leur maison pour payer des factures médicales. 😤
62.1% des faillites personnelles aux USA sont dues aux frais médicaux. ☹️
Oui aux USA c'est la clef, le médical est hors de prix, il est donc primordiale d'avoir une bonne assurance et surtout de prevoir une cagnote en cas de coup dur (via un HSA par exemple).
Car meme avec une assurance au top et une prise en charge il y a toujours a payer et ca peut etre plusieurs milliers de dollars rapidement.
Il faut vraiment planifier quand on le peut et pas faire d'économie sur la question de la santé car ca peut couter 50 bras...
Sauf peut-锚tre 脿聽 rentrer enFrance.
A ce moment l脿 tu n'as plus la couverture fran莽aise si tu reviens te faire op茅rer par exemple ?
Vodkafraise a 茅crit:A ce moment là tu n'as plus la couverture française si tu reviens te faire opérer par exemple ?
Tout à fait, à partir du moment où tu n'es plus resident français, ta carte vitale est désactivée et les frais médicaux te sont facturés.
Tu seras soigné mais il y aura une facture à payer. 😉
steve84 a 茅crit:Sauf peut-être à rentrer enFrance.
Oui la France va toujours soigner les gens qui se présentent à l'hôpital, mais si tu n'es plus ou pas resident français, ta carte vitale ne marche pas et une facture te sera adressée. 🤔
Pescaraplace a 茅crit:steve84 a 茅crit:Sauf peut-être à rentrer enFrance.
Oui la France va toujours soigner les gens qui se présentent à l'hôpital, mais si tu n'es plus ou pas resident français, ta carte vitale ne marche pas et une facture te sera adressée. 🤔
Tu peux toujours être inscrit à la SS sans être résident (via ton entreprise ou la CFE) donc tu peux toujours te faire soigner en France ou ailleurs tout en étant couvert par la SS et donc être remboursée, par contre les taux de remboursement seront peut être différents.
Nelson DOMINGUES a 茅crit:Pescaraplace a 茅crit:steve84 a 茅crit:Sauf peut-être à rentrer enFrance.
Tu peux toujours être inscrit à la SS sans être résident (via ton entreprise ou la CFE) donc tu peux toujours te faire soigner en France ou ailleurs tout en étant couvert par la SS et donc être remboursée, par contre les taux de remboursement seront peut être différents.
Dans ce cas tu seras considéré comme resident fiscal français, la CFE étant la Caisse des Francais de l'Etranger et si tu as ton entreprise française qui cotise pour toi, c'est que tu es domicilié en France. 😉
Pescaraplace a 茅crit:Nelson DOMINGUES a 茅crit:Pescaraplace a 茅crit:
Dans ce cas tu seras considéré comme resident fiscal français, la CFE étant la Caisse des Francais de l'Etranger et si tu as ton entreprise française qui cotise pour toi, c'est que tu es domicilié en France. 😉
Non non. je suis couvert par la CFE pour partie et je suis resident fiscal US.
Tu peux effectivement cotiser 脿 la CFE en 茅tant r茅sident fiscal US.
Mais, au pire, sans couverture du tout.... se faire op茅rer en France coute 10 脿 100 fois moins cher qu'aux USA... Je suis assur茅 aux USA (zero assurance en France) et pourtant, j'ai fait enlever mes dents de sagesse en France, 莽a m'est revenu 脿 800 euros. Ici $4000 et j'ai un d茅ductible plus 茅lev茅...
Rem&Co a 茅crit:Pescaraplace a 茅crit:Nelson DOMINGUES a 茅crit:
Non non. je suis couvert par la CFE pour partie et je suis resident fiscal US.
L'un empêche pas l'autre, mais si un français qui est aux USA et qui en plus y paye ses impôts et qui cotise à la CFE, c'est que ses liens avec la France sont encore tres presents. 🤔
Merci @objectif USA. Pour ta r茅ponse sur Naples. On cherche avec mon mari quelques villes o霉 il fait bon vivre (calme), ou il est facile de manger des fruits et l茅gumes (bio) et surtout de bonnes 茅coles. Nous h茅sitons entre Tampa, ou autres villes de Floride et La Caroline du Sud (Charleston). Mais mais nous aimerions vivre dans une ville ouverte sur le multiculturel鈥
Merci pour vos r茅ponses, il est vrai que comme dit sylvain si l'op茅ration n'est pas trop press茅e on peut la programmer en france et de toutes fa莽ons coutera moins cher suivant les cas que les us m锚me avec une bonne assurance sant茅 us,聽 c'est vrai que cela peut-锚tre une solution. Est ce que l'on peut cumuler cfe et assurance sant茅 us ?
Vodkafraise a 茅crit:Merci pour vos réponses, il est vrai que comme dit sylvain si l'opération n'est pas trop pressée on peut la programmer en france et de toutes façons coutera moins cher suivant les cas que les us même avec une bonne assurance santé us, c'est vrai que cela peut-être une solution. Est ce que l'on peut cumuler cfe et assurance santé us ?
Les deux étant des opérateurs privés et n'étant pas en concurrence, je pense que le frein de cumulation est financier (2 opérateurs différents a payer avec des services redondants).
Sinon je sais que BluecCross-BlueShield a des agreements avec des partenaires santé européens peut être que d'autres compagnies d'assurance ont de tels agreements.
@AmelRa
ou il est facile de manger des fruits et l茅gumes (bio)
Ca on trouve partout.... mais il faut avoir le budget. Manger sain est cher aux USA 脿 moins de jardiner soi m锚me.
Tampa est grand, il y a des quartiers tr猫s sympa, d'autre beaucoup moins...
Mais clairement, pour une famille, Tampa est mieux que Naples 脿 mon avis et moins cher.
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 aux Etats-Unis

脡coles fran莽aises aux 脡tats-Unis
L鈥櫭﹖ablissement propose l鈥檈nseignement de la Moyenne section au CM2.

Comment rencontrer des gens et trouver l'amour aux 脡tats-Unis
Faire des rencontres n'importe o霉 dans le monde peut 锚tre stressant, mais faire des rencontres ...

Les Am茅ricains et l'amiti茅
Cet article vise 脿 aider les expatri茅s 脿 mieux comprendre l'amiti茅 d'un point de vue ...

Se loger 脿 Los Angeles
Los Angeles se classe en tant que deuxi猫me ville la plus peupl茅e des 脡tats-Unis. Cette ...

Trouver un emploi et travailler 脿 Austin
Au cours des derni猫res ann茅es, Austin a bien m茅rit茅 son surnom de 鈥淪ilicone ...

Le syst猫me fiscal am茅ricain
Les 脡tats-Unis offrent de nombreuses opportunit茅s pour ceux qui cherchent 脿 茅migrer, ...

T茅l茅phone et Internet aux 脡tats-Unis
Rester en contact avec vos proches aux 脡tats-Unis est facile gr芒ce aux nombreux services de ...

Travailler 脿 New York
L'immensit茅 de New York et l'ampleur de l'茅conomie de la ville signifient qu'il ...
Vos questions et exp茅riences aux Etats-Unis
Services indispensables pour votre expatriation