大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Situation au Mexique

Bonjour,

Nous sommes un couple de retrait茅s fran莽ais habitant 脿 Maurice.

Nous souhaitons dans quelques temps nous installer au Mexique avec l'achat d'un bien immobilier dans un triangle Merida/Tulum/Cancun.

Tout irait pour le mieux si ce n'est que depuis quelques temps, nous entendons tout et son contraire sur la situation au Mexique et notamment les Narcos qui se rapprocheraient des zones habit茅es par les 茅trangers, la corruption de la police qui raquette les 茅trangers, etc etc ....

Je sais cette question un peu na茂ve mais qu'en est-il exactement ?

Est-ce que la situation au Mexique n'est pas plus dangereuse qu'ailleurs ?

Merci de vos 茅clairages francs et sinc猫res.

Christian

Voir aussi

@chtrevisan996

Bonjour,

je suis r茅sident au Mexique depuis quelques ann茅es et je vous promet que ce n'est pas plus dangereux qu'脿 Paris ou ailleurs en France, le triangle dont vous parlez est r茅el pour s'y installer, aujourd'hui j'habite depuis quelques ann茅es dans le Quintana Roo 脿 Playa Del Carmen exactement, c'est sinc猫rement la valeur sure pour votre investissement et r茅sidence, Tulum est en train de tomber car le monde entier l'a d茅sign茅 comme la station baln茅aire comme Ibiza ou Saint Tropez, sauf que ce n'est ni l'une ni l'autre, les promoteurs se sont tous jet茅s sur Tulum et les prix ont flamb茅s, r茅sultats trop de bien 脿 vendre, trop de programme 脿 l'abandons, trop de prix tr猫s 茅lev茅s, restaurants, bars, courses, etc.,,, urbanisation compl茅tement oubli茅e donc tr猫s gros probl猫mes d'eau, d'茅lectricit茅, d'insalubrit茅, et tout ceux qui s'y rattache,聽 Plages payantes, sinc猫rement Playa Del Carmen est mille fois mieux, la police c'est comme partout, si tu fais le con tu y as droit si tu respectes la loi No Problemo,聽 M茅rida, c'est le Yucatan la capitale, magnifique authentique et tr猫s s茅curis茅e, aucun vol ou agression, capitale avec mus茅s, th茅芒tres, op茅ra, restaurant etc une vraie capitale mieux s茅curit茅 que la France enti猫re, seul probl猫me il y fait plus chaux que sur le bord de mer qui est 脿 40 kilom猫tres, sinon extraordinaire, aujourd'hui j'h茅siterai entre ces deux destinations. mais pourquoi partir de Maurice, tout le monde dit que s'est magnifique, j'ai connu Maurice il y a quelques ann茅es et 莽脿 ne m'a jamais fait craqu茅, trop sale trop de musulmans trop de racisme cach茅;

j'esp猫re vous avoir aid茅, 脿 vous lire.

Pierre SANDRESCHI

en ce moment je suis en Martinique.

Bonjour 脿 tous,

Je vous invite 脿 utiliser la messagerie priv茅e pour 茅changer vos coordonn茅es.

Merci d'avance

Bhavna

@PIERRE SANDRESCHI

Bonjour,

Merci de cet 茅clairage. Nous nous doutions un peu que les infos n茅gatives que nous avions 茅taient tr猫s exag茅r茅es. En tout cas de l'ext茅rieur le Mexique a vraiment sale r茅putation.

Nous quittons Maurice pour plusieurs raisons. D'une part nous y sommes depuis bient么t 5 ans et nous pensons avoir fait le tour de cette 卯le qui ne fait que 80 km x 40.

Ensuite parce que les conditions de vie se d茅gradent. La drogue fait des ravages. Les agressions se multiplient et de fa莽on g茅n茅rale sur "les blancs", touristes ou r茅sidents. Les lenteurs administratives deviennent avec le temps de plus en plus insupportables. Le co没t de l'alimentaire a explos茅 et les probl猫mes d'eau et bient么t d'茅lectricit茅 se font chaque ann茅e plus compliqu茅s, etc etc .....

Bref, un ensemble de points n茅gatifs qui commence 脿 d茅passer les points positifs. Donc basta !!!

Hola 脿 tous,

Oui, Playa del Carmen est le meilleur compromis dans la p茅ninsule.

Tulum, les h么teliers ont ont fait perdre le charme de cette petite ville et la municipalit茅 n'a pas 茅t茅 脿 la hauteur pour l'urbanisation de la ville.

Merida est une tr猫s jolie ville mais la chaleur !!!! Rien que pour 莽a, on a abandonn茅 l'id茅e de s'y installer.

Playa est une ville cons茅quente mais 脿 taille humaine, la plage est 脿 10, 15 minutes d'o霉 on se trouve 脿 Playa.

Pas trop de probl猫mes de s茅curit茅 et les mexicains sont relativement agr茅ables, si on ne les prend pas pour des imb茅ciles !!

Le plus difficile ici, c'est la nonchalance des mexicains. Ils ne sont pas press茅s et ne sont jamais 脿 l'heure mais une fois habitu茅, je me dit, que c'est sans doute, eux, qui ont raison.

On vit dans un monde de fou et ici, tout est plus cool et c'est tr猫s bien ainsi.

Venez par ici, achetez vous un parasol, un transat et faites une sieste sur la plage.

C'est 莽a, le bonheur !!!

@chtrevisan996

Bonjour.

Un conseil,聽 oubliez de croire que la vie n est pas ch猫re,聽 depuis le COVID聽 les prix ont explos茅 et beaucoup de choses se rapprochent de la France,聽 ce n est plus les prix du Mexique d avant. Mais la vie y est agr茅able,聽 le Quintana Roo est l 茅tat mexicain le okys cher, sur le Yucatan les prix sont en g茅n茅ral 20 脿 30% moins chers.

@chtrevisan996

Bonjour, et bienvenues.

Clairement il existe des soucis au Mexique, surtout dans les couloirs du transport des narcos, hors de la p茅ninsule du Yucat谩n.聽 Il existe, comme partout,des coins ou je ne vais plus et que j'茅vite, mais je suis a l'aise ou j'habite, au nord de Cancun, et quand je prends un petit voyage en route partout dans la p茅ninsule, entre Campeche et Bacalar.聽 Je n'ai aucun soucis!

Le syst猫me est loin d鈥櫭猼re parfait,mais ici on peut vivre une libert茅 qui n'existe pas ailleurs, en s茅curit茅 et s茅r茅nit茅.

Si vous passez a Cancun, je prendrais un caf茅 avec vous avec grand plaisir et on parlera de toutes vos consid茅rations.

saludos, y suerte

@chtrevisan996 Votre question est loin d鈥櫭猼re na茂ve, elle est au contraire tr猫s l茅gitime, surtout lorsqu鈥檕n envisage un changement de vie aussi important.

Pour vous r茅pondre de mani猫re franche et sinc猫re :

馃憠 Nous vivons 脿 l鈥檃nn茅e 脿 Playa del Carmen, au c艙ur de la Riviera Maya, avec notre famille, et notre quotidien est calme, stable et serein.

Comme dans beaucoup de pays (y compris en Europe), il existe au Mexique des zones plus sensibles que d鈥檃utres. Mais il est important de faire une vraie distinction entre les r茅gions concern茅es par des probl茅matiques li茅es aux cartels et les zones touristiques et r茅sidentielles, comme Canc煤n, Playa del Carmen, Tulum ou M茅rida.

Ces zones vivent principalement du tourisme et de l鈥檌nvestissement 茅tranger, et sont donc particuli猫rement surveill茅es et prot茅g茅es.

Concernant les narcos :

馃憠 Ils ne s鈥檃ttaquent pas aux expatri茅s ni aux touristes.

馃憠 Les faits divers relay茅s dans les m茅dias sont souvent tr猫s localis茅s et fortement amplifi茅s, sans toujours refl茅ter la r茅alit茅 du terrain.

Pour la police et la corruption :

Oui, cela existe, comme dans beaucoup de pays. Mais dans la pratique, les situations de 鈥渞acket鈥 sont de plus en plus rares, surtout lorsqu鈥檕n adopte une attitude simple :

聽 聽 鈥⒙ 聽 rester respectueux

聽 聽 鈥⒙ 聽 茅viter les infractions 茅videntes

聽 聽 鈥⒙ 聽 et, si besoin, demander calmement un 茅crit officiel

Dans notre exp茅rience personnelle, nous n鈥檃vons jamais eu de probl猫me.

Est-ce plus dangereux qu鈥檃illeurs ?

馃憠 Honn锚tement : non.

Nous nous sentons ici au moins aussi en s茅curit茅 qu鈥檈n France, et parfois m锚me davantage, notamment dans la vie quotidienne.

Enfin, le triangle M茅rida / Canc煤n / Tulum est justement l鈥檜n des meilleurs choix possibles pour une installation :

聽 聽 鈥⒙ 聽 climat agr茅able

聽 聽 鈥⒙ 聽 infrastructures modernes

聽 聽 鈥⒙ 聽 excellente qualit茅 de vie

聽 聽 鈥⒙ 聽 communaut茅 internationale bien implant茅e

Si vous le souhaitez, nous serions ravis d鈥櫭ヽhanger plus en d茅tail avec vous, de partager notre retour d鈥檈xp茅rience et de vous aider 脿 aborder ce projet avec s茅r茅nit茅 et r茅alisme.

Bien cordialement,

Sandra

@sandralonghi83

Bonjour Sandra,

Merci pour cette r茅ponse tr猫s d茅taill茅e.

Etes-vous locataires ou avez-vous achet茅 un bien ?

@chtrevisan996

Bonjour et bienvenue :)聽 Il y a,聽 bien sur, des soucis partout dans le monde, le Mexique inclus, mai sil y a moins a Cancun et Merida, donc peut 锚tre faites de recherches dans ce coins...

Si vous aviez besoin de commentaires, cela sera mon plaisir, mais je sugg猫re que vous venez voir vous m锚mes car ce que vous pouvez lire sur l'internet n麓'est pas le tout!

Saludso y suerte :)