大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

violence au mexique??? monter depuis janvier???????

Bonjour je discutais avec une amie de mes projets et elle de son prochain voyage et voil脿 qu' me sort ceci quelqu'un peut me mettre au diapason de la r茅alit茅 actuel de violence en hausse et dans les club touristique en ce moment ???????????MERCI

1 membre a r茅agi 脿 ce message
Voir aussi
脟a m'int茅resse aussi d'avoir vos impressions pour ceux qui sont l脿 bas. Des ex茅cutions en plein playa, r猫glements 脿 cancun.. et pas mal de meurtres aussi sur Bacalar alors que ca semble 锚tre un village.. tranquille au d茅part...聽 莽a fait au moins 15 mois que 莽a devient chaud et dans des zones touristique. Est il encore raisonnable d'ouvrir son commerce dans cette zone?? Merci
Oui. 脌 dire vrai et en toute honn锚tet茅, depuis janvier 2017 les meurtres et r猫glements de compte entre cartel ont bcp augment茅s. J'y suis all茅e en f茅vrier et aussi en juin et j'ai vu un cadavre sur plage de cacun. C'茅tait devant les touristes qui faisaient la f锚te dans un resort. Les lifeguard on fait comme si de rien n'茅tait et ce n'est pas l'ambulance qui est venu le chercher mais plut么t la police. 脡trange. Canxun, Playa del Carmen et Cozumel sont d茅conseill茅 pour tout investissement. Il y a d'autre merveilleux endroits ailleurs sur le globe et moins dangeureux. :)
merci oufffffffff c'est d茅solant inconcevable le monde est fou! je suis vraiment pein茅

merci de votre sinc猫re r茅ponse
Merci pour votre retour... perso on appronfondira quand m锚me la question.. ici 脿 Liege en Belgique c'est pas triste non plus mais peut 锚tre pas 脿 ce point. 脌 Marseille encore pire.. si c'est entre eux 莽a va.. mais faut en tenir compte.
Bonjour 脿 tous,
Je m'aper莽ois de ce que peuvent faire comme d茅g芒ts,聽 les medias.聽 Moi, je vis 脿 Playa Del Carmen et je vous assure qu'ici tout va bien.聽 脡videmment tout n'est pas totalement rose mais ce n'est pas r猫glement de comptes 脿 Ok Corall !! Ici la police est partout et rares sont les probl猫mes. Certainement qu'il y a de la d茅linquance mais c'est pas Marseille. Ici il y a les cartels et en Europe on a le terrorisme, c'est pas mieux et je trouve 莽a m锚me pire ! Les mexicains sont aimables et sympas mais ne donnent pas leur amiti茅s si facilement. On voit ce que Trump leur fait !!! N'oubliez pas que c'est quand m锚me la 14猫me force 茅conomique mondiale devant l'Italie.
Sur ces bonnes paroles, contactez moi si vous voulez des exemples concrets et bonne journ茅e 脿 tous.
3 membres ont r茅agi 脿 ce message
Mod茅r茅 par Bhavna 7 years ago
Raison : Supprim茅 脿 la demande de son initiateur
merci cela me rend d茅j脿 moins pessimiste je me disais aussi que partout dans le monde actuellement ce N'est pas rose!!! et que malgr茅 tout j'aimerais mieux encore me retrouver au Mexique!!!

janegilgagnegauthier a 茅crit:

merci cela me rend déjà moins pessimiste je me disais aussi que partout dans le monde actuellement ce N'est pas rose!!! et que malgré tout j'aimerais mieux encore me retrouver au Mexique!!!

Salut à tous, oui, il est vrai que les crimes font souvent la UNE mais c'est partout dans le monde.  Le taux de criminalité a aussi augmenté à Ottawa, ON mais cela n'empêche pas les gens d'y vivre, visiter, se promener.

Le GBS doit être utilisé ici comme ailleurs. 

Mon épouse et moi venons de s'installer en permanence au Mexique et la vie est bien tranquille dans le petit village de La Peñita de Jaltemba, Nayarit.

Adios, GyC.

PS: pour votre destination de choix Zihuatanejo vous pouvez communiquer avec CANADAIR un membre du pr茅sent forum, il vit sur la plage La Ropa 脿 Zihuatanejo.

Buena suerte para su proyecto, GyC.
Violence au Mexique, c'est toujours la m锚me propagande des USA contre le Mexique qui attire un tr猫s grand nombre de touristes am茅ricains. Il est plus dangereux de se faire tuer aux USA, car il y a des malades arm茅s qui tuent pour toutes sortes de raisons. Les meurtres du Mexique sont reli茅s au cartel de la drogue, ils se tuent entre eux, ils ne s'attaquent pas aux touristes.

Il y a aussi un cartel des extortions, encore l脿, ils demandent un pourcentage des revenus des fermiers, et aux agriculteurs comme partout dans l'Am茅rique Latine, les touristes ne sont vis茅s. Oui, il est inqui茅tant d'aller dans certaines grandes villes comme partout sur la plan猫te.

Je vous conseille d'habiter de petites villes et villages o霉 l'arm茅e et la police est tr猫s pr茅sente, o霉 il est plus facile pour eux de contr么ler et stopper le crime organis茅, vous serez plus rassur茅. Personnellement je n'ai pas peur et je me sent en s茅curit茅 dans la baie de Zihuatanejo 脿 la Ropa. Il y a des patrouilles de l'arm茅e, de la marine, de la police f茅d茅rale et de la police municipale.

J'ai parl茅 avec eux, ils ne tol猫rent rien, ils veulent conserv茅 le titre de la ville de Zihuatanejo, ville de paix, d茅cern茅 en mars 2016.
Bonjour, 脿 Cancun c'est pas pire qu'脿 Marseille, Toulouse ou 脿 Paris en citant que la France.
Avantage les narcos se tuent entre eux, il ne faut pas 锚tre au mauvais endroit. Les terroristes en Europe tuent n'importe qui. Paris, Nice ou Barcelone sont elles dangereuses apr猫s de qui c'est pass茅???
R茅alit茅 au Mexique, il vaut mieux vivre dans une ville qu'脿 la campagne, chose qui 茅tait inverse il y a 15ans. Pour exemple, je me sens plus en s茅curit茅 脿 Mexico qu'en province.
Les morts actuels sont li猫s 脿 la drogue 脿 Playa comme 谩 Cancun, control de territoire. Pareil qu'脿 Marseille.
SAUF que la Riviera Maya vit du tourisme et cela peut faire peur aux touristes.
En 6 ans le seul touriste qui est mort, il 茅tait聽 bourr茅 et all茅 se baigner avec les crocos !!!!!!
Donc, dangereux, non, mais respecter certaines r猫gles comme partout dans le monde.
ET SURTOUT ne pensez pas que聽 parceque vous 锚tes au Mexique, que tout est permis.
Si vous voulez du danger restez en France : terrorisme et d茅liquance de banlieue...mais 莽a n'a pas l'air de d茅ranger bq de monde l脿-bas vu les bras cass茅s au pouvoir depuis des d茅cennies !
Douglas, et etre un femme en ville devient compliqu茅 en France.
Alain je le sais bien , les loups sont dans la bergerie. C'est pour 莽a et le soleil que je suis parti au Mexique , en 10 ans je ne l'ai jamais regrett茅 !
4 membres ont r茅agi 脿 ce message
Bonsoir聽 comme d茅j脿 dit sur se forum les m茅dias se l芒ch茅 sur le Mexique
Je vis en France聽 A NICE. Dans Les alpes maritimes
Je vous le dit avec mon v茅cu suite 脿 neufs s茅jour sur le Yucat谩n & le quintanaro ; nous聽 n avons jamais 茅tait d茅ranger ou m锚me pris. 脌 partis ,,,,,
Nous sortons souvent & m锚me tr猫s tard sur Cancun ou聽 Playa del Carmen
Je prend plus de risque 脿 aller dans le vieux Nice ou autres type de quartier sur Nice que de se promener dans la 10 茅me ou autres 脿 playa
Mais il est plus facile de croire les /on m'a dit /聽 .....les croillianses
Restons s茅rieux il faut 锚tre cart茅sien si vous respecter les gents vous serait respecter .
pour notre part jamais & quand je dit jamais je n est rencontrer un semblant de menace en neufs s茅jours聽 ou un regard mena莽ant
Alors vous pouvez aller 脿 cancun ou playa sans aucun soucis .
Vous avez plus de chance d avoir des pbs dans des聽 quartiers en villes en France .
Alors d茅j脿 pass茅 du temps au mexique fait connaissance avec cette culture & .cette douceur de vivre est surtout avec cette gentillesse que vous donne se peuple , toujours un ola (bonjour )聽 ...聽 Car en France plus personne Ve vous dit bonjour
Alors faite vous votre propre avis &. Laisser vous quider au cre. Des allizes聽 au bords de c est plage paradisiaque
Cordialement
2 membres ont r茅agi 脿 ce message
Bonsoir ou bonne nuit
Je reprends ici ce que j'ai 茅crit par ailleurs sur ce m锚me forum mais cela me semble indiqu茅.
=====
Bonjour 脿 tous
Je vais apporter mon ressenti, petit ressenti mais uniquement un ressenti (pas d鈥檃ffirmation, pas de "v茅rit茅 ass茅n茅e" etc.) sur mes deux s茅jour de 15 jours au Mexique dansle Yucatan et le Quintana Roo, entre Cancun, M茅rida, Holbox, Playa del Carmen, Tulum, Puerto Morelos et quelques grands sites mayas incontournables tels que Chichen Itza ou encore Uxmal, en passant par Coba et qques C茅notes.

Premier s茅jour en f茅vrier 2016
Nous sommes log茅s sur Playa del Carmen dans un condo un peu excentr茅, los olivos pour ceux qui connaissent. lotissement gard茅 aux entr茅es, dans une maison achet茅e par un ami fran莽ais qui se rend r茅guli猫rement sur place.
Je n'ai alors comme exp茅rience du Mexique que ce que j'en sais des reportages et docs souvent 脿 propos des cartels proches de la fronti猫re US. Pas que du joli-joli donc....

Arriv茅s le dimanche, les trois premiers jours se passent en plein stress dans les rues de PdC, sac 脿 dos sur le ventre, les appareils photo 脿 l'int茅rieur entre chaque prise (et elles sont nombreuses...), les papiers, les cl茅s, le portefeuille idem. Et je m鈥檃ssure quasiment toutes les 30 secondes que tout est toujours 脿 sa place.
Bref, exactement comme quand je me balade 脿 Marseille ou Paris.
Le mercredi, je commence 脿 rendre compte de l'absence de bcp de choses qu'on trouve de plus en plus en France: Personne ne me d茅visage, ne me toise, ne cherche un quelconque affrontement, personne ne s鈥檌nt茅resse 脿 moi, chacun m猫ne sa vie, prend acte en passant de mon statut de touriste que je ne peux cacher (plus d'un m猫tre 80, en surpoids, cheveux chatains clairs, yeux verts, plus la tenue d茅contract茅e qui va avec bien sur.)
Il s'est alors pass茅 qqch que je qualifie de mystique ou d'extraordinaire ou de psychiquement bluffant (au choix :):) )
Je me suis totalement rel芒ch茅, j'ai eu l'impression en 1 seconde de perdre 25-30聽 ans de stress accumul茅 dans mon pays d'origine. Les appareils photo ont ensuite toujours 茅t茅 port茅s en bandouli猫re, un sur chaque 茅paule. Rien ne m'est arriv茅.

Nous sommes all茅s partout de PdC et sa 5猫me avenue inint茅ressante 脿 sa 30猫me grouillante de vie, de musique et de gens, nous avons d茅couvert le sens de l'accueil des habitants. J'ai pris, seul, des photos de nuit de la 30th, m锚me si par principe je ne prends jamais de gens en photo sur mes clich茅s, certains m'ignorent, les autres me sourient. Je reste 45 minutes ainsi 脿 fl芒ner, regarder les gens vivre. Rien ne m'arrive. Sauf des sourires :)

Nous nous sommes 茅gar茅s dans le village de Puerto Aventura, populaire et qui peut en effrayer certains sans doute, nous n'y avons vu qu'incompr茅hension face 脿 la pr茅sence d'un touriste en famille dans ce quartier, aucune agressivit茅, aucun souci, rien. Nous souhaitions visiter la Marina, nous avons visit茅 le pueblo en prime :)

Nous nous arr锚tons sur la route, nous jetons la voiture sur un trottoir et entrons dans un restaurant tr猫s local. Pass茅e la surprise des autres clients et des g茅rants de voir des touristes s鈥檃sseoir dans l'茅tablissement, on nous traite comme des clients comme les autres, aucune diff茅rence si ce n'est celles impos茅es par les barri猫res de la langue. On est bien. On passe un superbe moment. Rien ne nous arrive.

Et tout notre premier s茅jour s'est pass茅 ainsi. Dans la plus grande s茅r茅nit茅, entour茅s de gens prompts 脿 vous venir en aide au premier souci, aux sourires d茅sarmants de franchise. Nous avons m锚me laiss茅 notre voiture dans une ruelle 脿 pr猫s du terminal maritime de puerto Juarez 脿 Cancun toute une journ茅e pass茅e sur Isla Mujeres. Je n'y aurais pas laiss茅 un skateboard en France. Au retour, non seulement la voiture n'avait pas boug茅, n'avait ni 茅t茅 visit茅e ni vandalis茅e mais nous nous sommes aper莽us que nous ne l'avions sans doute m锚me pas verrouill茅e.

Apr猫s 15 jours de bien-锚tre simplement du au fait de retrouver des mani猫res de vivre ensemble de fa莽on simple avec les gens qui vous entourent, de n'avoir 脿 subir aucune pression de la population d'aucune sorte, le retour sur le territoire national a 茅t茅 rude.

Second s茅jour en mai 2017
M锚me ressenti, cette s茅r茅nit茅. on croise des gens partout, il n'y a aucun incident, aucune agressivit茅. Juste des regards ferm茅s parfois car on nous prend pour des gringos. Il suffit de parler anglais avec l'accent fran莽ais et de coller un bonjour pour que tout cela cesse. Nous sommes appr茅ci茅s au Mexique. Il ne faut pas en jouer mais juste s'en servir pour lever le doute sur le fait que nous ne sommes pas am茅ricains. Et l脿, la relation avec les mexicains devient toute autre.
On touche du doigt leur r茅putation d'hospitalit茅, je pourrais ajouter une dizaine d'anecdotes de rencontres impromptues et inoubliables avec les gens sur place, mais ce n'est pas le sujet.

L脿 encore, nous voyageons, passons trois jours 脿 M茅rida (1.5 millions d'habitants), nous perdons dans des quartiers qu'on qualifierait de coupe gorge ici, demandons notre chemin aux locaux, rien ne se passe, ils nous renseignent, plus surpris de nous voir dans leur quartier qu'autre chose.
Nous sommes toujours log茅s sur le condo Los Olivos 脿 PdC, n'avons pass茅 que 45 minutes en tout sur la 5th pendant les 15 jours de notre s茅jour, pr茅f茅rant de loin la vie diurne et nocturne de la 30th encore une fois. Que du bonheur.
Nous investissons Puerto Morelos pour son aspect authentique non encore trahi par le gigantisme des h么tels type Cancun. Et ses plages magnifiques aussi, j'avoue :)
Et tout se passe dans la plus parfaite s茅curit茅 ou s茅r茅nit茅. Nous fuyons pourtant les restos 脿 touristes, pr茅f茅rant de loin les petites 茅choppes 茅loign茅es du centre.

Bref, ce s茅jour nous a confort茅 dans nos choix de futurs possibles ici.
15 jours encore une fois de d茅tente, de visites, de rencontres, d'exp茅riences r茅ussies exemptes de tout incident.
Le retour en France est violent, le contraste dramatiquement en faveur de ce pays d鈥橝m茅rique centrale aux milles facettes.
M锚me si on s'est fait arnaquer deux fois aux pompes PEMEX, 25 euros de pr茅judice.
Nous n'avons pas port茅 plainte.

Au final, me suis-je senti en s茅curit茅 avec mon 茅pouse et mon fils lors de ce premier s茅jour, puis avec mon 茅pouse seule lors du second?
OUI. Un grand OUI.

Encore une fois, ce n'est qu'un ressenti, mais un ressenti qui fait un bien fou 脿 l'esprit et au corps.
Ce qui n'emp锚che pas les mesures 茅l茅mentaires pour se prot茅ger. Ne rien laisser en vue dans les v茅hicules, 茅viter de montrer ostensiblement une liasse de billets, un bijou etc. Rien que l鈥櫭﹍茅mentaire donc.

Pourquoi le Mexique?
Nous avons donc d茅couvert le Mexique en f茅vrier 2016 au travers d'une proposition d'affaires qui a finalement capot茅 au bout de 18 mois (sept 2015 - mars 2017) mais nous y sommes retourn茅s en mai 2017 et y avons fait l'acquisition d'une maison en condo ferm茅 脿 Puerto Morelos.
Condo ferm茅 car nous nous y rendrons sans doute pas plus d'une fois ou deux par an dans les ann茅es 脿 venir, le temps de laisser 脿 mon dernier enfant le temps de passer son bac et de d茅buter ses 茅ventuelles 茅tudes, Il nous a sembl茅 judicieux de faire ainsi.
Nous avons le projet de finir par nous y installer 脿 ce moment.
Autant dire que nous avons 茅t茅 conquis par ce pays et ses habitants, son rythme de vie et sa s茅r茅nit茅.
Je ne connais pas encore les autres 茅tats du Mexique et encore une fois je tiens 脿 pr茅ciser que ce que je relate plus haut ne concerne que le Yucatan et le Quin. Roo et les exp茅riences que nous y avons v茅cues. Je ne veux en aucun g茅n茅raliser ni faire de mon v茅cu une science infuse. Qu'on soit bien d'accord. :):)
Je ne veux cependant pas d茅crire un pays tout rose, chacun connait les probl茅matiques qu'on peut y rencontrer, cartels, corruption etc. Mais le sentiment de s茅curit茅, perdu ici depuis des ann茅es, est bien pr茅sent l脿-bas n茅anmoins. Vivifiant et rafra卯chissant, relaxant m锚me.
Bien loin des clich茅s, sans doute vrais pour certains, on est d'accord, v茅hicul茅s par les infos et les reportages 脿 sensation.

Et, 脿 mes yeux, le top du top, c'est que les mexicains ont su conserver dans leurs rapports humains beaucoup de choses que nous avons perdues ici depuis la fin des 80's. Mais on ne parle plus l脿 de s茅curit茅. Peut-锚tre un bonheur perdu? Qui sait?

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout pour les plus courageux :)
础尘颈迟颈茅蝉
JP
=====
2 membres ont r茅agi 脿 ce message
La France est foutu, 莽a fait 20 ans que je le dis...
Bonjour
Qui peut me parler de Campeche?
Peut-on y vivre tranquille en tant que femme seule? Est-ce qu'une fois log茅, 550 euros environ (12000 pesos) sont un salaire suffisant pour ne pas tirer le diable par la queue et pour pouvoir mettre assez de c么t茅 pour un billet d'avion?
12000 pesos par mois sans logement me semble assez convenable pour vivre sous le soleil de notre bienheureuse terre de Mexico que j'ai moi m锚me b茅ni avec de l'eau de Lourdes d猫s mon arriv茅e il y a 10 ans. Je suppose que le Diable envie d茅ja votre solitude et c'est pourquoi ne soyez pas trop gourmande quand m锚me de bons poissons et de bons cocktails sur la plage pour ne pas attirer son attention, je suis un peu Tarologue 脿 mes heures oisives, croyez moi et marchez vers nous en toute confiance. Enfin, trinquez 脿 la sant茅 des mis茅rables qui seront rest茅s en France et qui s'accrochent tels des vilains avec leurs pinces de crabes 脿 leurs euros funestes...

Cordialement,

Don Diego de la Vega