Algues sargasse sur les plages dans le Yucatan
Bonjour 脿 Tous.
Nous envisageons un voyage au Yucatan en juin 2019. Nous aimerions savoir si les algues sargasses qui ont envahies les plages y sont encore en grande quantit茅.
Merci pour vos commentaires.
Eric et Sylvie
Oui, malheureusement, beaucoup de sargasses 脿 Puerto Morelos et Playa Del Carmen.
Nous y sommes depuis le 31 janvier et ce, jusqu'au 2 avril.
il n'y a pas de sargasses sur les plages de l'茅tat du Yucatan - Chelem, Chuburna, Progreso....
Bonjour, oui pour 锚tre honn锚te depuis 3 脿 4 ans il y a des sargasses sur les plages de Cancun et聽 Playa et surement plein d'autres dans le Yucatan. Mais ce n'est pas tout le temps, il faut tomber dans bon cr茅neau et l脿 c'est au petit bonheur la chance.
dans l'茅tat du Yucatan il n'y a pratiquement pas de Sargasses - j'habite Chelem et les plages sont magnifiques. dans l'茅tat du Quintana roo, oui ...... mais je crois qu'il existe une page facebook qui vous dira o霉 elles sont exactement ! sinon venez jusque dans le Yucatan pour profitez de nos belles plages !!!
脟a d茅pend des endroits. Moi, je suis 脿 Playa del Carmen et il y a des endroits o霉 il n'y a pas des sargasses, ou peu.
Par exemple, la plage de Xcalacoco, au nord de Playa (5 minutes en voiture) n'est pas couverte d'algues. Il y en a , c'est vrai, mais vraiment pas beaucoup.
Nous sommes actuellement 脿 Canc煤n et nous venons de Tulum Playa del Carmen Puerto Morelos hier et toujours des algues et cette odeur tr猫s g锚nante 馃憥tr猫s tr猫s dessus du Yucatan surtout en ayant vu les plages magnifiques de la c么te ouest.聽 馃憤馃憤馃憤
Super, j'habite Merida et si vous voulez voir de belles plages allez 脿 chelem, Chuburna, sisal... San crisanto
J'y 茅tais du 28 janvier au 28 f茅vrier, r茅gion Quintana Roo, Cancun, playa del Carmen, Puerto Morelos.
Cancun, bien nettoy茅es, peu d'algues.
Puerto Morelos, nettoyage r茅gulier, pas ou peu d'algues sur la plage
Playa del Carmen, variable selon les endroits.
Sur les deux premi猫res localit茅s, pas eu 脿 souffrir d'odeurs. Rien de g茅nant sur PdC.
R茅gion Yucatan, Golfe du Mexique. Pr茅sence anecdotique d'algues et sans doute pas des sargasses.
Les communes se dotent de moyens m茅caniques pour nettoyer les plages depuis deux ans, je dirais. Toutes ne sont pas aussi efficaces les unes que les autres dans cet entretien, mais il semblerait que le probl猫me et les nuisances qu'ils causent aux touristes commencent 脿 锚tre pris en compte.
Bonne journ茅e
JP
Depuis 3 semaines au Yucatan / Quintana roo.
Toute la rivera est infest茅e de sargasses au 14 juillet 2019.聽 De cancun a Tulum.
Selon les H么tels ( tr猫s grands h么tels)聽 quelques plages arrivent 脿 锚tre prot茅g茅es et baingnables sans algues聽 comme celle du Bahia principe Akumal du 脿 l鈥檈ffort de cet h么tel.聽 聽Tulum est une cata terrible, cancun aussi.聽
Autres pages du Yucatan:
Holbox est totalement 茅pargn茅e par les sargasses ainsi que la plage de Progreso pr猫s de Merida. Pas une sargasses sur ces plages magnifiques, allez y .,!
En effet, cela semble s'aggraver...
J'y pars dans 15 jours. ....
Je connais bien, j鈥檡 viens depuis 10 ans chaque annee.聽
Perso, depuis 3 semaines ici et nous n鈥檃vons Pas 茅t茅 g锚n茅s par les sargasses.. elles sont l脿, mais il y a les cenotes et les piscines , le temps est aussi g茅nial, et on trouve toujours une petite plage 茅pargn茅e par miracle.聽
Pour les photos de plages idylliques l脿, par contre c鈥檈st rat茅 pour cette ann茅e.聽 聽
Profitez des vos vacances, avec ou sans sargasses le Mexique est magnifique..聽
Mon 茅pouse et moi allons venir vivre ici l鈥檃n prochain, nous avons choisi Merida/ Progreso pour plus de tranquillit茅 et de vie culturelle, et surtout sans hamburger ni tatouages.聽 聽
Bonnes vacances. .,
Le 14 juillet 2019
la plage du grand Bahia principe Riviera maya Akumal. ( tulum Cob谩 y Akumal) il y a des sargasses au large, mais l鈥檋otel A fait du bon travail pour les bloquer au loin et on se baignent sans algues et sans probl猫mes.聽
C鈥檈st tout 脿 fait acceptable et aucune odeur ici.聽 .
Je n鈥檃rrive pas 脿 mettre de photos , dommage.
Bonjour 脿 tous
Pas de sargasse sur les plages de mahahuhal o霉 tr猫s peu car les locaux les ramassent chaque matin
Beaucoup moins que dans les autres villes, surement grace 脿 la barriere de corail.
Ils ont 茅galement mis des filets
Bonjour,
Pour le moment, pas de sargasses 脿 Playa del Carmen,聽 les plages sont propres.
Les h么teliers de la Riviera maya ont fait pression sur le gouvernement mexicain pour am茅liorer la situation.
Visiblement, ils ont r茅ussi.
A+
Bonjour 脿 tous
Je rentre d'un mois sur Puerto Morelos, Cancun, Xpu Ha, Playa del Carmen et une incursion 脿 Holbox et Chelem
La situation fin juillet 脿 mon arriv茅e 脿 Puerto Morelos n'茅tait pas top avec pas mal d'algues 茅chou茅es, une eau couleur marronnasse et opaque sur plus d'une 20aine de m猫tres, encombr茅e de bcp de sargasses aux abords imm茅diats de la plage.
Nous avons eu deux 茅pisodes d茅plaisants avec une odeur peu r茅jouissante.
Mais, lors d'une apr猫s midi plage aux alentours du 27 juillet environ, nous avons vu ce qui semblait 锚tre des officiels de Puerto Morelos en grande discussion sur la plage avec une ou deux entreprises. Du mat茅riel divers dont des tapis roulants inclin茅s pouvant servir 脿 sortir les sargasses de l'eau, une sorte de rempart flottant dont une partie en place 脿 300 m du rivage ainsi que d'autres parties encore au sec sur la plage, 茅taient pr茅sents.
Le probl猫me semblait 锚tre pris 脿 bras le corps par la municipalit茅.
Une vir茅e 脿 Cancun aux m锚mes dates nous rassure, la plage la plus connue du Mexique est nickel, un peu de sargasses flottent de ci de l脿 mais le sable est immacul茅, les eaux ont retrouv茅 leur bleu l茅gendaire.
27 juillet 2019 - Cancun
Trois jours sur Holbox, plages nickel, aucune trace d'algues. L'ile ets propre si on excepte quelques coins de rues 脿 l'茅cart du centre anim茅 un peu moins entretenus et nettoy茅s.
Passage rapide sur Chelem, Golfe du Mexique au nord de M茅rida, plage sans algues mais d茅gueulasses du fait du peu de respect des gens pour leurs plages. A vomir tant les d茅tritus, canettes, d茅chets et emballages, verres, assiettes, couverts plastiques sont omnipr茅sents. D茅cevant.
Xpu ha en d茅but de s茅jour 茅tait un peu la moins engageante, malheureusement nous n'y sommes pas retourn茅s ensuite et je ne pourrais vous donner plus d'infos en fin de s茅jour.
Playa Carib茅 脿 Playa del Carmen est prot茅g茅e par une barri猫re, plage propre, pas d'algues, pas d'odeur mais il me semble que la plage a bcp r茅duit depuis mon dernier passage 脿 cet endroit en 2016. Je vais v茅rifier sur mes photos.
J'en reviens 脿 Puerto Morelos
Une tr猫s longue barri猫re a 茅t茅 mise en place devant ses plages, du pier avec le Faro Inclinado 脿 l'ouest jusqu'脿 la plage "sauvage" sans construction avant l鈥檋么tel naturiste 脿 l'Est
R茅sultat, les plage est tr猫s propre quelques vestiges d'algues anciennes subsistent mais l'eau retrouve sa limpidit茅 et sa couleur bleu cara卯bes. Aucune odeur r茅siduelle 脿 la date du 21 aout.
Dans ces divers endroits du Q. Roo, hormis Xpu Ha dont je ne peux rien dire, un ramassage m茅canis茅 r茅gulier, le matin, est mis en place pour les d茅pots r茅siduels 茅ventuels. Mais il n'y a plus rien 脿 voir avec des images r茅centes d'envahissement des plages par les sargasses. Il redevient possible de voir la faune sauvage d猫s les premiers m猫tres d'eau apr猫s le sable.
Bref, apr猫s qques inqui茅tudes, et sans pr茅sager de la p茅rennit茅 des mesures prises, on peut au moins reconnaitre que les pouvoirs locaux ont pris ou prennent la mesure du probl猫me pour la Riviera Maya et tentent d'y trouver des solutions.
Bons futurs s茅jours 脿 tous.
Bonjour,
D茅sol茅e ce n'est pas le sujet pour moi.
Je souhaite savoir si votre annonce concernant le terrain 脿 vendre a Paracuru est toujours 脿 vendre.
Merci pour votre r茅ponse.
Cordialement
M. LE PINSEC
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 au Mexique

Se loger au Mexique
Si vous avez pr茅vu de faire un long s茅jour au Mexique, il est important de prendre votre temps et de ...

Travailler 脿 Cancun
Canc煤n et ses environs sont des destinations tr猫s appr茅ci茅es par les touristes aussi ...

Cr茅er une entreprise au Mexique
Cr茅er une entreprise au Mexique est loin d'锚tre une t芒che facile. Cela implique beaucoup de ...

Les imp么ts au Mexique
Le Mexique est dot茅 d'une fiscalit茅 relativement simple par rapport 脿 d'autres pays. ...

Se loger 脿 Cancun
Comme dans d'autres parties du Mexique, la meilleure fa莽on de trouver un logement 脿 ...

Se loger 脿 Mexico
Au fur et 脿 mesure que vous vous familiariserez avec Mexico, vous pourrez alors vous tourner vers les ...

Les soins de sant茅 au Mexique
Il existe deux types d'h么pitaux au Mexique, 脿 savoir, les h么pitaux publics et ...

Formalit茅s d'entr茅e au Mexique
La plupart des ressortissants 茅trangers qui souhaitent s茅journer au Mexique, en particulier ceux ...
Vos questions et exp茅riences au Yucatan