大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Parler espagnol en Colombie

Christine

Bonjour 脿 tous,

On dit souvent que parler espagnol est indispensable pour bien s聮int茅grer en Colombie. Qu聮en pensez-vous ? Partagez votre exp茅rience !

Parlez-vous espagnol ? Si oui, o霉 avez-vous appris cette langue ? O霉 peut-on suivre des cours de langue en Colombie ?

Si non, comment vous d茅brouillez-vous dans la vie de tous les jours ? Est-il facile de communiquer dans une autre langue avec les Colombiens ?

Merci de partager votre exp茅rience.

Christine

Voir aussi

Vivre en Colombie : le guide de l'expatri茅Retraite en ColombieProjet de vie en Colombie ing茅nieur fran莽aisNouveaux membres du forum Colombie, pr茅sentez-vous ici - 2025G茅rer les repas en ColombieR茅mun茅ration et composition des salaires en ColombieG茅rer son courrier en Colombie
roger dela Fortuna

Si Snra yo habla con palabra Castillano, pero no Hablo colombia聽 ni tampoco coste帽o ...
Probleme, je n'ai pas fais d'茅tudes sup茅rieures, et donc handicap . Lorsque j'ai d茅barqu茅 en Colombie pour la premi猫re fois de ma vie, (en 74) en Bogota j'ai achet茅 un mini dictionnaire franco espagnol et je me suis mis 脿 apprendre le vocabulaire n茅cessaire 脿 la survie du routard que j'茅tais .
Deux ans et demi en Am茅rique du Sud m'ont rendus apte 脿 participer 脿 une conversation . Puis c'est pass茅 trente ann茅es en france jusqu'脿 un retour sur la partie "coste帽a" les femmes que j'ai rencontr茅s alors m'on permis de renouer avec l'idiome castillan, mais parler, user des expressions colombienne, ben non pas encore malgr茅 4 s茅jours de six mois et maintenant un an de vie s茅dentaris茅s en d茅partement Atlantico . Certains me comprennent d'autres non, tout d茅pend de l'attention de mon interlocuteur, aujourd'hui je peux converser par t茅l茅phone avec un inconnu, donc j'ai progress茅 .
Maintenant celui qui aura appris l'espagnol au lyc茅e ou qui aura suivi en fac, sur qu'il se fera comprendre ( + ou -) mais il faut du temps dans un pays pour prendre, apprendre les expressions qui vous font "parler couramment " . Quand 脿 parler como coste帽o , o como Samario, long est le chemin, et de pierres sem茅s

breton d origine

tout 脿 fait d'accord avec roger de la fortuna
le chemin peut 锚tre hasardeux et tout d茅pend vraiment de l'attention de ton interlocuteur .....
en bon breton j'me suis point茅 ici 脿 santa marta sans piper un mot d'espagnol.....sachant que j'ai obtenu ma cedulla d'estrangeros, ouvert mon compte 脿 la banque, cherch茅, trouv茅 puis achet茅 ma propri茅t茅, entamant ensuite les travaux pour ouvrir un hotel boutique 脿 Bonda.....CE QUI ENTEND TROUVER UNE BONNE 脡QUIPE DE TRAVAILLEURS, N脡GOCIER LE PRIX DES MAT脡RIAUX AVEC LES FERRETERIAS, N脡GOCIER LE PRIX DE LA MAIN D鈥櫯扷VRE, CONSTRUIRE ENSUITE UNE BARAQUE DE A 脿 Z....
PASSER LE PERMIS DE CONDUIRE COLOMBIEN, CHERCHE, TROUVE, N脡GOCIER LE PRIX DE MON 4x4....etc....
alors oui....tout est possible !!
c'est vrais qu鈥櫭﹖ant en immersion total j'baragouine un peu mieux aujourd'hui le s'pagnol....en tout les cas suffisamment pour me faire comprendre....
de l'autre cot茅....lorsque j'ai des doutes sur mes capacit茅s 脿 pouvoir 茅changer j'demande 脿 un des gars avec lesquels je bosse de m'accompagner....histoire de faciliter la n茅gociation...
de l'autre cot茅 faut quand m锚me bien reconna卯tre que je suis b茅nis de dieu...j'ai l'immense chance de ne rencontrer que des personnes formidable....tant dans les travailleurs qui m'accompagne que mon futur associ茅 pour l'autre l'hotel que je suis en train de louer 脿 santa marta....
et....franchement de toi 脿 moi.....j'suis quand m锚me un peu une" burne "quant 脿 mes capacit茅s 脿 apprendre une langue....d'autant que c'est la premi猫re que j鈥檃cqui猫re...
roger dela fortuna 脿 bien raison en pr茅cisant le distinguo entre le castillan et le costegno...en fait c'est comme si un colombien se pointait au coeur de marseille pour apprendre le francais......indubitablement son parl茅 aura un certain charme....;-D

la culture d'ici rend les gens particuli猫rement Alegre et aimable.....d'une grande gentillesse...suivant la volont茅 que t'as d'apprendre ils se r茅v茅leront excellents professeurs.....et d'une patience....ouf j'te dis pas.....parce que version enclume j'me pose un la !!....
bref j'le redis.....tout est possible si tu les aimes et les respectes....
au bout de six mois j'te raconte pas comment j'suis heureux ici....dans cet eldorado des possibles...l鈥檌nt茅gration ne d茅pend pas de ton compte en banque ou m锚me de la langue....non, selon moi une int茅gration facile d茅pend beaucoup plus de ta capacit茅 脿 aimer l'autre que d'autre chose...
et oh....on est quand m锚me pas au pays des bisounours !!....des trous de cul t'en trouveras tout comme moi, et tout comme moi tu les 茅viteras facilement en 茅tant un peu attentif....
quand j'cause de tout 莽a, bien sur que j'ai comme tout le monde des p'tites emmerdes....mais des emmerdes qui ont rien avoir avec la barri猫re de la langue...

et mec fais gaffe.....ici ! tu risques d鈥櫭猼re heureux ....!!

hasta luego

mbordas

Salut Christine , je suis arriv茅e il y a deux ans en Colombie , je ne savais vraiment rien dire en espagnol , je n'ai pas pris de cours n'y achet茅 de dictionnaire c'茅tait vraiment rock ans roll et tu verras en 6 mois tu parleras super bien , il faut que tu te fasse plein d'amis et tout se passera bien ! La vie ici est super !
Gros bisou !

SteveRusso

Je pensais parler espagnol lorsque j'ai visit茅 la Colombie pour la premi猫re fois, mais je me suis vite rendu compte qu'entre l'espagnol enseign茅 au lyc茅e et m锚me a l鈥檜niversit茅, et l'espagnol de tous les jours, il y avait un gouffre!!
Il m'a donc fallu faire un effort assez important pour apprendre a fluidifier mon espagnol et le rendre plus naturel pour les Colombiens. Pendant des mois, des que j鈥櫭ヽoutais un mot ou une expression que je ne connaissais pas, je la notais et demandais des explications a des amis Colombiens.聽 J'ai lu des forums de discussions internet fr茅quent茅 par des Colombiens, j'ai 茅cout茅 des programmes radio ou les gens appellent la station, et puis mon cercle de connaissances de Colombiens 茅videmment.
C鈥櫭﹖ait important pour moi car je voulais que dans le cadre de mon travail, la relation avec mes collegues soit la plus naturelle possible. Je reste le fran莽ais bien sur, je garde un accent, mais je crois que maintenant la communication est assez naturelle.

Faut il que tout le monde fasse autant d'efforts? Je ne crois pas, tout d茅pend de sa situation personnelle. Un retrait茅 n'a pas besoin d'une communication compl猫tement fluide. Un patron non plus (les employ茅s peuvent s'adapter a leur patron) , mais un employ茅 dans une entreprise, je pense qu'il y faut faire l'effort.聽 Et un 茅tudiant en 茅change, il devra surtout travailler sa compr茅hension, mais finalement son expression orale n'a g茅n茅ralement pas besoin d'un niveau exceptionnel.

voileux13

Salut
Tout d'abord, un super grand merci pour ton petit expos茅 sur la langue et le pays, je trouve 莽a super et d'un optimisme d茅bordant, on sens que tu ne t'emmerdes pas l脿 bas...
Je pars pour la Colombie/Santa Marta le 28 de ce mois pour un s茅jour de 1 mois , ax茅 sur la pr茅paration 脿 une expatriation dans l'ann茅e.
Ton exp茅rience de cr茅ation entreprise m鈥檌nt茅resse au plus haut point car ayant quelques similitudes avec mon projet.
Au cas o霉 tu aurais 5 mn 脿 perdre聽 quand je serais l脿, je serais heureux de t'inviter 脿 boire un pot et discuter un peu de ton exp茅rience, si cela ne te d茅range pas, bien s没r.
En attendant, je te souhaite bonne vie

Hasta luego Amigo

breton d origine

hola voileux
est-ce 脿 moi que tu r茅ponds ?...
parce-que 5 mn sur une terrasse de bistrot et juste un pot ......c'est vraiment le stricte minimum l茅gal pour un breton...
ceci dit ce sera un grand plaisir que de t鈥檃ccueillir
kenavo
cristobal

voileux13

Bonjour et un grand merci pour tes paroles accueillantes
Je te contacterais聽 via ce m茅dia聽 quand je serai sur place
Que tengas un lindo dia
Denis

voileux13

Humm, j'ai oubli茅 de te donner mon mail et tel whattsapp

**

A bient么t et encore merci

Denis

J'aime

Mod茅r茅 par Christine 8 years ago
Raison : veuillez partager votre contact en priv茅 svp.
alaintssb

Tr猫s bon sujet,meilleure mani猫re de s"int茅grer,apprendre la langue du pays d鈥檃ccueil,et ne pas avoir peur de mal parler au d茅but.
Je suis en Colombie 脿 partir du 21 de ce mois,et on verra...
Toutes les invites pour en parler sont les bienvenues,Carthag猫ne et apr猫s Santa Marta
Hasta prompto
Alain

breton d origine

hola denis

茅tant voileux moi aussi il est possible que nous ayons mati猫re 脿 entretien...飿

par contre tu risque d鈥櫭猼re surpris par le nombre de francais venant s'installer ici...y'a des bleds ou tu entends plus le francais qu"autre chose.....perso je fuis...trouvant plus de joie, de sinc茅rit茅, de simplicit茅 dans mes rapports avec les colombiens...j'habite bonda....pueblo situ茅 脿 11 km de santa marta....et suis le seul estrangero de mon barrio...en ce moment je fais office de b锚te de foire....莽a cause dans les tiendas....pas de bol pour eux ...j'suis un gars de village....et j'en connais toutes les ficelles ....que ce soit en Bretagne ou ici les mentalit茅 de bledard sont les m锚mes....les m锚mes cancan, les m锚mes suppositions ....moi 莽a me fais rigoler..tout en y 茅tant attentif...une r茅putation 莽a s鈥檈ntretient !!

je te souhaite une excellente journ茅e

cristobal

ps: gmail ne reconna卯t pas ton adresse email...deux tentatives d'envois..deux 茅checs

voileux13

Salut
En effet, si tu es voileux, une seule bi猫re ne suffira pas, on aura bien des sujets sur lequel聽 茅changer
Je connais aussi ce ph茅nom猫ne quand tu arrives dans un nouveau bled, mais le temps donne toujours raison, faut juste 锚tre patient et rester soi-m锚me.
Je ne sais pas pourquoi ta messagerie refuse mon adresse聽 **
Je t'茅cris quand je serais sur place.
Si 茅ventuellement, tu as quelques chose 脿 ramenerd'ici, n'h茅site pas.
Hasta luego
Denis

Mod茅r茅 par Christine 8 years ago
Raison : Eviter de poster votre contact sur le forum svp. Merci
voileux13

Salut
Je suis 脿 Santa Marta, pr锚t pour notre rencontre du tu me donnes des coordonn茅es t茅l茅phoniques via expat
Com聽 je passe un appel car je viens d'acheter une puce ici mais je n'ai pas le n掳 ici聽 au plaisir d茅 te lire. Denis

voileux13

R毛 -salut
Mon num茅ro de t茅l茅phone colombien est le
XXX
Hasta luego

Mod茅r茅 par Julien 8 years ago
Raison : pour votre propre s茅curit茅, je vous invite 脿 utiliser la messagerie afin d'茅changer vos coordonn茅es.
Je vous invite 脿 lire la charte du forum