大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

De la Reunion vers la Colombie

GuestPoster484

Bonjour

Je suis Cr茅ole de la Reunion ( 贵谤补苍莽补颈蝉 pour ceux qui savent pas ...il y en a ) ... En retraite ( pension militaire ) donc je passe tous ce qui est formalit茅s visa sant茅 etc...j'ai fait fait le tour et je rentre dans les crit猫res pour un visa pensionado
Ce qui m'int茅resse c'est de savoir si de part mon mode de vie je rentre un peu dans le standard colombien
Si ca le fait quoi聽 ......pour une 茅ventuelle expatriation
Je serais peut 锚tre un peu anticonformiste pour certains ou certaines mais vrai

Mes questions se basent essentiellement sur聽 l' endroit, le logement ,la vie et la soci茅t茅 toujours en d茅clinaison avec le mode de vie que je suis entrain de perdre ici

Ben voil脿

Un endroit plut么t Costa j'habite 脿 300 m de la mer ,je suis n茅 脿 300 m de la mer pas trop loin des montagnes non plus
Un barrio plut么t 3/4 avec une petite cour et une v茅randa o霉 je peut mettre ma baffe dehors le vendredi soir et faire un peu la fiesta jusqu'au dimanche sans qu'ils y aient des vieux gringos qui viennent me prendre la t锚te et appeler les flics ..une cour ou je peux saigner le cochon et avoir quelques volailles ,des coqs de combats聽 聽 聽l脿 aussi sans flics v茅tos qui viennent me foutre une amende
Si il y a des rond de combats de coqs pas trop loin ce serait sympa aussi et des buvettes o霉 on peut boire un rhum ou l'茅quivalent avec des mecs plut么t mecs quoi聽 ....
Des buvettes d'expats aussi mais plut么t avec des ch'timis ,des corses ,des bretons ,des聽 Basques ,je suis plus habitu茅 avec eux tout simplement ..pas de discrimination la

Que je puisses aller t芒ter du poisson sans un cond茅 de parc maritime qui vient me piquer mon poisson en disant celui l脿 il fait pas tant de centim猫tres celui l脿 il est ado celui il est enceinte etc..avec l'amende en plus
Et aller chasser aussi ,pas du gros gibier plut么t des tangues ( h茅rissons) et les gu锚pes pour les larves ( tr猫s bon en fritures)

D'ailleurs questions nourriture plut么t simple ...riz haricots (rouges blancs noires) salade fruits聽 聽 bon je m'inqui猫te pas trop pour 莽a les fruits qui poussent ici ils viennent majoritairement de la bas ,pour la viande moi je suis plut么t b茅b锚te sur pied que je tue moi m锚me ...je suis pas trop cerise et frometon ni pinard j'ai pas grandi avec et je peux m'en passer mais j'appr茅cie quand m锚me
Par contre 茅tant cr茅ole j'ai aussi un petit chromosome avec les yeux brid茅s donc si on peut trouver de la sauce soja du Ve Tsin ( glutamate de potassium ) et de la sauce d'hu卯tre聽 pour les shop suey ,bol renvers茅
Riz cantonnais et du curcuma pour les carry
聽 聽 聽 Il y a des chinois chez vous ? ....

Sinon si on peut glisser聽 un ptit billet a un quelconque fonctionnaire pour s'agr茅menter l'existence ou sortir d'une impasse de temps en temps je ne suis pas contre
聽 聽moi j.appelle ca 茅change de bon PROCEDE聽 聽 聽 d.autre corruption un truc un peu sujette a polemique
je m en accommode聽 et d'ailleurs je ne m' expatrie pas pour aller taper sur du local ou faire de la fumee en essayant de casser 3 pattes a un canard聽 certains de mes compatriotes Franco Francais ou Europeens sont plus balaizes que moi pour cela聽 ...je sais pas faire

聽 Ah aussi si il y a la messe le samedi soir 脿 6 heures car je peut pas le dimanche matin j'ai souvent des reliquats de bringue et avec la chaleur ,l'odeur de l'茅glise et les fragrances des mes amis endimanch茅s
脟a tangue fort et j'ai pas envie de retapisser聽 le tableau de la nativit茅

on peut aller en pic nic le dimanche au bord d'un bassin avec une eau bien fra卯che avec sa marmite de bouffe sans qu'il y ait , la aussi une tarlouze qui vient vous dire de d茅gager parce que vous 锚tes dans un parc du patrimoine de l'Unesco

Si il y a aussi des petites guinguettes en bois sous t么le ou mon 茅pouse ( Vannetaise) et moi on peut danser le dimanche apr猫s midi une petite salsa ou brega s'amuser un peu quoi
聽 Nous on est plut么t cellule familiale chr茅tienne 脿 vrai dire聽 on sort pas en boite on fait la fiesta 脿 la maison
Avec les amis les voisins la famille聽 pas sectaire pour un sou et on est pas non plus 脿 notre premiere expatriation聽 聽

J'ai d'autres questions sur le surf et plein d'autres choses mais je finirais sur un truc qui nous f芒chent beaucoup par ici聽 peut 锚tre que cela s'adresse plus aux colombiens
聽 Alors je voudrais savoir si par la bas聽 vous avez ces extranjeros et surtout extranjeras qui vous tombent tous le temps sur le paleteau qui viennent vous pourrir la vie en vous traitant de sauvages

Parce qu'il y a trop souvent de chiens 茅cras茅s sur la route聽 parce que vous avez but茅 le cl茅bart errant qui a essay茅 de bouffer votre volaille ,parce que vous aimez les combat de coqs ,Parce que une grosse fiesta de week end a fini en drame familiale ,je m'arr锚te l脿 car la liste est trop longue......
Une bande femens聽 venues d'ailleurs qui ont colonis茅es toutes les arcanes du syst猫me ( SPA ?Association en tous genres et j'en passe et des meilleures ) ...elles sont terribles ! Pas habitu茅es aux m艙urs tropicales
Il y a des mecs aussi ( leur copains ) mais bons plut么t tranquilles en retrait ,soumis ...short jean moule bite
Tee shirt bobo bio , savates hav芒ianas ....ils savent plus vraiment trop se d茅finir , M芒le ..femelle ,...?
Ils sont 脿 la ramasse tellement ils ont 茅t茅 emberlicot茅s par ces tantines

J'ai 茅t茅 un peu long ...d茅sol茅
Et merci pour vos r茅ponses histoire de voir si 莽a colle
Yanick

Voir aussi
GuestPoster484

Bon.. Pour l espagne c est "rape".. Il y a de plus en plus d espagnoles et d espagnols vegan qui aiment les chiens ne tuent pas leur cochon et adorent leur coq..ils sont tous 馃檹..

Il y a une vid茅o d une chanteuse cubaine Diana Fuentes qui porte son porcelet sous le bras comme un petit chiot.. Et dans les quartiers de Cuba on peut voir des porcs avec des colliers qui dorment 脿 c么t茅 du toutou et du gardien des lieux et se promenent dans les rues avec leur patron.. Bon.. C est "rape"pour Cuba aussi.. 馃悥..

En Colombie il y a Camilo.. Qui n habite plus vraiment la Colombie mais qui est une 茅toile.. Vous ne connaissez pas Camilo ? .. Il a des moustaches 脿 la Dali, le peintre catalan, il porte des bagues 脿 chaque doigt, des boucles d oreille, des colliers , des tatouages et des tenues ultra larges.. C est la mode en Colombie, au Mexique, aux USA.. Manque de pot Camilo est 馃檹.. vegan, spiritual et il chante avec une voix douce des chansons d amour.. Camilo.. La Tribu.. Bon pour la Colombie urbaine c est "rape" aussi..

Mais d autres sauront vous r茅pondre.. Je ne faisais juste que passer..

GuestPoster484

Bonjour

Salut 脿 vous Casesdalcanar ,je connais Fuentes mais pas Camillo
Malgr茅 tout je pr茅f猫re Yuri l'autre chanteur colombien
聽 Apr猫s moi plut么t pais tropical Ou pas trop loin de la ligne de l'茅quateur, plus haut il y a les 4 saisons ...pas trop bon pour moi

Par contre je connais votre coin d'Espagne...petit coin bien charmant
J'y 茅tais en 91 莽a remonte ,,un peu trop de touristes peut 锚tre mais joli petit village de p锚cheurs avec des gens bien sympa

Et puis d'ailleurs quand on y pense ,Alcanar c'est un coin plut么t c茅l猫bre (tristement)
Qui est rest茅 grav茅 dans ma m茅moire..depuis l'芒ge de dix ans (茅t茅 78)
Toutes les personnes de cinquante ans et plus connaissent
..si on dit Alcanar peut 锚tre pas mais Camion de gaz et produits chimiques qui a explos茅 quasiment en plein camping 脿 la fin des ann茅es 70 en Espagne ...ca fait TILT tout de suite
Aujourd'hui 脿 chaque fois que je vois un camion transportant du gaz qui roule un peu trop vite ,inconsciemment je pense 脿 Alcanar

Histoire de causer un peu
A plus
Yanick

GuestPoster484

Exact.. Le camping qui a br没le.. Mais il y a plein de campings qui br没lent en Espagne !! .. J ai mis pendant 5 ans une caravane au camping de capmany pas loin de la fronti猫re fran莽aise et il y a 5 ans il y a eu 10.000 hectares qui ont pris feu dans les alberes. Ca 茅tait une catastrophe. Et ma caravane je l avais sortie un mois avant pour passer quelques jours 脿 la montagne mais le camping de capmany a pris feu enti猫rement. Une soixantaine de mobilhomes qui ont br没le en quelques heures. Heureusement ils avaient 茅vacu茅 tout le monde avant. Les incendies en Espagne c est terrible..
Alcanar est tristement c茅l猫bre pour beaucoup de choses, le camping qui a br没le et aussi pour avoir 茅t茅 un rep茅re de terroristes !!! Il y a quelques ann茅es.. Mais en ce moment c est tr猫s calme, des touristes il n y en a plus et l endroit est vraiment tr猫s beau avec ses mandariniers..