大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Retraite

Nous discutons de l'imp么t 脿 payer sur les revenus provenant du Canada payer 脿 une personne r茅sidant dans un pays avec lequel il a contracte une convention. Moi, mon int茅r锚t est pour la Colombie.Je viens de lire la convention entre le Canada et la Colombie, c'est clair, c'est 15% hors de tout doute.

Je vous remercie tous, gr芒ce 脿 votre aide, j'ai maintenant la certitude de mes revenus pour la retraite
Bonjour,
je suis comme Aude, je cherche un pont de chute dans un pays sympa ou on trouve du soleil, de la musique et des beau paysages. En plus vu le faible montant de ma pension de retraite, il faut que j'oublie la Cote d'Azur.
J'ai pens茅 脿 l鈥櫭塹uateur car j'ai visit茅 ce pays avec mon ex-conjoint 茅quatorien et j'ai aim茅 le pays et les gens..
Ce qui m'inqui猫te c'est m'expatriant seule, j'ai peur de m'ennuyer. Mon espagnol est rouill茅 mais ne demande qu'脿 revenir.
Une femme seule en 脡quateur vous parait il facile ou m锚me possible?
Bonjour
Les locaux avec qui j'茅tais (des m茅tis) sont tr茅s catho et 茅galitaire, il faut voir combien de femmes ils ont au
gouvernement. Donc 脿 mon avis et pour ce que j'en ai vu il n'y a pas de probl猫me pour une femme seule sauf si 茅videmment vous vous retrouvez dans un barrio inf芒me de Quito ou Guayaquil, c'est comme partout. Par contre ils ont une gestion particuli猫re de l'alcool dont la consommation est assez r茅glement茅, donc le we dans certains villages c'est un peu exag茅r茅 mais l脿 encore pas mal de policier .
Par contre reprenez votre espagnol c'est toujours mieux.
Cordialement
Raymond
Oui je vais m'y remettre s茅rieusement. Pour le moment j'茅coute de la salsa. Je ne posais pas la question d'锚tre une femme seule sur le plan s茅curitaire (j'ai v茅cu une grande partie de ma vie seule en Afrique et ailleurs) mais surtout du point de vue acceptation sociale.Est-ce mal vu? L'int茅gration est elle difficile. Peut on arriver seule 脿 un concert ou dans un endroit pour danser? C'est plut么t ce genre de questions que je me pose. Avez vous une id茅e?i
D茅sol茅, n'茅tant pas une femme et dansant tr猫s mal :)聽 je ne peux vous r茅pondre, mais il est vrai que je n'ai pas remarqu茅 de femmes seules et de toute fa莽on en tant qu鈥櫭﹖rang猫re, des l'instant que vous avez un comportement respectueux, vous b茅n茅ficiez d'une marge de tol茅rance comme partout . De plus pour avoir assist茅 脿 quelques f锚tes locales vous ne serez jamais seule pour danser...
Au sujet des bars et discoth猫ques,je peux vous dire que mon 茅pouse est souvent sortie avec des amies 茅quatoriennes (elles 茅taient 4) et jamais elles n'ont eu de soucis.
Les sorties 茅taient 脿 Manta.
J'ai pass茅 脿 travers tous les 茅changes et je vous remercie de l'information que vous partag茅.聽 Je me sens mieux car moi 茅galement je suis une femme seule qui en a plus qu'assez de vivre 脿 Qc mais qui se demandait si ce r锚ve 茅tait possible.
Je vois que je ne suis pas seule 脿 avoir se r锚ve.

Je suis 脿 l'茅tape de la cueillette d'information car j'avais d茅but茅 脿 regarder le Panama et l'Equateur c'est pr茅sent茅 脿 moi par le Mirador.聽 Ce n'est pas le type d'endroit que je recherche, je veux vivre comme une citoyenne dans ma terre d'accueil.

Question:聽 en quittant le Qc, nous laissons l'assurance maladie... est-ce que les plan d'assurance sant茅 sont accessibles, crit猫res et cout?聽 Je me demande, moi qui aurai une pension du gouv. f茅deral si je peux contribuer au plan d'assurance des retrait茅s et 锚tre couverte m锚me si mon lieu de r茅sidence est hors Canada?
Merci de me rassurer. Je pense que je vais tenter pour quelques mois 脿 partir de janvier 2016, en location par tranche de 15 jours pour voir plusieurs r茅gion. Au fait, les locations de voiture sont ch猫res? A votre avis combien faut il pour vivre 脿 Salinas ou dans un bon quartier de Guayaquil?
Merci de votre aide 脿 tous
Bonjour, comme vous, je fais toujours des recherches pour trouver ma terre d'accueil en cette derni猫re聽 partie de vie!!

On m'a beaucoup parl茅 du Cambodge...Vous n'y avez jamais pens茅? On me dit que la vie y est tr猫s, tr猫s abordable et tr猫s paisible!

Par contre un r茅sident de l'脡quateur me disait que,聽 Guayaquil,聽 en autre,聽 pouvait 锚tre dangereux pour une femme, bien s没r, il faut v茅rifier...

L'espagnol est un un incontournable et une condition importante 脿 son adaptation en 脡quateur, c'est ce que le r茅sident me disait et c'est tout 脿 fait logique.

Pour en revenir au Cambodge, il semblerait que le tourisme n'a pas vraiment commenc茅 脿 affluer, donc les lieux, la culture restent pr茅serv茅es et le co没t de la vie tr猫s bas...Au plaisir d'avoir de vos nouvelles! Aude
@aude 2015
Pour avoir 茅t茅 qq fois au cambodge je peux vous dire que des touristes,il y en a beaucoup.
Rien que sur le site d'ANGKOR il y en a environ 3000 par jour.
Pour le reste il y a environ 2 millions de touristes par an.
Bien entendu il reste les campagnes assez tranquilles,mais les grandes villes sont fort encombr茅es.
Bonjour Raymond, je vous demandais pourquoi vous n'arriviez pas 脿 vous projeter en 脡quateur?

Et puis j'avais d茅j脿 pens茅 au Vietnam, vous m'avez dirig茅e vers le Cambodge, j'ai eu des infos et des commentaires extraordinaires!!!

Maintenant, il va falloir d茅cider dans quelle partie du globe je vais passer l'hiver...L'脡quateur ou le Cambodge?

Au plaisir Aude
Allo JP! Ha 莽a!! On m'a cit茅 quelques endroits magnifiques et pas chers au Cambodge!!! Un co没t de la vie extraordinairement bas, une culture d'une grande richesse, les cambodgiens sont, parait-il,聽 tr猫s paisible, d茅cid茅ment, comme m'avez d茅j脿 dit, la perception est totalement subjective...

C'est bien certaine que toutes les grandes villes du monde doivent 锚tre achaland茅es!

Vous voyez, je suis 脿 la recherche du meilleur endroit pour prendre ma retraite, il va falloir faire quelques voyages de rep茅rage...

Un monsieur me disait que l'脡quateur change avec l'affluence du tourisme, la s茅curit茅 et l'茅conomie entre autres... A.
Bonjour Aude,
Je ne suis pas vraiment attir茅e par les pays asiatiques. J'ai surtout peur de la solitude particuli猫rement morale. Je pr茅f猫re donc des pays ou le rire et le f锚te font partie de la culture. En plus de l鈥櫭塹uateur, Je regarde du c么t茅 de l'Espagne mais je ne suis pas ferm茅e 脿 l'Afrique (S茅n茅gal, Afrique du Sud) o霉 les prix sont raisonnables. Il faut dire que j'ai habit茅 5 ans en 脡gypte et 6 ans au Gabon. Si mes moyens me permettaient, je repartirai aux US o霉 j'ai d茅j脿 v茅cu 17 ans. L脿, la vie est facile,聽 pas ch猫re quand on connait (sauf pour le logement et la sant茅) et il y a plein de choses 脿 faire et 脿 voir.
J'ai 茅galement v茅cu 2 ans dans les Cara茂bes anglophones, il y fait beau mais je ne recommande pas car c'est un peu dangereux et on tourne vite en rond. C'est bon pour 3 脿 4 mois par an.
Avec la retraite 脿 l'horizon janvier 2016, il faut que j'acc茅l猫re un peu mes recherches!
Bon courage
Peut 锚tre 脿 plus tard
Martine
Bonjour Martine et grand merci pour votre r茅ponse. L脿, je dois quitter, mais je vous donne mon adresse courriel comme 莽a on pourra 茅changer nos trouvailles!!

Moi aussi je cherche pour 2016! Et je me demandais,聽 gardez-vous un pied 脿 terre en France?

Au plaisir. Aude

P.S. vous 锚tes une globe-trotteur!!! Comme beaucoup de fran莽ais!
Bonjour, avez-vous choisi quel coin vous allez visiter? Dans quelle r茅gion de l'脡quateur pensez-vous vous installer?

Pr茅voyez-vous vous y rendre? Moi, avec les info affluant de toutes parts, mon ambivalence s'accentue...

On m'a parl茅 du Cambodge comme un endroit merveilleux o霉 prendre sa retraite...

Pourquoi avoir choisi l'脡quateur pour votre retraite?聽 Au plaisir Aude
@aude 2015
Je peux vous dire que de 1992 脿 2006,j'ai voyag茅 partout dans le monde,j'ai pos茅 mes valises dans de nombreux pays et chacun avait ses avantages et inconv茅nients.
J'ai fini par m'installer au Qu茅bec depuis 10 ans.
Je comprends vos h茅sitations mais plus vous r茅fl茅chissez ,plus difficile sera le choix.
Par exp茅rience,je peux vous dire que ce n'est pas facile de s'installer qq. part,
Il y a tellement de crit猫res 脿 voir dans chaque pays et trouver un endroit qui rassemble toutes vos aspirations est difficile.
En attendant bonne chance dans vos recherches.聽 JPM
Grand merci JP!!! Je sais, je laisse mac茅rer toutes ces pr茅cieuses info et j'esp猫re que ce sera clair pour moi au bon moment...Je suppose que la meilleure mani猫re de proc茅der est l'exploration, me rendre sur place jusqu'脿 ce que j'aie un coup de coeur me disant: "vas-y!! c'est l脿!" Comme 莽a s'est peut-锚tre produit pour vous au Qu茅bec et ensuite en 脡quateur...Aude
salut je lisais聽 quand聽 j ai apercu ton 25% tu m a interesser. tu dit聽 que si on devient citoyen equatorien on ne payera pas impot canadien sur nos聽 revenu canadien..聽 les pensions聽 du canada aussi.

j attend ta reponse聽 dan789
Non tu vas payer de l鈥檌mp么t sur tes revenus canadiens mais seulement 15%. C.a.d. le canada va pr茅lever 25% et lorsque vous allez remplir votre rapport d鈥檌mp么t de non-r茅sident alors, le gouvernement canadien va te rembourser l'exc茅dent pay茅 en trop ( sans les int茅r锚ts 茅videment). Il y a entente pour l鈥檌mp么t international entre les deux pays. En esp茅rant vous avoir 茅clair茅 un peu plus.聽 Bonne soir茅e et merci de vous int茅resser 脿 ce beau pays.
merci pour tout ,,,, pour ce beau pays et le climat聽 j ai acheter un terrain au mirador san jose.聽 je suit les blogs avec beaucoup d interet ...esperons que le dollars va se replacer dans avenir pas trop lointain.

dan789

gstranger a 茅crit:

Non tu vas payer de l’impôt sur tes revenus canadiens mais seulement 15%. C.a.d. le canada va prélever 25% et lorsque vous allez remplir votre rapport d’impôt de non-résident alors, le gouvernement canadien va te rembourser l'excédent payé en trop ( sans les intérêts évidement). Il y a entente pour l’impôt international entre les deux pays. En espérant vous avoir éclairé un peu plus.  Bonne soirée et merci de vous intéresser à ce beau pays.

Moi je me demande si les canadiens residant plein temps a  l'étranger ont droit au fractionnement du revenu, dans notre cas, on économiserait $1000.

Bonjour ginebragringo,  selon un de mes amis (Qu茅b茅cois  non r茅sident du Canada) qui vit au Panama,
le fractionnement de revenu de retraite  est impossible pour les non r茅sidents du  Canada.
Et maintenant le fractionnement  est seulement possible au f茅d茅ral, car au provincial le bon gouvernement  Lib茅ral  a mis fin au fractionnement de  revenu de retraite au Qu茅bec en 2014.
Selon le site web de rev Canada'' si vous r茅sidiez tous les deux au Canada le 31 d茅cembre de l'ann茅e,''
Voici un lien pour revenu Canada pour le fractionnement.: cra-arc.gc.ca/tx/ndvdls/tpcs/pnsn-splt/qlfy-fra.html#frctnnr
bonne lecture.
Pour le fractionnement du revenu tu dois obligatoirement 锚tre r茅sident du Canada.
脿 lepetitrobert: au niveau du fractionnement du revenu Canadien (ou Qu茅b茅cois), je comprends tr猫s bien pourquoi on ne peut pas le faire si on est r茅sident permanent en 脡quateur. Puisque le taux d'imposition est fix茅 脿 15%, il ne d茅pend donc pas du revenu puisqu'il est fixe et il n'y a donc aucun int茅r锚t ou utilit茅 脿 fractionner le revenu.
FISCALIT脡 (extrait du site "voyage.gc.ca"
Vos obligations fiscales durant votre s茅jour 脿 l鈥櫭﹖ranger reposent en grande partie sur le fait que vous 锚tes ou non r茅sident du Canada. Votre statut de r茅sidence est d茅termin茅 par de nom- breux facteurs, y compris le but et le caract猫re permanent de votre s茅jour 脿 l鈥櫭﹖ranger, la dur茅e et la fr茅quence de vos visites au Canada et les liens de r茅sidence que vous y entretenez. Examinez bien votre situation avec l鈥橝gence du revenu du Canada (ARC) afin d鈥櫭﹙iter les surprises.

Voyez plut么t avec revenu CANADA et revenu QU脡BEC,je l'ai fait et vous recevez toutes les explications.
En fait pour les imp么ts,chaque cas a ses particularit茅s.

Renseignez-vous bien ou voyez un conseiller fiscal.
Bonjour 脿 tous, j'ai fait plusieurs investigations aupr猫s de plusieurs femmes ayant visit茅 l'脡quateur ou y habitant avec leur mari pour quelques ann茅es. TOUTES je dis bien TOUTES m'ont d茅conseill茅 de m'y installer seule, c'est ce qui m'inqui茅tait,聽 j'ai eu la confirmation de plusieurs me disant que l'脡quateur est pays tr猫s macho et la vie n'y serait pas facile si j'y habitais seule...De plus, Bernadette y vivant avec son mari me disait que les prix avaient explos茅!! Elle me confiait attendre impatiemment de rentrer au pays...

Donc, ma d茅cision est prise, je n'ira pas en 脡quateur et porte mon regard et mes recherches sur un ailleurs meilleur...

L'Am茅rique latine pour une femme seule d茅sirant y vivre pour sa retraite ne semble pas indiqu茅...Les info citant l'脡quateur pour la retraite id茅ale ne prennent pas en consid茅ration les particularit茅s...quoiqu'aujourd'hui arriver 脿 la retraite en solo n'est vraiment plus exceptionnel...

Je tenais 脿 remercier tous ceux qui m'ont g茅n茅reusement transmis beaucoup d'informations...Aude

Steph et Jo a 茅crit:

à lepetitrobert: au niveau du fractionnement du revenu Canadien (ou Québécois), je comprends très bien pourquoi on ne peut pas le faire si on est résident permanent en Équateur. Puisque le taux d'imposition est fixé à 15%, il ne dépend donc pas du revenu puisqu'il est fixe et il n'y a donc aucun intérêt ou utilité à fractionner le revenu.

merci pour votre réponse

Bonjour ginebragringo,聽 au sujet du Fractionnement de Revenu au Canada pour des revenus canadiens. selon le site internet de Revenu Canada聽 la condition est d'锚tre r茅sident du Canada au 31 d茅cembre de l'ann茅e.聽 Comme gstranger la mentionn茅 le 23 Mars 2015 20:45:15
Pour le fractionnement du revenu tu dois obligatoirement 锚tre r茅sident du Canada.
Donc pour compr茅hension, cette condition n'a rien 脿 voir avec le fait du taux d'imposition que le citoyen doit payer au Canada, peut importe le pays ou il r茅side, que ce soit聽 15 % ou 25 %( le taux d'imposition) etc...
Le citoyen聽 qui veut聽 fractionner son revenu聽 peut le faire uniquement s'il r茅side au Canada. Donc aucun fractionnement si le citoyen payeur d'imp么ts est devenu r茅sident d'un autre pays.
Il ne faut pas oublier que lorsque l'on demande聽 de devenir non r茅sident聽 du Canada il y a des conditions. ( A voir sur le site de revenu Canada) ex.: ne plus poss茅der de lien , maison etc...
Donc comme payer des imp么ts dans la vie聽 existera toujours聽 hahahahha, Alors si vous avez des revenus de sources canadienne聽 ex.: que vous avez une pension, vous serez imposer seulement selon votre statut de non r茅sident canadien ce qui fait que vous payez seulement des imp么ts au f茅d茅ral. Au plaisirs de continuer 脿 vous lire. 脿 la prochaine.
1 membre a r茅agi 脿 ce message
merci lepetitrobert
1 membre a r茅agi 脿 ce message
Bonjour聽 Aude,

Je ne peux pas me prononcer sur le fait qu'un femme peut ou ne peut pas vivre seul en 茅quateur !. Mais pour ce qui est du co没t de la vie, il a augment茅 r茅cemment聽 suite 脿 l'imposition de la taxes sur les importations, mais si je ne me trompe pas et on peut me corriger si n茅cessaire pour ce qui est des produits locaux les prix sont rest茅s pratiquement les m锚mes. Une chose 脿 ne jamais oubli茅 est que m锚me si les prix 脿 la consommation augmentent on as une bonne marge de manouevre聽 sur les prix de bien consommable de tous les jours聽 . Voici un lien qui vous donne une bonne id茅e sur les co没ts de la vie. (J'esp猫re que je n'enfrain pas aucune r猫gle!)

Voil脿 et bonne chance dans vos recherches future Aude !

Sylvain
Est-ce que lorsque nous quittons le pays plus de 6 mois nous perdons le montant de la r茅gie des rentes du Qu茅bec et la pension de s茅curit茅 de la vieillesse ?聽 Pouvons-nous travailler ou bien acheter un commerce en 脡quateur.聽 y-A-T-Il beaucoup de criminalit茅 ?聽 y-a-t-il de bonnes 茅coles post-secondaires.聽 Le projet Mirador est-il aussi int茅ressant qu'il en para卯t ?
@tri: non, tu ne perds pas tes RRQ ni ta PSV, c'est 莽a le beau de l'affaire.
Je sais qu'au Qu茅bec c'est 183 jours pour la RAMQ mais l'Ontario autorise 7 mois....
slut !je suis nvelle sur ce bloc et je suis vraiment interressee par diverses interventions.alors je suis infirmiere diplomee d'eta et j'aimerais savoir si en realite la sante donne de bonnes conditions de vie la ba plus precisement 脿 manitoba car j'envisage faire une demande pour cette province mais je vis en afrique聽 merci
脿 Ramsezdouala: tu dis 脿 Manitoba? Tu dois plut么t vouloir dire Montanita, sinon, tu publies dans le mauvais blog car il concerne l'脡quateur. Le Manitoba est une province Canadienne, pas 脡quatorienne, et voisine des provinces du Qu茅bec, de l'Ontario et de la Saskatchewan. Douala dans ton nom, et tu vis en Afrique, j'en d茅duis que tu vis 脿 Douala, n'est-ce pas? J'y ai habit茅 pendant 18 mois, soit, 3 mois 脿 Akwa et les 15 mois suivants 脿 Bonanjo. Je travaillais 脿 Bonaberi pour la famille Tanko. Amadou Tanko 茅tait le maire de Bonab茅ri 脿 l'茅poque, au d茅but des ann茅es 90. 脟a serait le comble que l'on se soit connu alors que j'y 茅tais. Tu peux m'envoyer un message priv茅 en cliquant sur l'hyperlien de mon nom et me dire qui tu es. Je suis impatient de lire ta r茅ponse et d'avoir des nouvelles de l脿-bas.
merci bien聽 聽mais cest absurde ca pourquoi etais tu venu au cameroun?
Absurde? Tu n'y serais pas all茅 toi, si on t'avait offert 3 fois le salaire que tu gagnes habituellement? J'ai 茅t茅 embauch茅 pour aller en compagnie de 2 autres Qu茅b茅cois implanter un atelier d'usinage et former notre rel猫ve pour op茅rer et g茅rer cet atelier. Loin d'锚tre absurde, c'est sans aucun doute une des choses les plus intelligentes que j'ai fait dans ma vie tellement j'en ai retir茅 des b茅n茅fices culturels, 茅conomiques et professionnels et surtout pour les liens d'amiti茅 que je m'y suis fait.

Continuez votre lecture