visa pour ma femme et son fils possible ou pas ????
Je voudrais savoir si parmi vous certains mari茅 脿 une pinas,ont d茅ja fait une premi猫re demande de visa avec un enfant,possible ou pas ?? Merci de vos r茅ponses.
- Grossesse et naissance aux Philippines - Guide
- Femme de m茅nage / makati - 5 R茅ponses
- Se marier aux phils et revenir avec sa femme - 107 R茅ponses
- Rejoindre ma femme aux Philippines - 11 R茅ponses
- Visa pour femme philippine ayant un enfant europ茅en - 31 R茅ponses
- VISA touriste de 6 MOIS-quand est-il possible de l'obtenir? - 58 R茅ponses
- Rapatriement femme et enfants - 45 R茅ponses
la solution de facilit茅 serait de le reconnaitre (enfant devenant fran莽ais imm茅diatement) et donc voyagerait avec un passeport fran莽ais. mais pour cela il ne faut pas que l'enfant ait un p猫re aux Philippines, sur son acte de naissance.
Sinon une fois mari茅, restera la possibilit茅 d'adopter (adoption simple) l'enfant de ta femme. plus long mais bon, si vous voulez vivre ensemble...
Dans ce cas s il n a pas de pere officiel sur son acte de naissance philippin vous pouvez le reconnaitre : l enfant devient fran莽ais imm茅diatement .
Dans ce cas plus besoin de visa, juste un passeport fran莽ais a l ambassade.
(une reconnaissance comme une adoption simple peut toujours s annuler au tribunal en cas de besoin plus tard)
Ou sinon adopter l enfant de votre epouse (adoption simple pas pl茅ni猫re)= visa plus facile a voir vu que l enfant devient le votre aussi ( mais pas fran莽ais pour ca)
Vous avez toute latitude pour reconna卯tre l'enfant qui devient alors le v么tre imm茅diatement et fran莽ais par la m锚me occasion.聽 Donc plus besoin de visa mais un passeport fran莽ais a l'ambassade.
Je l'ai fait hier pour ma fille apr猫s avoir fait aussi un changement de nom pour y adjoindre le mien a celui de mon amie.聽 (Uniquement valable pour l'administration fran莽aise mais comme le but c'est qu' elles viennent en France. .)
Le reconnaissance peut se faire dans n'importe quelle mairie (gratuit) ou chez un notaire (payant) il faut l'acte de naissance de l'enfant,聽 la pi猫ce d'identit茅 de la m猫re,聽 la v么tre,聽 etc (checker sur internet)
Une fois que c'est fait il faut demander la transcription de l'acte de naissance philippin en acte fran莽ais.聽 Votre enfant est fran莽ais. Cqfd.
Apr猫s vous lui faites un passeport fran莽ais et plus besoin de visa.
L'adoption simple permet d'adopter l'enfant de votre conjoint (donc 锚tre d茅j脿 mari茅)mais 莽a donne pas la nationalit茅 et il faut aller au tribunal donc prendre un avocat. Plus compliqu茅.
Si pas de p猫re alors adoption pl茅ni猫re possible mais idem avocat, tribunal,聽 etc.. qui donne alors la nationalit茅. Mais la reconnaissance est plus simple et rapide c'est clair pour le m锚me r茅sultat : son enfant devient le v么tre,聽 et fran莽ais donc plus besoin de visa. ...
Apr猫s si vous vous s茅parer un jour (votre enfant devenant votre h茅ritier plus tard autant pr茅voir au cas o霉 ?) Toujours possible d'annuler la reconnaissance du fait que vous n'锚tes pas le p猫re biologique. ..
Mais je vous souhaite detre heureux ensemble le plus longtemps possible bien s没r. ..
Je vous laisse la plage de Bohol m'attend. ..
Bonne chance a vous. ..

Ma femme et moi avons fait une demande de regroupement familiale pour sa petite fille de 7 ans. Il a fallu attendre un an et demi avant de lancer la proc茅dure et聽 presque sept mois pour avoir une r茅ponse positive.
Ma femme est actuellement aux Philippines et revient dans un mois avec notre fille.
Je dis notre car je la consid猫re comme la mienne aussi, mais malheureusement le papa biologique l'avait reconnue 脿 la naissance. Cela n'a pas facilit茅 les choses pour le dossier mais une fois de plus ma femme et moi avons surmont茅s les d茅boires administratifs philippins et fran莽ais. Si 莽a int茅resse des personnes je peux vous aider car m锚me avec cette proc茅dure il arrive qu 'il y ait des refus, tout comme les visas long s茅jour
Je me suis recemment mari茅 avec ma pinay. Celle ci 脿 deja un petit gar莽on qui porte le nom de sa m猫re (pas reconnu par le pere biologique) que je considere comme mon fils.
Nous avons pour projet de vivre en france et j'aimerai que ce soit rapide car il aura 3 and l'annee prochaine et j'aimerai qu'il rentre en petite section d猫s la rentr茅 des classes.
Nous aimerions faire une reconnaissance pour que je puisse etre officiellement le pere de l'enfant. Qu'il soit fran莽ais. Je pense que sa simplifierai enormement les choses, pour nous et surtout pour l'enfant.
Pourriez vous m'expliquer suels papiers je dois me procurer et 脿 qui les donner? Cela m'aiderai beaucoup car difficile de trouver sur internet des explications concretes. Cette situation n'est certainement pas courante.
Merci
Cordialement
sylvain.dupriez a 茅crit:Bonjour à tous,
Ma femme et moi avons fait une demande de regroupement familiale pour sa petite fille de 7 ans. Il a fallu attendre un an et demi avant de lancer la procédure et presque sept mois pour avoir une réponse positive.
Ma femme est actuellement aux Philippines et revient dans un mois avec notre fille.
Je dis notre car je la considère comme la mienne aussi, mais malheureusement le papa biologique l'avait reconnue à la naissance. Cela n'a pas facilité les choses pour le dossier mais une fois de plus ma femme et moi avons surmontés les déboires administratifs philippins et français. Si ça intéresse des personnes je peux vous aider car même avec cette procédure il arrive qu 'il y ait des refus, tout comme les visas long séjour
Bonjour romiche85,
Bienvenu sur le forum 
Je pense que Sylvain.dupriez pourra vous apporter un certain nombres de réponses sur les questions que vous vous posez.
P.s Ne soyez pas pressé avec l'administration aux Philippines, rien ne se fais rapidement.
Au plaisir de vous lire 
Aldo
Animateur forum Philippines
Quelle chance tu as que le petit ne porte pas le nom de son p猫re, comme le dit aurel25fr, le consulat accorde le visa long s茅jour au m锚me titre que sa maman.
Pour ce qui est de la reconnassance, je ne sais pas car ma fille porte le nom du p猫re et je suis actuellement en train de faire une demande d'adoption simple, comme 莽a elle portera mon nom.
Mais je te conseille de faire 莽a en France. Demande quand m锚me 脿 l'ambassade comment 莽a se passe pour reconnaitre l'enfant de ta femme, ils seront plus apte 脿 te r茅pondre. Mais dans le cas o霉 c'est faisable aux Philippines, je penses que 莽a va retarder ton retour en France, car il ne suffit pas que d'un coup de tampon. et cela risque deprendre un peu de temps, alors que quand tu seras en France 莽a peu prendre 6 mois peu 锚tre mais 莽a aura moins cons茅quences.
Bon courage 脿 toi.
Acte 1: On m'a demand茅 des trucs invraisemblables, comme des photos o霉 je suis avec lui quand il 茅tait petit pour prouver que ce n'est pas une reconnaissance de complaisance, ensuite un certificat de bapt锚me...
Bref, 6 mois et des tas de papiers plus tard, moyennant une interview au city hall de Manille o霉 j'ai du laisser mes empreintes digitales, mon fils a enfin eu un certificat de naissance (birth certificate) de l'ex NSO o霉 il est 茅crit en bas que je l'ai reconnu et qu'il peut porte mon nom.
Acte 2, faire valider la reconnaissance par l'administration fran莽aise...Le consulat m'a demand茅 mon acte de naissance, la copie certifi茅e au DFA (le fameux red ribbon) de l'acte de naissance de mon fils, la copie certifi茅e DFA de l'acte de naissance de sa m猫re, une preuve de ma r茅sidence 脿 Manille (facture d'electricit茅) et de ma rsidence 脿 Tahiti (fature d'茅lectricit茅 aussi) puis un papier auquel je n'avais pr茅t茅 aucune attention quand mon avocate me l'a remis, mais qui semble de la haute importance pour le consulat, "l'affidavit of paternity"...
Ensuite, attendre 3 mois pour que la transcription c么t茅 fran莽ais se fasse....Actuellement, nous sommes en fin d'acte 2 et d茅but d'acte 3 bis!!!
Acte 3: demander le passeport fran莽ais de son enfant, une fois l'acte 2 termin茅; 莽a prend m'a t'on dit, 3 semaines...
Acte 3 bis: demander un passeport philippin...L脿, si pas d'avocat pour faire h芒ter les choses, ce sont des mois d'attente...Nous avons rendez vous pour 莽a au service des passeports le 4 mai prochain
Acte 4: il parait que pour sortir des Philippines, malgr茅 ses deux passeports, le mineur a aussi besoin d'un papier du minist猫re de la justice (je crois)...Je dois voir avec mon avocate de quoi il retourne 脿 ce propos...
Acte 5: une fois les deux passeports en main ainsi que ce papier myst茅rieux, on pourra enfin acheter le billet d'avion et mon fils pourra r茅aliser son r锚ve de vacances chez moi 脿 Tahiti...Fin d'ann茅e, peut 锚tre?
A suivre
Mais dans les cas qui nous concernent, le probl猫me ne se pose pas: il n'y a pas d'autres candidat 脿 la paternit茅 et la m猫re d茅signe qui est le p猫re; si celui ci est d'accord, m锚me si cela ne correspond pas 脿 une r茅alit茅 biologique (seule la m猫re d茅tient la clef du myst猫re!), le processus de reconnaissance peut 锚tre lanc茅...
La difficult茅, avec toutes ces administrations, tant philippines que fran莽aises, c'est la fantaisie des r猫gles changeantes, des documents 脿 g茅om茅trie variable 脿 fournir: par exemple pour la validation de la聽 reconnaissance de mon fils au service de l'茅tat civil du Consulat, on m'avait envoy茅, sur mon insistance, la liste pr茅cise des pi猫ces 脿 fournir (qui du reste figure dans le m茅mo des proc茅dures 脿 la rubrique 茅tat civil du consulat; mais je voulais confirmation et une liste actualis茅e).
Donc, je rassemble tout, me pr茅sente avec mon fils au consulat le jour du rendez vous...Et voil脿 qu'imm茅diatement la dame rep猫re dans la pile de papiers qu'il manque "l'affidavit of paternity"...un truc qui n'est jamais mentionn茅 nulle part dans la liste des pi猫ces...Heureusement que j'avais cet obscur document qui m'a valu un aller retour en taxi de chez moi 脿 Malate, jusqu'脿 l'Ambassade 脿 Makati...Mais quid si j'茅tais venu de Davao, ou m锚me simplement de Batangas? Ca aurait demand茅 un nouveau rendez vous, un nouveau voyage etc...
C么t茅 Philippin, c'est pas mieux; nulle part il est dit qu'on doit fournir des photos o霉 l'on nous voit avec notre enfant lorsqu'il 茅tait b茅b茅...Et bien on me les a demand茅es...Heureusement que j'avais quelques archives photos dans mon ordi...Pareil pour le certif de bapt锚me...Comme mon fils n'茅tait pas baptis茅, il a fallu lancer le processus, avec les s茅minaires parentaux et tout le tralala, plus bien sur, des frais, toujours des frais...Et des semaines perdues...Rien que pour organiser le bapt锚me, trouver les ninong et ninang, organiser un repas correct dans un restau...Quelle 茅nergie ne faut il pas d茅ployer; j'en connais plus d'un qui baisseraient les bras!
Lionel83430 a 茅crit:Bonjour, je sais que cette discussion a été initiée voilà plusieurs années, mais je suis dans le même cas que sylvain.dupriez (je t'ai d'ailleurs envoyé un message sur ton fb, j'espère que tu me liras). Ma future épouse a 3 enfants, dont les 2 premiers ont été reconnus par leur père, le 3ème n'a jamais connu son père. Quelles sont nos chances pour qu'une fois mariés là-bas et son visa long séjour obtenu ses 3 enfants puissent eux-aussi nous rejoindre? Quelle est la procédure à effectuer, et à quel moment (après l'obtention du visa long séjour de ma future épouse je présume)? Combien de temps prendrait selon vous l'obtention d'un visa long séjour pour les 3 enfants, en particulier les 2 premiers reconnus par leur père. Je précise qu'elle est célibataire, jamais mariée (j'ai une photo de sa carte d'identité récente), ce qui accélérera peut-être la procédure. Le père de ses 2 premiers enfants doit-il donner son consentement pour qu'ils viennent vivre en France? Je suis effondré en lisant le délai dont parle Sylvain, j'espère que quelqu'un me répondra ici ou par téléphone (je peux vous laisser mon numéro si besoin est). Merci encore pour votre aide, j'en est réellement besoin pour savoir si nous nous engageons dans une odyssée sans fin, ayant 45 ans bientôt je ne suis pas certain de pouvoir attendre 2 longues années sans craquer.
Je crois qu'en France il y a une politique de regroupement familiale
Gaby
geolefrench a 茅crit:Oui mais pas pour un Francais marie a une etrangere. Le regroupement familiale est pour une famille etrangere.
En plus pas marié
Michel,
oui, marie a une Pinas, vivant ensemble en FR, mais sa fille, restee,a Manille, et qui y travaille, (25 ans)... on lui impose un Refus de Visa, sans raison factuelle,
Juste des commentaires bidon :
* il existe un doute raisonnable.....
* un risque de detournement de l'objet du visa a des fins migratoires....
tout ca,.. pour une simple demande de Visa, court sejour, de 2 semaines..!
Pourtant il y a 脿 500.000 l茅gaux ou ill茅gaux qui rentrent en France chaque ann茅e.
Les cousins des cousins obtiennent des visas facilement et ne reparte jamais
Pas la bonne provenance mais ce que je raconte tout le monde le sait.
@Miguelito59
Les cousins ils arrivent par Gibraltar, ou par l鈥檃utre cot茅, pas avec des visas.
Ou avec des (vrais) faux papiers.
Etre ill茅gal n'est pas un d茅lit en France.
Ni m锚me 锚tre violeur et OQTF en plus, d'ailleurs.
Se faire massacrer est impos茅 aux francais non musulmans, c'est la loi.
Tout va bien.
Bonjour Michel,
On a essay茅 plusieurs fois et toujours ce discours refus de visa pour ce pays ultras catholique qui ne fait jamais de probl猫me "les Philippines"
M锚me notre avocat pourtant ais茅 pour visiter Paris avec sa famille et a beaucoup de bien immobilier c'est vu refuser pour le m锚me motif " nous ne sommes pas s没r que vous retourner dans votre pays" La mauvaise blague de l'imagination 贵谤补苍莽补颈蝉e!
Une association franco, philippine nous a bien expliqu茅 cette volont茅 d茅lib茅r茅e de l'immigration d'accepter l'immigration qui pose des probl猫mes, plus facile de faire des lois ! pour contr么ler , taxer, faire peur, tout le monde m锚me les fran莽ais et surtout manipuler pour avoir des votes!
M锚me si plusieurs milliers de Philippins rest茅s en France , ils sont respectueux, s茅rieux, travailleurs, ont des valeurs et s'int猫grent m锚me plus que certains fran莽ais et lon aurait pas ceux qui utilisent la France pour vivre uniquement d'aides pay茅 par nos imp么ts ! Chacun sait et vois le r茅sultat !
@Jeanocci je suis marrier a une flipina depuis 21 ans ,,en france elle a appris tres vite le francais puis a ete embaucher ds un grd hotel ,,en 2012 nous nous sommes installes aux philippines ,,,toutes ses amies flipina ont un travail legal ,,conduisent pour la plupart ,,beaucoup ont demander la nationalite francaise legalement ,,,voila
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 aux Philippines

Visas pour les Philippines
Si vous 锚tes un ressortissant 茅tranger envisageant de s'installer aux Philippines, vous devez ...

Visa de travail aux Philippines
Si vous envisagez de travailler aux Philippines, vous aurez sans doute besoin d'un visa ou d'un permis de ...

Achat immobilier aux Philippines
聽Si, comme de nombreux 茅trangers avant vous, vous avez 茅t茅 s茅duit par les ...

Se loger 脿 Manille
Si vous avez d茅cid茅 de vous installer 脿 Manille, de nombreuses options de location ...

Se marier aux Philippines
Se marier aux Philippines offre un cadre d'une immense beaut茅, avec de magnifiques plages, des paysages ...

Les meilleurs quartiers de Manille
Lorsqu'ils choisissent de s'installer 脿 Manille, les expatri茅s doivent faire face 脿 ...

Ouvrir un compte en banque aux Philippines
Bien s没r, les expatri茅s peuvent ouvrir un compte bancaire aux Philippines, 脿 condition de ...

Se d茅placer 脿 Manille
D猫s votre arriv茅e 脿 l'a茅roport, l'une des premi猫res choses que vous ...
Vos questions et exp茅riences sur les visas aux Philippines
Services indispensables pour votre expatriation