大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Imp么ts sur les revenus 茅trangers (Nouveau)

thailandechonburi

Bonjour @tous,

Ambassade de France en Tha茂lande

# Dans le cadre de la r茅forme fiscale engag茅e par le gouvernement tha茂landais, la r茅glementation Por.161/2566 du 15 septembre 2023 est entr茅e en vigueur le 1er janvier 2024.

# Cette r茅glementation pr茅voit que les personnes r茅sidant au moins 180 jours par an en Tha茂lande, pourront, dans certaines circonstances, payer des imp么ts sur les revenus 茅trangers transf茅r茅s dans le pays.

# Les modalit茅s de mise en oeuvre de cette nouvelle r茅glementation doivent encore 锚tre pr茅cis茅es,notamment au regard de la convention bilat茅rale tendant 脿 茅viter les doubles impositionset 脿 pr茅venir l'evasion fiscale en mati猫re d'imp么ts sur les revenus, sign茅e le 27 d茅cembre 1974 entre la France et la Tha茂lande.

鉃★笍L'ambassade a 茅t茅 saisie par de nombreux francais qui s'interrogent sur ces nouvelles dispositions et elle a saisi les autorit茅s tha茂landaises pour obtenir des clarifications.

馃摙L'ambassade travaille, par ailleurs, 脿 l'organisation d'une rencontre publique d'information sur ce sujet important pour notre communaut茅, dans les prochaines semaines.

Voir aussi

Les imp么ts en Tha茂landeD茅clarations aux imp么tsDroits de douaneTAXATION DES REVENUS POUR LES RESIDENTS EN THAILANDEBar猫me des taux d'imposition sur argent envoy茅FRANCE [La campagne2025 pour d茅clarer vos revenus de2024 ]Exon茅ration CSG RDS
hamiciluc

C鈥檈st le flou total , poutant question simple . Je crains une mauvaise surprise . Valises ou pas ?

NAVIGATEUR30

Il n鈥檡 aura pas de surprise nous n鈥檃urons pas une double imposition 鈥.

cash 56

Normalement, nous ne devrions pas avoir la double peine ( payer en Gaule Et Ici

Mais , vu la complexite de la chose il y a un risque d'imcomprehension

Voila une situation qui risque de se passer

Dans le cas d'une imposition SANS rien a payer ( plusieurs personnes sur 1 SEUL revenu, chose assez commune)聽 j'ai un TRES GROS doute lorsque la personne chargee d'analyser la traduction du document qui sera a fournir verra O e1f914.svg

C'est depuis le debut ma seule interrogation1f644.svg et ai toujours un doute sur TOUTES les nouveautees que l'on veut nous appliquer

Et j'ose esperer que, des gens de chez nous serons capables de leur expliquer les subtilites de notre service des impots

1f3cc.svg1f3cc.svg1f3cc.svg

Nutsbul

• @cash 56 bonsoir effectivement on nage. dans le doute certaines personnes se sont rendues dans les Office d鈥檌mposition tha茂landais il a 茅t茅 confirm茅 qu鈥檌l y avait des accords de double imposition 鈥 mais qu鈥檜n imp么t sera 脿 payer en Tha茂lande qui est estim茅 entre 5 et 35 % .. je pense qu鈥檌ls vont nous soigner aux petits oignons聽 ( ou piments ) lol聽 聽Le monde part en co鈥.e ..聽 lol

Songsamsi

Evidemment, dans ces bureaux ils sont tomb茅s sur des gens qui n'en savaient rien.

Et qui font quoi, alors ? Qui r茅pondent au hasard.

Et par hasard 莽a tombe sur la mauvaise r茅ponse.