Visa O mari茅 脿 une Thaie
Salut 脿 tous
Je me suis renseign茅 sur le visa O mari茅 脿 une Thaie 脿 l'ambassade Thai 脿 Bruxelles. Ils ne font pas de visa 0, seulement des visas 3 mois 脿 6 mois.
Loei avait parl茅 de son visa fait 脿 Amsterdam, dois-je all茅 l脿-bas pour obtenir un visa 1 an???
Aussi que faut-il fournir comme papier pour obtenir ce visa?
Merci de votre aide.....
Voir aussi
Le visa de travail en Tha茂landeVisa de tourisme pour la Tha茂landeLes diff茅rents types de visas pour la Tha茂landeMariage traditionnelle avec une thaie脢tre mari茅 脿 une tha茂 assouplit-il l'obtention de visa?VISA Schengen pour faire visiter la Belgique et la France 脿 une Tha茂eVisa O - Mari茅 - 90 jours - Des pr茅cisions.Hello Loei
Je me suis mari茅 en Belgique, et je vis avec mon 茅pouse Thailandaise en Belgique.
J'ai fait l茅galis茅 mon mariage Belge en Tha茂lande derni猫rement. L'ambassade Thai m'as l茅galis茅 l'acte de mariage, mais c'est nous m锚me qui devon le l茅galis茅 en Tha茂lande, curieusement l'ambassade ne le fait pas.
Pour ce qui est du visa, ils font des visas 3 mois 脿 6 mois. Ils m'ont dit, arriv茅 en Tha茂lande vous faites la demande du visa 0 au service des 茅trangers 脿 Bangkok, puisque nous somme de Nonthaburi.
Je sais qu'il est possible de faire sa demande visa0 sur le territoire Thai, mais j'ai peur de devoir faire all茅 retour pour rien...Ce qui est bizarre c'est le fait que je dois normalement l茅galis茅 certains documents 脿 l'ambassade Thai pour ma demande de visa0
J'aimerais m'install茅 l'ann茅e prochaine en Tha茂lande, mais je commence 脿 me renseigner pour la proc茅dure.
Voil脿 merci 脿 tous de votre aide
il y a un truc que je ne comprends pas...m锚me mari茅(e) 脿 une personne thai on ne peut pas rester en thailande?
Si mais avec un visa O
et on peut rester 脿 priori " 脿 vie" sans soucis?
Oui, mais il faut le renouveler
a loei: tu as vu on as 茅crit le message 脿 3 secondes pr茅s
Bonjour a tous
Je suis all茅 脿 nouveau 脿 l'ambassade Thai.
Donc les choses son plus clair...
Oui ils font le visaO, mais je dois sortir tout les 90jrs du pays.
Si le visaO est fait en Tha茂lande au service d'immigration, tout les 90 jrs je dois me pr茅sent茅 au bureau sans devoir sortir du pays.
Par contre la dame de l'ambassade m'as expliqu茅 qu'il existe un visa "Thai Wife" m锚me principe que le visaO, seulement la demande se fait au bureau d'immigration de la r茅gion ou l'ont habite.
En cherchant sur le net voici les conditions:
Une attestation 茅crite de vos voisins, photos du couple prises dans quelques pi猫ces de la maison ou de l'appartement etc... Si la demande est recevable, vous aurez chacun un entretien individuel au cours duquel on vous posera des questions sur votre 茅pouse, sa famille, votre mariage afin de s'assurer que ce n'est pas un mariage "blanc". Les m锚mes questions seront pos茅es 脿 votre 茅pouse et les r茅ponses seront compar茅es 脿 la fin de l'entretien lorsque vous serez 脿 nouveau r茅unis devant l'officier d'immigration.
Si tout est OK, on vous mettra un tampon sur le passeport avec la r茅f茅rence de votre futur visa et la mention "under consideration" avec la date de d茅livrance et la date d'expiration.
Au bout d'un mois, il faudra revenir au bureau d'immigration pour entendre la d茅cision. Si le visa est accept茅, on vous mettra un beau tampon "Tha茂 Wife" sur votre passeport et valable un an.
J'adore la confiance des Tha茂landais envers les Falangs 

Il est vrai que les ambassades europ茅ennes font pareil lorsque vous vous mari茅 脿 une Thaie....
Pour info, la Belgique et rien que la Belgique, vous permet de vous marier avec un touriste... Cet 脿 dire que vous faite un visa touriste et arriv茅 en Belgique vous faite la demande de mariage 脿 la commune (mairie). C'est ce que j'ai fait, il y as 2 ans... Plus simple et plus rapide....
Aussi concernant visa0 ou Thai Wife, le d茅p么t de 400.000bath ou 40.000bath de revenu mensuel. Ils peuvent 锚tre mixer, cet 脿 dire 200.000bath en d茅p么t et 2O.000 bath mensuel....
@Loei
Peut tu me dire 脿 quoi sert le "Tabian Ban"??? c'est bien le lieu de r茅sidence?? Ma femme me dis que c'est lorsque tu es propri茅taire d'un bien immobilier. Si tu loue une maison as tu droit au "Tabian Ban" et quoi sert-il???
@Thailande
J'ai vus ton blog concernant les visas, sympa pour tous les infos......
Merci 脿 tous
natalia83 a 茅crit:il y a un truc que je ne comprends pas...m锚me mari茅(e) 脿 une personne thai on ne peut pas rester en thailande?
Si tu as des enfants, eux peuvent rester 脿 vie sans visa, comme l'茅pouse, mais pas nous 茅tranger. Il faut renouvel茅 son visa chaque ann茅e....
Amazing Thailand 

Bonjour 脿 tous,
Merci pour ce forum et ses intervenants. 
Mon VISA TR et son extention se termine...
Petite question dont je n'ai pas trouv茅 de r茅ponse claire sur le net:
Je viens d'avoir un b茅b茅 avec ma compagne thai (non mari茅s) et il semble que je puisse obtenir un VISA O Famille (comme si nous 茅tions mari茅s) de 3 mois ou 1 an suivant ce que je souhaiterais, avec simplement l'acte de naissance thailandais de l'enfant et les 400.000 Baths sur le compte depuis 2 mois.
Est-ce vrai, est-ce correct?
Je serais juste int茅ress茅 par le VISA O Famille de 3 mois.
Si je vais 脿 Vientian avec ces docs me le donneront-ils?
Actuellement combien de VISA TR peut-on obtenir les uns derri猫re les autres... si on sort du pays 脿 chaque fois pour le demander dans une Ambassade (Lao, Cambodge etc) ?
Enfin, quelqu'un connait-il cette soci茅t茅 pour obtenir des VISA ?
Est-elle r茅put茅 et s茅rieuse ? thaivisarun.com
Merci de votre attention.
Loei a 茅crit:Les visas runs fonctionnent quatre ou cinq fois mais apr猫s tu risques des probl猫mes voir m锚me d'锚tre 产濒补肠办濒颈蝉迟茅 c'est 莽脿 dire interdit de territoire 脿 vie. Autant ne pas jouer avec cela.
Merci pour tes r茅ponses.
Je parlais des VISA TOURISTE de 2 mois obtenus dans des Ambassades Thailandaises 脿 l'茅tranger et pas des "VISA" tampons des a茅roports...
L'immigration ne fait-elle pas de diff茅rence entre les deux ?
Actuellement combien de ces VISA TOURISTE peut-on obtenir les uns derri猫re les autres ?
Les VISA TOURISTE, si je comprends bien, seraient aussi limit茅s ?
A combien selon toi ? Parce qu'il me semble que non... d'apr猫s certaines personnes sur le territoire depuis longtemps comme cel脿.
Tu parles d'锚tre 产濒补肠办濒颈蝉迟茅... Je pense qu'avant d'en arriver l脿 il faut faire quelque chose de bien plus grave envers le royaume, non ?
Merci beaucoup.
Merci de ton attention.
Du coup, je viens te faire part des infos que j'ai obtenues et te demander ton avis malgr茅 tout...
Ces renseignements ont 茅t茅 pris 脿 l'Immigration de Nakhon Ratchasima pr猫s de Buriram par t茅l茅phone.
Il y aurait moyen, avec les 2 documents ci-dessous, d聮obtenir un VISA "O" FAMILY aupr猫s d'une Ambassade thai 脿 l'茅tranger pour 3 mois ou 1an, comme on veut.
D'apr猫s le Code Civil Thai ce n'est pas parce que le p猫re figure sur l'Acte de Naissance de l'enfant qu'il l'a reconnu et encore moins qu'il en a la garde (autorit茅 parentale) !
Ces 2 points ne sont PAS AUTOMATIQUES en Thailande pour couple non mari茅 et doivent faire l'objet d'une d茅marche personnelle.
-1 Aller 脿 la Mairie pour faire la d茅marche de reconnaissance de l聮enfant devant l'administration thai, c'est 脿 dire que l聮enfant soit reconnu comme l茅gitime. Et demande de document l'attestant.
-2 Suite 脿 莽a, faire 茅tablir la garde partager de l'enfant (autorit茅 parentale), c'est 脿 dire que le p猫re aura autant de droits que la m猫re sur l'enfant. Et demande de document l'attestant.
2 choses:
-Je suis all茅 avec ma compagne thai 脿 la mairie pour demander les 2 docs dont je t'ai parl茅 ci-dessus. Le r茅sultat est l'obtention d'un document qui dit que moi & ma compagne sommes venus pour obtenir un document signifiant qu'elle est bien la m猫re et moi bien le p猫re (ouaih super!).
Je ne suis pas certain que ce soit 莽a la reconnaissance de l'enfant par le p猫re ! Ils n'ont pas l'air d'avoir enregistrer quoi que ce soit.
L'autre document, le plus important, ils n'ont pas voulu nous le faire et nous ont dit d'aller devant un Tribunal.
Renseignement pris au-pr猫s du Tribunal en question, il nous faut un avocat, m锚me dans notre cas o霉 nous sommes toujours ensemble et sans conflit, qui fasse la requ锚te et attendre environ 2 mois la r茅ponse (re-super!).
Ca veut dire qu'on ne peut m锚me pas d茅cider de ce qu'on veut pour notre couple !
C'est quoi 莽a? Je suis d茅go没t茅...
-Je ne comprends pas ce que tu veux dire par visa mariage ni de quoi il est question pour les 495 euros pour recevoir tous les papiers 脿 mon domicile en France?
Je vais devoir sortir d茅but d茅cembre pour aller tenter de faire un VISA O de 3 mois avec ce que j'ai comme docs mais je m'inqui猫te beaucoup ! Cambodge ou Lao ? Lao 莽a a l'air chaud maintenant pour les revouvellement ?
Je te remercie d'avance pour ton aide.
Bonjour Loei,
Concernant le visa non B dur茅e de 15 mois, tu dis qu'on peut l'obtenir dans tous les pays hors ASEAN (Association des Nations de l'Asie du Sud Est), mais si je ne me trompe pas la France ne fait pas partie de l'ASEAN, alors pourquoi ne peut-on pas obtenir ce visa directement en France ?
Dans un de tes pr茅c茅dents post tu parlais d'un visa de 15 mois qu'on pouvait obtenir au Pays Bas, est-ce ce m锚me visa ?
merci
ok merci Loei. Tu conseilles donc de se rendre dans quelle ambassade pour obtenir ce visa non B de 15 mois ? Amsterdam ok ?
Il faut au pr茅alable avoir demander les papiers 脿 un cabinet d'avocats 脿 Bangkok, puis se rendre 脿 l'ambassade(Amsterdam par exemple) de ce pays c'est bien 莽a ?
(pourrais-tu stp m'envoyer le lien du cabinet que tu avais cit茅 dans un de tes pr茅c茅dents mail ?)
merci 脿+
Bonjour a tous! J'ai besoin d'un petit renseignement j'ai la chance de me marier bient么t 脿 une laotienne. D'origine belge je vis en France donc "espace Schengen". L'ambassade Belge n'est pas sur le territoire Laos mais en Tha茂lande, comment dois-je m聮organiser pour entamer notre d茅marche? Merci de votre aide.
Bonsoir Losotuk,
Merci pour la rapidit茅 de ta r茅ponse, je vais 茅crire et leur demander de m'aider, 脿 finalis茅 tout cela car nous sommes impatient.
Merci encore, je vous tiens au jus!
Loei a 茅crit:Pour avoir un visa en ordre ce ne sont pas les solutions qui manquent, je viens d'aider deux personnes dans leurs d茅marches ; un retrait茅 qui a des revenus insuffisants et qui ne dispose m锚me pas des ressources 脿 d茅poser en garantie. La deuxi猫me personne que j'ai aid茅 a moins de 50 ans et aucun revenu 脿 pr茅senter. Ils ont maintenant chacun un visa en ordre leurs permettant de rester 12 脿 15 mois dans le pays en sortant et entrant autant de fois qu'ils le d茅sirent.
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, et j'ai lu, avec beaucoup d'interet, votre message.
Je suis mari茅 officiellement (en thailande et en france) avec ma femme qui est Tha茂. Je d茅sirerais m'installer en thailande d茅finitivement. Le visa O 12 mois, pas de probleme pour l'avoir, il suffit de le demander en france. La seule contrainte est de sortir du pays tout les trois mois.
Si j'avais le deposit de 400000Bths, pas de probleme, il suffit d'aller 脿 l'immigration qui se trouve 脿 cot茅 de chez moi.
Si vous avez une solution, je suis preneur. J'ai un revenu fixe de 450euros/mensuel et ma femme de 6000Bths/mensuel. Nous sommes proprietaire de la ferme ou nous vivons et nous faisons du riz. J'ai 54 ans, je pense que cela a son importance pour avoir son visa plus facilement.
Merci de vos conseilles.
Je vous souhaite une bonne journ茅e.
A vous lire
Charly
Oui Charly tu peux peut 锚tre apprendre le thai et b茅n茅ficier d'un visa ED d'un an. 25000 bath d'inscription 脿 l'茅cole plus les frais de visa, au max 30000 bath cel脿 te laisse un an de r茅pit.
Je pense 茅galement pour mon installation prochaine faire le visa mariage.Outre le d茅posit de 400000 bth il faut au pr茅alable b茅n茅ficier d'un visa O, d'apr猫s ce que j'ai lu.
C'est vraiment l'usine 脿 gaz ces visas.
Pour rebondir justement, concernant le visa O/ conjoint thailandais/multiples entr茅es doit on justifier des 400000bth de d茅posit ??? ou est ce uniquement pour le visa OA conjoint thai.
Je n'arrive pas 脿 faire la diff茅rence entre ces deux visas , merci bien
Le visa non immigrant O est r茅serv茅e aux 茅trangers qui veulent s茅journer en Tha茂lande pour une dur茅e de 90 jours. Il est d茅livr茅 par les Ambassades ou les Consulats Tha茂landais.
Pas de condition financi猫re pour l'obtenir
Etrangers pouvant obtenir ce visa :
- Mineur dont l'un des parents est de nationalit茅 Tha茂landaise
- Etranger dont le conjoint est de nationalit茅 tha茂landaise
- Etranger de plus de 50 ans
- Etranger dont le conjoint est titulaire d'un visa d'immigrant ou de non-immigrant long s茅jour
Par contre pour obtenir le visa O-A qui est un visa longue dur茅e (un an) il faut outre un mariage l茅gal en Tha茂lande une somme de 400 000 THB ou 40 000 THB de revenu mensuel .
Lorsque le visa O-A est d茅livr茅 an Tha脧lande il ne faut plus sortir du pays tout les 90 jours mais simplement se pr茅senter au bureau de l'immigration de son lieu de r茅sidence .
bonjour, pourriez vous me renseign茅 quelle demarche faut il faire pour marier une thai et surtout les papiers a avoir merci
Pour un belge il te faut si tu te maries en Tha茂lande bien s没r :
a)certificat de r茅sidence remis par la commune
b)fiches de salaires , attestation de ton employeur ou extrait de r么le contribution si tu es ind茅pendant
c)extrait d'acte de naissance
d)copie de ton passeport et des visas 茅ventuels
e)si tu es divorc茅 ou veuf un certificat de la commune
Pour ta future 茅pouse:
Une copie de sa carte d'identit茅 et de son apsseport si elle en a un .
Tu te rends 脿 l'ambassade avec tout tes documents et en 2 jours tu re莽ois un certificat de non-emp锚chement 脿 mariage" et une "attestation sur l聮honneur" (affidavit)que tu devras faire traduire et l茅galis茅 par le minist猫re des affaires 茅trang猫res tha茂landais.
Si tu entames tes d茅marches le lundi , tu peux te marier le vendredi d茅j脿 .Pour la traduction l'Alliance 贵谤补苍莽补颈蝉e est situ茅e 脿 10 minutes de l'ambassade.
tout est expliqu茅 ici :
Pour te marier en Belgique il faut beaucoup plus de documents traduits et l茅galis茅s , un visa etc et c'est tr猫猫猫猫猫猫猫猫s long !
Non, vous n'avez pas les m锚mes droits en Europe que en Thailande,
La Thailande est souvent sous umbargo et en boycott diplomatique car des graves manquement aux droits internationales ont 茅t茅 observ茅 dans ce pays..
Le mariage avec un 茅tranger n'est pas reconnu et le visa O veut dire que vous devez sortir du pays environs quatre fois par ann茅e, la double nationalit茅 n'est pas permise. Vous risquez une arrestation m锚me si vous 锚tes mari茅 avec une Tha茂landaise.
Ce que font souvent les couples comme le v么tre est que la femme Thailandaise choisie de r茅pudier son pays et le quitte pour venir s'installer dans le pays de son mari.
Le pays (La Tha茂lande) est un 茅chec 茅conomique et seulement en suivant les recommandations des Nations Unies, il pourra un jours acc茅der 脿 la modernit茅.
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Thailande

Trouver un logement 脿 Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais 茅galement la plus grande ville de Tha茂lande. En ...

S'abonner 脿 Internet en Tha茂lande
Pour de nombreux 茅trangers vivant en Tha茂lande, la fiabilit茅 de la connexion 脿 Internet ...

Partir avec des enfants en Tha茂lande
Qu'il s'agisse de cr猫ches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...

Travailler 脿 Chiang Mai
Avec sa diversit茅 ethnique, ses paysages 脿 couper le souffle, sa multitude de festivals et ...

Faire un stage en Tha茂lande
Si vous 锚tes une personne motiv茅e, dot茅e de bonnes capacit茅s de communication et ...

Travailler 脿 Pattaya
Pattaya n'est peut-锚tre pas aussi idyllique que certaines destinations de la Tha茂lande, mais elle ...

La vie 茅tudiante 脿 Bangkok
Si vous avez la chance de pouvoir aller 茅tudier et vivre 脿 Bangkok, vous d茅couvrirez une ...

Se loger 脿 Chiang Mai
De plus en plus de nomades num茅riques, d'enseignants, d'entrepreneurs, de retrait茅s, de ...
Vos questions et exp茅riences sur les visas en Thailande
Services indispensables pour votre expatriation