Vivre en Tha茂lande
Bonjour.
Je suis 脿 la retraite et je souhaite m'installer d茅finitivement en Tha茂lande car c'est un pays qui m'a toujours attir茅. Comment dois-je proc茅der ??? Merci beaucoup pour votre r茅ponse.
Cordialement.
En 1 er venir en vaccance pour confirmer que la Thailande va vraiment vous plaire.Au plaisir.
@jeanmarccabirol46
bonjour,
la Thailande est un tr猫s beau pays o霉 il y fait bon vivre , encore plus en tant que retrait茅. Vous avez bien raison .
Cependant, 锚tes vous d茅j脿 venu ? Assurez vous tout d鈥檃bord que le climat vous convient car la chaleur et l鈥檋umidit茅 sont parfois durs 脿 supporter pour certaines personnes. Il y a de plus a certains moments de l鈥檃nn茅e beaucoup de moustiques. Certaines personnes se font 茅norm茅ment piquer et le vivent mal (d茅mangeaisons intenses , boursouflures , cloques 鈥)
La cuisine tha茂landaise est excellente mais est cependant beaucoup 脿 base de piment et d鈥櫭﹑ices Vous trouverez cependant pas mal de produits d鈥檌mportation mais tout cela a un co没t .
Et surtout n鈥檕ubliez pas de vous renseigner pour une bonne assurance sant茅 car les frais m茅dicaux co没tent vite beaucoup d鈥檃rgent.
La barri猫re de la langue peut 锚tre aussi socialement difficile.聽
Loin de mon esprit de vouloir聽 vous d茅courager,Je voulais聽 juste vous donner quelques conseils pour vous 茅viter quelques d茅convenues si vous d茅sirez faire le grand pas 鈥
Venir s鈥檌nstaller en Thailande se planifie et surtout s鈥檕rganise. Good luck pour votre projet. Et avec plaisir de vous donner d鈥檃utres conseils si vous le d茅sirez.
belle soir茅e .
Bonjour.
Je suis 脿 la retraite et je souhaite m'installer d茅finitivement en Tha茂lande car c'est un pays qui m'a toujours attir茅. Comment dois-je proc茅der ??? Merci beaucoup pour votre r茅ponse.
Cordialement.
Bonjour-@jeanmarccabirol46,
Bonjour@tous,
Voici des r茅ponses g茅n茅rales que vous trouverez dans le lien ci dessous en attendant par la suite d'autres questions et r茅ponses personnalis茅s :
-1-Visa : ( ? )
O (3 mois et extension 1 an)
O-A
Mariage
Elite
Etc...
聽 聽 ****
-2- Assurances sant茅 : ( ? )
# CFE avec Assurance compl茅mentaire
# Ou autre (Assurance Tha茂) etc...
聽 聽 ****
-3-Logement : ( ? )
# Location,achat
# Assurance
聽 聽
-4-Divers :
#Administratif (permis de conduire, visa)
# Banque
#脡迟耻诲别蝉
#Assurance voiture et logement
# Loisir, Communaut茅 (associations)
#Tatouage
#etc...
聽 聽 **
**Tr猫s bonne semaine@tous**
聽 聽Thom
J'ajouterai a ce qu'il vient d'锚tre dit que l'on peut vivre d'une maniere extraordinaire mais qu'il faut de l'argent, m锚me si la vie est moins chere qu'en France, il y a ici beaucoup de tentations, que certains produits d'importation sont chers, ainsi que les restaurants francais. Alors certes on peut vivre avec 1000euros, pour moi de la survie, mais avec 3/4000euros c'est top.
Je partage totalement l鈥檃vis de Kriss 鈥..
disons avec une fourchette de 2/3000 鈧 il est possible d鈥檃voir ici une vie tr猫s confortable qui correspond 脿 mon avis 脿 un pouvoir d鈥檃chat de 4/6000 鈧 en France鈥..
perso j鈥櫭﹙ite la plupart des restaurants occidentaux, prix excessifs 脿 mon go没t鈥.,le seul que je fr茅quente de temps en temps est le restaurant Allemand ( pas de pub ) o霉 il y a un buffet tr猫s copieux , vari茅 et tr猫s bon pour 220 bath 鈥.
bonne journ茅e
Bonjour, personne n'en a parl茅 semble t il, mais vous devez avoir un revenu de 17700 euros mensuel pour pr茅tendre 脿 un visa long s茅jour. Bien s没r avec 3 ou 4000 euros vous pourrez faire la f锚te tous les soirs et si vous avez 10000 euros c'est encore mieux . Mais je pense que si vous avez 1700 euros par mois vous vivrez beaucoup mieux qu'en France. Si vous parlez anglais couramment 莽a va, sinon il faut savoir que vous ne pourrez pas avoir de discussion avec des Tha茂. Cela est tr猫s emb锚tant et peut amener avec les traducteurs 脿 des conflits uniquement 脿 cause de mauvaises traductions. Mais le mieux c'est de venir 2 ou 3 mois pour voit par vous m锚me. Moi je suis d茅j脿 venu 4 mois en 2019 et 3 mois en 2022 et je compte m'installer sans 锚tre vraiment s没r d'y rester le reste de ma vie. Alors 茅vitez de tout vendre en France et ne plus avoir de repli possible.
Cordialement
Je partage totalement cet avis 鈥
venir 3 mois , prendre la temp茅rature ( au sens figur茅) des rep猫res, visitez qqs r茅gions pour choisir votre point de chute et dans un premier temps LOUEZ 鈥.
concernant la langue , m锚me en parlant un anglais correct, il n鈥檈st pas facile de comprendre l鈥檃nglais des tha茂landais鈥.et de se faire comprendre鈥.
avec le traducteur Google 莽a fonctionne correctement et reste compr茅hensible.
ensuite concernant le co没t de la vie avec 1500/2000 euros vous vivez tr猫s tr猫s bien et bien mieux qu鈥檈n France, 脿 condition de ne pas vouloir vivre 脿 l鈥檕ccidentale pour la nourriture et de ne pas trop fr茅quenter les restos 鈥渇arangs鈥 ou c鈥檈st souvent le coup de massu .
le budget o霉 il ne faut faire des 茅conomies est la sant茅鈥.
une bonne assurance sant茅 et vous 锚tes tranquille, car l鈥檃ddition, en cas d鈥檜rgence, peut-锚tre tr猫s sal茅e鈥.
concernant la voiture 茅ventuellement, il faut savoir que dans le neuf , c鈥檈st pratiquement le m锚me prix qu鈥檈n France , aussi je vous consid猫re vous orient茅 vers de l鈥檕ccasion ( le march茅 est immense) .
bonne r茅flexion et 茅ventuellement expatriation鈥.
Bonjour
Je vis depuis plus de 15 ans en Tha茂lande en Isaan. Au d茅part j ai investi environ 3 000 000 baths ce qui faisait a l 茅poque 60 000 euros. 3 rais Maison piscine 2 voitures 2 scooters....Depuis je vis tr猫s tr猫s bien avec 1900 euros de retraite. Mon poste de d茅pense le plus important聽 LA SANTE qui a mon age 72 ans me co没te 300 euros par mois CFE + HUMANIS,,plafond annuel 3 000 000 d EUROS + responsabilit茅 civile et m锚me perte de bagage.
Comme le dit Navigateur
avec 1500/2000 euros vous vivez tr猫s tr猫s bien et bien mieux qu'en France,
Bonjour
Je vis depuis plus de 15 ans en Tha茂lande en Isaan. Au d茅part j ai investi environ 3 000 000 baths ce qui faisait a l 茅poque 60 000 euros. 3 rais Maison piscine 2 voitures 2 scooters....Depuis je vis tr猫s tr猫s bien avec 1900 euros de retraite. Mon poste de d茅pense le plus important LA SANTE qui a mon age 72 ans me co没te 300 euros par mois CFE + HUMANIS,,plafond annuel 3 000 000 d EUROS + responsabilit茅 civile et m锚me perte de bagage.
Comme le dit Navigateur
-@JEANLUCETNAN
bonjour Jean Luc 鈥.
concernant votre poste sant茅 300 鈧 pour vous seul ou Monsieur et Madame ?
je suis actuellement chez les beaux-parents en Issan ( si That ) 鈥l fait tr猫s chaud 馃サ鈥.idem CHIANG MAI 鈥.
bonne journ茅e
@NAVIGATEUR30 Pas tout a fait d accord pour les restos,on trouve des Pzzas a 220 baths.Spaghettis bolognese-carbonara 200,cote de porc sauce moutarde 250,pave steak pepper viande Australienne excellente a 480 baths,moins cher qu en FRANCE etc.......iil y a aussi tout un tas de traiteur Francais-Italien pour la charcuterie et le fromage moins cher qu en FRANCE.......Bon appetit聽 .
Je viens de payer ma cotisation trimestrielle a CFE pour mon epouse et moi m锚me.....618 euros
Bonjour
Je vis depuis plus de 15 ans en Tha茂lande en Isaan. Au d茅part j ai investi environ 3 000 000 baths ce qui faisait a l 茅poque 60 000 euros. 3 rais Maison piscine 2 voitures 2 scooters....Depuis je vis tr猫s tr猫s bien avec 1900 euros de retraite. Mon poste de d茅pense le plus important LA SANTE qui a mon age 72 ans me co没te 300 euros par mois CFE + HUMANIS,,plafond annuel 3 000 000 d EUROS + responsabilit茅 civile et m锚me perte de bagage.
Comme le dit Navigateur
-@JEANLUCETNAN
bonjour Jean Luc 鈥.
concernant votre poste sant茅 300 鈧 pour vous seul ou Monsieur et Madame ?
je suis actuellement chez les beaux-parents en Issan ( si That ) 鈥l fait tr猫s chaud 馃サ鈥.idem CHIANG MAI 鈥.
bonne journ茅e
-@NAVIGATEUR30
Bonsoir
Seulement pour moi j ai souscrit un contrat solo avec la CFE.
Bonne soiree
Je viens de payer ma cotisation trimestrielle a CFE pour mon epouse et moi m锚me.....618 euros
-@krisscemoi
Pour moi 茅galement ce mois ci
CFE ...387 euros Contrat solo
HUMANIS 580 euros contrat medium soit 967.74 euro pour le trimestre
Vu les taux de remboursements de la CFE, je pense qu une compl茅mentaire est indispensable mais ce n est que mon avis
J鈥檃i quitt茅 la CFE , pour UNEO ( j鈥檃i eu de la chance de pouvoir y adh茅rer, car malheureusement ce n鈥檈st plus possible pour les retrait茅s) .
j鈥檃i la formule UNEO GLOBAL MONDE qui ici est g茅r茅 par MSH INTERNATIONAL, je paye 300 鈧 par mois pour moi et mon 茅pouse鈥.
l'avantage , une seule assurance 脿 g茅rer .
tiers payant int茅gral
remboursement des frais m茅dicaux courants sous huitaine鈥
mais je reste persuad茅 que la CFE est la meilleure assurance associ茅e 脿 une mutuelle pour les futurs expatri茅s鈥.
Bonjour selon vos exp茅riences quelle compl茅mentaire sant茅 vous recommandiez
-@hertzelpierre
A mon humble avis il faut choisir un pack propose par la CFE..... Avec CFE HUMANIS par exemple聽 je n ai qu un seul interlocuteur HUMANIS. Tout passe par eux. Un petit b茅mol les d茅lais de remboursement sont parfois un peu longs. actuellement 3 semaines. En hospitalisation de jour il faut avancer les frais. Sinon HUMANIS regle directement l hopital
J鈥檃i quitt茅 la CFE , pour UNEO ( j鈥檃i eu de la chance de pouvoir y adh茅rer, car malheureusement ce n鈥檈st plus possible pour les retrait茅s) .
j鈥檃i la formule UNEO GLOBAL MONDE qui ici est g茅r茅 par MSH INTERNATIONAL, je paye 300 鈧 par mois pour moi et mon 茅pouse鈥.
tiers payant int茅gral
mais je reste persuad茅 que la CFE est la meilleure assurance associ茅e 脿 une mutuelle pour les futurs expatri茅s鈥.
-@NAVIGATEUR30 Pour info..Quel est le plafond annuel des remboursements聽 s il y en a un. Y a t il une assurance responsabilit茅 civile ou autre associe a ce contrat.
Bonne journee
tiers payant int茅gral
-@NAVIGATEUR30 Pour info..Quel est le plafond annuel des remboursements s il y en a un. Y a t il une assurance responsabilit茅 civile ou autre associe a ce contrat.
Bonne journee
-@JEANLUCETNAN
1.000.000 鈧 par personne et par an (2800鈧 par jour ) c鈥檈st largement suffisant 鈥.m锚me en 茅tant hospitalis茅 toute l鈥檃nn茅e鈥.
j鈥檃i fait le calcul en prenant comme ex le co没t en soin intensif au Ram Hospital ici 脿 CHIANG MAI 鈥
pourquoi une responsabilit茅 civile ? j鈥檈n ai une avec mon assurance habitation ici 鈥.je n鈥檃i pas d鈥檜tilit茅 d鈥檈n avoir une deuxi猫me鈥.
c鈥檈st une assurance sant茅鈥
de toute mani猫re cette assurance en international n鈥檈st plus accessible au retrait茅 鈥.
En compl茅ment d鈥檌nfo:
avant de bascul茅 vers UNEO , j鈥檃dh茅rais 脿 la CFE et j鈥檃vais en compl茅ment SMATIS , comme mutuelle et ceci pendant 7 ans.
j鈥檃i 茅t茅 pleinement satisfait de ce jumelage qui m鈥檃 rembours茅 脿 100 % la totalit茅 de mes d茅penses sant茅鈥
en cas d鈥檋ospitalisation, la CFE assurait le tiers payant 脿 raison de 80 % qui 茅tait r茅gl茅 directement 脿 l鈥檋么pital.
je r茅glais les 20 % restants 脿 la sortie, qui m鈥櫭﹖ait rembours茅 par ma mutuelle au centime pr猫s鈥
le seul inconv茅nient il fallait attendre que la CFE envoie le d茅compte 脿 ma mutuelle pour que celle-ci me rembourse鈥.normal 鈥.
si ma m茅moire ne me trahit pas je payais environ 80 鈧 pour ma mutuelle pour moi et mon 茅pouse鈥!!!
si pour une raison X , je devais quitter UNEO, c鈥檈st vers cette formule que j鈥檃dh猫rerai 脿 nouveau
excellent fin de journ茅e
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Thailande

Trouver un logement 脿 Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais 茅galement la plus grande ville de Tha茂lande. En ...

S'abonner 脿 Internet en Tha茂lande
Pour de nombreux 茅trangers vivant en Tha茂lande, la fiabilit茅 de la connexion 脿 Internet ...

Partir avec des enfants en Tha茂lande
Qu'il s'agisse de cr猫ches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...

Travailler 脿 Chiang Mai
Avec sa diversit茅 ethnique, ses paysages 脿 couper le souffle, sa multitude de festivals et ...

Faire un stage en Tha茂lande
Si vous 锚tes une personne motiv茅e, dot茅e de bonnes capacit茅s de communication et ...

Travailler 脿 Pattaya
Pattaya n'est peut-锚tre pas aussi idyllique que certaines destinations de la Tha茂lande, mais elle ...

La vie 茅tudiante 脿 Bangkok
Si vous avez la chance de pouvoir aller 茅tudier et vivre 脿 Bangkok, vous d茅couvrirez une ...

Se loger 脿 Chiang Mai
De plus en plus de nomades num茅riques, d'enseignants, d'entrepreneurs, de retrait茅s, de ...
Vos questions et exp茅riences en Thailande
Services indispensables pour votre expatriation