大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Vivre en Tha茂lande

Bonjour,

Nous avons le projet de venir nous installer 脿 Koh Samui en juin 2025 pour notre retraite anticip茅e.

Alors si vous avez de pr茅cieux conseils 脿 nous fournir, cela serait tr猫s volontiers.

Au plaisir de partager avec vous. 馃

Voir aussi

Bonjour,

2025 ?

trop loin pour vous donner des conseils qui seraient bien trop al茅atoires鈥.

kho Samui va bient么t 锚tre surpeupl茅 脿 en croire toutes les intentions des fran莽ais qui souhaitent vivre sur cet 卯le 馃ぃ馃槀馃ぃ馃槀

2 membres ont r茅agi 脿 ce message

Il n'y aura bient么t plus que des francais a Samui.......mais qu'est ce qui peut bien attirer nos compatriotes sur cette 卯le minuscule?

Je me pose la m锚me question que vous 鈥.

je pense que ce sont des touristes qui 茅chouent sur cette 卯le et ne connaissent rien d鈥檃utres en Thailande鈥.

cout de la vie tr猫s 茅lev茅e

difficult茅 de quitter l鈥櫭甽e autrement qu鈥檈n bateau ou avion

communaut茅 francophone tr猫s importante ( il est certain qu鈥檌l n鈥檡 a aucun souci pour trouver un partenaire 脿 la p茅tanque 馃ぃ馃槀)

acc猫s aux soins limit茅s

et j鈥檈n oublie certainement鈥

chacun son plaisir

Il n'y aura bient么t plus que des francais a Samui.......mais qu'est ce qui peut bien attirer nos compatriotes sur cette 卯le minuscule?
-@krisscemoi

Et bien , comme nous avons Nathalie et Marco聽 sous la main, on peut leur demander ce qui leur a donn茅 envie d'aller 脿 Ko Samui : vous connaissez quelqu'un, vous avez vu une 茅mission 脿 la t茅l茅 ?

je me demande comment est la vie l脿 bas, on entend parler fran莽ais 脿 tous les聽 coins de rue ?

@nathalie&Marco2025

j鈥檃i lu les nombreux commentaires de nos compatriotes鈥 ils n鈥檕nt pas tort . J鈥檡 suis all茅 il y a un mois pour visiter des amis . C鈥檈st surpeupl茅, d茅bois茅, plein de fran莽ais鈥 脌 茅viter retour comme聽 Hua Hin, Pattaya, Phuket, etc 鈥 plein d鈥檃utres endroits sympas et plus authentiques en Tha茂lande 鈥 , y compris des 卯les .

prenez le temps de visiter le pays !

Je ne fais aucune pub pour mon chez moi 鈥.

suis bien trop tranquille au milieu de mes hectares de vergers 鈥

et tr猫s loin du tumulte frenchie et malgr茅 tout 脿 proximit茅 d鈥檜n confort de vie exceptionnel鈥.

a茅roport international

h么pitaux a tout les coins de rue

nombreux centres commerciaux et bricolage 脿 proximit茅

march茅s non touristiques

co没t de la vie d茅risoire ( entre 30 et 50 % par rapport 脿 certaines r茅gions)

vous voulez savoir o霉 ce situe cette belle r茅gion ? et bien faites comme moi avant de poser vos valises, arpentez la Thailande du nord au sud et de l鈥檈st 脿 l鈥檕uest

bonne journ茅e

Je me suis toujours demand茅 moi aussi pourquoi de nombreux expat voulaient s'installer 脿 K. Samui 馃

Je connais cette ile depuis pr猫s de 40 ans et je n'y ai jamais rien vu d'exceptionnel !

1 membre a r茅agi 脿 ce message

Bonjour tous le monde et j'esp猫re que vous allez bien.

@nathalie&Marco2025 merci pour votre message.

Vous pouvez retrouver notre guide : Guide de l'expatri茅 en Tha茂lande

N'h茅sitez pas 茅galement 脿 vous pr茅senter sur notre forum, d'autres membres pourront certainement vous aider (comme c'est d茅j脿 le cas dans cette discussion 1f609.svg)

Bien 脿 vous et belle journ茅e,

Mickael

大咖福利影院 - Team

Encore une fois, chacun a ses choix : quand m锚me bizarre pour moi de vouloir fr茅quenter des 贵谤补苍莽补颈蝉

Je suis venu ici sans trop savoir , c'est le village o霉 ma femme est n茅e et toute sa famille est l脿, mais 莽a me plait : province tranquille, calme, beaucoup de choses aussi ( bricolage, magasins , march茅s etc )

un 贵谤补苍莽补颈蝉 脿 4 kms d'ici, dans une maison 脿 4 millions de bahts, mais il s'ennuie et il voudrait avoir un copain fran莽ais tous les jours, pour parler fran莽ais, de la France, entre autres, alors j'ai laiss茅 tomber

je pr茅f猫re 锚tre avec des Tha茂landais , c'est comme 莽a , c'est ainsi que je suis bien

pour la mer, beaucoup d'endroits o霉 habiter sans que ce soit la foule comme 脿 Ko Samui

L'锚tre humain est un animal gr茅gaire, c'est 脿 dire qu'il a besoin de fonctionner en groupe.

Quand on parle pas ou mal la langue du pays de r茅sidence, il est donc humain de vouloir rejoindre ses compatriotes. Mais cela a des inconv茅nients : ghettos, paresse pour s'int茅grer et apprendre le langage et la culture locale ...

@Patviathai C'est donc bien ce que je me disais : je ne suis pas humain ! 馃ぃ

... Le Pilouthai, une esp猫ce en voie de disparition...1f601.svg

... Le Pilouthai, une esp猫ce en voie de disparition...1f601.svg
-@bigjak06

Certains seraient trop contents 馃槄

Et bien moi aussi je ne suis pas humain鈥lut么t ours 鈥.et je n鈥檃i pas le temps de m鈥檈nnuyer鈥

Il y a des exceptions qui confirment la r猫gle ... 1f600.svg1f61b.svg

Il y a des exceptions qui confirment la r猫gle ... 1f600.svg1f61b.svg
-@Patviathai

quelle r猫gle ?

la votre ?

Ce n鈥檈st pas plut么t le contraire ?

A savoir une minorit茅 qui recherche une minorit茅鈥.???

pour ne pas se sentir isol茅e ?

Oui, ne pas se sentir isol茅.

Un expat est 脿 priori une minorit茅 脿 lui seul, il recherche d'autres expats semblables 脿 lui pour communiquer, par exemple dans un forum 1f600.svg

Rebonjour 脿 vous,

Merci pour vos messages.

Juste un petit rappel de ne pas trop 锚tre hors-sujet par rapport au sujet de la discussion 1f609.svg

Bien 脿 vous et belle journ茅e,

Mickael

大咖福利影院 - Team

Oui, ne pas se sentir isol茅.
Un expat est 脿 priori une minorit茅 脿 lui seul, il recherche d'autres expats semblables 脿 lui pour communiquer, par exemple dans un forum 1f600.svg
-@Patviathai

Je ne partage pas du tout votre point de vue 鈥.

ce n鈥檈st pas par ce que je communique sur ce forum pour donner des renseignements ou en recevoir d鈥檃utres expats que je le fais par isolement鈥.

mais personnellement pour rendre service

point 鈥.

mais nous avons le droit de penser diff茅remment鈥ort heureusement 馃ぃ馃槀

bonne soir茅e

Que ne partagez-vous pas comme point de vue ? Que l'锚tre humain est un animal gr茅gaire ?

Bonjour 脿 tous,

@Patviathai, la r茅ponse de Navigateur est pourtant tr猫s claire.

Je propose aux membres d'ouvrir une nouvelle discussion sur le forum Tha茂lande ou Koh Samui si vous souhaitez aborder la th茅matique des relations sociales entre ou des expats.

Sur ce fil, j'esp猫re que Nathalie et Marco nous feront un retour d'ici peu afin qu'on puisse faire 茅voluer cette discussion.

Bonne journ茅e,

Bhavna

@Mickael

Bonjour,

Merci pour votre message et j鈥檃i bien pris note du contenu.

Dans ce fil de discussion, il y a de tout鈥 脟a ne donne pas envie de continuer 脿 suivre les diverses r茅ponses鈥

Nous ne sommes pas fran莽ais et avions besoin de diverses informations pratiques sur les ponts administratifs. Nous viendrons en Tha茂lande avant de venir nous installer et nous f锚tons une id茅e par nous m锚me.

Nathalie

@Mickael
Nous ne sommes pas fran莽ais et avions besoin de diverses informations pratiques sur les ponts administratifs...
-@nathalie&Marco2025

Bobnjour,

Dans ce cas, c'est vers le consulat dans votre pays qu'il faut se tourner 1f642.svg

Bonjour,
Nous avons le projet de venir nous installer 脿 Koh Samui en juin 2025 pour notre retraite anticip茅e.

Alors si vous avez de pr茅cieux conseils 脿 nous fournir, cela serait tr猫s volontiers.

Au plaisir de partager avec vous. 馃
-@nathalie&Marco2025

Bonjour,

# Sur l'onglet聽 "Menu" dans se lien ci dessous, il y des sujets d'ordres administratifs,dont les divers visas,si votre profil est a jour (Suisse)...

# Autre lien :

聽 **Bon w-end**

聽 聽 聽Thom

@Mickael
Bonjour,

Merci pour votre message et j鈥檃i bien pris note du contenu.
Dans ce fil de discussion, il y a de tout鈥 脟a ne donne pas envie de continuer 脿 suivre les diverses r茅ponses鈥

Nous ne sommes pas fran莽ais et avions besoin de diverses informations pratiques sur les ponts administratifs. Nous viendrons en Tha茂lande avant de venir nous installer et nous f锚tons une id茅e par nous m锚me.

Nathalie

Bonjour@nathalie&Marco2025,

En plus des liens ci dessus,vous avez d'autres sujets聽 sur koh Samui dans liens ci dessous :

/forum/viewforum.php?id=4766

**Bon w-end**

聽 聽Thom

Suite :

Ai-je besoin d'un visa touristique ? Et...

Continuez votre lecture