Train茅es blanches dans le ciel tha茂landais
Bonjour, depuis quelques mois voir quelques ann茅es je constate depuis Koh Samui que le ciel tha茂landais est pris en otage par les compagnies a茅riennes avec leurs 茅pandages quotidien. Quand on pense 脿 la Thailande, on pense tous aux palmiers tropicaux vert sur ciel bleu clair...Mais il devient aujourd'hui quasi impossible d'avoir un ciel bleu digne de ce nom, le ciel est toujours boucher par ces train茅es blanch芒tre.
Je cherche 脿 savoir si des personnes en remarquer le meme ph茅nom猫ne.
Bien 脿 vous
Kop khun kha
Bonjour
Peut-锚tre qu'en mettant une photo, cela serait plus parlant ?
Et qu'entendez-vous par "leurs 茅pandages quotidiens" ???
Perso je trouve cela esth茅tique les train茅es dans le ciel laiss茅es par les avions et votre notion de prise en otage m'a fait sourire...d'autant plus que je prends tr猫s souvent l'avion...
Les tra卯n茅es blanches des avions c'est de la vapeur d'eau聽 .. il y a plus grave que cela dans la vie de la plan猫te ...
Bonjour,
peut 锚tre ,
鈥滾a th茅orie conspirationniste des chemtrails [藞k蓻mtre瑟ls] avance que certaines tra卯n茅es blanches cr茅茅es par le passage des avions en vol sont compos茅es d'agents chimiques ou biologiques d茅lib茅r茅ment r茅pandus en haute altitude par diverses agences gouvernementales pour des raisons dissimul茅es au grand public. Wikip茅dia鈥
En effet, pour bien connaitre la cabine de pilotage des B777, la petite manette sous le si猫ge du copilote permet, en la tirant vers le haut, d'avancer ou reculer le si猫ge mais en la poussant vers le bas d'ouvrir la trappe du zyglotron qui d茅verse du zyglouglou, produit chimique blanc d茅velopp茅 par la Nasa dans les ann茅es 60 avec la complicit茅 des extraterrestres et qui attaque particuli猫rement les neurones. C'est ce m锚me produit qui est dilu茅 dans les boissons des participants aux 茅missions de t茅l茅r茅alit茅 mais aussi vaporis茅 via le Wifi sur certains jeunes qui deviennent influenceurs.
Donc en levant la t锚te, si vous voyez une ligne blanche derri猫re un avion : FUYEZ !
Si la train茅e est marron, c'est juste un d茅gazage de la fosse septique... Aucun danger !
Impayable, ce Pilou. Cette fois, il aura fait particuli猫rement fort.
Et moi qui pensais d'abord que c'茅tait d茅j脿 un probl猫me sur les nouveaux Boeing achet茅s par Thai Airways...ah non, il ne les auront qu'en 2027.
@elal1907
Bonjout
Les lignes blanches visibles 脿 la tra卯ne des avions sont un ph茅nom猫ne bien connu, et largement document茅, appel茅 "contrails" pour tra卯n茅es de condensation. Les tra卯n茅es sont constitu茅es en grande partie de vapeur d'eau (mais aussi de carbone et autres r茅sidus issus de la combustion du carburant dans les moteurs d'avion) condens茅e en raison de la diff茅rence de temp茅rature cr茅茅e par la diff茅rence de pression entre les surfaces sup茅rieures et inf茅rieures des ailes, des extr茅mit茅s des ailes ou des moteurs. Les micro-diff茅rences des conditions atmosph茅riques expliquent 茅galement largement les diff茅rences observ茅es entre chaque type de tra卯n茅e, leur persistance, ou leur existence.
Cordialement
贵谤茅诲茅谤颈肠
Si je r茅sidais 脿 Ko Samui, plut么t que les tra卯n茅es blanches dans le ciel, je m'inqui茅terais de ce que deviennent les eaux us茅es et les d茅chets m茅nagers de tous les habitants ..
@Oladegen59
Donc aucun rapport avec le zyglotron qui d茅verse du zyglouglou ?
Mince alors... Pourtant ces infos semblaient fiables !
馃槈
聽 聽 Si je r茅sidais 脿 Ko Samui, plut么t que les tra卯n茅es blanches dans le ciel, je m'inqui茅terais de ce que deviennent les eaux us茅es et les d茅chets m茅nagers de tous les habitants ..-@Patviathai
...Ainsi que les train茅es dans la mer provenant des sous-marins qui ouvrent la porte du zyglotron et qui d茅versent du zyglouglou pour emm les poissons et engluer les zozios 馃榿
Finalement, dans tout ce brouillard ( propre et figure), le plus important est que je retrouve tous les soirs ma ch猫re er tendre et mon bar pr茅f茅r茅 de temps en temps 馃槀馃槀馃檹
@louisgarnier
Mais que pensez-vous de la qualit茅 de l'eau des gla莽ons dans votre bar pr茅f茅r茅 ..?
@Patviathai depuis le temps, jamais eu de tourista donc je pense que les gla莽ons de mon ricard sont bien fait avec de l鈥檈au potable 馃槀馃槀馃, et puis, 茅tant bien dos茅 莽a doit aider 馃槀馃槀
@louisgarnie
bien dos茅 cela veut dire tr猫s peu deau additionnelle, donc l'alcool tue tous les microbes potentiels ...
@louisgarnier
Perso je n'aime pas d茅naturer le produit avec des gla莽ons 脿 gogo comme le font les tha茂s avec la bi猫re, le whisky et autres ... Mais je reconnais qu'avec le pastis il faut un peu d'eau ..
Le probl猫me c'est que l'eau fait des train茅es blanches dans le pastis... Un peu comme les avions dans le ciel
A propos de train茅es, pas blanches comme dans le pastis , quelques touristes ont "d茅couvert" des rejets naus茅abonds dans la mer 脿 Kamala ...
Kesako 脿 votre avis ..? Et l脿 c'est du r茅el, pas du complotisme 脿 2 balles ...
Du Zyglouglou provenant du zyglotron ...autrement dit certainement un l芒ch茅 d'茅gout comme on en voit de temps en temps dans le pays, essentiellement vers 2h00 du matin, quand (presque) tout le monde dort !
Bonjour,
Merci 脿 tous pour vos r茅ponses, 莽a prouve d茅j脿 que mes observations sont justifi茅es et que je n'茅tais pas en pleine hallucination Ce matin encore apr猫s mon footing 脿 7 heures du matin sur la plage de Maenam, j'ai pu observer un ballet incessant d'avions qui 茅pandaient je ne sais quel produit dans le ciel, la luminosit茅 baisse directement apr猫s c'est surtout 莽a le plus probl茅matique et on se retrouve avec un ciel laiteux tout au long de la journ茅e.
Ps : Il ne s'agit pas de condensation (train茅es d'avions) car celles ci ne persistent pas dans le ciel et disparaissent sous nos yeux.
Bien 脿 vous
Kop khun kha
聽 聽 Bonjour,
Merci 脿 tous pour vos r茅ponses, 莽a prouve d茅j脿 que mes observations sont justifi茅es et que je n'茅tais pas en pleine hallucinationCe matin... j'ai pu observer un ballet incessant d'avions qui 茅pandaient je ne sais quel produit dans le ciel, la luminosit茅 baisse directement apr猫s c'est surtout 莽a le plus probl茅matique et on se retrouve avec un ciel laiteux tout au long de la journ茅e.
...
Kop khun kha-@elal1907
Je pense que ce sont des extraterrestres qui, en r茅duisant la dose d'irradiation solaire, veulent inverser la r茅chauffement plan茅taire !
Avez-vous remarqu茅 que vers 19h00 il y a tellement de train茅es dans le ciel qu'il fait totalement noir ???
Ps : cette baisse de luminosit茅 intervient-elle apr猫s ou avant d'avoir fum茅 ?
@elal1907
holalala , cela devient tres inqui茅tant 脿 Samui 鈥.
du fait qu鈥檌l y a 茅norm茅ment de frenchies sur cette 卯le鈥t compte tenu de notre engagement en Ukraine , c鈥檈st peut-锚tre les Russes qui d茅versent des produits toxiques 鈥.
qui sait ????
A moins que 鈥..il existe aussi dans notre ciel , qqs fois des nuages , de la brume etc 鈥.
A votre place , je prendrais 茅norm茅ment de precautions et le port du masque 脿 gaz est fortement recommand茅 鈥.

vous pouvez le trouver sur lazzada pour 1000 bath
@elal1907
Vous n'avez pas r茅pondu sur le probl猫me des rejets des eaux us茅es vers les plages .. 脢tes vous mono-obsessionnel ?
@Patviathai C'est un probl猫me commun 脿 toutes les stations baln茅aires 脿 travers le monde, les h么tels ne peuvent pour l'instant pas faire autrement mais les bonnes pratiques gagnent du terrain dans la gestion de l鈥檈au au sein des h么tels, gr芒ce 脿 de nouveaux comportements et de nouvelles techniques 
Revenons en 脿 nos 茅pandages a茅riens qui font baisser la lumi猫re et qui masque parfois notre magnifique ciel bleu tha茂landais, pour ceux qui n'arrivent pas 脿 faire la distinction entre les train茅es normales des avions et ces 茅pandages, voici une petite photographie ^^
Petit probl猫me d'affichage avec la photo mais bon ce n'est pas tr猫s grave, il y'en a des milliers sur google pour ceux qui voudraient confirmer leurs craintes et pour les plus 茅veill茅s une simple observation du ciel tha茂landais leur suffira 
L'une de ses techniques qui de tout 茅vidence est 脿 l'origine des train茅es blanches dans le ciel, consiste 脿 茅pandre de fines particules chimiques liquides ou solides dans l'atmosph猫re pour r茅duire le rayonnement solaire.
Des images staellites montrent clairement en simples photos, la pr茅sence de nombreux quadrillages sur des r茅gions ou des pays entiers. Ces quadrillages de nuages sont des lignes qui s'entrecroisent de fa莽on r茅guli猫res parfois sur des milliers de KM et n'ont rien de naturels.
Je suis en train de r茅unir des signatures d'expatri茅s et de locaux 脿 Koh Samui, nous allons envoyer un courrier expliquant nos observations et demandant des explications a l'assembl茅e nationale Ratthasapha-喔`副喔愢釜喔犩覆.
Le ciel bleu azur tha茂landais c'est en grande partie ce qui m'a convaincu de venir m'installer ici, je suis convaincu qu'il en est de meme pour vous, il faut donc solutionner ce probl猫me 
Bien 脿 vous
Kop khun kha
J'ai cherch茅 脿 savoir de quoi vous parlez, et je pense que c'est de la g茅o-ing茅nierie solaire
j'ai vu une photo avec les quadrillages dans le ciel, personnellement je n' ai jamais vu 莽a en Tha茂lande mais c'est vrai que je ne l猫ve pas toujours les yeux au ciel
vous pensez que la Tha茂lande s'est lanc茅e l脿 dedans ? j'aimerais bien voir votre photo prise en Tha茂lande
Un article qui n'y est pas favorable聽
聽 聽 J'ai cherch茅 脿 savoir de quoi vous parlez, et je pense que c'est de la g茅o-ing茅nierie solaire
j'ai vu une photo avec les quadrillages dans le ciel, personnellement je n' ai jamais vu 莽a en Tha茂lande mais c'est vrai que je ne l猫ve pas toujours les yeux au ciel
vous pensez que la Tha茂lande s'est lanc茅e l脿 dedans ? j'aimerais bien voir votre photo prise en Tha茂lande
Un article qui n'y est pas favorable聽
-@Gerardthai
La stratosph猫re se trouve entre 12 et 50km d'altitude, autrement dit une altitude o霉 les avions classiques ne volent pas
L'une de ses techniques qui de tout 茅vidence est 脿 l'origine des train茅es blanches dans le ciel, consiste 脿 茅pandre de fines particules chimiques liquides ou solides dans l'atmosph猫re pour r茅duire le rayonnement solaire.
Des images staellites montrent clairement en simples photos, la pr茅sence de nombreux quadrillages sur des r茅gions ou des pays entiers. Ces quadrillages de nuages sont des lignes qui s'entrecroisent de fa莽on r茅guli猫res parfois sur des milliers de KM et n'ont rien de naturels.
Je suis en train de r茅unir des signatures d'expatri茅s et de locaux 脿 Koh Samui, nous allons envoyer un courrier expliquant nos observations et demandant des explications a l'assembl茅e nationale Ratthasapha-喔`副喔愢釜喔犩覆.
Le ciel bleu azur tha茂landais c'est en grande partie ce qui m'a convaincu de venir m'installer ici, je suis convaincu qu'il en est de meme pour vous, il faut donc solutionner ce probl猫me
Bien 脿 vous
Kop khun kha-@elal1907
Merci d'avoir 茅gay茅 ma soir茅e ! Vous m'avez beaucoup fait rigoler !
Je pense que l脿, on atteint le n'importe quoi
@elal1907
Je vis 脿 Samui et je n'ai jamais vu ce dont vous parlez pourtant je regarde le ciel et il est bien bleu lorsque la m茅t茅o s'y pr锚te
@Gerardthai C'est un ph茅nom猫ne mondiale, on prend pr茅texte du r茅chauffement climatique pour imposer 莽a 脿 tout les pays. La Tha茂lande est victime comme la plupart, ils n'ont pas envie d'锚tre pointer du doigt et tenu responsable a part enti猫re du r茅chauffement climatique donc ils s'ex茅cutent.
Ce d茅lire est piloter depuis les Etats-Unis et l'Europe, d'ailleurs la bas ils ne se g锚nent meme
plus, on est loin des train茅es blanch芒tres, la bas ils bouchent litt茅ralement le ciel, j'ai des t茅moignages
茅difiant d'amis rester sur place.
Je vais tenter de poster quelques photos que j'ai prise du ciel tha茂landais pour prouver mes dires
[lien en attente de validation]
Je me demandais bien pourquoi il y avait de plus en plus de gens ob猫ses et bizarres. On tient peut-锚tre l'explication.
@elal1907
Je pense sinc猫rement que vous 锚tes totalement 脿 c么t茅 de la plaque !
聽 聽 @Gerardthai C'est un ph茅nom猫ne mondiale, on prend pr茅texte du r茅chauffement climatique pour imposer 莽a 脿 tout les pays. La Tha茂lande est victime comme la plupart, ils n'ont pas envie d'锚tre pointer du doigt et tenu responsable a part enti猫re du r茅chauffement climatique donc ils s'ex茅cutent.
Ce d茅lire est piloter depuis les Etats-Unis et l'Europe, d'ailleurs la bas ils ne se g锚nent meme
plus, on est loin des train茅es blanch芒tres, la bas ils bouchent litt茅ralement le ciel, j'ai des t茅moignages
茅difiant d'amis rester sur place.
Je vais tenter de poster quelques photos que j'ai prise du ciel tha茂landais pour prouver mes dires
[lien en attente de validation]
-@elal1907
On touche le fond !
Notons que vos photos n'ont ABSOLUMENT rien d'anormal ! Je pense qu'il faudrait vous renseigner un minimum ne serait-ce que les nuages !
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Thailande

Trouver un logement 脿 Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais 茅galement la plus grande ville de Tha茂lande. En ...

S'abonner 脿 Internet en Tha茂lande
Pour de nombreux 茅trangers vivant en Tha茂lande, la fiabilit茅 de la connexion 脿 Internet ...

Partir avec des enfants en Tha茂lande
Qu'il s'agisse de cr猫ches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...

Faire un stage en Tha茂lande
Si vous 锚tes une personne motiv茅e, dot茅e de bonnes capacit茅s de communication et ...

Travailler 脿 Chiang Mai
Avec sa diversit茅 ethnique, ses paysages 脿 couper le souffle, sa multitude de festivals et ...

La grossesse en Tha茂lande
De nombreux 茅trangers se sont rendus en Tha茂lande pour un court s茅jour et finissent par ...

La vie 茅tudiante 脿 Bangkok
Si vous avez la chance de pouvoir aller 茅tudier et vivre 脿 Bangkok, vous d茅couvrirez une ...

Travailler 脿 Pattaya
Pattaya n'est peut-锚tre pas aussi idyllique que certaines destinations de la Tha茂lande, mais elle ...
Vos questions et exp茅riences en Thailande