鉂勶笍Conditionneur d'air de la marque HAIER 馃
Ca y est, je vais passer le cap et installer un climatiseur dans ma chambre, essentiellement pour Pineau mon rottweiller qui semble vraiment souffrir de la chaleur la nuit...
Demain vient un gars pour confirmer les mesures que j'ai prises et poser une baie coulissante 6 vantaux au milieu de ma chambre pour en r茅duire l'espace et 茅viter de refroidir 75m2 pour rien ! Je ne vais garder que 31.5m虏
Pose de la baie pr茅vue pour le 10/04...
J'ai fait le tour des climatiseurs et je recherche un fiable et surtout silencieux...
Il semblerait que le UV Cool Deluxe 24.000 BTU Inverter HSU-24VRWA03T de la marque HAIER corresponde 脿 mes attentes avec un SEER de 20.06, un mode automatique de nettoyage, filtre PM2.5 et UV...
Qui a un conditionneur d'air de la marque Haier et qu'en pensez-vous ?
Ps : J'ai du Mitsubishi (Slim) dans les bungalows et je n'aime pas le bruit qu'ils font, m锚me s'ils sont d茅j脿 class茅s silencieux...
@Pilouthai
Il y a 2 choses 脿 prendre en compte :
- L'unit茅 int茅rieure
- L'unit茅 ext茅rieure
La 1猫re est souvent tr猫s silencieuse (脿 v茅rifier sur la doc technique)
La 2猫me l'est moins car il y a le compresseur en plus du ventilateur, les 茅ventuelles vibrations associ茅es et la proximit茅 avec la pi猫ce climatis茅e (voir 茅galement les dB sur la doc tech)
Le Rott va 锚tre content, mais il se fout des dB ...
Pour les dB, c'est pour moi... Lui il veut juste avoir frais
Le compresseur sera de l'autre c么t茅 de la chambre, derri猫re le dressing donc c么t茅 bruit, cela devrait aller...le plus important 茅tant donc le c么t茅 silencieux concernant l'unit茅 int茅rieure...
@Pilouthai
Pour l'unit茅 int茅rieure, le bruit va d茅pendre de la qualit茅 de l'ensemble bien s没r, mais surtout du d茅bit du ventilateur :
pas de d茅bit : bruit nul
D茅bit max : bruit max
La doc pr茅cise toujours les dB mais pas 脿 quel d茅bit ...
Bonsoir
C est vrai que les chiens souffrent de cette chaleur, J ai 2 chiens, un Husky et un batard thai. En ce moment c est 35 degres聽 voir plus dans la journee. Autrement dit je reste ferme une bonne partie de la journee dans ma chambre climatisee et mes 2 chiens viennent se coller contre la porte pour ressentir la fraicheur
En ce moment impossible pour ma clim meme a plein pot聽 de descendre a 23 degres ma temperature ideale pour dormir. Je pense qu elle n est pas assez puissante, je n y connais rien en clim.
聽 聽 @Pilouthai
La doc pr茅cise toujours les dB mais pas 脿 quel d茅bit ...-@Patviathai
Si, il y a souvent la pr茅cision des dB en mode turbo, rapide, moyen, eco..
@JEANLUCETNAN
Il y a des sites pour connaitre la puissance qu'il faut en BTU comme :
@Pilouthai
Comme pour beaucoup d'installations techniques, il y a au minimum 2 modes :
- 1 mode "acc茅l茅r茅" pour atteindre le point de fonctionnement d茅sir茅 : en clim c'est le mode turbo (vitesse max du ventilo) pour atteindre en 10 ou 15 minutes la temp茅rature ambiante souhait茅e : ce mode est "bruyant" mais on n'est pas oblig茅 de le supporter si on est pr茅voyant
- 1 mode normal silencieux (vitesse 1 ou 2 du ventilo) qui maintient la temp茅rature d茅sir茅e dans la pi猫ce
Le confort humain est tr猫s subjectif : perso, outre la clim bas d茅bit avec peu de bruit, j'ajoute un ventilateur sur pied (silencieux ) pour r茅partir le "frais" dans la pi猫ce ...
@Pilouthai
Bonjour,
Je peux rester toute la journ茅e au soleil pour faire n'importe quelles t芒ches mais la nuit c'est clim obligatoire comme votre chien!
HAIER un peu faiblard sauf pour une petite surface...de tous Mitsubishi et Daikin...increvables et ultra puissants et r茅sistants....c'est juste mon avis mais v茅rifier par exp茅rience...apr猫s panassonic tr猫s bon avec leur syst猫me nanoe pour les PM2.5 moins onereux...
@Pilouthai
hello ,
je viens d鈥檌nstaller un climatiseur HAIER , inventer , 9000 btu pour une chambre de 16 m2 鈥.
tr猫s tr猫s silencieux鈥
en qqs minutes la chambre est 脿 19 degr茅鈥.
j鈥檃vais install茅 dans notre maison annexe que nous avons vendu , 2 clim HAIER , inventer , 12000 btu 鈥..
m锚me constatation 鈥
de plus ils sont moins cher par rapport 脿 la concurrence 鈥.
聽 聽 @PilouthaiBonjour,Je peux rester toute la journ茅e au soleil pour faire n'importe quelles t芒ches mais la nuit c'est clim obligatoire comme votre chien!HAIER un peu faiblard sauf pour une petite surface...de tous Mitsubishi et Daikin...increvables et ultra puissants et r茅sistants....c'est juste mon avis mais v茅rifier par exp茅rience...apr猫s panassonic tr猫s bon avec leur syst猫me nanoe pour les PM2.5 moins onereux...聽 聽 -@loicman
Au niveau puissance, Haier est de m锚me niveau que Daikin ou Mitsubishi, que ce soit en BTU qu'au niveau du SEER...il suffit de choisir le bon mod猫le
Sur certains forum PRO, Haier est mis au m锚me niveau que Mitsubishi...
Le Haier que je suis en train d'茅tudier a 茅galement le filtre PM2.5 (ceci dit je m'en fiche un peu) + UVC pour la destruction des bact茅ries... Ce qui l'int茅resse plus c'est le nettoyage auto.
J'ai une clim transportable depuis 1 an mais de seulement 12.000 BTU (un peu faible et j'ai r茅duit la chambre avec des rideaux) que je cale 脿 25掳c pour les chiens mais pour moi, 脿 26掳c avec un ventilo, je suis d茅j脿 sous la couette avec drap et dessus de lit ! (En France je chauffe 脿 22 et j'ai 2 couettes + drap l'hiver pour une couette + drap l'茅t茅)
Je pense que ce futur climatiseur ne servira qu'en Avril / Mai et pas forc茅ment toutes les nuits ...et peut-锚tre quelques nuits en ao没t... (j'aime garder toutes les baies vitr茅es ouvertes 24h/24) et malheureusement je n'ai pas trouv茅 de conditionneur r茅versible qui fasse chauffage car sur l'ann茅e j'ai certainement plus besoin de chauffage que d'air conditionn茅 !
J'aimerais bien pouvoir avoir le sang aussi froid que vous!!!
Pour cette simple utilisation dans ce cas vous pouvez y allez les yeux ferm茅s sur Haier!!!
Mais alors ne jamais prendre Samsung, j'ai d没 tout changer lors d'un achat d'une maison ant茅rieur et 脿 chaque fois que je suis all茅 dans des ghesthouses ou des petits resorts...une calamit茅...
@Pilouthai
j鈥檃i une autre marque dans une autre chambre similaire, de plus une 12.000 btu et crois moi , il n鈥檡 a pas photo sur les performances et le silence 鈥.
Haier largement superieur 鈥.
bonne journ茅e
Je viens de commander l'appareil car il n'est pas disponible sur CM il doit venir de BKK... J'ai pris celui que j'avais rep茅r茅 en 24000 BTU...Il sera pos茅 le 15/04 脿 9h
@Pilouthai
Quel est le prix (mat茅riel et installation) de la bestiole ?
Si ce n'est pas indiscret ...
@Pilouthai
24000 BTU de puissance frigorifique c'est beaucoup! Les chiens vont hiberner ...
Plus s茅rieusement, un rapide coup d'internet montre que Haier propose des clims r茅versibles dans sa gamme : pas disponible en Tha茂lande ?聽
Pour les non initi茅s, un climatiseur r茅versible est une pompe 脿聽 chaleur :
En 茅t茅聽 elle pompe les calories de la pi猫ce pour la refroidir; ces calories聽 sont transf茅r茅es 脿 l'ext茅rieur.
En hiver elle pompe les calories de l'ext茅rieur pour chauffer la pi猫ce; ces calories sont transf茅r茅es 脿 l'int茅rieur. Petit souci quand il fait fait tr猫s froid dehors car il y a tr猫s peu de calories 脿 prendre Mais en Tha茂lande ce n'est pas le cas ...
A ne pas confondre avec le climatiseur Inverter
聽 聽 @Pilouthai
Quel est le prix (mat茅riel et installation) de la bestiole ?
Si ce n'est pas indiscret ...
聽 聽 -@Patviathai
Il est 脿 la base 33.990THB et il y a actuellement des promo 脿 -3000 THB, donc un total de 30.990THB installation comprise mais attention, installation comprise pour une distance maximum de 4m entre les 2 茅l茅ments et d'un seul per莽age de mur !
En fonction de l'endroit o霉 je vais mettre le compresseur (pas totalement d茅fini), il faudra ajouter entre +3 et +5m (compter env. 600THB le m猫tre sup) et 300THB pour le trou sup... Reste 脿 voir si je le pose ou je l'accroche car l脿 aussi il y a des suppl茅ments...
聽 聽 @Pilouthai
24000 BTU de puissance frigorifique c'est beaucoup! Les chiens vont hiberner ...
Plus s茅rieusement, un rapide coup d'internet montre que Haier propose des clims r茅versibles dans sa gamme : pas disponible en Tha茂lande ?聽-@Patviathai
En effet, mais pas pour le march茅 tropical
24.000 BTU est la puissance normale pour une chambre de 32m2 sur 2.90m sous plafond avec 11m de baies vitr茅es
@Patviathai
Bonjour,
Bon l'unit茅 ext茅rieure personne le le place a l'interieur...d'ou son nom.馃槣馃ぃ
Sinon chez Mitsubishi il y a les nouveaux inverteurs,tr猫s silencieux ou le compresseur fonctionne progressivement en fonction de la demande.On en a plac茅 un dans notre chambre,jamais vu plus silencieux...Et ici Mitsu c'est la reference,comme Daikin en France..J'etais du m茅tier..
@nours52
Effectivement, la r茅gulation progressive c'est le top, mais quel est le surco没t ? Des infos ?
Carrier est aussi une bonne r茅f茅rence聽 ...
L'unit茅 ext茅rieure est.. ext茅rieure 脿 la pi猫ce climatis茅e . Mais pas forc茅ment dehors : elle peut chauffer une serre attenante, pour .. du cannabis pr exemple
LA r茅gulation progressive : C'est le propre de l'"inverter"
@Pilouthai
Le terme "inverter" est galvaud茅 ! Le vrai est celui qui est dot茅 d'un variateur de fr茅quence聽 qui permet au compresseur de ne pas fonctionner en "tout ou rien "
Il y a donc un surco没t聽 ...
Par exemple, si votre consigne int茅rieure est 脿 28聽 掳C, la temp茅rature effective sera :
Avec un climatiseur tout ou rien : entre 27 et 29 掳C
Avec un climatiseur inverter : entre 27.5 et 28.5 掳C
Grosse modo ..
Pour en revenir 脿 la petite "pique" de nours82 脿 mon sujet sur l'unit茅 ext茅rieure, il faut rappeler qu'un r茅frig茅rateur ou un cong茅lateur rejette en chaleur, dans la m锚me pi猫ce, toutes les calories du froid qu'il fabrique PLUS les calories du travail du compresseur !
Donc .. pas de r茅frig茅rateur ou de cong茅lateur dans une pi猫ce climatis茅e !
M锚me pas de mini-bar!!
聽 聽 @Pilouthai
Le terme "inverter" est galvaud茅 ! Le vrai est celui qui est dot茅 d'un variateur de fr茅quence聽 qui permet au compresseur de ne pas fonctionner en "tout ou rien "
Il y a donc un surco没t聽 ...
聽 聽
聽 聽 -@Patviathai
Il faut se renseigner un minimum ! Inverter veut justement dire cela !
...et c么t茅 surco没t, c'est aujourd'hui uniquement du marketing !
Par ailleurs la question des fluides frigorigenes est rarement 茅voqu茅e.
Ils sont tr猫s s茅rieusement impliqu茅s dans le r茅chauffement climatique 脿 cause de leurs fuites dans l'atmosph猫re.
Quel fluide maintenant ?聽 Quel fluide demain ? Un clim avec un fluide interdit demain c'est emb锚tant pour recharger ...
@Pilouthai
Vous qui pleurez pour des cartes m猫res de machines 脿 caf茅, vous allez pleurer aussi pour l'茅lectronique du variateur de fr茅quence聽 ...
En Tha茂lande les 茅quipements 茅lectroniques devraient 锚tre "tropicalis茅s", haute r茅sistance 脿 la temp茅rature et 脿 l'hygrom茅trie.
Ce n'est pas le cas de la majeure partie des 茅quipements, surtout chinois.
Il faut rajouter des refroidisseurs 脿 quasiment tous les 茅quipements 茅lectroniques distribu茅s ici, sinon ils crament vitesse grand V !
Quand je vois qu'ils vendent de l'茅lectronique solaire 脿 mettre sous les panneaux solaires 脿 60-80 掳C, j'hallucine聽 ...
Ceux qui ont travaill茅 en Afrique savent ce que sont des 茅quipements 茅lectriques et 茅lectroniques tropicalis茅s ...
Ceux qui travaillent avec l'arm茅e aussi ...
聽 聽 Par ailleurs la question des fluides frigorigenes est rarement 茅voqu茅e. Ils sont tr猫s s茅rieusement impliqu茅s dans le r茅chauffement climatique 脿 cause de leurs fuites dans l'atmosph猫re. Quel fluide maintenant ?聽 Quel fluide demain ? Un clim avec un fluide interdit demain c'est emb锚tant pour recharger ...-@Patviathai
Perso je m'en contrefiche !
Le pet des vaches m鈥檌nterpelle nettement plus !
聽 聽 Non! Qui dit variateur de fr茅quence dit dur茅e de vie et maintenance, SAV, ...
聽 聽
聽 聽 -@Patviathai
Je ne vois aucun int茅r锚t dans cette discussion...mais bon, si cela peut vous faire plaisir.... Je ne vois pas o霉 vous voulez en venir...
@Patviathai
Bonjour,
J'ai connu les climatiseurs windows ( que l'on trouve encore facilement aux Philippines ,moins en Thailande) que l'on pla莽ait 脿 travers un trou dans le mur...Si le compresseur etait ancien,pas facile de dormir dans la pi猫ce,mais c'茅tait simple d'entretien et surtout mieux que rien..
Bonne journ茅e
JC
@Patviathai
Bonjour,
Carrier n'est plus une reference et depuis bien.longtemps.Depass茅 par les marques japonaises depuis les ann茅es 80.
@Pilouthai
Bonjour,
Oui j'avais omis de le pr茅ciser.
@NAVIGATEUR30
Bonjour,
19掳? Pas peur d'attraper un mauvais frois ? La preconisation est une diff茅rence de 7 掳 par rapport 脿 la t掳 ext茅rieur.脟脿 rappelle un peu lorsqu'on entre dans un 7Eleven en plein apr猫s midi..馃ザOn peut aller jusqu'a 10掳 mais pour moi c'est le maxi.En ce moment chambre 26掳 et 莽脿 me va tr猫s bien et suis m锚me oblig茅 de me couvrir leg猫rement.
En Arabie ou Afrique c'etaient les m锚mes r猫glages et j'茅tais bien plus jeune..
Bonne journ茅e
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Thailande

Trouver un logement 脿 Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais 茅galement la plus grande ville de Tha茂lande. En ...

S'abonner 脿 Internet en Tha茂lande
Pour de nombreux 茅trangers vivant en Tha茂lande, la fiabilit茅 de la connexion 脿 Internet ...

Partir avec des enfants en Tha茂lande
Qu'il s'agisse de cr猫ches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...

Faire un stage en Tha茂lande
Si vous 锚tes une personne motiv茅e, dot茅e de bonnes capacit茅s de communication et ...

Travailler 脿 Chiang Mai
Avec sa diversit茅 ethnique, ses paysages 脿 couper le souffle, sa multitude de festivals et ...

La grossesse en Tha茂lande
De nombreux 茅trangers se sont rendus en Tha茂lande pour un court s茅jour et finissent par ...

La vie 茅tudiante 脿 Bangkok
Si vous avez la chance de pouvoir aller 茅tudier et vivre 脿 Bangkok, vous d茅couvrirez une ...

Travailler 脿 Pattaya
Pattaya n'est peut-锚tre pas aussi idyllique que certaines destinations de la Tha茂lande, mais elle ...
Vos questions et exp茅riences en Thailande