大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Certificat de vie

apidv

Bonjour 脿 tous

L'Ambassade ne fourni plus et ne s'occupe plus du formulaire de certificat de vie, il faut se pr茅senter 脿 l'ambassade pour avoir un QR Code!

le certificat de vie biom茅trique,

迟茅濒茅肠丑补谤驳别谤 le formulaire sur retraitesdeletat.gouv.fr

impossible d'ouvrir un compte sur ce site , il faut passer par le site ENSAP

impossible d'ouvrir un compte sur ENSAP, demande IBAN qui n'existe pas en Tha茂lande..

impossible d'ouvrir un compte sur Amely, code postal refus茅

impossible d'ouvrir un compte sur INFO RETRAITE, la cr茅ation de compte est indisponible

impossible de terminer la v茅rification de l'application FRANCE IDENTITE, il faut une connexion FranceConnect

ETC... ETC....

quelqu'un aurait-il une id茅e pour avoir un QRcode autre que d'aller 脿 l'ambassade?

Merci et meilleurs voeux 脿 tous !

Voir aussi

Se marier en Tha茂landeLe permis de r茅sidence en Tha茂lande Prendre sa retraite en Tha茂landeAmbassade de France et consulat fran莽ais 脿 Bangkok, ThailandeConseillers financiers en ThailandeAvocats en Thailande2 ann茅es de parenth猫ses en Tha茂lande
thailandechonburi

Bonjour,

Peut-锚tre avoir des informations sur votre r茅gion...Pour que Certaines personnes vous donnent l endroit o霉 ils l ont fait signer r茅cemment...Car ils ne l ont peut-锚tre pas r茅ussi 脿 le faire par informatique...

# Par courrier postal:

Vous pouvez peut-锚tre le 迟茅濒茅肠丑补谤驳别谤 iciet l envoyer 脿 l adresse suivante:

- Par courrier postal

Si vous n'avez pas re莽u le certificat de vie 脿 compl茅ter, vous pouvez 迟茅濒茅肠丑补谤驳别谤 un exemplaire vierge 脿 faire remplir par l'autorit茅 locale comp茅tente et 脿 envoyer au:

Centre de traitement

Certificat de vie

CS 13 999 Esvres

37 321 Tours Cedex

France

# RDV Ambassade de France Bangkok:

- Il est possible聽 de prendre RDV sur leur site internet pour l Ambassade de France 脿 Bangkok:

-Voici les dates disponibles :

- Vous pouvez 茅galement vous pr茅senter en personne :

鈥 脿 l鈥檃mbassade, muni d鈥檜ne pi猫ce d鈥檌dentit茅, uniquement sur rendez-vous.. Cette d茅marche est gratuite.

#Autres endroits:

-Ambassade :

En les contactant assez t么t pour prendre RDV, il est possible de le faire signer lors de leurs permanence, lorsqu ils se d茅place en r茅gion聽 (exemple sur Pattaya / une fois par mois)..

-Certaines r茅gions ont un consulat...

-Sur Pattaya il est possible de le faire gratuitement au consulat d Autriche...

-Suivant votre lieu de r茅sidence , Certaines personnes le font signer aupr猫s d autorit茅s locales (Police,Police touristique )...

# Pi猫ce jointe: (Certificat de vie vierge )

Si vous n'avez pas re莽u le certificat de vie 脿 compl茅ter, vous pouvez 迟茅濒茅肠丑补谤驳别谤 un exemplaire vierge 脿 faire remplir par l'autorit茅 locale comp茅tente et 脿 envoyer Centre de traitement

Certificat de vie

CS 13 999 Esvres

37 321 Tours Cedex 9

France.

thailandechonburi

Suote:

- Pour mon cas, j acc猫de au site [info-retraite] par France-Connect, avec mes code Imp么ts-Gouv....

- Mes infos dans le message ci dessus,car certaines personnes ayant acc猫s 脿 leur site habituel pour certificat leur de vie, non pas r茅ussi avec L application (nouvelle m茅thode / QR)...

Oladegen59

Bonjour

ca peut vous interesser

thailandechonburi

Suite:

# Contacts:

# Si les rubriques Aide 脿 l'inscription et Aide 脿 la connexion/d茅connexion ne vous ont pas 茅t茅 utiles, ou si vous rencontrez des difficult茅s pour naviguer sur le site, nous vous invitons 脿 contacter notre assistance technique par t茅l茅phone en utilisant les num茅ros ci-dessous.

Si vous appelez de France : 09 77 40 50 30 (appel non surtax茅) du lundi au vendredi de 8 h 脿 17 h

Si vous appelez de l'茅tranger : (+33) 9 77 40 50 30 du lundi au vendredi de 8 h 脿 17 h

Gerardthai

@apidv

" quelqu'un aurait-il une id茅e pour avoir un QRcode autre que d'aller 脿 l'ambassade ?

Je suis 茅tonn茅 de votre probl猫me ? le QRcode est envoy茅 par mail par Info retraite, pas la peine d'锚tre inscrit partout , il suffit d'锚tre connu par Info retraite

j'ai trouv茅 莽a dans leurs "questions-r茅ponses " ; je ne vois pas pourquoi vous ne seriez pas 茅ligible . Vous habitez en Thailande, vous 锚tes retrait茅, vous avez d茅j脿 re莽u des pensions ? alors, 莽a devrait fonctionner

搁脡笔翱狈厂贰

Le QR code est communiqu茅 depuis le 19/06/2024 dans les e-mails et courriers qui vous invitent 脿 valider votre certificat d鈥檈xistence (et, selon les cas, de votre situation maritale). Avant cette date il n鈥檈st pas possible d鈥檜tiliser la reconnaissance biom茅trique pour effectuer votre d茅marche.

Si vous recevez un courrier ou un e-mail qui ne fait pas appara卯tre le QR code et qui ne mentionne pas la possibilit茅 de valider votre certificat de vie par reconnaissance biom茅trique, cela signifie que votre profil n鈥檈st pas 茅ligible pour cette option. Vous devez effectuer votre d茅marche par courrier ou en utilisant le service en ligne 芦 Ma retraite 脿 l鈥櫭﹖ranger 禄 accessible sur votre compte retraite ().

paleo01

Bonjour

j ai trouv茅 cette vid茅o qui peut int茅resser certaines personnes , elle est un peu longue 脿 visionner mais cel脿 permet d 'en savoir un peu plus...

J ai bien re莽u un certificat de vie sur mon compte ' info retraite' 脿 exploiter 脿 compter du 01/01/2025 et 脿 renvoyer avant le 28/05/2025 mais je n ai pas re莽u 脿 ce jour aucun QR code ni par courrier ou mail

donc j ai du mal 脿 comprendre si ce n 'est que je vais 锚tre contraint d 'aller au Consulat pour faire signer ce fameux certificat de vie, une fois de plus聽 ' la charrette avant les boeufs'聽

Merci d avance pour des infos compl茅mentaires...

paleo01

Pardon 脿 renvoyer avant le 28/02/2025

Oladegen59

bonjour

ci dessous message recu de la Carsat

銋n justificatif d'existence est envoy茅 chaque ann茅e 脿 tous les assur茅s qui r茅sident hors de France et qui b茅n茅ficient d'une pension de retraite vers茅e par le r茅gime g茅n茅ral.

Le paiement de votre retraite sera automatiquement suspendu si ce document n'est pas retourn茅 脿 notre organisme.

Votre justificatif d'existence doit obligatoirement 锚tre renvoy茅 par courrier 脿 l'adresse suivante:

Centre de traitement

Retraite 脿 l'茅tranger

CS13999 Esvres

37321 Tours cedex 9

France

Nous restons 脿 votre disposition pour toutes demandes ult茅rieures.

paleo01

@Oladegen59

Bonjour

le souci ce n 'est pas le certificat de vie version papier qui pose probl猫me car chaque retrait茅 re莽oit en principe ce certificat chaque ann茅e depuis plusieurs ann茅es.

Le probl猫me c 'esr ce fameux QR code non transmis 脿 ce jour alors que le cerificat version papier et d茅j脿 en ligne sur mon compte ' info retraite' en pr茅cisant qu il sera exploitable 脿 compter du 1er janvier 2025

ce QR code en principe permet d' 茅viter d aller au Consulat en passant par l application... Faut il qu il soit envoy茅 en m锚me temps ...ou 脿 compter de d茅but janvier...

Je vais attendre quelques jours en esp茅rant que la chose arrive.

Cordialement et meilleurs voeux 2025

Oladegen59

@paleo01

Tenez moi au courant

Meilleurs v艙ux 脿 vous

Gerardthai

Regardez dans votre "courrier ind茅sirable ", c'est l脿 qu'茅tait le mien ( le mail avec le code QR )

paleo01

@Gerardthai

Bonsoir

je vous remercie pour l info , j'ai v茅rifi茅 mais malheureusement pas de message donc je vais attendre le d茅but de l ann茅e

meilleurs voeux pour 2025

paleo01

Bonjour et bonne ann茅e 脿 tous et toutes

j ai enfin re莽u le QR code par mail ce jour

donc聽 bien apr猫s le certificat de vie mis en ligne sur info retraite courant d茅cembre ?....

J' ai pu effectu茅 la d茅marche mais apr猫s plusieurs essais

'聽 clich茅 non valid茅 pour la photo pi猫ce identit茅 et photo visage...

donc apr猫s plusieurs tentatives c est ok

pour la photo pi猫ce identit茅 ,聽 la vid茅o du visage et la photo visage avec le smarphone

apr猫s la validation des diverses 茅tapes on re莽oit un message sur l appli

' la d茅marche est termin茅e.Votre certificat de vie est envoy茅 脿 vos r茅gimes de retraite et servira de justificatif pour l' ann茅e en cours'

Cordialement

nours52

@apidv

Songsamsi

200 bahts au commissariat de police pour signer le certificat de vie, 莽a vous parait ok ?

JEANLUCETNAN

Idem police touristique Udon Thani.

krisscemoi

Notre consul honoraire Mr Baude ayant tir茅 sa r茅v茅rence, atteind par la limite d'芒ge, c'est le consul d'Autriche de Chiang Mai qui a sign茅.....co没t 500b......

Tioff

Gratuit 脿 Khon Kaen.

Crozes-Hermitage

Gratuit sur la nouvelle appli.

krisscemoi

Gratuit sur la nouvelle appli. - @Crozes-Hermitage

C'est pas faux......encore faut il y arriver, c'est le parcours du combattant.

cash 56

Gratuit sur la nouvelle appli. - @Crozes-Hermitage

C'est pas faux......encore faut il y arriver, c'est le parcours du combattant. - @krisscemoi

Bonjour

Bon ai recu ce matin mail pour le certificat de vie

Ai essayer avec l'appli

Au depart c'est vrai que ce n'est pas evident , perso je bloquais sur tourner la tete a gauche

Apres une bonne douche ( car je transpirais de ne pas y arriver馃槀 ), me suis remis sur l'appli et

MIRACLE , ai compris qu'il fallait vraiment tourner la tete afin que cette partie soit valider

Apres facile

ET TRES PRATIQUE

Nous avons un message a la fin et un doc avec la confirmation de la validite de l'envoi

馃弻馃弻馃弻

JEANLUCETNAN

Idem. Plus besoin de courrir a la police touristique. Idem pour tourner la tete je croyais que c etait une photo mais en realite c est une mini video.

Jean Claude D

Oui c'est la grande vogue des selfies. C'est pour cette raison que j'ai tir茅 ma r茅v茅rence de chez REVOLUT

Gerardthai

Finie l'茅poque o霉 je devais faire 3 allers retour vers Bangkok pour avoir mes certificats

pratique quand on ne peut pas se d茅placer ou que c'est loin

moi aussi l'ann茅e derni猫re, j'ai mis un peu de temps pour comprendre que c'茅tait une video et non pas une photo : comment savent-ils que c'est vraiment nous ?聽 par les photos des nouveaux passeports ou cartes d'identit茅 ?聽