Interpretation Formulaire Extension Visa non O
Bonjour 脿 tous,
J'ai re莽u les documents 脿 fournir pour ma premi猫re extension de mon Visa non O 脿 Koh Samui.
Il y a des choses de barr茅es avec des annotations dont je ne comprend pas bien le sens.
J'ai re莽u cette notice comme sur les photos.
Si quelqu'un ayant des notions administratives pouvait m'茅clairer ?
J'ai enfin pu faire mon deposit de 800'000 bahts mais apr猫s 1 mois et 8 jours sur le territoire. Est-ce que j'ai un probl猫me ?
Merci pour vos r茅ponses 馃槉

- Le visa de travail en Tha茂lande - Guide
- Traducteurs et interpr猫tes en Thailande - Entreprises
- Changer visa non OA pour visa non O - 9 R茅ponses
- Extension visa Non Immigrant O - 25 R茅ponses
- Extension visa non OA (retraite) - 29 R茅ponses
- Questions Visa non O - 1 R茅ponse
- extension ve visa O+50 - 25 R茅ponses
Bonjour,
Je ne connais pas l immigartion de KS mais avant de vous repondre il faudrait en savoir un peu plus sur votre viso NON O
- Aviez vous un autre visa avant et vous avez demande un visa O apres etre sorti du pays? peu probable a la vue de votre post
- Etes vous entre en visa exempt ou tourist聽 et avez demande un visa O ce que je pense etre le cas en lisant votre message mais ....
Si je comprends correctement a voir les documents demandes, il s agit d une extension de premier visa NON O qui etait valide pour聽 3 mois apres sa demande et c est votre premiere extension pour un an> Est ce correct ?
Par contre le certificat medical, c est une premiere pour moi.............. jamais vu cette demande .....veulent un certificat disant quoi ???? que vous etes mentalement apte a comprendre les affres de l immigartion聽 ????? Il est vrai qu a une certaine epoque tres eloignee ils demandaient un certifiant que vous n aviez pas de maladies contagieuses.......
Je pense que vous aurez neanmoins un probleme potentiel avec les 800K qui doivent etre geles 2 mois avant la demande et 3 mois apres.聽 Vous dites que vous avez fait le depot 1 mois et 8 jours apres votre arrivee.......qui etait a quelle date ??? et quand expire votre visa O ?
Pour le reste ce que je comprends est que vous pouvez faire les demarches concernees par les commentaires une fois la date de rendez vous fixee ...... ce qui fait gagner un peu de temps ......Le reste pouvant etre fait avant car aucune date butoir pour le faire.
Tout d'abord, merci pour votre participation 馃榾
Pour la petite histoire :
- Je viens d'arriver sur le territoire avec un nouveau visa non O, obtenu depuis la France.
- ce sera ma premi猫re extension pour 1 an
- Je suis arriv茅 le 4 f茅vrier et je dois faire l'extension avant le 4 mai
- j'ai enfin r茅ussi 脿 faire le deposit le 12 mars soit 36 jours apr猫s ma venue ou 1 mois et demi
Mais comme le document que j'ai re莽u de l'immigration, que je n鈥檌nterpr猫te pas bien, semblerait indiquer que je peux faire le deposit... une fois la date de RDV fix茅e... ce qui sera fait vers mi-avril soit une quinzaine de jours avant le 4 mai.
Donc est ce que je suis bon avec ma date de deposit ou non ? 馃檮
Merci !
rectification :
j'ai enfin r茅ussi 脿 faire le deposit le 12 mars soit 36 jours apr猫s ma venue ou 1 mois et 8 jours
Certificat m茅dical, jamais vu 莽a non plus ( sauf 脿 Paris , pour mon premier visa O-A
Bien avoir la lettre de la banque ( 7 jours pour vous, le m锚me jour pour moi ) et l'update le jour de l'extension
ils ont l'air de dire que le d茅p么t des 800000 peut 锚tre apr猫s la聽 prise de rendez vous, 莽a ne devrait pas 锚tre un probl猫me
Merci pour votre r茅ponse 馃榾
Je comprend la m锚me chose que vous, il n'y a plus cette histoire de d茅p么t avant les 2 mois.
De toute fa莽on c'est infaisable, car pour ouvrir un compte en banque, il faut avoir un bail long terme, suivi d'une demande de certificat de r茅sidence et d'une autorisation d'ouverture de compte en banque, fournit par l'immigration... (15 jours pour faire cela)
Suivi d'une ouverture de compte (5 jours pour trouver une banque qui vous accepte et 8 jours pour faire le virement du deposit, car j'ai eu des soucis avec ma banque fran莽aise, pour permettre un virement aussi important (blocage - contacter votre conseiller pour augmenter le plafond des virements - Conseiller qui n'arrive pas 脿 d茅bloquer la situation etc...)
C'est compliqu茅 de g茅rer son propre argent de nos jours, je dirai m锚me que je suis sous tutelle de ma banque...
Merci pour votre r茅ponse 馃榾
Je comprend la m锚me chose que vous, il n'y a plus cette histoire de d茅p么t avant les 2 mois.
De toute fa莽on c'est infaisable, car pour ouvrir un compte en banque, il faut avoir un bail long terme, suivi d'une demande de certificat de r茅sidence et d'une autorisation d'ouverture de compte en banque, fournit par l'immigration... (15 jours pour faire cela)
Suivi d'une ouverture de compte (5 jours pour trouver une banque qui vous accepte et 8 jours pour faire le virement du deposit, car j'ai eu des soucis avec ma banque fran莽aise, pour permettre un virement aussi important (blocage - contacter votre conseiller pour augmenter le plafond des virements - Conseiller qui n'arrive pas 脿 d茅bloquer la situation etc...)
C'est compliqu茅 de g茅rer son propre argent de nos jours, je dirai m锚me que je suis sous tutelle de ma banque... - @Gigaset Al
Tout a fait.. Les voyous et illegaux divers depensent sans compter, voitures en achat ou location notamment et tout se passe en cash.
Par contre pour vous laisser gerer votre propre argent les banques ont toujours 1000 questions indiscretes et delais divers..
Bon courage
L'argent bloqu茅 2 mois avant la demande de visa, c'est une r茅alit茅. C'est la r猫glementation.
Si ce n'est le cas, l'immigration vous renvoie vers un " agent " pour obtenir quand m锚me le visa.
Co没t 15 脿 20000 bahts.
Bonjour et merci pour les precisions
Legalement , votre deposit ayant ete fait le 12 mars, il doit etre gele jusqu au 12 mai......et votre visa expire le 4 du meme mois. J ai bien peur que vous ayiez des difficultes de ce cote. Je vous conseille d anticiper et d aller voir l immigration avant avec vos documents bamcaires een leur expliquant les difficultes rencontrees pour l ouvrir et de voir si et comment les choses peuvent s arranger pour un differentiel de 8 jours.
S ils ne veulent rien entendre, je pense que comme el dit @Songsamsi vous aurez besoin des services d un agent avec malheureusement les couts assortis.
Bonne chance
Un aller/retour pour refaire un visa O de 3 mois dans un pays voisin serait sans doute moins on茅reux (et plus l茅gal).
Bonjour
Le moins cher si KS accepte la procedure, sortie du territoire le 4 mai, retour immediat en visa exempt (pas de frais d hotel/restaurant) le 12 Mai passage a la banque pour lettre fonds en place depuis le 12 mars, direction immigration pour demande visa O 3 mois et extension 1 an au bout des 3 mois.
Bonne journee
Merci 脿 vous pour vos r茅ponses 馃槈
Je vais me renseigner et 茅tudier les propositions que l'on va me faire, mais je crains de devoir sortir du territoire et tout recommencer (visa non O)
Comme je suis arriv茅 avec un aller simple, j'ai encore un billet pour le Vietnam pour fin avril... (que j'avais pris en cas de refus d'embarquement) et de l脿 bas, je peux refaire une demande de visa 脿 l'ambassade.
Bon Week-end !
Autre question visa non O :
4. Lettre de l'ambassade attestant d'une pension externe d'au moins 65 000 bahts par mois. (valable 6 mois)
4.3 Preuve de revenus certifi茅e par l'ambassade ou les consulats
Est-ce n茅cessaire ? car j'ai contact茅 M. le Consul de Hua Hin qui m'a dit en gros "si ces documents vous sont demand茅s, il faut que j'aille en personne pour faire la certification 脿 Bangkok"
C'est soit les 800 000 bahts (pour vous) soit l'attestation de revenus de 65 000 bahts/mois, pas les deux.
Bonjour
Et en effet pour l attestation de revenus il faut desormais se deplacer sur RV a l ambassade
Ca ne peut plus se faire par correspondance
Bon weekend
Bonjour
Et en effet pour l attestation de revenus il faut desormais se deplacer sur RV a l ambassade
Bon weekend - @domdom99
j'avais oubli茅 莽a ! quelqu'un qui vit en province 脿 600 kms de Bangkok doit faire le trajet aller-retour , payer un h么tel聽 pour un bout de papier ?
Pourquoi les Consuls honoraires ne peuvent plus le faire ?
BonjourPourquoi les Consuls honoraires ne peuvent plus le faire ? - @Gerardthai
Bonjour,
Sauf erreur, l'ambassade applique les textes qu'elle n'appliquait pas auparavant, 脿 savoir pr茅sence obligatoire du demandeur. Et sauf erreur, tout consul聽 honoraire peut d茅livrer ce document, dans ces conditions. Sauf erreur, on peut aussi attendre la tourn茅e d'un consul si c'est plus pr猫s et dans les d茅lais.
Bonjour,
# 脌 part si il est en vacances, voici ceux qui est 茅crit sur le site internet du consult de Hua-hin...
Il a parfois r茅pondu sur 大咖福利影院 脿 certaines questions...
[Depuis le 1er janvier 2025, il n鈥檈st plus possible d鈥檕btenir une d茅claration de revenus par voie postale. La comparution de l鈥檜sager en personne est d茅sormais obligatoire, que ce soit 脿 l鈥檃mbassade de France ou dans une agence Consulaire]
# Une autre information sur son site internet :
[D猫s aujourd鈥檋ui, les d茅marches pour lesquelles les consuls honoraires sont habilit茅s peuvent 锚tre effectu茅es 脿 Hua Hin : attestation de revenus, attestation de r茅sidence, certificat de vie, l茅galisation de signature, copie certifi茅e conforme d鈥檜n document officiel, l茅galisation de traduction effectu茅e par un traducteur agr茅茅 par l鈥檃mbassade et procuration de vote en cas d鈥櫭﹍ection.]
Suite :
[L鈥檃gence consulaire sera ferm茅e le vendredi 28 mars 2025.]
Les jours de fermeture, sauf en cas d鈥檌mpr茅vu, sont toujours annonc茅s 脿 l鈥檃vance sur cette page. Pour 茅viter tout d茅sagr茅ment, veuillez prendre vos rendez-vous environ deux semaines 脿 l鈥檃vance. Merci de votre compr茅hension.
Suite :
# Informations sur le site de l'ambassade de France 脿 Bangkok :
L鈥檃mbassade n鈥檃yant pas de comp茅tence en mati猫re fiscale, la d茅claration de revenus prendra, 脿 compter du 1er janvier 2025, une nouvelle forme dont vous trouverez le mod猫le 脿 t茅l茅charger en bas de cette page.
Comme lorsque vous d茅clarez vos revenus en France, en signant ce document, vous vous engagez 脿 ce que les informations qui y figurent soient exactes, y compris en ce qui concerne le montant d茅clar茅.
Les services consulaires de l鈥檃mbassade attesteront, pour leur part, de l鈥檃uthenticit茅 de votre signature sur pr茅sentation d鈥檜ne pi猫ce d鈥檌dentit茅 fran莽aise (passeport ou carte nationalit茅 d鈥檌dentit茅).
S鈥檃gissant d鈥檜ne certification de votre signature, cette d茅claration doit donc, pour 锚tre valable, 锚tre sign茅e devant un agent des services consulaires de l鈥檃mbassadeou un consul honoraire, en application de l鈥檃rticle 4 du d茅cret 2020-1368 du 10 novembre 2020.
En cons茅quence, elle ne peut 锚tre d茅livr茅e par correspondance. Elle pourra , en revanche, 锚tre 茅tablie lors des tourn茅es consulaires.
Bonjour
Bon weekend聽 - @domdom99
j'avais oubli茅 莽a ! quelqu'un qui vit en province 脿 600 kms de Bangkok doit faire le trajet aller-retour , payer un h么tel pour un bout de papier ?
Pourquoi les Consuls honoraires ne peuvent plus le faire ? - @Gerardthai
Bonjour,
聽 聽 聽 聽 聽****Copier - coller ****
Les 茅quipes consulaires de l鈥檃mbassade effectuent r茅guli猫rement des tourn茅es pour assurer un service de proximit茅 aux 贵谤补苍莽补颈蝉 茅tablis dans le pays, en particulier dans les r茅gions o霉 le processus de d茅signation d鈥檜n nouveau consul honoraire n鈥檃 pas encore abouti comme c鈥檈st actuellement le cas 脿 Phuket et Koh Samui.
Leur programmation d茅pend des demandes re莽ues, des besoins identifi茅s et des effectifs disponibles. Les dates sont annonc茅es au fur et 脿 mesure sur le site internet de l鈥檃mbassade.
[Voici les propositions alternatives de l'ambassade du Canada]
# Sur la page Facebook de. L'Ambassade du Canada 脿 Bangkok :
L鈥橝mbassade du Canada,聽 stoppe la d茅livrance des 芦 d茅clarations de revenu 禄.
Bonjour 脿 tous et merci pour vos informations 馃榾
Autre question visa non O :
7. CARTE (Vue satellite de la maison depuis Google map : latitude longitude)
10. Dessin de la carte.
11. Document de notification de s茅jour des 茅trangers.
- Documents sous le n掳 654/2564 de la police royale tha茂landaise
Pour le point 7, j'imagine que je fais un tirage de google map (satellite), mais le point 10, c'est faire un tirage de google map (plan) et je dessine mon trajet depuis ma maison jusqu'脿 l'immigration ?
Point 11 et police royale, je ne sais pas.
Merci 脿 vous et bon dimanche ! 馃檹
Rectification :聽 聽
Documents sous le n掳 654/2564 de la police royale tha茂landaise
(Cette ligne est barr茅 sur mon formulaire de demande de Documents)
11.Peut 锚tre le papier qu'ils donnent aux 90 jours ( reception of notification聽 )
par contre, le plan de la maison au to mo, il faut le faire 脿 la main
photo satellite avec coordonn茅es, jamais demand茅
Pour le point 7, j'imagine que je fais un tirage de google map (satellite), mais le point 10, c'est faire un tirage de google map (plan) et je dessine mon trajet depuis ma maison jusqu'脿 l'immigration ?
- @Gigaset Al
Google satellite pour la localisation du domicile ( 脿 surligner) et Google map pour l'itin茅raire.
11.Peut 锚tre le papier qu'ils donnent aux 90 jours ( reception of notification ) par contre, le plan de la maison au to mo, il faut le faire 脿 la main photo satellite avec coordonn茅es, jamais demand茅 - @Gerardthai
Bonjour,
Peut-锚tre le TM30...
Bon Dimanche
Thom
Peut-锚tre le TM30...
Lu sur la toile :
The document's order of Royal Thai Police 654/2564 relates to mandatory insurance requirements for the one-year extension of a Non-OA visa based on retirement. Expats are not required to visit a police station for this; instead, they should ensure they meet the insurance requirements to successfully apply for the visa extension.
@Gigaset Al
Attention, il m'a 茅t茅 refus茅 a Chiang Mai un tirage de Google Map, d'ailleurs ils ont un document sp茅cifique ou l'on doit dessiner les rues autour de sa maison et de son quartier.......pas 茅vident a r茅aliser pour tout le monde.....
Peut-锚tre le TM30... Lu sur la toile :The document's order of Royal Thai Police 654/2564 relates to mandatory insurance requirements for the one-year extension of a Non-OA visa based on retirement. Expats are not required to visit a police station for this; instead, they should ensure they meet the insurance requirements to successfully apply for the visa extension. - @Goodmorningthailand
Bonjour
Oui , pour la ligne 13, mais nous parlons de la ligne 11 du 1er message (lol)...
Bon dimanche
Thom
(Photo du 1er message)
[lien en attente de validation]
Suite
@krisscemoi
C'est clair que c'est pas donn茅 脿 tout le monde, et surtout 脿 moi 馃槀
En plus j'habite dans la brousse et il n'y a pas grand chose autour de moi, juste une route lol
Merci 脿 tous pour vos bonnes informations 馃檪
Ainsi la ligne 13 est barr茅e sur mon document car il s'adresse au Visa non OA.
Pour la ligne 11, j'ai le TM30 donc c'est ok 馃榾
Bonjour 脿 tous,
J'ai pr茅par茅 mon long dossier et je me suis rendu 脿 l'immigration pour me faire confirmer l'int茅grit茅 de mes documents.
Le dossier a 茅t茅 accept茅 et j'ai le RDV le 29 avril pour une fin de visa 90 jours au 4 mai.
C'est court comme d茅lai si mon dossier est rejet茅.馃ぃ
Pour vous dire 脿 quel point ils sont chiant, j'ai du fournir une photo de moi devant ma maison avec le num茅ro en 茅vidence.
J'ai pris la photo et suis aller dans un magasin Kodak pour l'imprimer format photo souvenir, et bien, la dame au guichet m'a montr茅 la taille de la photo que j'aurais du faire......... 1 page A4 馃槪
Merci encore 脿 vous et on verra pour la suite 馃檹
...Pour vous dire 脿 quel point ils sont chiant, j'ai du fournir une photo de moi devant ma maison avec le num茅ro en 茅vidence.J'ai pris la photo et suis aller dans un magasin Kodak pour l'imprimer format photo souvenir, et bien, la dame au guichet m'a montr茅 la taille de la photo que j'aurais du faire......... 1 page A4 馃槪... - @Gigaset Al
La photo avec le num茅ro, toutes les immigrations la r茅clament
j'ai eu mon extension , mais probl猫me pour les photos , j'en avais une en noir et blanc : le type au guichet a accept茅 que j'en prenne 4 et que je lui envoie par Line
pour l 'ann茅e prochaine, comment faire ? 4 photos couleur , j'ai largu茅 mon imprimante couleur ( HS ) et j'ai une laser noir et blanc
en racheter une pour 4 photos par an, pas rentable, l'encre va s茅cher
les magasins de photos peuvent imprimer ou faire des photos mat , ou alors ils ont des imprimantes couleur聽 ?
Je fais les photos avec mon t茅l茅phone, je les transf猫re sur une cl茅 usb et je les fais imprimer chez le photographe. J'en profite pour faire des photos d'identit茅 (extension, re-entry ....).
Je fais les photos avec mon t茅l茅phone, je les transf猫re sur une cl茅 usb et je les fais imprimer chez le photographe. J'en profite pour faire des photos d'identit茅 (extension, re-entry ....). - @Crozes-Hermitage
Il a une imprimante couleur聽 ? ou alors il fait des tirages 脿 partir des photos du t茅l茅phone ?
pour moi, c'est la meilleure solution plut么t que d'acheter une imprimante qui ne me servira pas
Je fais les photos avec mon t茅l茅phone, je les transf猫re sur une cl茅 usb et je les fais imprimer chez le photographe. J'en profite pour faire des photos d'identit茅 (extension, re-entry ....). - @Crozes-Hermitage Il a une imprimante couleur ? ou alors il fait des tirages 脿 partir des photos du t茅l茅phone ?pour moi, c'est la meilleure solution plut么t que d'acheter une imprimante qui ne me servira pas - @Gerardthai
De mon c么t茅, j'ai une imprimante (il y a souvent quelques impressions familiales, ou bien je nettoie les buses) et pour les tirages grand format et identit茅, je vais chez le photographe.
Attention 脿 la photo d'identit茅 : deux cadrages diff茅rents sont propos茅s, et seul le cadrage "passeport" est accept茅 par l'Immigration. Tout du moins dans le bureau dont je d茅pends. Il demande aussi quatre photos r茅centes du couple avec une au moins devant la maison et son num茅ro (4 photos sur une page A4, 莽a passe). La premi猫re ann茅e, le dossier devant 锚tre en double exemplaire, j'ai donc tir茅 les photos en double... et l'officier m'a dit qu'un seul exemplaire suffisait.
Chaque bureau a ses petites mani猫res de faire.
Il imprime en couleur sur papier photo 脿 partir de la cl茅 usb. On choisi le type de papier et le format. Et c'est tr猫s 茅conomique.
Il imprime en couleur sur papier photo 脿 partir de la cl茅 usb. On choisi le type de papier et le format. Et c'est tr猫s 茅conomique. - @Crozes-Hermitage
OK, je vais faire comme 莽a
pour l'immigration, ils demandent 4X6 cm, alors je fais comme 莽a ( 1 photo )
c'est vraiment au bon vouloir聽 聽de la personne qui est l脿, 莽a change tout le temps !聽 l'ann茅e derni猫re, 1 photo noir et blanc suffisait聽
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Thailande

Les diff茅rents types de visas pour la Tha茂lande
La Tha茂lande propose plusieurs types de visa. Selon la dur茅e de votre s茅jour dans le Royaume, ...

Visa de tourisme pour la Tha茂lande
Le tourisme est un moteur 茅conomique significatif en Tha茂lande. En 2024, le pays a attir茅 ...

Trouver un logement 脿 Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais 茅galement la plus grande ville de Tha茂lande. En ...

S'abonner 脿 Internet en Tha茂lande
Pour de nombreux 茅trangers vivant en Tha茂lande, la fiabilit茅 de la connexion 脿 Internet ...

Travailler 脿 Chiang Mai
Avec sa diversit茅 ethnique, ses paysages 脿 couper le souffle, sa multitude de festivals et ...

Faire des rencontres en Tha茂lande
La Tha茂lande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...

Se loger en Tha茂lande
Si vous 锚tes sur le point d'aller vivre en Tha茂lande, la question la plus importante concerne ...

Se loger 脿 Chiang Mai
De plus en plus de nomades num茅riques, d'enseignants, d'entrepreneurs, de retrait茅s, de ...
Vos questions et exp茅riences sur les visas en Thailande
Services indispensables pour votre expatriation