Le bouffon Trump !
Je viens de tomber sur cet excellent article (amha ! ) de francetvinfo de 2016 :
Je n'ai pas encore tout lu mais 莽a ne va pas tarder !
A tchao a tutti !
Rien 脿 faire de votre avis.
On verra la suite, mais pour moi il n'aurait jamais du 锚tre r茅茅lu
il n ' y a pas d'autres r茅publicains aux Usa ? lui , il manque de finesse , trop frustre
il manque de finesse , trop frustre - @Gerardthai
S鈥檌l ne lui manquait que cela !
@Songsamsi
Ah ! Un pro Trump !
Il y en a h茅las...et beaucoup trop ! - @Crazyplane
Vous comprenez pro Trump quand on vous dit que votre avis ne nous int茅resse pas.
Apprenez 脿 bien lire et bien comprendre ce qui est 茅crit.
Et quel int茅r锚t de faire un message destin茅 脿 cette propagande sur un forum relatif 脿 l'expatriation ?
Je n'ai pas encore tout lu mais 莽a ne va pas tarder !
Je n'ai encore rien lu et 莽a va continuer. D'une part, vous avez un fil pour le "tout et rien" bien plus 补诲补辫迟茅 脿 ce genre de post, et d'autre part, analyser la conqu锚te du pouvoir de Trump en 2016 pr茅sente bien peu d'int茅r锚t pour 2025.
Qu on en parle ou pas, sur ce forum, est le cadet de mes soucis.
Son fonctionnement peut avoir un impact sur notre vie d expatri茅 脿 au moins deux niveaux.
La fluctuation des devises qui peut 锚tre positif ou n茅gatif pour nous.
Trump a une politique tr猫s nationaliste et nous sommes dans un pays ultra nationaliste. Cela pourrait donner des id茅es, qui nous seraient pr茅judiciable, 脿 certains.
Il a d茅j脿 exerc茅 pendant quatre ans. Il y a eu de gros probl猫mes pour les expats 脿 cette 茅poque ? Si non, pas trop de raisons de s'inqui茅ter.
Et l'imp么t pour les expats, c'茅tait sous quel pr茅sident ? H茅las, c'est trop tard pour nous en inqui茅ter.
Heureusement, lorsqu'il y aura un pr茅sident de l'autre camp, tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes, n'est-ce pas ? Rires dans le public.
Je ne r茅agis pas en tant qu'expat, mais en tant que citoyen du monde
ce type est le pr茅sident du premier pays du monde et ses d茅cisions peuvent avoir des cons茅quences sur tous les autres pays, politiques, 茅conomiques
on a bien vu le bordel qu'il a mis avec ses histoires de taxes douani猫res
oui, nous sommes concern茅s, m锚me si en tant qu'expats th茅oriquement 莽a n'a pas d'impact聽 sur nous ( quoique si des produits augmentent en Tha茂lande 莽a peut venir de lui)
un autre point important : ce type n'en a rien 脿 faire des probl猫mes environnementaux, il veut se retirer des diff茅rents accords pass茅s avec les autres pays , pour favoriser son pays聽 ( Make America great again聽 )
r茅sultat, son pays va encore plus polluer la terre , et 莽a , 莽a aura des cons茅quences sur nos vies, car la Terre n'est si pas grande que 莽a, en plus elle est ronde , alors 莽a va nous retomber dessus ; ce type est dangereux et c'est une tr猫s petite t锚te
Nous n'avons pas 脿 critiquer les choix d茅mocratiques d'autres pays voire m锚me leurs choix d茅mocratiques.
Quant 脿 parler d'un type dangereux 脿 la t锚te d'un pays, c'est s没r que la France sait de quoi elle parle.
A partir du moment o霉 les d茅cisions prises par une personne 茅lue d茅mocratiquement聽 me retombent dessus ou d'autres personnes ( prix trop hauts, pollution, changement climatique, typhons dans certaines r茅gions , licenciements pour certaines personnes, faillites etc ) j'ai le droit de critiquer
par sa position, ce type influence le monde, donc ma vie et celle des autres
Heureusement, la justice am茅ricaine se rebiffe ( il croit m锚me pouvoir infl茅chir la loi de son pays ! )
Eh bien moi, je l'aime bien 馃槀
Il m'a toujours fait sourire...et encore aujourd'hui !
J'adore voir les pleureuses 脿 chaque fois qu'il dit quelque chose 馃槆
Apr猫s le Sleepy Joe qui ne savait plus trop qui il 茅tait ni o霉 aller, on a le rejeton de riche, le Donald avec son vocabulaire pauvre et son comportement 脿 la voyou bagarreur.
C'est comme un pied de nez que nous feraient les d茅tenteurs du pouvoir : voyez, pour voter on vous laisse choisir entre de vrais guignols et vous 锚tes si b锚tes que vous y croyez encore.
En France aussi, le second tour c'est le choix entre deux guignols depuis pas mal de temps.
Les gens se d茅chirent pour d茅terminer lequel des deux guignols est le meilleur ou le pire, voil脿 ce qui est triste. Les enfants aussi, au Th茅芒tre de Guignol, s'extasient sur les protagonistes, ne se rendant pas compte que derri猫re la sc猫ne quelqu'un d'autre tire les ficelles.
Vous 锚tes bien s茅v猫res, accordons lui le don de faire remonter le taux de change du bath.馃榾
Il y a une chose qu'on ne peut pas lui reprocher : il d茅fend les USA !
Rien que pour cela je dis Bravo !
@Pilouthai
En paroles !
Je crains fort qu鈥 il arrive 脿 des r茅sultats contraires.
Comment peut-on rendre un pays fort quand on a un discours de fracture o霉 on monte des cat茅gories sociales les unes contre les autres ?
Comment peut-on penser rendre un pays plus grand quand on ampute聽 l 虂茅ducation, la recherche, la science, etc. ?
Et une question de simple bon sens. Comment peut-on s imaginer, 脿 notre 茅poque, m锚me en 茅tant un grand pays, se mettre le reste du monde ou presque, 脿 dos ?
Comment peut-on s imaginer qu un pays va fonctionner correctement en sabrant, sans discernement, dans l administration et d autres domaines ?
Il y a certainement des am茅liorations a apporter dans ces domaines -administration, wokisme,etc-.聽 Mais pas avec une telle brutalit茅.
Une derni猫re chose. Il y a quand m锚me des question 脿 se poser quand on voit sa fascination avec des dictatures.
Je precise pour la mod茅ration et d autres que je ne fais pas de politique mais que je me pose des questions qui me semble il rel猫vent du simple bon sens.
C est juste un avis.
Il y a une chose qu'on ne peut pas lui reprocher : il d茅fend les USA ! - @Pilouthai
Il ne d茅fend pas les USA, mais une certaine id茅e des USA. C'est tr猫s diff茅rent. Et bas茅e sur une id茅ologie totalement d茅pass茅e 脿 l'heure de la mondialisation des cha卯nes de valeur, et sur une obsession de rester la 1食岬 puissance du monde. Et les probabilit茅s sont 茅lev茅es que les r茅alit茅s d'aujourd'hui le fassent redescendre tr猫s rapidement. Ce dont lui et son entourage n'ont strictement rien 脿 faire, car ce n'est pas lui qui paiera les pots cass茅s, dans ou hors des USA.
Je ne sais plus qui a dit que la 3岬 guerre mondiale avait commenc茅, et que son volet commercial n'茅tait que le premier. J'esp猫re que cet augure se sera plant茅.
L'obsession de rester la 1猫re puissance au monde est une grande constante chez les gouvernements am茅ricains depuis un si猫cle.
Seulement voil脿, maintenant ils se sentent perdre pied.
Trump est un m茅ga BOUFFON
Il d茅fends son pays mais en fait il fait l inverse.
Il d茅fends plut么t ces int茅r锚ts
Un pas en avant 2 en arri猫re
Grand parleur petit faiseur
Il a une mentalit茅 tr猫s instable
Mais il faut admettre qu'il a fait perdre beaucoup d'argent 脿 ces petits copains 馃槉.
De plus son admiration pour les dictateurs est inqui茅tante
Je pr茅cise que je ne fait pas de politique
@Songsamsi
Certains se sont retrouv茅s bannis......
Chacun est libre d'avoir ses propres id茅es, c'est curieux de nos jours.....il faut 锚tre dans le moule.....plut么t de gauche, woke, pro homo......pro immigration....etc
Il y a une chose qu'on ne peut pas lui reprocher : il d茅fend les USA !
Rien que pour cela je dis Bravo ! - @Pilouthai
J'attends depuis 1969 un pr茅sident francais de la m锚me trempe (un petit clin d'oeil....)
Bonjour 脿 tous,
Au vue des diff茅rents posts, cette discussion n'a rien 脿 voir avec la Tha茂lande.
Si vous souhaitez r茅agir ou discuter sur Trump ou les USA, ce serait mieux de le faire sur le forum USA. Il y a d'ailleurs d茅j脿聽 un fil : /fr/forum/amerique 鈥 et-co.html
Je ferme cette discussion.
Bien 脿 vous
Bhavna
[Discussion ferm茅e]
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Thailande

Trouver un logement 脿 Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais 茅galement la plus grande ville de Tha茂lande. En ...

S'abonner 脿 Internet en Tha茂lande
Pour de nombreux 茅trangers vivant en Tha茂lande, la fiabilit茅 de la connexion 脿 Internet ...

Partir avec des enfants en Tha茂lande
Qu'il s'agisse de cr猫ches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...

Faire un stage en Tha茂lande
Si vous 锚tes une personne motiv茅e, dot茅e de bonnes capacit茅s de communication et ...

Travailler 脿 Chiang Mai
Avec sa diversit茅 ethnique, ses paysages 脿 couper le souffle, sa multitude de festivals et ...

La grossesse en Tha茂lande
De nombreux 茅trangers se sont rendus en Tha茂lande pour un court s茅jour et finissent par ...

La vie 茅tudiante 脿 Bangkok
Si vous avez la chance de pouvoir aller 茅tudier et vivre 脿 Bangkok, vous d茅couvrirez une ...

Travailler 脿 Pattaya
Pattaya n'est peut-锚tre pas aussi idyllique que certaines destinations de la Tha茂lande, mais elle ...
Vos questions et exp茅riences en Thailande