´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº

Menu
´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº
Rechercher
Magazine
Rechercher

Location F2 meublé

Bonjour ,

j'ai l'intention de m'expatrier à Chiang Mai au mois de novembre prochainven tant que retraité ( Visa AO. Jusqu'alors , je couvre toutes les requêtes hormis que je suis en relation avec une Thaïlandaise qui tient une Guest House et qui loue des chambres. Nous avons trouvé un compromiis mais apparemmr ent elle ne possède pas de " livre jaune " donc si elle me fait une attestation de résidence , celle-ci ne sera pas acceptée par les autorités et n'obtiendrai pas mon visa. Je suis donc à la recherche d'une solution officielle ( location ou colocation ) à Chiang Mai ou banlieue très proche. Si vous avez des solutions , je suis preneur. Mon objectif serait un T2 meublé dans un Condo ou une maison. Merci d'avance pour votre aide. Cordiales salutations.

Voir aussi

Bonjour

Si vous parlez du tabian jaune c'est normal qu'elle n'en ait pas, les Thaïlandais on un tabian bleu, le jaune c'est pour les étrangers.

Bonjour ,
j'ai l'intention de m'expatrier à Chiang Mai au mois de novembre prochainven tant que retraité ( Visa AO. Jusqu'alors , je couvre toutes les requêtes hormis que je suis en relation avec une Thaïlandaise qui tient une Guest House et qui loue des chambres. Nous avons trouvé un compromiis mais apparemmr ent elle ne possède pas de " livre jaune " donc si elle me fait une attestation de résidence , celle-ci ne sera pas acceptée par les autorités et n'obtiendrai pas mon visa. Je suis donc à la recherche d'une solution officielle ( location ou colocation ) à Chiang Mai ou banlieue très proche. Si vous avez des solutions , je suis preneur. Mon objectif serait un T2 meublé dans un Condo ou une maison. Merci d'avance pour votre aide. Cordiales salutations. - @gile55

Bonjour ,

j'ai l'intention de m'expatrier à Chiang Mai au mois de novembre prochainven tant que retraité ( Visa AO). - @gile55

Bonsoir,

Si je décrypte bien votre cas de figure, vous habitez en France et vous demandez un visa OA pour venir en Thaïlande. - Etes-vous bien sûr que l'ambassade de Thailande en France vous demande une attestation de domicile en Thaïlande ?

-Une fois en Thailande, pour l'extension de votre séjour, c'est une autre question:  il faut en effet une preuve de domicile (sauf erreur pour le visa OA que je ne connais pas, vu que je suis sous O car moins d'exigences, notamment en matière de couverture santé). Mais vous aurez tout le temps de trouver à louer. Notez toutefois que de nombreux condos ne louent pas aux Etrangers, ou ne leur louent qu'avec extension de visa 1 an. Par ailleurs, chaque bureau d'Immigration ayant ses petites manies, les expats de Chiang Mai vous répondront sur la situation là-bas. Le tout sauf erreur de ma part que d'autres membres corrigeront. Au sujet du tabian baan jaune, c'est encore une autre question : elle concerne les étrangers qui ont une résidence fixe.

... mais apparemmrent elle ne possède pas de " livre jaune " .. - @gile55

effectivement, c'est tabian bleu pour les Thais, mais il est très étonnant qu'elle n'en ait pas, d'autant plus qu'elle est propriétaire d'une guest house , car d'après ce que j'en lis, il est obligatoire, contrairement au tabian jaune qui n'est pas obligatoire pour les étrangers , même s'il est recommandé

le Tabien Baan bleu est obligatoire pour les citoyens thaïlandais et les résidents permanents car il sert de document fondamental pour l’enregistrement et l’accès à divers services gouvernementaux. Sans cela, les ressortissants thaïlandais pourraient rencontrer des difficultés à obtenir des cartes d’identité et d’autres services essentiels.

Continuez votre lecture