大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Safe Roads Project

Farang Mart

脌 partir du 1er juin, la Tha茂lande lance le 芦 Safe Roads Project 禄, une campagne nationale de s茅curit茅 routi猫re visant 脿 r茅duire les accidents mortels, avec un accent particulier sur le port du casque 脿 moto. Les autorit茅s renforceront les contr么les, et les contrevenants s'exposeront 脿 des amendes pouvant atteindre 2 000 bahts (500 baths auparavant), y compris pour les passagers non casqu茅s, avec une application stricte m锚me sur de courtes distances ou pour les motos avec side-car.

Voir aussi

Vivre en Thailande : le guide de l'expatri茅D茅clarations aux imp么tsPermis Tha茂landais2 ann茅es de parenth猫ses en Tha茂landeCoupe intercontinentaleDate retour tdacPetit probleme avec Wise
Goodmorningthailand

En clair, ce genre d'op茅ration s'appelle "Op茅ration de communication 脿 l'attention des m茅dias dans le but de d茅montrer l'efficacit茅 des forces de police".

Il y a quelques ann茅es, je m'appr锚tais 脿 sortir en voiture d'un Tesco-Lotus dans la grande banlieue de Bangkok, et je vois une bonne cinquantaine de 2 roues 脿 l'arr锚t, leurs conducteurs et passagers dessus, attendant sagement en file indienne.

Au coin du boulevard, des agents 茅taient en train de verbaliser chaque v茅hicule. Apr猫s avoir re莽u leur prune, ils repartaient, toujours sans casque, 茅videmment.

Dans le m锚me ordre d'id茅e, vous avez le "nouveau" plan du gouvernement Paetongtarn 脿 l'attention des zones touristiques, dans le but de rassurer les vacanciers 茅trangers dont le nombre serait en chute libre.

Grosso modo, 莽a consiste 脿 reprendre les mesures d茅j脿 en place et 脿 les chapeauter d'un nom bien ronflant. Efficacit茅 assur茅e.

domdom99

En clair, ce genre d'op茅ration s'appelle "Op茅ration de communication 脿 l'attention des m茅dias dans le but de d茅montrer l'efficacit茅 des forces de police".
Il y a quelques ann茅es, je m'appr锚tais 脿 sortir en voiture d'un Tesco-Lotus dans la grande banlieue de Bangkok, et je vois une bonne cinquantaine de 2 roues 脿 l'arr锚t, leurs conducteurs et passagers dessus, attendant sagement en file indienne.
Au coin du boulevard, des agents 茅taient en train de verbaliser chaque v茅hicule. Apr猫s avoir re莽u leur prune, ils repartaient, toujours sans casque, 茅videmment.

Dans le m锚me ordre d'id茅e, vous avez le "nouveau" plan du gouvernement Paetongtarn 脿 l'attention des zones touristiques, dans le but de rassurer les vacanciers 茅trangers dont le nombre serait en chute libre.
Grosso modo, 莽a consiste 脿 reprendre les mesures d茅j脿 en place et 脿 les chapeauter d'un nom bien ronflant. Efficacit茅 assur茅e. - @Goodmorningthailand

Bonjour

A Pattaya il y a 20 ans il y avait miraculeusement un vendeur de "rue" proposant des casques (basiques) a 4/5 metres du point de controle..馃槃

C est ce qu on appelle creer la demande.. 馃構

Bonne journee

Farang Mart

Avec toutes ces infractions qui s鈥檃ccumulent, 莽a va piquer... Et en plus, ils ont m锚me oubli茅 de mentionner l'absence de casque : encore 2000 bahts !

502845598-1104749111680517-2896708659527243688-n.jpg

Pilouthai

脌 partir du 1er juin, la Tha茂lande lance le 芦 Safe Roads Project 禄, une campagne nationale de s茅curit茅 routi猫re visant 脿 r茅duire les accidents mortels, avec un accent particulier sur le port du casque 脿 moto. - @Farang Mart

Mince alors ! Il va falloir que je fasse un petit tour au bureau de police dans mon coin pour savoir si oui ou non la prochaine fois, ils vont me verbaliser 馃榿

Ma moto me sert uniquement pour aller dans les villages aux alentours (maximum 3km) et je ne suis pas du tout l'exemple 脿 suivre car je ne porte pas de casque...et je n'ai pas le permis et ce depuis 25 ans... Les policiers sont au courant et me disent toujours bonjour avec mon pr茅nom quand ils me voient et jamais ne m'arr锚te quand il y a un contr么le !

Je sais qu'un accident peut arriver m锚me 脿 3km de chez soit... mais bon...

laurentbkk21

Idem pour moi. Le scooter ne sert que dans un rayon de 2 km de la maison le week-end pour aller boire le cafe. Et je suis serieux, j'ai un casque qui se trouve toujours dans le coffre :)... non ce n'est pas malin je l'admets mais j'ai pris cette mauvaise habitude avec Madame et on ne met nos casques que rarement.

On passe pourtant devant le commissariat a chaque fois avec souvent des policiers a l'entree. Je vais leur dire de me verbaliser, ca me rendra peut-etre un peu moins c....

el escondido

je viens de voir le bareme et je me dis qu un livreur GRAB moyen devrait pouvoir se ramasser聽 environ 45.000 bahts par jour de travail s il etait applique. Ces mecs cochent a peu pres toutes les cases a part peut etre les deux derneres mais ce qui est rassurant c est qu ils ne sont pas les seuls...

Tioff

Je n ai jamais compris le rapport des Thais avec la loi.

Dans mon coin, il y a des contr么les de police plusieurs fois par semaine. Quand le contr么le est termin茅, ils rangent les panneaux, etc. Boivent un coup, font sans doute un de briefing,聽 etc. A ce moment, vous pouvez passer 脿 4 sur la moto , sans casque et 脿 contre sens. Il y a pas un flic qui bronche. Le contr么le est termin茅.

Songsamsi

Et bien, il y en a plus d'un parmi vous qui me d茅莽oit fortement ! Entre ceux qui sont incr茅dules et ceux qui ne respectent pas la r猫glementation, il y a comp茅tition.

Alors qu'on pourrait esp茅rer que les farangs montrent l'exemple aux populations locales afin qu'elles puissent s'茅lever 脿 leur haut niveau de s茅rieux, d'organisation et de discipline, je vois plut么t que certains ne se sont que trop bien 补诲补辫迟茅s 脿 leur nouvel 茅cosyst猫me 馃槈

Bon, c'est pas trop grave : lorsqu'on leur explique comment bien faire ils nous prennent pour des dingos, en se disant que de toute fa莽on c'est eux qui savent, n'est-ce pas ?

Pilouthai

@Songsamsi

Quand, comme moi, on travaille avec les tha茂s depuis pr猫s de 40 ans, il est normal que ceux-ci d茅teignent un minimum ! 馃ぃ

bigjak06

@domdom99

馃槀

Goodmorningthailand

Je n ai jamais compris le rapport des Thais avec la loi. Dans mon coin, il y a des contr么les de police plusieurs fois par semaine. - @Tioff

Dans mon coin, c'est encore plus simple : c'est plusieurs fois par semaine, mais seulement devant la station de police. Ais茅ment contournable, ce qui fait qu'on est tout surpris quand on passe en r猫gle et qu'on voit un engin arr锚t茅 (par exemple 1 couple 脿 2 roues et sans casque l'autre jour).

Quant au rapport des Tha茂s avec la loi : pour la police, on ob茅it aux consignes du sup茅rieur hi茅rarchique( en g茅n茅ral, politique du chiffre), qui lui-m锚me ob茅it aux consignes du sup茅rieur hi茅rarchique, et ainsi de suite.

Et pour les autres, c'est "je fais ce que je veux, puisque je suis au Pays des Hommes Libres".馃

Gerardthai

... Quand le contr么le est termin茅, ils rangent les panneaux, etc. Boivent un coup, font sans doute un de briefing, etc. A ce moment, vous pouvez passer 脿 4 sur la moto , sans casque et 脿 contre sens. Il y a pas un flic qui bronche. Le contr么le est termin茅. - @Tioff

Chez moi, contr么les tr猫s, tr猫s rares ( autant voitures que moto )

l'exemple que tu donnes plus haut, je l'ai vu aussi : contr么l茅 脿 l'aller pour le casque, puis je repasse devant le m锚me coin une demi heure plus tard , les policiers toujours l脿, mais contr么le termin茅 , ils discutent entre eux , alors que passent plusieurs motos sans casque

c'est le laisser aller tropical, que j'ai vu aussi en Afrique :聽 perso, j'aime bien : chez nous, tout est carr茅 et rigoureux ( ce qui pour la s茅curit茅 est mieux, je le reconnais )

Songsamsi

Ce que j'aime bien, en voiture : ah, c'est un farang, allez, passez.

Je me demande m锚me pourquoi j'ai demand茅 le permis de conduire et pourquoi je suis assur茅.

Pilouthai

C'est vrai qu'en cas de contr么le, ils sont plut么t cool !

Les seules fois o霉 j'ai 茅t茅 vraiment contr么l茅, ce fut lorsque j'avais les plaques rouges sur ma derni猫re voiture et que je changeais de province : On ne m'a jamais demand茅 mon permis de conduire ou le livret marron autorisant 脿 changer de province ou 脿 conduire entre 18h00 et 06h00...mais 脿 chaque fois la page de mon visa ! Je n'ai jamais su pourquoi...

Etait-ce l'effet plaques rouges sur voiture jaune ?

Pilouthai

Je me demande m锚me pourquoi j'ai demand茅 le permis de conduire et pourquoi je suis assur茅. - @Songsamsi

Pffffff!!!!! Quelle nullit茅 !

Tout le monde sait qu'il suffit d'avoir un collier de jasmin au r茅troviseur pour ne pas avoir d'accident et au besoin une amulette d茅viant toute balle si par hasard on n'obtemp猫re pas 脿 une sommation de s'arr锚ter et que le policier tire !

Vous avez vraiment de l'argent 脿 jeter par les fen锚tres en payant une prime d'assurance ! 馃ぃ

laurentbkk21

Perso en 8 ans , arrete une seule fois, dans le village de ma moitie. Le policier a discute avec ma femme qu'il connaissait (son pere a ete maire du village pendant 8 ans) et nous a laisse passer sans rien demander :). Ca tombait bien j'avais oublie mon permis a Bangkok !