󿧸ӰԺ

Menu
󿧸ӰԺ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Prolongation de visa

Bonjour à tous

Actuellement je suis avec un visa O pour trois que je vais prolonger pour une durée de un an.

Je voudrais savoir si ce prolongement peut se faire tous les ans.

Dans le cas de vouloir rentrer en France je devrais faire une Re-entry pour reentrer sur le royaume sans redemander le visa. Est-ce que quelqu'un peut me donner un tuyau à ce sujet.

Merci d'avance pour votre conseil.

Voir aussi
Bonjour à tous
Actuellement je suis avec un visa O pour trois que je vais prolonger pour une durée de un an.
Dans le cas de vouloir rentrer en France je devrais faire une Re-entry pour reentrer sur le royaume sans redemander le visa. Est-ce que quelqu'un peut me donner un tuyau à ce sujet.
Merci d'avance pour votre conseil. - @cbievenu

Bonjour

Bon eleve 10/10

Juste faire attention aux dates

1 membre a réagi à ce message

@cbievenu

Bonjour

Oui vous pouvez prolonger votre visa O tous les ans.

Pour le re-entry, a faire avant de quitter la Thaïlande dans un bureau de l'immigration. Formulaire TM8 à remplir, 1 photo d'identité, photocopie passeport (dont visa et dernière entrée) et 1000 bahts pour 1 entrée ou 3800 bahts pour un multiple valable jusqu'à la fin de votre extension.

Bonjour à tous
Merci d'avance pour votre conseil. - @cbievenu

C'est la procédure habituelle suivie par nombre d'expats au long cours. Pas de souci. Juste passer au bureau dont vous dépendez suffisamment tôt et demander la liste des documents à fournir, dépendant de votre situation et pouvant varier aussi d'un bureau à l'autre. Un peu de paperasse, c'est tout.

Je vous signale que j'ai fait à cet effet, tout récemment, une réponse complète dans le sujet intitulé " Extension visa Non Immigrant O ", que vous trouverez en première page.

@cash 56

Je viens de faire le premier trimestre de 90 jours.

Le bureau de l'immigration ne m'a pas demandé la confirmation du dépôt de 800000 bahts mais comme je ne voulais pas être refusé j'ai préféré redemander à ma banque la lettre de confirmation du dépôt légal.

Maintenant le second trimestre se fera en ligne plus besoin d'aller au bureau.

Oups super tranquilité je remercie mon ami thaie.😍

@cash 56
Je viens de faire le premier trimestre de 90 jours.
Le bureau de l'immigration ne m'a pas demandé la confirmation du dépôt de 800000 bahts mais comme je ne voulais pas être refusé j'ai préféré redemander à ma banque la lettre de confirmation du dépôt légal.
Maintenant le second trimestre se fera en ligne plus besoin d'aller au bureau.
Oups super tranquilité je remercie mon ami thaie.😍 - @cbievenu

Bonjour

J'ai fait mes 90 j par internet le 13 avril. Était septique vu que c'était en plein songkran. Avait comme date 21 avril. Donc pas de soucis pour les dates. Comme je suis curieux j'ai tenté .Et le 15 mail de l'immigration avec accord a télécharger.

Efficace parfois

...
Le bureau de l'immigration ne m'a pas demandé la confirmation du dépôt de 800000 bahts ...

- @cbievenu

normal, les 800000 bahts, c'est pour l'extension de séjour d'un an, pas pour les 90 jours

c'est vrai, bien agréable de faire les 90 jours depuis la maison: avant, il y a avait des gens qui devaient faire presque 200 kms aller-retour  pour faire leurs 90 jours à l'immigration ( 40 kms dans mon cas  )

@Gerardthai

Le bureau de l'immigration avait dit à mon amie que je devais maintenir cette somme jusqu'au premier trimestre des 90 jours et après je pouvais utiliser la somme mais garder 400000 bahts minimum sur le compte.

Vous avez d'abord eu un visa non-O de 90 jours et vous venez d'avoir une extension d'un an ?

dans le même cas que vous, l'immigration ne m'a rien demandé

dans un an vous devrez justifier de 800000 bahts, pour la prochaine extension de 90 jours, pas besoin, ce sont deux choses différentes

Les 800000 bahts doivent rester sur le compte 2 mois avant la demande de renouvellement du visa et 3 mois après l'approbation de la demande de visa.
Les 7 autres mois, il doit rester au moins 400000 bahts sur le compte.

Bref autant laisser les 800000 toute l'année.