大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Ma prolongation

cbievenu

Bonour 脿 tous.

Dans trois semaines je devrais aller au bureau de l'immigration pour le prolongation de mon visa O.

Quelles sont les pr茅cautions qu'il faut prendre pour avoir sa prolongation?

Quelques conseils 脿 me donner?

Merci d'avance.

Au fait bonne nouvelle j'ai ma license pour conduire dans le royaume.

Voir aussi

Le visa de travail en Tha茂landeVisa de tourisme pour la Tha茂landeLes diff茅rents types de visas pour la Tha茂landeEntr茅e en exemption de visa avec billet aller uniquementLe renouvellement TDACExtension visa Non Immigrant OProlongation de visa
Pilouthai

Hello !

Le plus simple : classer les diff茅rents documents dans l'ordre de la liste 馃槈

Songsamsi

@cbievenu

Dans l'un des messages pr茅c茅dents consacr茅s 脿 ce sujet, j'ai fait une r茅ponse compl猫te.

bigjak06

Nota : Pour le deposit de 400,000 THB ou 800,000 THB, l'immigration veut un certificat de la banque dat茅 du jour de la demande de prolongation.

En septembre 2024, j'ai ouvert un fixed deposit (= compte 脿 terme) avec 400,000 THB bloqu茅s (renouvellement automatique). Ce compte est uniquement d茅di茅 au renouvellement de visa.

En fin novembre 2024, pour mon premier renouvellement, j'ai donn茅 ce bank book et un certificat bancaire dat茅 du jour (certificat obtenu le matin m锚me 脿 l'office KSK qui existait 脿 l'immigration de Bangkok).

L'officier de l'immigration m'a alors dit que je pouvais pr茅senter un certificat dat茅 de la veille puisque les 400,000 THB 茅taient bloqu茅s sur un fixed deposit.

En fin novembre 2025, pour mon second renouvellement, je me suis pr茅sent茅 脿 la premi猫re heure 脿 l'immigration avec ce bank book et un certificat de la banque dat茅 de la veille. Ils ont exig茅 un certificat du jour. Tous mes autres documents 茅taient bons.

Et, comme les emmerdements volent en groupe, la succursale KSK qui existait 脿 l'immigration de Bangkok en 2024 a 茅t茅 ferm茅e...

Donc, oblig茅 de retourner en ville et trouver un bureau KSK ouvert pour avoir cette lettre.

Moralit茅 :

1) inutile d'arriver 脿 7h30 脿 l'immigration

2) attendre patiemment l'ouverture de son bureau de banque et demander la lettre

3) arriver tranquillement 脿 l'immigration et prendre son mal en patience

4) amener un livre pour passer le temps (pour moi, c'est "le grand livre des cons" 10 鈧 sur Amazon)

JEANLUCETNAN

Bonjour

A Udon Thani une lettre de la banque de la veille ou plus聽 mais un ticket ATM du jour ce qui plus rapide聽 d optenir.

krisscemoi

@bigjak06

Il faut int茅grer qu'en Thailande il y a 77 provinces avec autant de bureaux d'immigration, que chaque immigration fait sa propre sauce..........que dans le m锚me bureau selon l'officier qui va s'occuper de vous les demandes seront diff茅rentes.

Pour ma propre exp茅rience, je pr茅sente a chaque fois un dossier nickel, conforme a ce que l'immigration demande......et bien syst茅matiquement on me demande un autre papier qui n'est pas sur la liste. L'ann茅e suivante j'arrive avec ce fameux papier r茅clam茅e l'ann茅e d'avant et l'on me dit....ce n'est pas necessaire....par contre on me demande encore autre chose.....j'en d茅duits qu'ils cherchent tout simplement a emmerder le monde et bien faire comprendre qu'ils sont tout puissant.

Gerardthai

ben oui, c'est comme 莽a pour moi aussi

pour la lettre de la banque ( et le "statement" d'un an ), je le fais toujours le jour de l'extension, puis je vais ensuite 脿 l'immigration , avec toutes les pages du bank book

pour 莽a, il n'y a jamais de contre ordre, pour le reste, pour moi c'est les photos qui n'allaient pas ...

cash 56

bonjour

La derniere extension fin octobre a CHIANG MAI ( je precise 馃槀

Ai un rdv a 13h.la veille ils envoient un mail de rappel avec TOUS LES DOCS demandes馃榿

Il faut imperativement faire l'impression de ce mail ( si pas de smartphone ) sinon c'est refus de rdv ( arrive a un pote )

Donc j'arrive avec TOUS LES DOCS sur la liste

Et la MIRACLE , on me demande un statement . Pas sur la liste bien sur馃槨

Je fais savoir que sur mon book bank , la somme est beaucoup + que celle demandee et depuis au moins 3 a 4 ans .Nada la femme veut un statement馃懞

Ne comprenant pas je demande de l'ecrire en THAI pour la banque

Le statement demande etait juste pour FEVRIER ( why ???

Je cours a la banque a cote de l'immigration et pas possible

J'ai eu la SUPER CHANCE , lors de mon premier controle des docs d'avoir affaire a une des jeunes qui sont la pour aider ( sous la tente avant d'aller dans le batiment principal

Et retourne a l'immigration et lui explique a ELLE聽 que pas possible d'avoir ce statement ce jour

Elle me dit de la suivre, va voir un officier a l'interieur et apres 5 mn reviens pour me dire que c'etai OK

J'etais pret a lui filer un tip en cachette ( pas fait

Je dois avouer que c'etait la 1ere fois que l'on me demande de le fournir ( le statement

Et ayant recu celui-ci sur mon mail le lendemain

qui avait-il de different du book bank et des copies fournies RIEN ?

Donc l'annee prochaine je sais ce qui me reste a faire

MAIS rien n'est sur au pays du SOURIRE ( 馃槇

cbievenu

Bonjour cela m'inqui茅te de voir vos discussions au sujet de prolonger mon visa O pour la premi猫re ann茅e.

Je dois le faire 脿 partir du聽 5 janvier mais avant je vais aller 脿 ma banque pour demander ce fameux certificat justifiant que j'ai bien ce d茅p么t de 800000 bahts depuis deux mois d茅lai imp茅ratif pour obtenir cette prolongation.

Que le bon sort soit avec moi 脿 ce moment.

cash 56

Faut pas trop vous faire du mourron

Car chaque immigration est differente

Et peut-etre serez vous lucky馃榿

krisscemoi

@cbievenu

M锚me s'il y a des problemes, lorsque l'on a les papiers requis, a la finale ca se passe toujours bien...

cbievenu

@cash 56

Merci de votre encouragement

Tioff

@cbievenu

De quel bureau d鈥檌mmigration dependez vous ?

cbievenu

@Tioff

Bonjour je suis 脿 Bang Yai donc je vais au bureau de l'immigration de Nonthaburi

Goodmorningthailand

J'ai r茅cup茅r茅 mon extension 1 an en fin de mois dernier. Conseil de l'officier: "Pour les 90 jours, vous faites par correspondance. Voici mon contact Line. Je vous guiderai. Juste X bahts." MDR.