D茅clarations aux imp么ts
Bravo 脿 tous ceux qui se reconnaitront d'avoir vu juste et vive la bienheureuse entente franco-thai actuelle !
J'attends un mail de confirmation de l'ambassade
mais je ne pense pas que 莽a ne concerne que la France, plein d'autres pays avaient sign茅 une convention
[Pour ceux qui n.ont pas FB, et ne peuvent pas lire les commentaires de Marc Laval & Claude Bauchet]
J'attends moi aussi la d茅claration officielle............mais je ne peux qu'avoir une petite pens茅e attrist茅e pour ceux qui se sont pr茅cipit茅s pour payer, et je me dis......combien cela doit repr茅senter de bons restaurants francais, shopping pour madame ou autres d茅licieux massages......
莽a ne me concerne pas, je n'ai rien d茅clar茅 馃榾 mais cette mise au point aurait d没 锚tre faite d猫s l'ann茅e derni猫re : moi aussi, je serais curieux de savoir combien ont pay茅, mais on ne le saura jamais, ils ne s'en vanteront pas ...
en tout cas, c'est bien, on peut passer 脿 autre chose
C'est en effet une bonne nouvelle venant de l'ambassade.
Rappelons quand m锚me deux points:
-pas de confirmation du fisc Tha茂 et on en aura probablement pas.
-valable uniquement sur les pensions de retraite d茅j脿 impos茅es, les autres revenus ne sont pas concern茅s.
J'茅tais, je suis et je resterai inconnu du fisc Tha茂 (pas de TIN).馃榾
Donc on en revient 脿 ce que je soutiens depuis toujours !!!
Etant donn茅 que dans ce cas les sommes import茅s ne sont pas taxables et qu'il n'y a pas d'obligation de d茅claration 脿 partir du moment o霉 on n'est pas imposable, il est totalement inutile de remplir une d茅claration !
Voilou... Cela fait plus d'une ann茅e que je le r茅p猫te 馃槆
C'est en effet une bonne nouvelle venant de l'ambassade.
Rappelons quand m锚me deux points:
-pas de confirmation du fisc Tha茂 et on en aura probablement pas.
-valable uniquement sur les pensions de retraite d茅j脿 impos茅es, les autres revenus ne sont pas concern茅s.
J'茅tais, je suis et je resterai inconnu du fisc Tha茂 (pas de TIN).馃榾 - @Crozes-Hermitage
En fait tous les revenus imposables en France sont concern茅s et pas seulement les retraites... L'ambassade oublie qu'il n'y a pas que des retrait茅s dans la pays mais aussi des gens qui re莽oivent d'autres revenus impos茅s en France (cf la convention) !
ON A GAGNE ! 馃榿ON A GAGNE ! 馃ON A GAGNE 馃槂 - @Songsamsi
Perso j'estimerai qu'on aura gagn茅 le jour o霉 la Tha茂lande remboursera les imp么ts qu'on paye en France 馃榿pour le simple raison que nous sommes gentils de bien vouloir vivre dans un pays o霉 il fait parfois tr猫s chaud et o霉 la dangereuse nourriture des plus piquantes peut donner des h茅morro茂des 脿 certaines personnes !
D茅s le d茅part, cette histoire de double imposition ne concernait que les retraites impos茅es en France, pas les autres revenus : l'ambassade n'a rien oubli茅
les non retrait茅s ne sont pas concern茅s
ou alors chercher dans la convention ce qui concerne les revenus autre que les pensions ( j'ai la flemme de chercher et je ne suis pas concern茅 )
J'attends moi aussi la d茅claration officielle............mais je ne peux qu'avoir une petite pens茅e attrist茅e pour ceux qui se sont pr茅cipit茅s pour payer, et je me dis......combien cela doit repr茅senter de bons restaurants francais, shopping pour madame ou autres d茅licieux massages...... - @krisscemoi
Et que dire de ceux qui ont quitt茅 le pays pour cette raison, attrist茅s et contrari茅s de devoir payer chaque ann茅e des sommes 茅normes en raison du bar猫me fiscal thai.
D茅s le d茅part, cette histoire de double imposition ne concernait que les retraites impos茅es en France, pas les autres revenus : l'ambassade n'a rien oubli茅 les non retrait茅s ne sont pas concern茅sou alors chercher dans la convention ce qui concerne les revenus autre que les pensions ( j'ai la flemme de chercher et je ne suis pas concern茅 ) - @Gerardthai
Non, c'est une erreur de penser cela...
Perso je n'茅tais pas retrait茅 l'an dernier et je m'茅tais surtout int茅ress茅 脿 mon cas (actif ind茅pendant + revenus fonciers) qui est bien dans la convention...
C'est l'ambassade qui a pris un raccourcis ne pensant qu'aux retrait茅s (la majorit茅)
Cette convention concerne le traitement fiscal des revenus (dividendes, plus-values, salaires, pensions)
Et que dire de ceux qui ont quitt茅 le pays pour cette raison, attrist茅s et contrari茅s de devoir payer chaque ann茅e des sommes 茅normes en raison du bar猫me fiscal thai. - @Songsamsi
Sur Aseannow, plusieurs ont dit qu'ils larguaient tout, maison etc , mais l'ont -ils fait ? Dans la col猫re et la pr茅cipitation, on dit n'importe quoi, en tout cas s'ils sont partis 脿 cause des imp么ts ( alors que m锚me l'ann茅e derni猫re il ne s'est rien pass茅 ), il y a de quoi s'en mordre les doigts
Cela peut aussi 锚tre un nouveau tremplin...car il n'y a pas que la Tha茂lande 馃槈
Ps : Mais sont-ils partis en Cor茅e-du-Nord ? Qui nous le dira ? 馃榿
ON A GAGNE ! 馃榿ON A GAGNE ! 馃ON A GAGNE 馃槂 - @Songsamsi
Perso j'estimerai qu'on aura gagn茅 le jour o霉 la Tha茂lande remboursera les imp么ts qu'on paye en France 馃榿pour le simple raison que nous sommes gentils de bien vouloir vivre dans un pays o霉 il fait parfois tr猫s chaud et o霉 la dangereuse nourriture des plus piquantes peut donner des h茅morro茂des 脿 certaines personne ! - @Pilouthai
Plus s茅rieusement.....Est ce que ceux qui ont 茅t茅 trop content de payer l'an pass茅 vont tenter de r茅cup茅rer aupres du fisc thai?
J'attends avec impatience les commentaires de ceux qui se sont pr茅cipit茅s pour alimenter les caisses de la Thailande....et qui pronaient a longueurs de posts qu'il fallait rester dans les clous et se conformer a ce que disait l'ambassade de France.......
@krisscemoi
C'est bien ce que je disais il faut jamais se pr茅cipiter.
Soyez sympa
Ne tirez pas sur l'Ambulance馃槏
C'est de plus le jour de L'AMOUR
@Songsamsi
ON A GAGNE ! 馃榿ON A GAGNE ! 馃ON A GAGNE 馃槂
Pour la part de ce qui me concerne, je suis tout autant satisfait d'avoir pay茅 mon d没 l'ann茅e derni猫re, que de ne pas avoir 脿 le faire cette ann茅e. Je note, par exemple, que notre mairesse est enfin correctement log茅e, et bien plus en s茅curit茅 dans son Fortuner r茅cemment achet茅 que sur sa motocyclette d茅labr茅e. Le village a 茅t茅 茅quip茅 de cam茅ras de surveillance (notamment 脿 proximit茅 de son domicile), et les rues ont 茅t茅 rebitum茅es (notamment 脿 proximit茅 de son domicile). La Tha茂lande est sur la bonne voie, je suis tr猫s fier d'avoir particip茅 脿 son redressement. A nos 芒ges, tout ce qui聽 favorise ce dernier est hautement appr茅ci茅, cela va de soi.
Plus s茅rieusement (quoique) : le message de nos repr茅sentants pr茅sente deux informations int茅ressantes : 1/ les pensions d茅j脿 impos茅es en France ne sont pas 脿 mentionner dans la d茅claration. 2/ Il reste 脿 faire une d茅claration.
Questions sur ces deux points :
- les pensions non impos茅es en France car non-imposables sont-elles 脿 d茅clarer ? (cf. tous ceux qui font une r茅clamation de trop-per莽u 100% du pr茅l猫vement 脿 la source apr猫s 茅dition de leur avis d'imposition)
-dans ce cas, sont-elles impos茅es en Tha茂lande si imposables selon le fisc tha茂 (ce qui sous-entend qu'on fait une d茅claration, pour confirmer ou pas qu'on est imposable).
-cette d茅claration est-elle au final facultative, comme pour toute personne non-imposable ?
-comment fournit-on au fisc tha茂 la preuve que les sommes import茅es 茅manent uniquement de la pension ?
....Est ce que ceux qui ont 茅t茅 trop content de payer l'an pass茅 - @krisscemoi
Vous connaissez des gens trop content de payer des impots ?
Perso je ne me sens pas concerne, je ne paie pas d impots en Thailande. Ca ne me gene pas d avoir declare.
Mais connaissant un peu la mentalite thaie, il vaut mieux attendre une confirmation officielle claire avant de se rejouir.
Mais ce n est que mon avis encore une fois pour faire avancer le schmilblik
J'attends avec impatience les commentaires de ceux qui se sont pr茅cipit茅s pour alimenter les caisses de la Thailande....et qui pronaient a longueurs de posts qu'il fallait rester dans les clous et se conformer a ce que disait l'ambassade de France....... - @krisscemoi
Pour ma part fiscale, je ne vois pas de contradiction. L'ann茅e derni猫re, le dispositif avait 茅t茅 clairement 茅nonc茅 par le fisc tha茂 (je ne reviens pas dessus), j'ai donc appliqu茅 le dispositif tha茂.
Cette ann茅e, le dispositif a 茅t茅 clairement 茅nonc茅 par le fisc tha茂 (sous r茅serve de confirmation) : j'appliquerai donc le dispositif tha茂.
Coh茅rent. Simple. Basique.馃槑
Maintenant que j'ai gagn茅 pour l'espoir de ne pas r茅gler un imp么t suppl茅mentaire, reste 脿 voir se concr茅tiser mes pr茅visions d'un euro 脿 40,40 bahts, puis 41 puis 44.
Maintenant que j'ai gagn茅 pour l'espoir de ne pas r茅gler un imp么t suppl茅mentaire, reste 脿 voir se concr茅tiser mes pr茅visions d'un euro 脿 40,40 bahts, puis 41 puis 44. - @Songsamsi
Pourquoi viser si bas et revenir a 50/52b comme en 2008
Bonjour 脿 tous,
1) Je lis que les pensions de retraites impos茅es en France ne sont pas imposables en Tha茂lande et n'ont pas 脿 锚tre d茅clar茅es;
2) A partir du point 1, on peut penser que l'argent (de ces pensions) transf茅r茅 en Tha茂lande n'est pas imposable en Tha茂lande et n'a pas 脿 锚tre d茅clar茅.
Question : Le point 2 est-il exact (attention, ce n'est pas 茅vident) ?
Question subsidiaire : Si le point 2 est exact, doit-on faire une d茅claration avec 0 revenu ?
Bonne journ茅e 脿 tous
@bigjak06
Il est clairement indiqu茅 que les revenus de France ont d茅ja 茅t茅s soumis a l'imp么t et n'ont pas a 锚tre impos茅s de nouveau en Thailande, il est egalement indiqu茅 qu'il n'y a aucune d茅claration a faire.
Donc les sommes import茅es de France vers la Thailande n'ont pas a 锚tre d茅clar茅es et donc non impos茅es.
Je pense qu'il faudrait arr锚ter de psychoter.....ca fait 2 ans que ca dure, passons a autre chose.......
La question qui se pose est la suivante
Comment le RD ( Revenue Department ) fera la distinction entre des sommes import茅es provenant de retraite et des sommes import茅es provenant de l'immobilier ou investissement
Cela est impossible sans une d茅claration pr茅alable avec preuve a l'appui, ce n'est pas l'ambassade qui leur fournira la liste des retrait茅s et ce n'est pas le fait d'avoir un visa OA ou O retraite qui les classifieront dans cette cat茅gorie, car des retrait茅s ont aussi des visas mariage聽 ou autre privil猫ge visa ex elite visa ou LTR ....etc
Donc il y aura une suite a cette histoire ou tous les 茅trangers s'auto- d茅clareront retrait茅s pour ne rien d茅clarer et ne pas payer
La question qui se pose est la suiavante
Comment le RD ( Revenue Department ) fera la distinction entre des sommes import茅es provenant de retraite et des sommes import茅es provenant de l'immobilier ou investissement
Cela est impossible sans une d茅claration avec preuve a l 'appui, ce n'est pas l'ambassade qui leur fournira la liste des retrait茅s ( ou peut 锚tre mise en place d'un nouveau document a obtenir de l'ambassade )
Ce n'est pas le fait d'avoir un visa OA ou O retraite qui les classifieront dans cette cat茅gorie , car des retrait茅s ont aussi des visas mariage ou privil猫ge visa ex elite visa ou LTR visa, etc...
Et m锚me si vous 锚tes retrait茅s, vous avez peut 锚tre aussi des revenus locatifs, comment faire la distinction la dessus pour dissocier l鈥檕rigine des fonds transf茅r茅s. La taxation est un syst猫me complexe et il y a beaucoup de fraudeurs聽
Donc il y aura une suite a cette histoire ou tous les 茅trangers se d茅clareront retrait茅s
Petit rappel : La convention fiscale ne concerne pas que les revenus des retrait茅s ! Elle concerne tous les revenus impos茅s en France ! Me concernant, ce n'est donc pas un probl猫me et j'applique la convention sur la totalit茅 de mes revenus!
Bonjour 脿 tous,1) Je lis que les pensions de retraites impos茅es en France ne sont pas imposables en Tha茂lande et n'ont pas 脿 锚tre d茅clar茅es;2) A partir du point 1, on peut penser que l'argent (de ces pensions) transf茅r茅 en Tha茂lande n'est pas imposable en Tha茂lande et n'a pas 脿 锚tre d茅clar茅.Question : Le point 2 est-il exact (attention, ce n'est pas 茅vident) ?Question subsidiaire : Si le point 2 est exact, doit-on faire une d茅claration avec 0 revenu ?Bonne journ茅e 脿 tous - @bigjak06
Bonjour
En Tha茂lande les r猫gles fiscales ne sont pas les m锚mes qu'en France. Ici, si on pense ne pas 锚tre imposable il est inutile de faire une d茅claration. Alors d茅clarer 0 baht......馃槈
Bonjour
En Tha茂lande les r猫gles fiscales ne sont pas les m锚mes qu'en France. Ici, si on pense ne pas 锚tre imposable il est inutile de faire une d茅claration. Alors d茅clar茅 0 baht......馃槈 - @Crozes-Hermitage
Alors...ne pas faire de d茅claration tout court ! 馃槈
C'est vraiment curieux cette propension qu'ont certains avec le fisc thai......on entendu a longueurs de journ茅es pendant 2 ans qu'il fallait d茅clarer l'argent import茅, et bien entendu de payer.....au m茅pris de la convention fiscale....maintenant que les choses sont vraiment claires, a l'appui de l'ambassade de France qui dit que l'on a聽 rien payer et ne rien d茅clarer....il s'en trouve qui veulent quand m锚me faire une d茅claration au fisc thai de 0 baht. Je dois dire que les bras m'en tombent!
Moi je pense qu'il ne faut rien faire, et le message de l'ambassade va dans ce sens
comme l'ann茅e derni猫re, le fisc thai ne va rien faire et j'attends le nouveau texte qui dira que toutes les sommes import茅es l'ann茅e pr茅c茅dente ne sont pas taxables sur l'ann茅e en cours
La Tha茂lande dit elle m锚me qu'elle veut encourager les gens 脿 investir chez elle, ce n'est en taxant les sommes import茅es qu'elle va faire venir l'argent
ps : je viens de parler avec mon copain Copilote , sur cette convention : je suis encore 茅bahi avec le flot d'informations qu'il connait ( r茅ponse en 2 secondes ) ; ceux qui s'interrogent comme je vois plus haut, voyez 莽a avec lui, il connait tout
et effectivement, cette convention ne concerne pas que les retrait茅s
La Tha茂lande dit elle m锚me qu'elle veut encourager les gens 脿 investir chez elle, ce n'est en taxant les sommes import茅es qu'elle va faire venir l'argent. - @Gerardthai
Il faudrait pour cela que celui qui prend des d茅cisions soit capable d鈥檈n mesurer les cons茅quences...
J鈥檃i peut-锚tre mal regard茅 mais je n'ai rien vu sur les imp么ts dans la partie anglophone du forum.
Rien vu sur les sites thaies, dans la presse, et sur divers sites d 虂expatri茅s聽 (Allemand et autres) .
Pas d'avis de l'ambassade de Belgique.
Sur Facebook, il n'y a que des 贵谤补苍莽补颈蝉 qui en parlent. Et certains mettent en doute le bien fond茅 de cette annonce.
Il y aurait plus聽 ou moins un million d 虂expatri茅s tha茂landais et de travailleurs saisonniers 脿 l'茅tranger. On en parle pas non plus. En tenant compte que pour chaque Thai se trouvant 脿 l'茅tranger il y a au moins deux personnes ici qui en profitent cela fait 3 millions de personnes. On parle de rien.
Vous ajoutez 脿 cela les personnes qui profitent de la pr茅sence des retrait茅s 茅trangers. Silence radio aussi dans la presse.
Quand il y a un article sur le sujet, c鈥檈st pour parler des riches Thais qui ont des biens, entreprises diverses, etc聽 脿 l 虂茅tranger.
Jamais entendu un ministre s'exprimer sur le sujet. Mis 脿 part la premi猫re d茅claration sur le sujet, ce sont des fonctionnaires subalternes qui s'expriment.
Mon sentiment est que c鈥檈st encore qqch qui sera appliqu茅 diff茅remment selon les diff茅rents bureaux des imp么ts. Comme le tm30 par exemple.
Ils parlent de revoir les conditions d'octroi des visas longue dur茅e.
Vous soupoudrez le tout du regain de nationalisme actuel .
Je suis un peu inquiet de ce qu鈥 ils vont sortir.
@Tioff
Perso aucun risque, l'ambassade de France n'a pas fait un communiqu茅 a la l茅gere. Il y a je crois plus de 60 pays qui ont une convention fiscale avec la Thailande.....pour le moment on ne parle que de la France.
Je suis par contre un peu plus perplexe pour les francais qui se sont d茅clar茅s au fisc thai l'an pass茅, car une fois que l'on a mis un doigt dans l'engrenage......il va falloir batailler ferme avec les service des imp么ts des 77 provinces, qui vont comme a l'accoutum茅e vouloir appliquer leur propre regle.....
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Thailande

Les imp么ts en Tha茂lande
La Tha茂lande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...

Trouver un logement 脿 Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais 茅galement la plus grande ville de Tha茂lande. En ...

S'abonner 脿 Internet en Tha茂lande
Pour de nombreux 茅trangers vivant en Tha茂lande, la fiabilit茅 de la connexion 脿 Internet ...

Travailler 脿 Chiang Mai
Avec sa diversit茅 ethnique, ses paysages 脿 couper le souffle, sa multitude de festivals et ...

Faire des rencontres en Tha茂lande
La Tha茂lande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...

Partir avec des enfants en Tha茂lande
Qu'il s'agisse de cr猫ches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...

Se loger en Tha茂lande
Si vous 锚tes sur le point d'aller vivre en Tha茂lande, la question la plus importante concerne ...

Les universit茅s 脿 Bangkok
La Tha茂lande compte des centaines d'universit茅s r茅parties dans tout le pays, et Bangkok en ...
Vos questions et exp茅riences sur la fiscalit茅 en Thailande
Services indispensables pour votre expatriation