大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Loi concernant les animaux domestiques repouss茅e d'un an

Pilouthai

*** Traduction ***

L'administration m茅tropolitaine de Bangkok (BMA) a report茅 d'un an l'entr茅e en vigueur d'une nouvelle ordonnance sur le contr么le des animaux afin d'am茅liorer les services, d'茅largir l'acc猫s et de lever les obstacles 脿 sa mise en 艙uvre.

La BMA a annonc茅 vendredi que la nouvelle date d'entr茅e en vigueur serait le 10 janvier 2027, alors qu'elle 茅tait initialement pr茅vue pour samedi.

La nouvelle date a 茅t茅 publi茅e dans la Gazette royale jeudi, un jour apr猫s que le gouverneur de Bangkok, Chadchart Sittipunt, ait approuv茅 le report.

Mercredi, le gouverneur a signal茅 la n茅cessit茅 de reporter l'application de l'ordonnance de Bangkok sur le contr么le de l'茅levage ou de la lib茅ration d'animaux, car la mairie devait am茅liorer ses processus de travail, renforcer l'efficacit茅 de ses services et garantir l'acc猫s 脿 tous les quartiers.

La BMA pr茅voit de mettre 脿 profit cette ann茅e suppl茅mentaire pour d茅velopper des unit茅s de services mobiles afin d'am茅liorer la communication avec le public et pour revoir les r茅glementations qui cr茅ent des obstacles inutiles, en particulier l'obligation d'obtenir le consentement du propri茅taire.

L'ann茅e derni猫re, les autorit茅s de Bangkok ont annonc茅 une nouvelle loi visant 脿 g茅rer la population croissante d'animaux de compagnie dans la ville et 脿 freiner la propagation des animaux errants.

Cette loi exige que tous les chiens et chats soient enregistr茅s et munis d'une puce 茅lectronique, limite le nombre d'animaux par foyer en fonction de la taille de la propri茅t茅 et impose le port de la laisse ou l'utilisation d'une cage de transport dans les espaces publics.

Des conditions plus strictes s'appliquent 脿 certaines races jug茅es dangereuses, telles que les pitbulls et les rottweilers.

Le non-respect de cette loi peut entra卯ner des sanctions, avec des amendes pouvant atteindre 25 000 bahts pour les animaux non enregistr茅s.

Voir aussi

Vivre en Thailande : le guide de l'expatri茅Chenils en ThailandeAnimaleries en ThailandeAnimaux de compagnie en Tha茂lande?seule sans enfant ni animaux envie de partir definitivement de la franvotre exp茅rience sur l'import d'animaux en Tha茂lande飷 Les animaux dangereux en Tha茂lande鈥︼暦锔
Gerardthai

Qu'ils soient plus stricts pour les pitbulls, Rottweiler et les chiens errants , c'est bien

je lis r茅guli猫rement des histoires d'attaques et blessures par ce genre de chien

Et les lions de compagnie, qu'est ce qu'ils en disent ?聽 : 莽a aussi, c'est une aberration聽

Pascale Braun-Cullaz

@Gerardthai

Ce sont les ma卯tres de ces chiens les coupables

Aucune de ces races n'est en soit dangereuse mais elle predispose 脿 un apprentissage de l'attaque plus facile que d'autres races

C'est 脿 l'humain en charge qu'il incombe d'茅lever correctement son chien

S'il lui apprend l'agressivit茅 (souvent pour flatter son propre ego et se sentir tout puissant,) le chien adoptera l'agressivit茅

Pascale Braun-Cullaz

@Pilouthai

C'est la st茅rilisation des animaux errants qu'il faut enfin mettre en place

La reine l'a demand茅 mais bon...

A mon 茅chelle, je m'en occupe mais n'ai aucune aide, et parfois m锚me des b芒tons dans les roues...

Pilouthai

Ceci dit un rottweiller n'est pas plus dangereux qu'un labrador !!!

Il y a d'ailleurs une pol茅mique 脿 ce sujet en France... j'ai lu qu'il y avait une demande 脿 d茅classer le rottweiller de cat茅gorie 2 (chien potentiellement dangereux) 脿 cat茅gorie 3 (chien non dangereux)...ou sinon de passer le labrador de la cat茅gorie 3 脿 la 2 !

Perso, mon labrador est nettement plus dangereux que mon Rottweiller et quand je re莽ois des gens ext茅rieurs pour des travaux, j'enferme le labrador et je laisse gambader le Rottweiller car le labrador a d茅j脿 d茅chiquet茅 pas mal de Tshirt, sac 脿 dos et pantalons en attaquant les gens !

Il y a d'ailleurs d茅j脿 eu des films qui sont pass茅 sur Internet pris par un dresseur venu pour essayer de changer le comportement de mon chien !

Pilouthai

@Pilouthai
C'est la st茅rilisation des animaux errants qu'il faut enfin mettre en place
La reine l'a demand茅 mais bon...
A mon 茅chelle, je m'en occupe mais n'ai aucune aide, et parfois m锚me des b芒tons dans les roues... - @Pascale Braun-Cullaz

Vous vous promenez avec un s茅cateur ? 馃榿

Je n'aimerais pas vous rencontrer au coin d'une rue !馃槈馃ぃ

Gerardthai

Ce sont les ma卯tres de ces chiens les coupables - @Pascale Braun-Cullaz

admettons, donc ce sont les ma卯tre qu'il faut dresser : croyez vous que les Tha茂landais soient pr锚ts 脿 莽a ?

pour les pittbuls, ils sont la cons茅quences de croisements , il y a quand m锚me des "races " naturellement agressives

j'ai 茅t茅 cours茅 par un rottweiler en France, j'茅tais 脿 v茅lo , j'ai eu une belle trouille mais honn锚tement s'il avait voulu me mordre, il aurait pu , j'茅tais largement 脿 sa port茅e ; par contre il aurait d没 锚tre enferm茅 dans la propri茅t茅 , c'茅tait une r茅sidence pavillonnaire

quant 脿 st茅riliser, bien s没r, c'est une solution, ici on m'a dit que 莽a coutait 800 bahts pour une chienne ; 莽a a 茅t茅 fait dans mon village : ce n '茅tait pas une chienne errante, mais c'茅tait pour 茅viter des naissances suppl茅mentaires, il y a assez de chiens ici

cbievenu

@Gerardthai

Oh que oui il y en a assez qui court dans les rues. Tel que le village o霉 je vais habiter. De plus ils aboient et se battent la nuit.

C'est assez bruyant pour dormir. Donc limiter.馃