Retour en france avec mon chien
Je prevois de retourner en France avec mon chien, et je voudrais savoir ou je dois récupérer le chien lorsque je vais arriver à Charles de Gaulle?
Est ce qu'il va être avec mes valises ou va-t-il arriver avec les colis imposants?
Si quelqu'un avait des infos j'en serais enchantée car CDG est un aéroport tellement immense que je suis déjà en panique.
Merci d'avance pour vos réponses.
- Voyager avec son animal de compagnie en Thaïlande - Guide
- Retour en France - 37 Réponses
- Retour en France d'un animal de compagnie, après séjour en Thaïlande. - 41 Réponses
- TRANSPORT france thailande - 8 Réponses
- Accompagnant pour retour en France - 12 Réponses
- retour en France avec mon chat Thaï - 6 Réponses
- Importation de chien de la Thaïlande en France - 6 Réponses
moi j'ai fait l'inverse. (de Paris vers bkk)
très cher et compliqué pour un grand chien.
Cage à fournir, soute pressurisée (ce n’est pas toutes les compagnies)
dédouanement et veto à l'arrivée.
Sans doute aussi des contrôles vétérinaires en France (voire quarantaine).
Le billet du chien m'a couté 4 fois le mien et les thai ont failli le faire mourir de soif
parce qu’ils avaient peur d'ouvrir sa cage.
Bon courage et bonne chance, sauf pour un mini-chien c'est galère.
à voir le CV de lolaluna je me demande si elle ne s'est pas trompée de post...
Merci de confirmer votre question.

En premier lieu vous devez faire faire un titrage antirabique pour votre chien. Cet examen de sang se fait uniquement en Europe et prend beaucoup de temps. Sans cet examen impossible de rentrer en France. Ensuite tous les autres documents et examens à fournir et il y en a beaucoup.
Cdlt
J'ai tous les documents j avais fait le titrage avant de quitter la France et ses papiers sont en regle.
Perso quand je l'ai amenée je n'ai pas payé( oubli peut être), mais j'ai lu que je devrais payer dans les 200€. Mon chien et la cage font 25 kgs.
Personne ne sait pour l'arrivée a Roissy?
A priori sur les sites anglophone on dit de vérifier avec la cie aérienne.
Merci
Dans ton CV tu dis que tu es en France et que tu veux t'expatrier en Polynésie ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õe...
OSS 117 a BANGKOK mais qu est ce que cest ces films ???
j'ai lu que vous étiez revenue en France avec votre chienne a CDG
Je reviens moi meme avec ma chienne et je suis tres stressée par son voyage....
J'ai quelques questions !
Est ce que a son arrivee tout s"était bien passé si vous lui aviez donné un calmant est ce qu'elle etait toujours endormit a Paris.
Et au passage devant les douaniers est ce qu'ils controlent systematiquement tout les papiers du chiens ??
Car j'ai ete mal informé et du coup je me retrouve avec un document que je n'aurait surement pas le temps d'avoir avant mon retour et jai peur qu'ils puissent me l'a renvoyé ou pire l'euthanasier...
j'attend votre reponse avec grande impatience
Le document qu il faut impérativement avoir est le Titrage Anti Rabbique. Sans ce document, gros problème à l arrivée en France.
Cdlt
Une précision concernant l'importation / re importation d'animaux en Europe :
Pour être introduits sur le territoire ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ les chiens,chats,et les furets doivent satisfaire aux conditions suivantes:
être identifiés par tatouage ou par puce électronique (transpondeur) implantée sous la peau (norme ISO 11784 ou annexe A de la norme ISO 11785). Si la puce n’est pas conforme à une de ces normes, vous devrez vous munir des moyens nécessaires à la lecture de la puce. A partir du 3 juillet 2011, le transpondeur sera le seul moyen d’identification autorisé ;
avoir leur vaccination contre la rage en cours de validité (primo-vaccination et rappels) ;
avoir subi un titrage sérique des anticorps antirabiques (examen de laboratoire effectué sur un prélèvement sanguin et permettant de s’assurer de l’efficacité de la vaccination de l’animal contre la rage) effectué dans un laboratoire agréé par l’Union européenne au moins 30 jours après la vaccination de l’animal et au moins 3 mois avant son importation. Le résultat du titrage sérique devra être supérieur ou égal à 0,5UI/ml.
Voila ,conclusion, sans résultat de titrage l'animal sera en quarantaine (42 jours) aux frais du propriétaire, plus l'amende , bien sur
En provenance d'un pays ou sévit la rage les contrôles sont systématiques
Cordialement
je suis pres a payer si vraiment il le faut il mest impossible dimaginer que ma chienne doive repartir en ethiopie et seule en plus...!!
parce que jai rappeler le veterinaire francais qui l'avait vu avant notre depart, s'etait en 2013 et il ma dit quelle avait bien fait le titrage mais quil ne gardait pas les resultat danalyses aussi longtemps et impossible de remetre la main sur ce document....
je suis actuellement deja rentrée en France et ma chienne rentre avec ma mere et mon fils donc a 6 000 km de distance je suis un peu perdut et a 15jr du depart je me retrouve coincée.....
2013 ce n est pas si loin le vétérinaire devrait retrouver ce document dans ses dossiers ou le demander au laboratoire qui a fait le titrage.
C est le seul document sur lequel il est possible de faire l impasse.
Si vous êtes déjà en France vous devriez faire le siège du vétérinaire pour qu il vous retrouve ce document !!
Cdlt
savez vous a combien environ se chiffrerai les examens sils devaient lui en faire pour s'assurer qu'elle n'ai rien et est ce qu'il y a une quarantaine possible a charles de gaulle ??
Ce test se fait au mieux 30 jours après les injections du vaccin contre la rage ......
Et cela indique que les anticorps sont bien actifs contre la rage.
La quarantaine à CDG aucune idée. Mais vous pouvez appeler les services vétérinaires de CDG et ils vous renseigneront très bien.
Cdlt
Tout s est bien passe avec mon chien. Je ne lui ai donne aucun calmant cela peut provoquer un arret du coeur. Alors pour le titrage antirabique il est impossible de le faire a 15 jours du depart. Il faut compter trois mois. Appelez la douane de CDG pour savoir s il y a une quarantaine et pour leur demander que faire c est le meilleur moyen. Dans tous les cas impossible de rentrer en Europe sans ce document. Pour ma part avec la compagnie aerienne il m etait impossible d acheter un billet si je n avais pas ce document. Et je pense qu ils ne vous laisseront pas embarquer avec le chien. Bon courage
Je pense que vous devriez appeler les services vétérinaires de CDG sinon vous risquez de vous retrouver dans une situation délicate et votre chien également. Ils ne plaisantent pas avec les documents à l arrivée en France.
Cdlt
enfin bref sa me fend le coeur de devoir la laisser la bas encore 3 mois tout ca parce que jai ete mal informé par l'ambassade de france ainsi que par mon veterinaire francais.....
mais c'est de ma faute j'aurai dut en parrallele appeler l'aeroport aussi mais je m'étais dit que venant de l'Ambassade les info données seraient vrai....!!!!!!
Sinon va sur le site aeroportsdeparis.fr -> station animaliere. C rst le site de la quarantaine. Il y a le numero de telephone.
mais jai deja appele laeroport jai meme parle a un veterinaire qui ma di que le titrage serique etait obligatoire comm tou le monde me dit.... jai ete mal informe par lambassade de france et mon veto au depart.....
mais si je sais que les douaniers ne controlent pas tout les chiens arrivant des pays du tiers je me tate chaque jour chaque heure de la journee je ne fais que penser a ca ....
si vous en arivant de thailande au depart vous n'avez ps toujours eu de controles avec votre chien jaurai peu etre la chance de passer au travers ..... je vois que vous avez souvent voyagé un peu partout donc vous pensez que jai plus qu'une chance sur deux de pouvoir revenir avec ma fifille ???
Mais hors Europe, suivez les conseils qui vous sont donnés et ne faites pas prendre de risques à votre chienne.
Après c est votre décision.
Cdlt
Dans tous les cas merci a tous pour vos renseignements et vos conseils..... :-)
Et une fois votre mère en France. Faudra recommencer si l échantillon n est pas conforme !
C est juste un point qui m est venu à l esprit.
Cdlt
En principe la conservation des prélèvements sanguins doit se faire dans des conditions bien précises pour que les tests puissent être fiables. En France, lorsque le labo ne pouvait pas venir rapidement sur l'établissement de santé (le dimanche ou la nuit principalement), nous conservions les tubes de prélèvement dans une petite armoire à température constante.
Je pense qu'il doit en être de même pour un prélèvement sanguin sur un animal.
 Je ne sais pas où vous avez été informés que le titrage rabique ne se faisait pas en Thaïlande??? Il y a pas mal de cliniques véto qui le pratiquent dans les grandes villes, mais il sera en Thaï et/ou en Anglais et vous devrez le faire traduire pour aller en France. Par contre si votre animal n'a pas de puce (électronique) vous devez aussi le faire "pucer" en Thaïlande mais c'est un peu plus difficile à trouver. Toutes ses vaccinations doivent être à jour ainsi que le déparasitage.
Pour mettre fin aux doutes, je voyage dans le monde entier avec mon Yorkshire acquis lorsque j'étais en Argentine....et quant à l'absence de contrôles dans les aéroports Européens, et dans les pays à moitié développés en général, c'est "dans vos rêves"....
Bon voyage accompagné à tous
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié en Thailande

Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...

S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...

Travailler à Chiang Mai
Avec sa diversité ethnique, ses paysages à couper le souffle, sa multitude de festivals et ...

Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...

Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...

Se loger à Chiang Mai
De plus en plus de nomades numériques, d'enseignants, d'entrepreneurs, de retraités, de ...

Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...

Les universités à Bangkok
La Thaïlande compte des centaines d'universités réparties dans tout le pays, et Bangkok en ...
Vos questions et expériences sur les animaux domestiques en Thailande
Services indispensables pour votre expatriation