大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

votre exp茅rience sur l'import d'animaux en Tha茂lande

Bonjour,
Je vais bient么t partir 脿 bangkok dans le cadre de mon travail, avec ma famille et donc mes chiens, et je recherche des exp茅riences r茅centes de gens qui ont transport茅 leurs chiens.
En recherchant sur les forums j'ai trouv茅 脿 peu pr猫s toutes les informations qu'il me faut je pense sur L'import permit.
Mais questions sont plus d'ordre logistique.
-听 d'abord le co没t, chez lufthansa par exemple j'ai trouv茅 que la cage la plus grande co没te 300 鈧 脿 transporter quelque soit le poids du chien 莽a me para卯t peu cher par rapport 脿 d'autres compagnies qui facturent en exc茅dent de bagage, est-ce le co没t reel ou y a t'il d'autres frais ?
- Ensuite, faut-il dans tous les cas r茅cup茅rer son chien听 lors d'un transfert en Europe (je pars de province) ou y a-t-il une possibilit茅 de les enregistrer de bout en bout ?
- le chien, dans quel 茅tat retrouve-t-on听 le chien apr猫s plusieurs heures de vol ?听
- est-ce que c'est facile, 脿 l'a茅roport de Bangkok de trouver de l'aide pour transporter un ou deux chien et leur caisse, sachant que ces caisses sont 茅normes (la plus grande des Sky kennel et la taille en dessous)
- d'ailleurs est-ce que 莽a pose un probl猫me aux compagnies si la caisse est un peu trop grande par rapport au chien ? j'aurais tendance 脿 penser que c'est mieux pour le chien ? J'ai un peu surestim茅 la taille de mon plus gros et command茅 la plus grande cage :) il sera 脿 l'aise ...
- sur place, avez-vous eu des difficult茅s 脿 louer une maison avec plusieurs chiens ?
Bref , je suis preneuse de toute exp茅rience recente (y compris cargo si vous avez) que vous voudrez bien partager sur le transport mais aussi votre quotidien en Tha茂lande avec vos chiens !
D'avance merci
Delphine
Voir aussi
Bonjour

Je repars en Thailande avec mon chien mais il est petit et je le transporte en cabine.. Le gros probl猫me si 莽a n'a pas chang茅 est le souci 脿 l'arriv茅e 脿 BGK parce qu'ils ne faisaient pas la diff茅rence entre les valises entrepos茅es dans des hangars surchauff茅s et les cages avec animaux.. Mon conseil serait d茅j脿 de choisir un vol qui arrive assez t么t le matin (pas trop t么t non plus).. Le but est que le v茅to soit l脿 脿 l'arriv茅e afin de voir le cas 茅ch茅ant votre animal... Faites un paquet de photocopies des papiers du chien, photos etc.. parce que s'il vous manque une copie, c'est taxi, courir faire la photocopie et pendant ce temps l脿 le chien "s猫che" dans sa cage au besoin en plein cagnard sur le tarmac...
Mon conseil, pr茅voyez des distributeurs d'eau sur la cage, bien arrim茅s afin qu'il puisse s'hydrater et remuez le cocotier d猫s l'arriv茅e que votre animal soit emport茅 au plus vite dans l'a茅roport et ne reste pas "entrepos茅"..
Lors de votre embarquement confirmez que vous avez un animal 脿 bord et exigez de la compagnie 脿 l'embarquement qu'elle pr茅vienne l'a茅roport qu'un animal arrivera par tel vol et demandez une copie du message... car si 莽a arrive en dehors des heures "normales" il se peut qu'ils fassent venir le v茅to du centre de BGK.. et il arrive quand il veut ... donc pr茅f茅rer les horaires de travail normaux..
Bon courage
bjr
moi je ne l ai pas encore fait mais le v茅to m a dit q un calmant qui va lui faire faire dodo....ca fait pas de mal et le chien est moins str茅ss茅
bon voyage isa
Bonsoir Isa

Pour les calmants certaines compagnies les d茅conseillent (air france KLM notamment).. cela peut n茅anmoins aider, bien dos茅..
Faire attention si l'animal se stresse facilement le calmant peut avoir l'effet contraire (exp茅rience v茅cue avec mon york la 1猫re fois o霉 il a voyag茅 en avion)... on aurait cru qu'il 茅tait au contraire dop茅.... pas ferm茅 l'oeil.. mais a dormi 3 jours 脿 l'arriv茅e.. lol
Bon courage
Bonjou,

J'ai moi m锚me ramen茅 mon chien il y a deux ans en Thailande a Phuket.
J'ai voyag茅 avec Malaysia Airline, d茅part direct de Paris avec une escale et je n'ai pas eu 脿 r茅cup茅rer le chien. Si vous partez de Province et avez plus de 2h avant le long courrier je vous conseille de r茅cup茅rer le chien et le r茅engistrer. Au moins il est avec vous pendant ce temps. Au niveau des cages, c'est tr猫s r茅glement茅. Si la cage est beaucoup trop grande cela peut poser trop grande et dans ce cas vous devrez en racheter une 脿 l'a茅roport. Il faut que le chien puisse se lettre debout et se retourner dans sa caisse mais pas plus. Conseil num茅ro un:faire un titrage de la rage avant de partir de France. Ce titrage est valable la vie enti猫re de l'animal (si vous continuez 脿 faire les vaccins anti rabiques en temps et en heure)et vous sera demand茅 si vous revenez avec lui en Europe. Lorsque vous 锚tes 脿 l'茅tranger c'est une gal猫re 脿 faire car seuls quelques laboratoires sont abilit茅s, il faut envoy茅 un flacon de sang en France ou en cor茅eu Japon et cela prends plus de trois mois. Au niveau des papiers(et il en faut quand m锚me pas mal),gardez tout aussi, vous en aurez besoin si vous revenez. De m锚me, tous vos documents devront 锚tre sign茅s et tamponn茅s par les services v茅t茅rinaires de votre d茅partement. Et le passeport du chien doit aussi 锚tre estampill茅 par ce service.
En ce qui concerne le voyage, pour mon chien je lui avait donn茅 du Calmivet avant de partir, (j'avais essay茅 une semaine avant), elle 茅tait completement dop茅e au d茅part. Quand je l'ai vu 脿 l'escale en Malaisie, elle p茅tait la forme sur le tarmac(je la voyais depuis l'a茅roport), et elle m'attendait 脿 l'arriv茅e 脿 phuket 脿 c么t茅 du tapis roulant des bagages. 19:00 de voyage, elle etait toute contente de me revoir et se portait tr猫s bien, juste une grosse soif et envie de faire pipi(elle n'a rien fait dans sa caisse). Je vais revenir en France mais je pense que cette fois je ne lui donnerai plus de calmant, j'ai lu que c'茅tait plut么t mauvais(le corps peut refroidir). Pour la cage,ne pas mettre de cadenas, mais renforcez la avec des serres-clip. Ne pas laisser la laisse du chien dans la cage. Pas de nourriture,et surtout placez une pochette plastique avec tous les documents sur la caisse de l'animal. Pour la vie en Thailande, la chaleur a 茅t茅 compliqu茅e au d茅part pour mon chien mais elle s'y est fait. Je vis 脿 Phuket et ici la gal猫re ce sont les tiques, mais elle est beaucoup plus heureuse ici qu'脿 Paris ou elle peut gambader dans le jardin et aller 脿 la plage ;)
N'h茅sitez pas si vous avez d'autres questions, j'ai lanc茅 d'un trait ce qui me revenait en m茅moire.
Moi aussi je suis en train de pr茅parer un retour en France pour partir ensuite 脿 saint Martin, c'est toute une gal猫re niveau paperasse.
Bon courage
1 membre a r茅agi 脿 ce message
Pour le prix au fait avec Air France ce n'est que 200鈧 au maximum, tout d茅pend du poids et de la destination.
Avec Malaysia Airlines, si je me souviens c'茅tait 55鈧/ kgs avec la possibilit茅 de payer 100鈧 pour les 10 premiers kilos.
Mais cela 脿 peut 锚tre chang茅, je vais demain en agence pour trouver le moins cher je pourrais donc vous dire ce qui est le plus abordable(m锚me si je voyage dans l'autre sens lol)
Bonjour,

听 听S'il vous plait, 茅vitez surtout d'auto-m茅diquer vos animaux en leur donnant n'importe quoi qui est sens茅 les endormir. Prenons le cas du "Calmivet" et de bien d'autres marques et je ne suis actionnaire d'aucune : ces produits contiennent de l'aceprozamine connue sur le diminutif ACR ou Ace. Ce produit est un s茅datif que l'on utilise surtout pour "r茅duire" un chien ou un chat dangereux ou agressif, la peur et l'anxi茅t茅 茅tant des facteurs d茅clencheurs. C'est aussi un produit utilis茅 en pr茅-anesth茅sie surtout pour les chevaux. Ce n'est donc pas, loin de l脿, un produit "anodin" et "inoffensif" car il peut avoir des effet d茅vastateurs sur les chiens de grandes races, ceux qui ont des d茅bilit茅s potentielles (ant茅c茅dents cardio-vasculaire, chiens 芒g茅s, ou races ayant des difficult茅s naturelles 脿 ventiler type boxer,mastiffs etc... en clair les "nez 茅cras茅s"). Ce produit provoque des abaissements de la tension art茅rielle et un risque de refroidissement dues 脿 ses effets vasodilatateurs.
Il est pr茅f茅rable de donner, si n茅cessaire et sous strict contr么le v茅t茅rinaire des produits 脿 base d'alprazolam ou de diazepam (n'allez surtout pas chercher sur Internet et auto-m茅diquer du Valium pour votre gros b茅b茅) mais c'est une mol茅cule qui baissera le seuil de vigilance et d'anxi茅t茅 de votre animal, le relaxera et emp锚chera le stress et la panique.Aucun effet secondaire notoire en particulier si ce produit est pris "one shot" donc pas d'accoutumance.听 Le probl猫me des "somnif猫res" est que cela ne fait pas dormir ni un humain ni un animal s'il n'est pas alli茅 脿 une baisse du seuil de vigilance. Un somnif猫re peut avoir aussi l'effet contraire lorsque le sujet est en panique, en sur-excitation en plus dans un milieu qu'il ne connait pas et avec des bruits et mouvements qu'il ne connait pas non plus. Le plus gros probl猫me pour les animaux n'est pas quand ils voyagent en soute o霉, 脿 part le bruit que vous entendez en cabine, il est au calme. Les probl猫mes majeurs pour l'animal r茅sident dans les proc茅dures de chargement,d茅chargement, manutention par des humains inconnus et les convoyages sur de engins divers et bizarres.

Mon conseil : si votre chien est "cool" et sociable, ne donnez rien, juste de l'eau 脿 volont茅, rien 脿 manger (il n'en mourra pas) et comblez le d茅ficit de caresses et d'affection 脿 l'arriv茅e.

Je ne l'ai vu 茅crit nulle part sur ce fil, mais n'oubliez pas que pour amener un animal en Tha茂lande vous devez avoir dans vos documents la licence d'importation en plus de tous les documents de l'UE (certificat de bonne sant茅, passeport vaccination, certificat de la direction v茅t茅rinaire comp茅tente selon votre lieu de r茅sidence, vaccins 脿 jour etc...)

Cela fait tout dr么le : je suis en train de taper de texte et j'apprends que Joe Cocker (je suis tr猫s amateur de sa musique) est parti pour son dernier voyage....... Ironie du sort听 :(
1 membre a r茅agi 脿 ce message
Oui vraiment. Mon chien est un cocker spaniel ;)
Merci beaucoup pour cette exp茅rience partag茅e lolaluna c'est exactement ce que je recherchais, 19:00 c'est super long et merci aux autres pour vos conseils, je vais me renseigner sur les autres molecules aupr猫s de mon v茅t茅rinaire, pour le moment nous avions surtout parl茅 de calmivet.听 Pour ce qui est de l'import permit, je pense 锚tre bien document茅e. En fait je pars dans15 jours et je vais m'en occuper sur place, mon mari me rejoindra plus tard avec les chiens.

Derni猫re question: la r茅servation du billet,听 vous parlez d'agence au depart de thailande, avez vous fait la meme chose au depart de france ou 锚tes vous passe directement par la compagnie?
Bon courage pour vos futurs d茅placements alors et encore merci !
Au depart de France je suis pass茅e par la compagnie. C etait malaysia airlines. En fait si je me souviens c'etait 55鈧/kgs avec 100鈧 les 10 premiers kilos. Il fallait payer le package de 100鈧琾ar telephone avec l 麓agence et le reste au check in a l a茅roport avec le poids du chien. Mais j'ai eu de la chance a l'a茅roport je n'ai rien pay茅 en plus, la nana au comptoir 茅tait nouvelle et impressionn茅e de voir un chien a son premier check in donc je pense qu'elle a tout simplement oubli茅 de me facturer. L'agence de voyage n'a toujours pas su me sortir un prix, en Thailande il ne faut pas 锚tre press茅 lol.
Et il faut s'y prendre a l avance avec la compagnie car il y a un quota d animal accept茅 a bord. Du comptoir en france demander a la nana au comptoir qu elle appelle la compagnie d'arrivee pour les prevenir qu il y aura un chien a bord. Et tenez compte qu en Thailande il y a des h0raires pour passer au service veterinaire( du moins a Phuket). Donc si vous arrivez hors horaires( ou pendant un jour ferie), vous ne pourrez peut etre pas recuperer le chien. Je dis peut etre parce qu ici, avec un peu d'argent on peut tout faire ;)
Ah au fait pour le calmivet je ne vous le recommande pas. En plus en relisant votre post il y a plusieurs chiens qui voyageront ensemble, ils seront donc l'un 脿 c么t茅 de l'autre et seront rassur茅s. Pour ma part, maintenant les voyages c'est sans m茅doc...( elle a 11 ans aussi ma m茅m猫re donc je pr茅f茅re 茅viter. Bon courage et Joyeux Noel!!
Bonjour

A BGK c'est pareil le service v茅t茅rinaire n'est ouvert si pas chang茅 que de 8 H 脿 16 H.. donc pr茅f茅rable d'arriver durant cet horaire, d'autant plus si le chien est en soute.. Il est arriv茅 que les animaux soient empil茅s avec les valises dans des hangars surchauff茅s ou en plein cagnard sur le tarmac et certains ne s'en sont pas remis.. donc faire attention et comme dit ci avant, bien faire appeler la compagnie d'embarquement pour confirmer qu'un chien est 脿 bord, pr茅voir avec vous des photocopies de tous les papiers car ils en demandent et il n'y a pas de photocopieuse 脿 l'a茅roport..
Bonne fin de journ茅e
Bon alors j'ai eu diverses compagnies en ligne. Avec aur Berlin qui est la moins ch猫re ce n'est pas possible car transit par Abu Dhabi o霉 le transit d'animal est interdit.
Pour Malaysia je dois compter environ 35000 baths pour 25kgs.
Apr猫s je ne vois pas trop d'autres options ou compagnies moins ch猫res. , etant donn茅 que je veux que le chien soit sur le m锚me vol que moi.
Si quelqu'un a d'autres pistes 莽a serait cool

Au plaisir
Bonjur

Une compagnie qui n'茅tait pas tr猫s ch猫re et bien pour les animaux (c'est la seule 脿 ma connaissance qui accepte 2 chiens en cabine avec leur ma卯tre).. Moi j'avoue ne pas avoir confiance dans les transports en soute notamment pour les probl猫mes de soins aux chiens au d茅part et 脿 l'arriv茅e.. Exemple r茅cent en Argentine, un bouledogue laiss茅 en plein cagnard avant embarquement sur le tarmac.. le pauvre chien a fait une crise cardiaque et est mort avant m锚me d'锚tre charg茅 脿 bord..
Pr茅voyez de fixer dans la cage une fontaine avec de l'eau.. ils peuvent ne pas manger, mais ne pas s'hydrater c'est autre chose...
Bon courage..
Merci beaucoup ! Un tr猫s joyeux Noel 脿 vous !
D茅sol茅e, une partie de mon post a saut茅.. Je parlais d'austrian airlines
Bon r茅veillon
J'ai envoy茅 une bourriche d鈥檋u卯tres 脿 un ami en Tha茂lande, tout s'est bien pass茅... :lol:

Bonnes f锚tes!