´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº

Menu
´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº
Rechercher
Magazine
Rechercher

Election consulaire

...
Comme je me plaisais toujours à le répéter à qui voulait l'entendre : " Voter c'est choisir celui qui va te voler ".
Il m'aura fallu des décennies pour en revenir à ce que m'avait dit mon père ouvrier quand, ado, je lui avais demandé pour quel parti ce serait le mieux de voter. Il m'avait répondu froidement : " Tous au mur ".

Pour être fusillés, si quelqu'un n'avait pas compris. - @Songsamsi
Tu es contre le vote ? pourtant dans le message 19, tu as dit avoir voté
nous avons la chance d'être dans un pays où on peut choisir et donner son avis, je trouve que c'est bien
tous les pays n'ont pas cette chance, et même dans le notre, pendant des siècles, le "peuple "n'avait pas droit à la parole - @Gerardthai

En effet, de même que je n'aime pas le cholestérol alors que pourtant je me régale de la cuisine au beurre.

« La dictature c’est « ferme ta gueule » ; la démocratie c’est « cause toujours »........ Jean-Louis Barrault.

Quand je regarde nos trois derniers présidents de la république, je me demande à quoi sert la démocratie.

Quand je regarde ceux qui auraient pu être élus à leur place, je me demande à quoi sert la démocratie.

La démocratie, l'état de droit, le vivre ensemble, ces choses merveilleuses qui sont maintenant utilisées pour nous enterrer, nous et notre pays qui fut un si beau pays. 

1 membre a réagi à ce message

Allons, allons, calme toi, l'année prochaine le RN va passer, c'est ce que veut la majorité

on verra 5 ans  après ce que la dite majorité pense 

la démocratie, c'est bien,  mais on ne peut pas plaire à tout le monde : personne n'a jamais eu 100%

Ne t'inquiète pas Gégé, tu pourras voter pour qui tu veux et pendant mille ans, ils te voleront tous. Mais tu seras fier d'avoir fait ton devoir.

1 membre a réagi à ce message