大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Dote ?? Sujet d茅licat mais indispensable

Bonjour 脿 toutes et 脿 tous.

J'aimerai conna卯tre plus en profondeur la coutume de la fameuse dote encore pratiqu茅e dans certaine famille Tha茂.

Si mariage il y a avec ma petite amie et nous sommes bien partis pour, on me parle d'aider les parents 脿 auteur d'environ 300 000 Bath pour que mon amie n'est plus d'argent 脿 envoyer 脿 ses parents tous les mois.

Je sais que certain diront que c'est de la folie et compl猫tement stupide et d'autres penseront le contraire car ont d茅j脿 v茅cu ce moment fatidique abord茅 par la famille.

J'ai lu de nombreux t茅moignages sur le net, il y a de tout et c'est un peu la foire aux questions : "j'ai bien fais, j'ai fais une connerie ect..ect..".

Je souhaiterai recevoir des t茅moignages de couple franco/tha茂 qui ont v茅cu cela.

Merci d'avance.

Ollie
Voir aussi
~ Message supprim茅 ~
Merci pour vos r茅ponses et comme vous le dites, c'est du cas par cas. Voici exactement la situation de ma petite amie.

Elle est la derni猫re d'une famille de 3 enfants et a 27 ans.
Son fr猫re vit 脿 Chonburi il vit seul et est conducteur de camion.
Il a 2 enfant de 7 et 9 ans qui vivent chez les parents.

Sa soeur est mari茅 depuis 4 ans et vit en angleterre, pour elle la gal猫re est finie je pense. Son mari 脿 pay茅 pas mal de chose pour la ferme des parents au moment du mariage et elle, continue d'envoyer tous les mois environ 180 euros 脿 ses parents.

Ma petite amie habite Pattaya Klang dans un petit studio tr猫s clean en location, elle travaille 脿 Chonburi dans un magasin d'alimentation, elle 脿 stopp茅 l'茅cole 脿 21 ans et ensuite a travaill茅 dans divers commerces (bank, hopital, franchise Morgane de pr猫t 脿 porter, aide aux personnes ag茅es 脿 domicile).
50 % de son salaire est envoy茅 tous les mois 脿 ses parents qui sont agriculteurs dans la province de Sa Kaeo 脿 25 kms du Cambodge dans un petit village o霉 il n'y a pratiquement rien.

J'ai v茅cu avec eux durant une semaine dans des conditions extr猫mes que j'ai rarement vu. C'est la pauvret茅 au grand sens du terme.
Ils ont du terrain, avec rizi猫res et en ce moment culture de pommes de terre.
Leur habitation est faite de mat茅riaux de r茅cup茅ration avec de la terre battue au sol, des murs clou茅s de vieilles planches et une partie plus clean pour dormir.
Ils sont d'une grande gentillesse et mon accueilli comme un roi, biensure j'ai pay茅 la totalit茅 de la nouriture durant une semaine mais ils ne m'ont jamais parl茅 de la dote et demand茅 quoi que ce soit.
C'est ma petite amie qui m'a expliqu茅 qu'ils 茅taient endett茅s 脿 hauteur de 300 000 bath et que c'茅tait le prix 脿 payer pour les sortir de la gal猫re en soldant leur dette et faire l'acquisition du terrain qui jonche la ferme pour que finalement tout soit au nom de mon amie.

De plus, Kim a r茅ussi a mettre de l'argent de c么t茅 depuis qu'elle travaille pour acheter un petit studio dans un condo qui sera termin茅 en sept prochain.

Tout ce que ses parents poss猫dent, c'est elle qui la financ茅.

Voil脿, maintenant o霉 est la part de v茅rit茅 et de mensonges si il y a mensonge, j'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser.

Merci 脿 vous tous pour vos t茅moignages.
Ollie
Bonjour Losotuk et merci pour ta r茅ponse.
Oui, mes futurs beaux parents, poss猫dent l'eau, l'茅lectricit茅 et une vieille tv ainsi qu'une vielle machine 脿 laver.
Mon futur beau p猫re est un ancien militaire et aussi le second dans son village.
La maison est pratiquement la m锚me que celle de tes beaux parents avec un petit plus, une partie r茅cente avec 2 chambre 脿 coucher correctes.
Je sais aussi que le papa de Kim a fait quelques connerie au niveau de l'argent, qu'il a ruin茅 son m茅nage en aidant les autres mais non pas sa propre famille. Je sais aussi que maintenant ses parents, ont un compte en bank s茅par茅 et que Kim envoie de l'argent sur le compte de sa m猫re.

Maintenant, beaucoup de questions restent en attente pour moi.
Comment fait t-elle pour envoyer une grande partie de son salaire 脿 ses parents pour survivre, comment a t-elle fait pour pouvoir acheter un studio dans un condo ect...ect.

Une chose est certaine, sa soeur ma demand茅 d'锚tre serieux avec elle, de ne pas la rendre malheureuse et de ne jamais lui mentir et de profiter de ma situation pour m'amuser avec elle.

En aucuns cas, je ne souhaite m'amuser comme des dixaines d'hommes que j'ai vu dans les rues de Pattaya, je suis sinc猫re, honn锚te et serieux dans ma relation, mais je ne veux pas non plus me faire plumer "si ce mot est adequat".

Merci 脿 vous tous.

Ollie
Pour rajouter une chose, les 300 000 baths qu'elle me demande dans le futur, sont l'茅pongement de la dette de ses parents ainsi que le prix d'un terrain de 12 000 m2 qui touchent leur ferme de fa莽on 脿 ce que ma petite amie poss猫de 脿 elle seule l'ensemble des terres qui touchent leur propri茅t茅.
Merci beaucoup Losotuk, ton message me touche droit au coeur, et ce que j'ai v茅cu dans sa famille durant une semaine est exactement comme tu le d茅cris.
Je ne devais rester qu'une seule nuit car Kim m'avait pr茅venu de la pauvret茅 de ses parents et m'avait dit : "Tu verras Ollie, tu ne voudras pas rester".
A la fin de la journ茅e elle me dit alors avec un grand sourire : "Maintenant que tu as vecu une journ茅e ici, serais-tu pr猫t 脿 rester plus longtemps".
Je lui ai r茅pondu : "Tu sais Kim, je t'aime et pour moi cela ne m'a pos茅 aucuns probl猫mes, et ta famille est fantastique".

Elle m'a pris au mot, et le lendemain matin, Kim a repris un mini bus pour Pattaya seule (aller/retour 8 heures de trajet), et m'a laiss茅 seul durant toute la journ茅e aux bons soins de sa famille.
Je me suis r茅veill茅 avec un repas copieux comme j'en ai rarement vu et son papa m'a pr茅sent茅 脿 toute la famille dans le village ainsi qu'脿 des gens importants pour eux 脿 savoir : Le maire du village, l'institutrice de Kim lorsqu'elle 茅tait petite, ainsi que quelque oncles et tantes, et il m'a fait visiter toutes ses terre de culture.
Je suis m锚me entr茅 en pleine classe 脿 la petite 茅cole du village pour voir l'institutrice qui tenait absoluement 脿 faire ma connaissance et j'ai m锚me enseign茅 un cours d'anglais avec elle 脿 de tr猫s jeunes 茅l猫ves.
C'茅tait un moment de partage 茅norme et j'en ai encore les larmes aux yeux tellement le regard de ces enfants 茅tait incroyable.

Ma cherie n'est revenue que vers 20h de son aller/retour avec du linge pour la semaine et biensure elle n'avait absoluement rien oubli茅 de mes affaires personnelles pour me changer.

Nous sommes tous mont茅 dans un pik-up pour aller au restaurant dans un village voisin, la soir茅e 茅tait formidable et le repas extra (42 euros pour 12 personnes) que j'ai biensure offert avec plaisir.
Nous sommes finalement rest茅 une semaine et je n'oublierai jamais tout ces beaux moments de partage.

Pour r茅pondre 脿 ta question, j'ai 40 ans, je suis divorc茅 et sans enfants.
Kim habite Pattaya car sa meilleur amie d'enfance habite dans la m锚me rue qu'elle. Avant elle travallait dans la franchise Morgane dans un centre commercial de Pattaya mais n'a pas voulu d茅m茅nager pour ne pas s'茅loigner de sa meilleur amie.

Encore merci, et c'est avec plaisir que je r茅pondrai 脿 d'autres questions si tu en as.

Cordialement.
Ollie
Tu as raison pour ce qui concerne que je peux 锚tre le fils de cette famille car le jour o霉 je suis rest茅 seul avec eux, j'ai du entendre 200 fois dans la journ茅e le mot fareng.
J'ai dit 脿 Kim le soir m锚me que je n'aimait pas ce mot car entendre toute la journ茅 "fareng" j'avais l'impression d'entendre "l'茅tranger" chaque instant.
Et le lendemain, tout le monde m'appelait "Ollie". et non plus "fareng".
1 membre a r茅agi 脿 ce message
Je ne suis pas encore un connaisseur 茅clair茅 de la sinsot et comme beaucoup j'ai lu 茅norm茅ment de posts sur le net.
Pour ma part j'ai souhait茅 ne pas pr茅cipiter les choses.
J'ai rencontr茅 ma future au mois de septembre dernier, et nous nous sommes revus derni猫rement 30 jours durant mi-d茅cembre , mi-janvier.Un r锚ve.
Les sentiments sont l脿, de mon c么t茅 et du sien.
Je quitte la france en juin juillet prochain pour une installation 脿 korat o霉 nous allons vivre en location de maison dans un premier temps.
La vie quotidienne et la vie r茅elle c'est autre chose.

Je pr茅cise que ma future femme 脿 32 ans, jamais mari茅.
Elle travaille dans une universit茅 en tant que chercheuse, elle a un master ,femme tr猫s intelligente, je l'aime comme un coeur , elle a tout pour elle.
Salaire 10000bth/mois et elle travaille pour une agence d'inovation, sorte de consulting temporaire pour 10000bth/mois (莽a dure 4 mois).Elle pourrait gagner plus dans le priv茅e mais elle a choisi l'universit茅 pour l'absence de stress et de pression professionnelle.
Voil脿 pour le dressage du tableau.
Concernant la sinsot nous en avons discut茅 sur le net : sa r茅ponse 500 000 bth + 3 bracelet or.
Elle a une soeur pour laquelle elle a pay茅 ses 茅tudes et 3 fr猫res qui restent 脿 la ferme.
Ses parents sont fermiers 脿 Surin , plut么t modeste.
Bien 茅videmment je lui ai fait comprendre que cette somme me parait excessive.
encore plus pour les bracelets dont je suis fonci猫rement contre.
Compte tenu de son niveau d'茅tude je suis parfaitement conscient qu'il va falloir que je participe, et de bon aloi car je souhaite jouer le jeu et montrer ma bonne volont茅.

c'est dans cette optique que pour l'instant nous allons vivre ensemble sous le m锚me toit et discuter tranquillement de l'avenir.
J'ai souhait茅 ne pas rencontrer ses parents pour l'instant, chose inutile car je ne l'ai pas encore demand茅 en mariage.
J'ai visit茅 son universit茅, rencontr茅 ses amis, ses coll猫gues, son environnement.

Ma question: Je ne souhaite bien 茅videmment pas faire perdre la face 脿 ma future 茅pouse.quel serait le montant id茅al de sinsot conciliant son niveau d'茅tude et la satisfaction de ses parents.
J'ai 40 ans
Bien cordialement
Merci Losotuk j'appr茅cie ta r茅ponse et je te rejoint 脿 100% sur ta vision et l'acceptationdes coutumes du pays.
Je pensais que les bracelets en or revenait aux fr猫res et soeurs , c'est pour cel脿 que j'y 茅tais r茅ticent.

Ma future promise a quitt茅 la terre familiale tr猫s jeune pour se rendre 脿 bangkok et y d茅marrer ses 茅tudes.effectivement Losotuk tu vois juste car elle a b茅n茅fici茅 d'une aide financi猫re gouvernementale pour financer ses 茅tudes.
Par contre je peux te confirmer qu'elle est toujours en train de rembourser, tous les ans.
La montant de la sinsot est elle justifi茅e dans ce cas.
Elle a 茅galement financ茅 une partie des 茅tudes de sa soeur.

Autre question , nous allons vivre ensemble sans 锚tre mari茅s et je sais que cel脿 n'est pas toujours bien vu en thailande.Je souhaite d猫s mon arriv茅 lui offrir une bague de fiancailles en guise d'engagement, ainsi pourra t'elle se justifier aupr猫s de ses amis /coll猫gues en cas de questionnement.
Tu me conseille une bague en or /25000 bth?
Merci

Je te rejoint sur le fait que j'aurais bien 茅videmment le temps de discuter avec sa famille.J'ai la chance d'avoir rencontr茅 une lady ouverte d'esprit et qui accepte 茅galement mes arguments.

En m锚me temps , je veux qu'elle soit fi猫re de se marier avec moi et qu'elle reste en parfait accord avec sa sch茅matique de pens茅e et coutume.

Je viens de passer 30 jours non stop avec elle et j'ai compris pas mal de choses.
Vivre en thailande avec sa promise implique l'acceptation de coutumes, comportements qu'il n'est pas toujours ais茅 de comprendre, mais le jeu en vaut vraiment la chandelle.

NB : Merci au forum expat pour la qualit茅 de ses intervenants, cel脿 change des innombrables paniers de crabes du net.
Nous aussi avec ma compagne nous avons l'intention de nous marrier, cependant comme les autres l'ont dit chaque cas est diff茅rent. La premi猫re fois que je suis all茅 dans son village rencontr茅 sa famille, j'ai 茅t茅 accueilli merveilleusement ( tout le monde 茅tait gentil....), mais lorsque je suis retourn茅 la deuxi猫me fois au village certaines choses avaient chang茅s, notamment sa m猫re qui me demandait de l'argent ( environ 10000 baths ),ma compagne m'a dit que si je lui donn茅, elle m'en redemanderait plus 脿 chaque fois, chose que je n'ai donc pas faites car je construis une maison et ma compagne 脿 2 petites filles 脿 nourrir et par cons茅quent je ne peux pas tout faire en m锚me temps,sa m猫re ne m'adresse plus la parole et a voulu reprendre tout ce que nous poss茅dions ( couette, r茅frig茅rateur..etc et donc j'ai tout rachet茅 pour notre future maison.

Son p猫re quand 脿 lui m'adore et il fait tout pour nous aider, car je construis une maison pour sa fille et il en est fier, il nous a m锚me donn茅 le terrain ( s'en ai suivi une rixe avec sa femme qui elle voulait le vendre ). Je lui ai donn茅 de l'argent car il travaille sur ma maison et en a revers茅 une partie dans celle ci!

Concernant la dote nous en avons parl茅, elle veut uniquement un bijou d'une valeur de 5 baths d'or thai ( env 200000 baths 脿 l'heure actuelle je crois ), qui est la coutume pour montrer aux gens...

Apparemment sa m猫re se laisse monter le cerveau par certaines femmes cupides du village qui croit que parce que je suis farang j'ai beaucoup d'argent, m锚me si elle trop orgueilleuse pour l'admettre, je pense qu'elle s'est rendue compte de son erreur, et a voulu donner des terres 脿 ma compagne pour les vendre et ainsi obtenir de l'argent pour continuer les travaux sur la maison mais ma compagne a refus茅 !

Je ne suis pourtant pas un mauvais bougre, j'aide son p猫re 脿 faire des choses, je paie le riz,l'茅l茅ctricit茅 et l'eau ainsi que d'autres choses, j'adore ses 2 petites filles,elles me suivent partout et elles m'appellent m锚me papa, j'essaye de m'int茅grer au mieux mais c'est dommage que sa m猫re gache tout !
Int茅ressant ton t茅moignage Jesco qui montre que le mythe du Farang plein aux as perdure aup猫s de certains thai.
Je crois que tu as eu la bonne attitude et ta femme te t茅moigne du respect et montre son amour en te conseillant de ne pas r茅pondre aux sollicitations de ta belle m猫re.

Pour ma part j'estime qu'un bon compromis c'est une dote de 100000 bth et l'engagement d'aider aux long cours les parents si des difficult茅es se pr茅sentent telles des probl猫mes de sant茅.
A l'茅gal des autres enfants .

Ton t茅moignage d茅montre 茅galement que si les Farangs ont beaucoups d'id茅es pr茅con莽ues sur les thati et leurs coutumes , il en est de m锚me pour les thai vis 脿 vis des farangs.
Je suis persuad茅 qu'avec le temps, de la diplomatie et du dialogue ta belle m猫re changera de comportement
bonsoir a tous
si cela te fait plaisir ou si tu en as largement聽 les moyens hesite pas , mais bon ne te sent pas oblige de payer une telle somme.
prend soins de ta futur epouse聽 et tu veras tout se passera bien .bonne chance
cdlt
cordial merci pour ce pr茅cieux 茅clairage Losotuk :)
Je concours a tout ce qui a 茅t茅 茅crit plus haut. Une sinsot de 100.000 bahts me semble tr猫s suffisante. Le fait d聮avoir des bahts en or, outre le caract猫re incontournable et symbolique de la chose, est aussi tr猫s pratique comme valeur refuge ais茅ment n茅gociable. En d茅cembre dernier, ma carte de cr茅dit a 茅t茅 pirat茅e et nous avons 茅t茅 tr猫s short en cash pendant une quinzaine de jours en attendant la carte de remplacement. Mon 茅pouse a tout de suite propose de vendre son or, ce que j聮ai pr茅f茅r茅 茅viter, mais c聮est utile 脿 avoir avec soi. En plus, avec l聮茅volution du cours du m茅tal pr茅cieux, c聮est plut么t un bon investissement. Pour le reste, c聮est un peu la m锚me histoire, transfert de terrain au nom de mon 茅pouse etc. Comme j聮en avais marre 脿 chaque visite la bas de loger 脿 l聮h么tel du coin, qui est d茅pourvu de charme, et que je n聮ai jamais voulu habiter chez mes beaux-parents, qui ont du confort et de l聮intimit茅 une conception tr猫s diff茅rente de la mienne, j聮ai finalement accept茅e de construire une maison 脿 c么t茅 de chez eux. Ca amuse beaucoup mon 茅pouse de planifier, construire et am茅nager la bicoque et on y est chez nous (enfin chez elle, techniquement). A voir comment va le monde, je me dis que ce n聮est pas une mauvaise id茅e d聮avoir un lopin de terre, une bicoque dessus et des terres agricoles tout autour, bien qu聮茅videmment je n聮aie gu猫re envie de devenir gentleman-farmer en Issaan. La belle famille est charmante, encore que les fr猫res et s聹urs de mon 茅pouse fassent un peu la gueule 脿 propos des terrains, mais ils n聮ont jamais fait grand-chose pour leurs parents non plus. Mon 茅pouse est d聮ailleurs tr猫s critique 脿 leur sujet.
Discussion interessante avec des r茅ponses tr猫s concr猫tes...merci aux intervenants...si un jour je me marie, je pourrai n猫egocier sur des bases solides grace 脿 vos conseils...
Bonjour 脿 tous.
Moi  je pense qu il n y a rien 脿 n茅gocier , c est juste au bon vouloir.
Tu dois aider la famille de ton 茅pouse en cas de soucis ,am茅liore leur
Confort de vie si tu le peux.
Mais il faut arr锚ter de dire qu il faut donner 100 000 , 300 000 baht de dote ou de l or.
Je savais qu il y avait beaucoup de pigeons en Tha茂lande , mais je pensais pas autant.
Cdlt

Franck
1 membre a r茅agi 脿 ce message
Bonjour

Je te remercie de me laisse penser ce que je veux .
Je comprend que , quand tu rentres dans un famille tha茂e , tu fais
Vraiment parti de la famille et que tu dois aider les gens si il y a des soucis financier ou autres .
D ailleurs en France c est pareille ( en tout cas chez moi ).
Mais moi ce qui me g锚ne dans les message pr茅c茅dent , c est que je vois des sommes 茅norme  et
Que cela est impos茅 , et puis la plupart du temps c est pour en mettre plein la vue au voisin,
Puis en deux ou trois mois tout est flambe.
Bon apr猫s quand un type d un certain 芒ge 茅pouse une jeunette tha茂e , je comprend que la c est un investissement  , cela n 脿 rien avoir avec la tradition...
Cdlt
c est pourtant la culture...et c est pas une question d age...quand un聽 thai de 20 ans se marie avec une thai de 20 ans, il paye la dot aussi quitte a emprunter a la banque...
bien sur , un vieux fahrang paiera plus...logique...
mais les sommes ne sont pas astronomiques...100 000 bathsoit 2500 euros, tu les depenses largement pour une fille en france entre les cadeaux, les sorties, les resto...
A noter que certaines familles rendent l argent apres la ceremonie...pour eviter que le jeune couple soit endette...
Ma future compagne rentre de surin o霉 elle vient de rencontrer ses parents pour leur annoncer notre future vie commune dans quelques mois.
Quelque peu inqiets car l'usage est de vivre ensemble apr猫s le mariage, ils comprennet n茅anmoins notre d茅marche.
Ma promise leur a expliqu茅 qu'il n'y aurait peu 锚tre pas de sinsot lors du mariage.
Ils n'ont pas exprim茅s d'oppositions.
Redbull rien n'ai impos茅, mais tout se discute dans un esprit d'ouverture et de tol茅rance.
Le fr猫re de ma fianc茅e (famille de fermiers) vient de se marier avec une fille de fermier 茅galement .120000bth + 2 bath d'or.
ce n'est pas un farang, ni un pigeon mais un mariage 100% thai.
Oui eralumic, ce que je remarque souvent c'est qu'en france tout le monde trouve normal, d'arroser sa fianc茅e de cadeaux divers et vari茅s.
Frais de mariage exorbitants, robe de mari茅 exorbitants, pr锚ts bancaires divers souvent 脿 la charge de monsieur.

Par contre en thailande que nenni, payer 2500聙 lors de la c茅r茅monie, c'est une somme exorbitante.
A croire que lors de l'att茅rissage 脿 Krungtep, le cerveu de certains subit des mutations irr茅m茅diables.
Moi je pense que cela serait plus intelligent de payer une assurance aux parents de ton 茅pouse , que de
Donner de l argent liquide ou de l or.
Apr猫s 100 000 ou 300 000 baht c est pas non plus le bout du monde...si cela te fait plaisir fonce....
Cdlt
ce n est pas une question d intelligence...
c est une question de culture...
mais si on trouve la culture thai d茅bile, on est autoris茅 脿 rester en France...
mais perso, je suis bien ici!!! hahahaha
Comme je te comprends eralumic 555
Je vis six moi de l ann茅e 脿 chiang mai et six mois 脿 Nice...je suis tr猫s heureux comme cela.
C est pas trop la culture tha茂e qui t int茅resse , c est de vivre aux port de pataya qui te fais plaisir.
Cdlt
haha... c'茅tait juste une boutade!...
fallait pas le prendre mal...:lol:

quand 脿 ce que je fais de ma vie, ca ne regarde que moi...et tu sais rien de moi...:P

et je finis en disant que j ai bien aim茅 ce sujet...c est interessant d avoir les diff茅rents avis m锚me le tien...
et ce que tu penses de moi n'a rien 脿 voir ici...les messages perso sont l脿 pour ca...

sans rancune parce que je ne suis pas du tout ce que tu penses mais bon , si ca te fait plaisir de critiquer quelqu'un dont tu ne sais rien.... :)
Oh les gars, au lieu de vous pourrir sur un forum d'infos.
Laissez donc les gens vivrent leur amour comme ils le souhaitent.
Il n'y a aucune critique a donner sur l'un ou sur l'autre.
Chacun de nous a sa propre vie 脿 mener.
Personne ne peut juger de quoi que ce soit quand on ne se connait pas.
Merci.
Ce n est pas une critique , chaqu un fait ce qu il veut de sa vie , tu as d茅cid茅 d habite pr猫s de pataya car les plages sont magnifiques , les paysages sont superbes, le climat est tr猫s bon et culturellement c est une r茅gion fabuleuse.... Mdr
Moi aussi j ai pris du plaisir 脿 r茅pondre au message .
Bonne chance
Cdlt

Il y a deux sortent de gens , les ni莽ois et ce qui r锚ve de l 锚tre ....
Je plaisante........

Franck
~ Message supprim茅 ~
Ollie garde ta morale pour toi , on est pas des gosses,et puis on s amuse.....
Ce d茅bat servira j esp猫re au jeune coq qui parte vivre l amour en Tha茂lande.
Cdlt
~ Message supprim茅 ~
Bonsoir
Cela fait six ans que tu vis en Tha茂lande mais tu n as pas compris le peuple thai. Rassure toi tu ne le comprendra jamais ,tu peux t habiller , manger , avoir un petit bouddha au coup tu ne seras jamais un  tha茂 .tu peux vivre 200 ans 脿 loei tu seras un falang avec le bon et le mauvais c么t茅 .
Tu le sais autant que moi ce que repr茅sente 300 000 baht en Tha茂lande, surtout en issan....
S il te pla卯t n encourage pas les futurs mari茅s falang 脿 donner de tel sommes car cela est la tradition.
Tu l as fait , je te f茅licite et si cela t'a fait plaisir , bravo
Je suis mari茅 avec mon 茅pouse depuis 14 ans apr猫s 3 ans de vie commune , je paye une assurance pour les parents de mon 茅pouse et j essaie d am茅liorer leur confort.
Mon 茅pouse 脿 tr猫s bon emploie en France et tout se passe bien.
Apr猫s si j ai pu choque des gens dans mes propos j en suis d茅sol茅.
Pour le dial avec eralumic. C est de l humour , il me parle de respect , de tradition et de culture... Tu as vu ou il habites ou quoi?  Mais bon sur c est un bon mec si il a autant d humour...
Cdlt
Cher Redbull,
J'ai aucune morale 脿 donner.
Je me contenterai de ne donner aucun conseil 脿 qui que ce soit car chaque couple est un cas particulier.
Maintenant chaque personne est majeure et responsable de ses actes.
Le bonheur n'a pas de prix, il se m茅rite.
Si je peux me permette le but d'aller vivre en thailande n'est pas de devenir thai, quel est le rapport?
En tous cas ce n'est pas le mien.
Par contre, trouver le meilleur compromis entre vivre son amour et vivre en bonne harmonie avec la culture et les traditions du pays, cel脿 m'int茅resse.
redbul, 茅vite les amalgames et apporte des 茅l茅ments positifs et constructifs comme l'ensemble des intervenants sur ce post, merci
~ Message supprim茅 ~
Bonjour,
J ai assiste ce dimanche au mariage de l oncle de ma copine a Nakon Sawan. J ai vraiment passe une bonne journee et ce fut une tres bonne experience. J etais bien sur le seul farang, je connaissais une bonne partie de la famille, tout le monde m accueilli a bras ouvert et a essayer de discuter un peu avec moi. J etais la 2e attraction de la journee apres les maries.
Je ne sais pas si tous les mariages thais se passent ainsi. Nous sommes arrives ches les parents de la mariee a 6h du matin, les proches de la famille dont je faisais parti ont ete reunis dans le salon (trop petit pour accueillir tous les invites)avec les futurs maries habilles en habit traditionnel. A 7h environ 10 moines sont arrives dans le salon, et ont chante et prie pendant uner bonne demi heure. Puis les maries leur ont servi a manger et ont recu la benediction des moines. Ensuite les proches du marie ont ete separes quelques temps, et nous sommes revenus avec de la nourriture rejoindre la mariee dans le salon, et s en est suivi la scene de la sinsot. Le marie a paye 100 000 baht et 2 baht d or (environ 23000 baht le baht d or). La somme a bien sur de suite ete verifee par la famille de la mariee. Je precise qu elle a une situation financiere correcte, a un bon emploi et vient d une famille plutot aisee qui possedent des terres.
Ensuite la scene des bracelets, chaque invite a accroche un petit bracelet en tissu blanc au poignee des jeunes maries. Chaque invite donne egalement sa contribution au mariage.
Puis la fete a commence, seance photo avec tous les invites, un bon repas plutot bien arrose, un orchestre et des danseuses etaient presentes pour l occasion.

Donc si vous avez l occasion d assister a un mariage thai n hesitez pas a y aller c est une experience tres enrichissante et tres differente de ce qu on connait par chez nous, ne faites pas votre timide en vous disant que vous n avez rien a faire la, respectez juste leurs coutumes, et vous passerez une tres bonne journee c est certain !!
~ Message supprim茅 ~
c est possible Loei, peut etre 9, je vais verifier ca sur les photos.
Qu appelles tu la partie chamanique ?
merci Losotuk
Effectivement apres verification aupres de ma petite amie il y avait bien 9 moines, et il y a bien eu un chaman mais ca s est fait dans l intimite.

Je sais que certains font aussi un passage au temple pour se marier, le fait d inviter les moines a domicile remplace-t-il le passage au temple ?

Je prevois de me marier d ici 1 ou 2 ans, mais j avoue que je suis un peu intimide en presence des moines, je ne parle presque pas thai, j ai donc peur de paraitre ridicule et pas tres credible aux yeux des invites.

Vous a-t-on preparer avant le mariage en vous expliquant les etapes et les gestes a effectuer ? Tout s est fait naturellement ?
ma future fianc茅e n'a pas encore communiqu茅 le montant r茅clam茅, mais elle tourne autour du pot!Elle a 43 ans, une boutique, deux maisons (avec des cr茅dits), voiture,...j'ai 59 ans, je ne sais jusqu'脿 combien ce serai la tradition, et 脿 partir de combien je serai un peu pigeonn茅... vous pouvez m'aider de votre experience?
elle n'a pas d'enfants, jamais mari茅e et 脿 v茅cu quelques ann茅es en europe. Elle a sa m猫re et des neveux et ni猫ces.  merci de vos conseils
~ Message supprim茅 ~

Continuez votre lecture