大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

J'ai peter les plombs et suis parti en Thailande

Tourista

Yveric, si tu avais lu ce bouquin au lieu de faire l'autruche, tu ne pourras pas dire comme son auteur que "Personne ne m聮avait dit que Bangkok 茅tait la capitale de la criminalit茅 en Asie. Mes connaissances de la ville 茅taient superficielles. Je ne connaissais rien au march茅 noir tha茂 et aux dangers implicites encourus en travaillant l脿-bas. Avec le temps j聮ai appris que Bangkok 茅tait la ville o霉 tout avait son prix. J聮茅tais inconscient du fait que le blanchiment d聮argent et le crime organis茅 茅taient les deux mamelles de l聮茅conomie thai "

Ps/ avant la Suisse,je vais aller au Cambodge qui me semble plus sain que la thailande.

edmond99

Non yveric ,il s'agit du monde des affaires .Bien s没r quand on est peinard retrait茅 dans son petit coin du Siam on ne risque pas grand chose...
C'est compl猫tement diff茅rent quand on d茅barque avec 200000 ou 1 million d'euros pour monter une affaire(h么tel, bungalows,usines...) et l脿 c'est  autre chose.

Tourista

Ce n'est pas UN bouquin qui fait un pays. Si vous voulez vous informer s茅rieusement sur divers pays, allez donc faire un tour sur le site de l'universit茅 de Sherbrooke, 茅tudes de politique appliqu茅e, les 茅l茅ments rapport茅s sont int茅ressants, pour autant qu'on les comprenne. Sur ce, je retourne "autrucher", j'aime bien le sable et son marchant.

edmond99

Les autruches ont vot茅 en France (lol)

mikael0373

Et bien que d'茅motions, et d'avis contraires, j'ai voyag茅 dans pleins de pays que l'on disait rong茅 par la corruption et la mafia, il y en a partout de la mafia, russe, Italienne bien-sure, Tha茂 aussi, et fran莽aise oui oui fran莽aise, dans tous les domaines d'activit茅.
Bkk plus de 13 millions d'habitants capital du crime organis茅 peut-锚tre, j'y ai s茅journ茅 et pas dans des 4 茅toiles, plut么t dans un appartement modeste 脿 Bangna, suis sorti le soir dans les rues et jamais je ne me suis senti aussi bien en s茅curit茅, bien plus qu'en France 脿 Paris ou pire en banlieue d'une grande ville. Apr猫s je peu aussi me tromper mais me fiant 脿 mon exp茅rience j'ai l'impression d'锚tre dans le vrai quand m锚me.

Luc, il est fort dommage que je n'ai pas vu ton post plus t么t car j'ai s茅journ茅 脿 Yasothon pas loin de Ubon il y a quelques semaines, j'aurai bien voulu te rencontrer et 茅changer nos impressions, je dois monter 脿 Laem Chabang (port maritime) une filiale asiatique de la soci茅t茅 fran莽aise dont je suis employ茅, rien 脿 voir avec des bars ou resto mais qui sait on peu en discuter.
Et oui 脿 ceux que sa d茅plaise la Tha茂lande 脿 un co没t du travail 4 脿 5 fois inf茅rieure 脿 la France, pas seulement 脿 cause des salaires moins 茅lev茅s car nous comptons payer nos employ茅s plus que la normale afin de p茅renniser les emplois mais gr芒ce aux co没ts des taxes, imp么ts, normes du travail et charges patronales..... qui p猫sent sur les entreprises fran莽aises. Nous envisageons dans un avenir proche aussi de d茅localiser notre usine de production fran莽aise en Asie.

"D茅localiser" le vilain mot, je pense que je vais m'attirer les foudres des non expatri茅. Notre mode de vie 脿 l'europ茅enne est fichu, rien ne sert d'essayer quelque chose en France l'茅tat vous prend ce que vous avez gagn茅 avec la sueur de votre front pour le redonner aux assist茅 de la CAF SECU j'en passe et des meilleurs...
Je suis d茅gout茅 comme toi de devoir payer 2 salaires d'imp么ts par an sans compter le reste, j'ai 41 an, j'ai oblig茅 mes fils 脿 parler anglais couramment car je ne crois plus 脿 ce pays et encore moins pour eux. Dans 23 ans la retraite :) je l'ai d茅j脿 oubli茅 car elle n'existera plus. Mieux vaut se faire une place au soleil que d'esp茅rer et d'attendre une am茅lioration ici, sa ira de pire en pire car notre mod猫le est mort.
Je suis dispo en message priv茅 si tu veux que l'on discute plus en fond. Je dois retourner en Asie en Juin pour pr茅parer le projet de mon entreprise.

A bient么t j'esp猫re et courage, je pense que tu as fais le bon choix m锚me si c'茅tait sur un coup de t锚te.
PS: je m'attend au pire dans vos r茅ponse mais allez y d茅foulez vous sa ne changera en rien mon point de vu!

Tourista

Edmond99, que des suppositions car je ne suis pas retrait茅, mais je me suis fait "retrait茅" en investissant et pour je moment je n'ai pas 茅t茅 rackett茅, vol茅, tromp茅 ou autre. Il suffit peut-锚tre de ne pas mettre les deux pieds dans le m锚me soulier, et je connais des entrepreneurs 茅trangers sur Bangkok et Chiang Mai qui ont des affaires importantes et florissantes, qui ne sont pas venus les mains vides, bien au contraire, et n'ont pas connu de probl猫mes autre que se sortir les pouces et travailler beaucoup pour r茅ussir.. Tout d茅pend aussi qui on fr茅quente et comment on se comporte. Des exp茅riences malheureuses, certes il y en a,  et on en parle plus que les bonnes, car g茅n茅ralement elles se vendent beaucoup mieux.

edmond99

Yv茅ric ce n'茅tait que de l'humour...noir, certes.Il y a quand m锚me trop de gens qui s'imaginent que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil en tha脧lande .Reconnaissons que monter une affaire dans ce pays 茅mergent faut 锚tre prudent et bien s'entourer.
Bonne soir茅e 脿 tous.

Tourista

Le CV de Tourista :

"Tourista
Je ne suis pas encore expat
Je vis en ce moment en France, St Fiacre
Je voudrais m'expatrier en Thailande"

N"y aurait-il pas une petite contradiction avec tes interventions ?

mikael0373

Le Cambodge plus sain que la Tha茂lande :)
L脿 je rigole

Tourista

Un fil qui comme d'habitude accumule les clich茅s et ce dans les deux sens . Non la France ou la Belgique ne se r茅sume pas 脿 ces banlieues difficiles et des malfrats il y en a toujours eu . La seule diff茅rence 茅tant maintenant qu'avec le net le moindre fait divers est amplifi茅 , modifi茅 et surtout non v茅rifi茅 ! Les gens prennent pour argent comptant tout ce qu'ils lisent sur un forum , facebook ou ailleurs sans se donner la peine de recouper et v茅rifier.
Et oui en Tha茂lande aussi il y a des gangsters , de la corruption et de la violence , beaucoup plus qu'en France m锚me car ici la violence peut venir de n'importe qui et n'importe quand et pas seulement des "ca茂ds" de banlieue .
Le pays et votre vie ici sera  ce que vous en ferez tout simplement . Je rappelle que le sujet du fil est d'une demande d'aide de quelqu'un qui s'est rendu en Tha茂lande sur un coup de t锚te et qui sur place s'aper莽oit qu'il n'est pas aussi facile que le disent certains forumeurs de trouver du boulot l茅gal , d'avoir un visa correct bref d'锚tre en ordre.
C'est tr猫s facile de dire men pen ra茂 , tout va s'arranger alors que vous savez tr猫s bien que pour les non pensionn茅s il n'est pas aussi simple que cela de trouver un travail officiel. Vous savez tous tr猫s bien que les visa run n'ont qu'un temps et qu'un jour ou l'autre le fil casse.
Je ne suis pas et ne veux pas 锚tre un oiseau de mauvaise augure mais la Tha茂lande bouge , beaucoup et partout ! Il suffit de voir les r茅unions politiques qui se tiennent un peu partout en Issan , la fusillade d'Udon Thani bref dire que seul BKK est touch茅 est m茅connaitre le pays . Certes les lieux touristiques bougent peu mais en dehors cela bouge beaucoup alors dire 脿 quelqu'un qui est en situation "limite" que tout va bien est pour le moins l茅ger.

jclaude 86

comme je vous comprend h茅las ces la r茅alit茅 il faut la regarder en face  faire l/autruche sa  a jamais rapporte  je suis ancien artisan a la retraite je sais de quoi je parle  ici sa deviens le parcours du combattant  si je devais faire quelque chose je crois que jirai au Cambodge   sa doit 锚tre plus facile  enfin ces mon point de vue

juju22

Salut a toi, j'espere que tu trouveras un truc garde le morale et dit toi qu'en france c'est gris!!!!! et tres triste!!! bref!!!
Moi je suis cr茅pier en france, et j'aimerais vraiment ouvrir une petite cr茅perie en thai ) j'ai quelques dipl么mes de cuisine et j'aimerais cr茅er un petit conc茅pt en thai . je cherche donc un associ茅e d茅ja installer de pr茅f茅rence ou ayant de solides  connaissances en mati茅re d'administration, norme, calcul des charges..... et bien-sur quel qu'un en mesure d'investir tres peu car la cr茅perie ne demande pas un investissement 茅norme  ( de 10 a 20 mille euros max)  voir moins car la cr茅perie et avant tt farine et eau ( galettes) garniture a base de produits locaux donc pas ch猫re crevette en sauce et  vin blanc 茅chalotes creme fraiche pour le cot茅 gastro la touch french lol . ajout茅 a tous sa une d茅gustation 7 jours sur 7 pour la d茅couverte de la galettes bretonne.
Mon projet serais pour novembre 2014

Tourista

D.accord avec toi !

La vision de la thailande n.est pas la meme pour des retrzites pedophiles ou des entrepreneurs audacieux. Tu fabriques quoi ?

Tourista

Je ne vis pas encore 脿 l'茅tranger, mais je me renseigne

J.h茅sitais entre la thailande et le cambodge pour ma retraite.

Ma d茅cision est prise !

J.ai l.impression qu.il y a plus d.autruches en thailande...

Tourista

Enfin une vision realiste !

Si le peteur de plomb avait pris le temps de se renseigner avant de partir ( meme sur des forums plus ou moins foireux comme ici ), il ne serait pas dans la merde.

moonsmile

Bonjour 脿 tous,

Install茅 脿 koh samui depuis quelque temps, j'ai personnellement investi dans un business, il y a des montages tr猫s s茅curis茅s qui permettent d'acqu茅rir des affaires ou des biens immobiliers en toute s茅curit茅.
SI quelqu'un a besoin de conseils on peut en parler avec plaisir.
J'ai 茅galement de bon contacts si des personnes veulent investir dans du locatif, il y a effectivement de tr猫s bonnes rentabilit茅 et surtout net d'imp么ts聟..il faut juste mettre les pieds l脿 ou il faut.
A bient么t

edmond99

@ juju22
Que la cr锚perie soit petite ne change rien ,il te faudra toujours un capital minimum de 50 000 euros + + + toutes les autres contraintes d'une limited company .
J'ai 茅tudi茅 la possibilit茅 d'ouvrir une petite p芒tisserie -salon de th茅 pour mon 茅pouse fran莽aise 脿 Bang Saray,moi bullant sur la plage(lol) car retrait茅...et bien 莽a me co没terait plus de fric que de ne rien faire.Le permis de travail co没te un avant-bras quand on est farang.

moonsmile

Bien :

Pour cr茅er une Ltd en Thailand il vous faut 75000 baths pour 2 permis de travail soit - de 2000 euros, suite 脿 莽a vous avez la possibilit茅 d'avoir un visa d'un an par contre il vous faudra sortir du territoire tous les 3 mois (une journ茅e au d茅part de samui pour la malaysie 3000 bahts)

30mn pour ouvrir un compte en banque et voil脿,
effectivement 3 thai seront actionnaire de votre soci茅t茅 脿 51% et vous 脿 49% mais vous avec leurs parts en blancs en votre possession et vos voix comptent 3 fois plus que les leurs pour les assembl茅es extraordinaires (ps ils ne votent pas compte tenu que VOUS poss茅dez les parts)
Ensuite le nombre de thai 脿 embaucher pour un permis de travail ne vaut que si vous souhaitez rester sur le territoire pendant une ann茅e cons茅cutive donc pas besoin de se prendre la tete pour un aller retour d'une journ茅e tous les 3 mois.

Voil脿 je suis pass茅 par toutes ces obligations, banque, avocat, cabinet comptable et croyez moi 莽a vaut le coup et une fois que c'est en place tout va bien.
Je reste 脿 la disposition de ceux qui ont des questions ou d'un coup de main sur koh samui.

BangkokPrakanong

slt moonsmile tu m'as l air bien au parfum pour le business  :)

donc pour 1 permis de travail 37500 bath !
et le capital de d茅part pour la soci茅t茅 2000000 bath 脿 poss茅der ou pas ?
concernant le nombre de thai 脿 embaucher tu peux pr茅ciser ? si on sort tout les 3 mois pas de thai 脿 embaucher ?
tu as combien d'ann茅e de recul avec ton business ?
concernant acheter un terrain au nom de la soci茅t茅 , y a t il un moyen de "verouiller " au cas ou les fonct thai y mettent leur nez : possibilit茅 de se faire un bail de 30 ans dessus  ou pas ?
Ah oui les frais de fonctionnement r茅elles pour une ann茅e , taxes , comptables etc ...

Tourista

moonsmile a 茅crit:

Bien :

Pour cr茅er une Ltd en Thailand il vous faut 75000 baths pour 2 permis de travail soit - de 2000 euros, suite 脿 莽a vous avez la possibilit茅 d'avoir un visa d'un an par contre il vous faudra sortir du territoire tous les 3 mois (une journ茅e au d茅part de samui pour la malaysie 3000 bahts)

30mn pour ouvrir un compte en banque et voil脿,
effectivement 3 thai seront actionnaire de votre soci茅t茅 脿 51% et vous 脿 49% mais vous avec leurs parts en blancs en votre possession et vos voix comptent 3 fois plus que les leurs pour les assembl茅es extraordinaires (ps ils ne votent pas compte tenu que VOUS poss茅dez les parts)
Ensuite le nombre de thai 脿 embaucher pour un permis de travail ne vaut que si vous souhaitez rester sur le territoire pendant une ann茅e cons茅cutive donc pas besoin de se prendre la tete pour un aller retour d'une journ茅e tous les 3 mois.

Voil脿 je suis pass茅 par toutes ces obligations, banque, avocat, cabinet comptable et croyez moi 莽a vaut le coup et une fois que c'est en place tout va bien.
Je reste 脿 la disposition de ceux qui ont des questions ou d'un coup de main sur koh samui.

Encore un joli paquets de conneries !!Pour obtenir un WP il faut un contrat de travail et le visa est valable tant que le contrat est d'application et jamais avec un WP et le visa qui lui  est li茅  il  faut sortir du pays tous les trois mois.Quand aux fameux partenaires "blancs" le jour ou ceux ci d茅cideront de vendre ta boite il ne reste que les yeux pour pleurer. De plus cette pratique est ill茅gale et les fraudeurs t么t ou tard d茅masqu茅s.Je pense que moonsmile est soit un doux r锚veur soit un joli troll mais certainement pas ce qu'il affirme 锚tre :un entrepreneur .

jabmar66

oui ,聽 quel plaisir de venir ce faire mousser en racontant des choses pareille !!!!聽 j ai 750000 baht je peux embaucher 20 farang ???聽 :whistle:

mikael0373

Toutes les choses qu'il a 茅crites ne sont pas fausses, elles sont seulement border line avec la loi Thai je pense.

jabmar66

ben oui conseillerai tu as des amis a toi de pro莽eder de la sorte ??? Border line n est pas le terme  conseiller d etre hors la loi dans un pays qui n est pas le sien n' est pas une aide en sois a mon avis , cela n engage que moi ... mais peut etre suis je un mouton a Panurge  !!!

mikael0373

Pour 莽a il y a les avocats, et comme pr茅c茅demment je lui conseil avant d'ouvrir quoi que ce soit d'aller prendre conseil avec l'uns d'eux. Personnellement je n'investirai pas en Tha茂lande sans au pr茅alable avoir pris conseil au pr猫s d'un juriste dans le pays et donc je ne le conseillerai pas 脿 aucuns de mes amis.

J'ai l'impression qu'il faut en prendre et en laisser dans tout ce que vous dites, certains ce font conseill茅s puis si l'on regarde leur posts pr茅c茅dent dans d'autre sujets ils demandent eux aussi conseil pour la m锚me chose, vous me paraissez tous tout connaitre sur tout.
Quand je dis border line comprends tu ce terme qui signifie 锚tre toujours dans la l茅galit茅 mais fleureter avec la ligne c.a.d. la loi, certains investisseurs sont des champions dans ce domaine mais ils prennent conseil au pr猫s de leur avocats afin de ne pas commettre d'erreurs et de passer la ligne rouge. C'est le cas dans tous les pays et vraisemblablement en Tha茂lande plus qu'ailleurs je pense.

jabmar66

je suis mal place pour donner des conseilles c est bien pour ca que jai donne un avie en precisant que cela n engage que moi ...
malheureusement je ne connais pas tout sur tout sinon je ne serai pas la a dialoguer et a essayer de pecher les bonnes informations .
Quand a etre border line j espere n avoir jamais a l etre mais il ne faut jamais dire jamais

jclaude 86

un boulot ou magasin ici  beaucoup on manger leur culottes  est on en retrouve  s d f    a Pattaya sur la plage  la Tha茂lande ces pas l/ eldorado que lon crois     personnellement  jean  est croise  est qui peuvent m锚me plus repartir  son obliger de camoufler  sa ces la r茅alit茅     las  bas le  r s a  niet

mikael0373

Des SDF j'en ai vu plus mais bien plus en France qu'脿 Pattaya m锚me si je n'y suis rest茅 que 2 jours tellement la vu des europ茅ens dans les bars me d茅goutait.
Ceux qui y laissent leur culottes et ont fini SDF comme vous dites bah tant pis pour eux, ils n'avaient qu'a r茅fl茅chir avant d'agir et garder une porte de sortie au cas ou! comme a tr猫s bien fait la personne qui a lanc茅 ce sujet.
S'ils ont fini SDF en Tha茂lande ils le seraient devenu aussi en France t么t ou tard.

juju22

Qu'elle grossier personnage ce mika

mikael0373

En quoi ???

Tourista

Juju, y a que la verite qui blesse !

jclaude 86

grossier  je sais pas mais j/ai passe beaucoup de temps a Pattaya pas pour se que vous pourriez penser  tout simplement  parce que je vais a l/orphelinat  de Pattaya  beaucoup de blanc son la bas  pour les filles est les bars  comme tout le monde sais  il d茅pense sans compter  est  la cata  arrive   est il y en a plus que vous pensez   h茅las  tout sa ces un peu hors sujet mais bon  s d f  en Tha茂lande  beaucoup d/europ茅en son concernait  d/ailleurs si il on durcit  la formalit茅 pour les visas  on peu leur dire merci  sa coute 茅norm茅ment au h么pitaux  tha茂  qui on pas besoin de  sa

moonsmile

Toutes les informations que je vous ai donn茅 ont 茅t茅 faite par le plus important avocat de l'ile maintenant vous faites comme vous voulez, il n'y a aucun risque, je connais beaucoup d'autres fran莽ais qui ont fait les memes montages que moi de toute fa莽on il n'y a pas le choix c'est 莽a ou rien et on investirait des centaines de milliers d'euros dans des maisons ou des business sans que ce soit sur et valid茅 par un avocat. Encore une fois je vous donne la mani猫re ensuite faites comme vous voulez.
Pour les soci茅t茅 le capital inscrit est fictif il est de 2.000.000 THB par work permit mais il n'est pas d茅pos茅 sur un compte, il faut des associ茅s thai dans la soci茅t茅 comme indiqu茅 pr茅c茅demment mais pas d'obligations de salari茅s, j'ai encore derni猫rement avec ma comptable et mon avocat aid茅 des 3 fran莽ais qui voulaient travailler 脿 monter une soci茅t茅 pour obtenir leurs work permit, et ils sont que tous les 3, pas de salari茅s thai, 140.000 bahts de cout de soci茅t茅 et c'est tout.
Bonne continuation, en ce qui me concerne tout va bien, la suite des infos si des personnes le souhaite seront par MP.

jabmar66

bon ok ,Si cela est vrai je tiens a m excuse pour mon intervention ironique moonsmile .
J aimerai savoir depuis combien de temps a tu monte ton affaire ?.

moonsmile

1 an pour l'h么tel et la je viens de cr茅er une agence immobili猫re

edmond99

Travailler en Thailande est le gros,gros objectif de milliers de farangs et sans doute un fantasme  pour des millions .C'est pourquoi 莽a d茅cha卯ne des pol茅miques car la Thailande n'est pas stable politiquement ni juridiquement .
Je ne conteste pas tout ce que raconte moonsmile mais 莽a s'adresse 脿 une cat茅gorie de farangs que je ne critique pas d'ailleurs.Il faut avoir le go没t du risque ,锚tre pr锚t 脿 repartir 脿 z茅ro et ne pas avoir des responsabilit茅s familiales en France.Si on est anxieux, attach茅 脿 la s茅curit茅 mat茅rielle ,on ne peut pas psychologiquement se lancer dans une affaire de cette mani猫re.En bref l'esprit aventurier est indispensable.Mais je comprends que certains se lancent de cette fa莽on et quelque part je les admire...

Tourista

ALERTE ARIANE / MINISTERE AFFAIRES ETRANGERES / FRANCE / 13.2.14. / 12 h

Grand rassemblement pr茅vu 脿 Bangkok du 14 au 16 fevrier.

Evitez imp茅rativement toutes manifestations. RISQUES DE VIOLENCES !!!

Tourista

Reponse a cette demande sur le forum CAMBODGE :

"#1Signaler  Hier 14:10:47
momoviet

Membre actif
nha trang
2011-03-05
59 messages
Autruches
Bonjour.
Pouvez vous m aider a trouver un elevage d autruches au Cambodge.
Je sais que ca existe mais ou ????
merci de votre aide.
   Momoviet "

TROP TARD, ELLES ONT EMIGR脡 SUR LE FORUM THAILANDE ! :)

Tourista

Il va nous l芒cher quand 莽'ui l脿 ?

Chickenfoot

Et les moutons en France?

Tourista

Mais qu'est ce que tu racontes, Tourista聽 !!!聽 :/聽 Il ne se passe rien en Thailande聽 :cool::D
Y'a un mec qui parcoure le pays depuis 3 mois, il a dit qu'il se passait rien.

贵别谤尘茅