大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

J'ai peter les plombs et suis parti en Thailande

C'est claire qu'il faut 茅viter les manifs, d'ailleurs je ne voie pas pourquoi un 贵谤补苍莽补颈蝉 ou europ茅en irai manifester, c'est un probl猫me Thai et ils doivent le r茅gler eux m锚me.
Il faudrait 锚tre profond茅ment d茅bile pour y participer.
Et les vaches 脿 lait ? Et les veaux ?
Pour en revenir au post initial, voici un lien :
Bonjour 脿 tous,

Je vois que cette discussion part un peu dans tous les sens !
Se serait bien si tout le monde pouvait se concentrer sur le cas de l'initiateur de cette discussion, le sujet est
J'ai peter les plombs et suis parti en Thailande.

Nous sommes une 茅quipe, donc avan莽ons tous ensemble sil-vous-pla卯t !  :top:

Merci,

Priscilla
Equipe 大咖福利影院
J'ai relu les r茅ponses des membres et je trouve 莽脿 plut么t instructif et r茅aliste : Ces r茅ponses constituent une excellente  synth猫se des difficult茅s 脿 trouver un emploi en Thailande ou 脿 monter son propre business. L'auteur du post doit y trouver son compte, puisqu'il demandait des conseils.

lucsky a 茅crit:

Pour te r茅pondre tourista, cela fait 3 mois que je parcours la Tha茂lande  pour essayer d'y trouver un moyen d'y vivre et franchement il n'y a rien comme trouble ! sauf 脿 Bangkok et encore dans certain quartier ! Il n'y a quand France qu'ils ont peur ! Propagande pour que tu y reste et paye tes imp么ts ! Payer payer c'est tellement mieux qu'ailleurs en France !   .

Tiens, aujourd'hui, il ne s'est rien pass茅 脿 Bangkok ; 4 morts !!
La premier ministre est poursuivie
L'arm茅e est pr锚te 脿 intervenir
La police se prends les pieds dans ses propres bombes
Les paysans de partout r茅clament leur argent
C'est nickel...

C'est un pays corrompu surtout au niveau des politiques et la police parfois aussi, la vrai diff茅rence avec la France c'est qu'en France les politiques sont corrompu aussi mais ils le cachent en Tha茂lande ils ne le cache pas car c'est entr茅 dans les m聹urs.
Franchement je pr茅f猫re donner quelques centaines de Baths 脿 un policier Tha茂 que de devoir appeler un secr茅taire de ministre fran莽ais pour faire sauter mes PV en fait je n'appel personne et je les paies.
Et aussi si l'on veut comparer 脿 tous les niveaux, combien de braquages et d'attaques 脿 mains arm茅e en France, d'escroqueries en tout genre de fraudes, d'agressions violentes par jour ... la liste est longue, chaque pays a son lot de violence je pense pas plus en Tha茂lande qu'en France.
as tu essay茅 les agences immobili猫res .... voir monter ton "truc"  : genre t 'es candidat 脿 l'expat, je te pr茅pare moyennant finance ton dossier :  un logement, les papiers pour la banque, les papiers pour le visa....le contact avec les transitaire pour ton demanagement, l'inscription des gamins 脿 l'茅cole, l'arriv茅e du chien et de la tante ad猫le qui a du diab猫te.... je caricature mais en fait une assistance 脿 l'installation.... c'est peut 锚tre un truc 脿 envisager....
courage m锚me si je trouve effectivement que ton saut dans le vide est tr猫s risqu茅...mais bon qui n'as pas fait de b锚tises dans sa vie...( en plus m锚me si tu as 茅t茅 un peu l茅ger tu n'est pas un bandit quand m锚me!!!!)
salut fanny. tu as l'air de bien t'y connaitre. moi aussi je voudrais partir en thailande mais je ne sais pas par quel bout commencer. j'ai deux enfants 16 et 12 ans. je travaille dans la restauration et je voudrais partir 3 mois pour commencer et voir sur place. comment as tu fais pour partir definitivement? merci
1 membre a r茅agi 脿 ce message
Dagna, surement allez vous me trouver dure dans mes propos 脿 votre encontre.
Je ne connait rien sur vous et vos possibilit茅s en restauration mais au vu des questions que vous posez je ne peux que vous d茅conseiller vivement de tenter l'aventure en Tha茂lande, l'envers de la carte postale a des fois une allure cauchemardesque et surtout pour une jeune femme avec deux enfants.
Pour vous dire la v茅rit茅 sur la Tha茂lande, j'y ai rencontr茅 des prostitu茅s Europ茅ennes qui comme vous ont tent茅 sur un coup de t锚te l'aventure dans ce pays, seulement elles ont 茅chou茅 et ont du vendre leur corps pour se payer un billet retour, je n'invente rien, il n'y a pas que les femmes Tha茂 qui se prostituent dans les bar de Patong ou de Puket.
Si vous r锚vez de d茅paysement et de soleil mieux vaut choisir une destination plus sure comme la R茅union la Martinique ou la Guadeloupe o霉 l脿 vous pourrez ais茅ment trouvez un job qui vous permettra de r茅aliser votre r锚ve. Mais par piti茅 ne partez pas en Tha茂lande dans l'espoir de trouver un job de serveuse ou cuisini猫re, connaissez vous le salaire pour cette profession? pas plus de 200聙/ mois, pensez vous pouvoir vivre avec vos deux enfants avec ce niveau de salaires?
Le salaire l茅gale d'un 茅tranger est de minimum 50 000  baht sauf dans l'enseignement alors venir parler de 200 euros c'est un peu le grand n'importe quoi ! Quand 脿 vos europ茅ennes "oblig茅es" de se prostituer pour survivre en Tha茂lande c'est du OSS 117 que vous nous raconter l脿. Les prostitu茅es 茅trang猫res sont soit africaine soit russe et font partie de ces r茅saux qui les mettent sur le trottoir n'importe ou dans le monde .
Je suis un peu d'accord avec Michael. Partir avec 2 enfants en Tha茂lande sans avoir un vrai contrat de travail c'est de l'inconscience.Le salaire d'une serveuse est en effet  autour de 7000 baht par mois sans s茅curit茅 sociale , sans retraite, sans allocations ch么mage...etc...On parle bien s没r de serveuses tha茂landaises car le probl猫me ne se pose pas pour une femme fran莽aise , le m茅tier de serveuse 茅tant interdit aux 茅trang猫res.
Pour r茅pondre 脿 losotuk , je dirais que si la tr猫s grande majorit茅 des femmes 茅trang猫res qui se livrent 脿 la prostitution sont des non-europ茅ennes de l'Ouest , il existe 茅galement des femmes occidentales qui finissent mal en Tha茂lande .Je n'ai bien  s没r  aucune statistiques mais certains cas sont connus de femmes farangs se livrant 脿 des arnaques pour survivre au PDS(pays du sourire ).
Croyez ce que vous voulez croire dans les journaux ou 脿 la TV, libre 脿 vous!
J'ai parl茅 avec certaines d'entre elles blanches, pas russes et qui ne faisais pas parti d'un quelconque r茅seau, elles ne m'ont pas demand茅 d'argent car je n'茅tait pas l脿 pour "consommer", elles m'ont juste compter leur histoires. Mais je suppose que vous allez dire que c'est du grand n'importe quoi aussi.
Quand au salaire de 200聙, je ne parlais pas pour un 茅tranger, connaissez vous beaucoup d'茅trangers occidentaux qui travaillent en restauration dans ce pays, moi je n'en connais aucuns, 脿 part ceux qui ont mont茅 leur propre affaire ou les jeunes en stage. J'ai donn茅 cet exemple afin de dissuader cette jeune personne de commettre une grave erreur de jugement sur ce pays tout simplement.
Et je n'ai pas vraiment envie de d茅battre avec quelqu'un qui donne l'impression de tout conna卯tre, de tout savoir et qui se permet de juger sans m锚me prendre la peine de poser de questions!

Tourista a 茅crit:

D.accord avec toi !

La vision de la thailande n.est pas la meme pour des retrzites pedophiles ou des entrepreneurs audacieux. Tu fabriques quoi ?

Bsr,
Ts les retraites ne sont pas pedophiles !!!'jectrouve ces propos tr猫s choquants et d茅gradants. On peut 锚tre retraite en ayant travaille toute sa vie + 42 ans de cotisations vari茅es et diverses et avoir une vie tt 脿 fait normale !!!
Alors un peu de retenue dans les propos
n a jamais fait de mal 脿 personne.
Cdlt

Je ne pensent pas qu'il ai mis tous les retrait茅 expatri茅 dans le m锚me sac, mais il ne faut pas nier pour autant que cela n'existe pas ce qui serai encore plus choquant!

mikael0373 a 茅crit:

Dagna, surement allez vous me trouver dure dans mes propos 脿 votre encontre.
Je ne connait rien sur vous et vos possibilit茅s en restauration mais au vu des questions que vous posez je ne peux que vous d茅conseiller vivement de tenter l'aventure en Tha茂lande, l'envers de la carte postale a des fois une allure cauchemardesque et surtout pour une jeune femme avec deux enfants.
Pour vous dire la v茅rit茅 sur la Tha茂lande, j'y ai rencontr茅 des prostitu茅s Europ茅ennes qui comme vous ont tent茅 sur un coup de t锚te l'aventure dans ce pays, seulement elles ont 茅chou茅 et ont du vendre leur corps pour se payer un billet retour, je n'invente rien, il n'y a pas que les femmes Tha茂 qui se prostituent dans les bar de Patong ou de Puket.
Si vous r锚vez de d茅paysement et de soleil mieux vaut choisir une destination plus sure comme la R茅union la Martinique ou la Guadeloupe o霉 l脿 vous pourrez ais茅ment trouvez un job qui vous permettra de r茅aliser votre r锚ve. Mais par piti茅 ne partez pas en Tha茂lande dans l'espoir de trouver un job de serveuse ou cuisini猫re, connaissez vous le salaire pour cette profession? pas plus de 200聙/ mois, pensez vous pouvoir vivre avec vos deux enfants avec ce niveau de salaires?

Bsr,
Pour tenter sa chance 脿 la R茅union, Martinique ou Gaudemoupe,  vaut mieux avoir les poches bien pleines. Le co没t de la vie est de 30 脿 50% plus cher qu en France pour cause de suremuneration des fonctionnaires +53% et c est du v茅cu pas du "on m a dit". Alors les Dom c est bien mais seulement si on est fonctionnaires ou bien d茅j脿 riches. D茅sol茅e pour ceux que 莽a pourrait d茅ranger mais j y ai v茅cu 17 ans !!!!!!!! Alors je sais de quoi je parle.
Cdlt

Prudence84 a 茅crit:
Tourista a 茅crit:

D.accord avec toi !

La vision de la thailande n.est pas la meme pour des retrzites pedophiles ou des entrepreneurs audacieux. Tu fabriques quoi ?

Bsr,
Ts les retraites ne sont pas pedophiles !!!'jectrouve ces propos tr猫s choquants et d茅gradants. On peut 锚tre retraite en ayant travaille toute sa vie + 42 ans de cotisations vari茅es et diverses et avoir une vie tt 脿 fait normale !!!
Cdlt

Merci 脿 Prudence pour cette remarque fort pertinente que j'appr茅cie au plus haut point

mikael0373 a 茅crit:

Je ne pensent pas qu'il ai mis tous les retrait茅 expatri茅 dans le m锚me sac, mais il ne faut pas nier pour autant que cela n'existe pas ce qui serai encore plus choquant!

Bsr,
Si on ne met pas ts les retraites dans le m锚me panier on le pr茅cise. Et sans nier que cela existe on sait parfaitement ou les trouver et par la m锚me les 茅viter.
Cdlt

Tamerlan a 茅crit:
Prudence84 a 茅crit:
Tourista a 茅crit:

D.accord avec toi !

Bsr,
Cdlt

Merci 脿 Prudence pour cette remarque fort pertinente que j'appr茅cie au plus haut point

Merci 脿 vous j appr茅cie aussi.
Cdlt

D'ailleurs il n'y a pas que des retrait茅 qui sont p茅dophiles, il y a aussi des ministres de notre ch猫re r茅publique et qui 茅crivent des "romans" auto biographiques en donnant de croustillants d茅tails de leur 茅bats avec de jeunes gar莽ons Tha茂 de 9 ans, cela ne choque personne l脿?

Un jour en attendant mon vol 脿 Bkk, j'茅tait dans un restaurant assis 脿 une table, mon voisin de droite relativement 芒g茅 parlais au t茅l茅phone en fran莽ais, seul 脿 sa table, ma femme 茅tait avec moi et nous parlions anglais. Cet homme avait l'aire respectable, bien habill茅 et d'une 茅locution fort remarquable quand il s'adressai 脿 son interlocuteur. Puis surgit une jeune Tha茂 d'une douzaine voir quinzaine d'ann茅e mais pas plus, elle bondit sur ses genoux et ils commenc猫rent  脿 s'enlacer, cette vue me terrifia et me coupa toute app茅tit.
Ce n'茅tait pas de la p茅dophilie mais pas loin. Qui peu dire o霉 se trouvent les p茅dophiles o霉 commencent la p茅dophilie, pour moi et ce n'est que mon point de vue un homme 芒g茅 de 70 an n'a rien 脿 faire avec une fillette de 15 ans. Ma femme folle de rage se leva parla en Tha茂 脿 la jeune fille mais je n'ai jamais su ce qu'elle lui a dit ce jour l脿.
Pour rappel il me semble que la p茅dophilie en Tha茂lande est punit de la peine capitale.
Bonjour,

脿 ma connaissance le personnage "Tourista" n'est plus sur ce blog. Il ne peut donc plus vous r茅pondre. Merci de l'oublier...
Et bien tant mieux car je n'ai pas raconter la suite de mon petage de plomb sur ce site a cause de ce "con" comme ce tourista. J'aime l'echange d'idee mais les critiques alors qu'il parlait de chose qu'il ne connait meme pas ! Sa me depasse. Et oui tourista, c'est le cas de le dire : tu me fais chier ! Et pas que moi apparanemt !
芦 J'ai peter les plombs 禄 : avant de vouloir parler correctement une langue, apprenez 脿 parler FRANCAIS !
Si j'ai bien compris (mais peut-锚tre ne suis-je qu'un 芦 pauvre 禄 ignare 禄!) vous partez en Thailande parce que vous vous trouvez mal en France.   
Croyez-vous trouver une solution dans ce merveilleux pays alors qu'il vous faudrait 芦 faire le point 芦  AVANT  de partir et laisser vos probl猫mes ici et non les exporter ?
J'ai l'impression que vous partez en esp茅rant trouver une solution alors que ce pays qui vous accueille ne doit pas 锚tre un lieu d'exportation de vos soucis.
Cette discution ne devrais pas avoir lieu ici ; il y a tellement de blogs relatif 脿 toutes les questions sur la Thailande que ce blog n'est, 脿 mon humble avis, inutile ? Si vous avez des 芦 Plombs 脿 p茅t茅er 禄 faites-le en France avant de partir !
Et merci Lucksy de ton soutient.

Le prevot a 茅crit:

芦 J'ai peter les plombs 禄 : avant de vouloir parler correctement une langue, apprenez 脿 parler FRANCAIS !
Si j'ai bien compris (mais peut-锚tre ne suis-je qu'un 芦 pauvre 禄 ignare 禄!) vous partez en Thailande parce que vous vous trouvez mal en France.   
Croyez-vous trouver une solution dans ce merveilleux pays alors qu'il vous faudrait 芦 faire le point 芦  AVANT  de partir et laisser vos probl猫mes ici et non les exporter ?
J'ai l'impression que vous partez en esp茅rant trouver une solution alors que ce pays qui vous accueille ne doit pas 锚tre un lieu d'exportation de vos soucis.
Cette discution ne devrais pas avoir lieu ici ; il y a tellement de blogs relatif 脿 toutes les questions sur la Thailande que ce blog n'est, 脿 mon humble avis, inutile ? Si vous avez des 芦 Plombs 脿 p茅t茅er 禄 faites-le en France avant de partir !
Et merci Lucksy de ton soutient.

Et merci pour les fautes de fran莽ais, j'en ai relev茅 quatre :
Il reste encore 脿 int茅grer au dictionnaire de l'Acad茅mie 贵谤补苍莽补颈蝉e le mot "discution" qui 脿 priori s'茅crit "discussion".
"Devrais" aurait du 锚tre "devrait"
"Relatif" serait plus appropri茅 au pluriel "relatifs"
De m锚me pour le mot "soutient" (conjugaison du verbe soutenir) qu'il aurait fallu 茅crire "soutien"
Il est parfois pr茅f茅rable de s'abstenir de vouloir donner des le莽ons

Bjr,
Pourquoi faut il que certains se croient plus malins que les autres !!!!! Ceux que 莽a n interesse pas ne sont pas obliges de lire et encore moins de donner des le莽ons !!! Soit on r茅pond dans le sens de la discussion soit on passe 脿 autre chose !!!
Il faudrait tourner 7 fois son pouce avant d 茅crire et de faire la morale !!!!
Cdlt
Bonjour
Merci Prudence84 dont les dires ne font que conforter mon opinion.
Cette morale est tr猫s exactement le reflet de la finalit茅 de mon message
Mal ecrire et faire quelque fautes n' empeche pas de poser des questions SI ????? vous vous prenez pour qui ???je fait egalement beaucoup de fautes je n en suis pas vraiment fier,  par contre si cela vous derange le mieux et de ne pas repondre  ne lisez pas les postes et reste a bouquiner vos Becherel puisque cela vous passionne , et effectivement pour reprendre la phrase d un grand phylosophe inconnu  "Il est parfois pr茅f茅rable de s'abstenir de vouloir donner des le莽ons !!!! "
Bonjour,

Il faut bien convenir que dans le r猫glement du blog rien ne dit qu'il soit r茅serv茅 aux professeurs de fran莽ais. Et m锚me pour ceux l脿 il se peut qu'ils se laissent aller 脿 quelques fautes de clavier bien excusables.

Sur le fond je constate qu'il existe des gens pour qui tout est lisse, programm茅, rentre bien dans de petites cases... Heureux hommes (et femmes). Il convient juste que ces personnes admettent que certains ne fonctionnent pas ainsi, que d'autres peuvent avoir soudainement une accumulation de probl猫mes dont ils ne trouvent pas la solution. Ils ne voient alors que la fuite pour r茅soudre leurs probl猫mes, fuite qui ne r茅sout rien, bien 茅videmment, quelquefois qui ajoute d'autres difficult茅s aux pr茅c茅dentes, ils s'en rendent compte sit么t arriv茅s dans ce qu'ils consid茅raient comme un refuge. Parmi ceux-ci il y a ceux qui ne se manifestent pas et ceux qui ont honte de leur fuite. Il y a aussi ceux qui reconnaissent cette r茅action impulsive qu'ils appellent "p茅tage de plombs" ou autrement et 脿 qui il reste la pr茅sence d'esprit et la modestie de demander de l'aide. Si vous ne pouvez pas les aider 茅vitez au moins de les enfoncer.

C'est 茅crit en assez bon fran莽ais pour vous ? Excusez-moi, je ne suis pas prof de lettres...

Bonne journ茅e :cool:
Bonjour,
Les fautes de 贵谤补苍莽补颈蝉 sont bien sur tout 脿 fait excusables.
N'茅tant pas moi m锚me exempt de commettre des fautes de vocabulaire, de syntaxe ou d聮orthographe, je ne me permettrai en aucun cas de faire des remarques 脿 qui que ce soit sur ce sujet l脿.
J'ai par contre du mal 脿 admettre qu'une personne (Le prevot) qui accumule quatre fautes en quatre lignes puisse s'茅riger en professeur de 贵谤补苍莽补颈蝉.
La tol茅rance est une vertu que j'appr茅cie au plus haut point.
Si vous  cherchez l'Eldorado du business ou du travail n'allez pas en Thailande, peut 锚tre vaudrait il mieux l'茅crire en Mandarin.

sabai9 a 茅crit:

Si vous  cherchez l'Eldorado du business ou du travail n'allez pas en Thailande, peut 锚tre vaudrait il mieux l'茅crire en Mandarin.

Bjr,
Vous pouvez donner la traduction ????
Je ne vois pas le rapport avec le post !!!
Cdlt

En relisant ces messages j'ai  茅t茅 un peu choqu茅 par le fait que l'on ait pu assimiler les retrait茅s 脿 la majorit茅 des p茅dophiles qui viennent chasser en Asie.Je veux juste rappeler que l'actualit茅 r茅cente a vu l'arrestation d'un cyber p茅dophile canadien tout juste trentenaire.En Mai 68 c'est Rudy le rouge qui vantait les attouchements avec des enfants dans un livre qui fait aujourd'hui scandale en Allemagne..etc...
Bonjour,

Nous avons l'intention de nous installer 脿 Koh Samui et d'investir dans trois ou quatre villas du cot茅 de chaweng afin d'en mettre trois en location saisonni猫re 脿 l'ann茅e et en garder une pour nous.
Pourriez vous nous renseigner sur les bons plan comme par exemple le Chaweng Noi seaview qui nous parait int茅ressant compte tenu de l'architecte qui a construit cette r茅sidence villas en duplex avec piscine priv茅e.

Quelle serait la rentabilit茅 selon vous et le taux 'occupation annuel c'est important car cela va constituer nos ressources financi猫res 脿 l'ann茅e.

Dans l'attente de votre r茅ponse,

Cordialement

Cyrille et Olivier
Le retour sur investissement sera tr猫s long.Par exemple une villa de 3 chambres et 200 m2  proche de chaweng beach seloue entre 500 et 700 euros/semaine....
Tout d茅pend du co没t d'achat /construction de la villa  脿 mon avis autour de 200 000 euros et dans les terres.Et c'est un bail de 30 ans.
脌 mon avis c.est pas rentable et plein de risques eu 茅gard 脿 l'instabilit茅 politique.
Je pr茅cise que je ne vis pas en Tha茂lande donc je n'ai rien 脿 vendre.
Il vous faudrait 茅ffectuer votre demande sur une autre discussion, car vous ne semblez pas "avoir p猫t茅 les plombs" ! Bien que sur ce forum tout se m茅lange, alors finalement pourquoi pas, mais vous risquez de tanguer au milieu de la tourmente.
C'est fou ce qu'un appel 脿 l'aide peut d茅clencher : pol茅mique, le莽ons, agressivit茅, faire-valoir, m茅chancet茅, cours d'orthographe, morale, psychologie, mais pas une main tendue, un message de r茅confort (un ou deux c'est vrai), personnellement je l'ai dit et le r茅p猫te, je n'ai rien 脿 offrir 脿 Luksy, sinon le logement, le boire et le manger pour quelques temps si il devait toucher le fond.
Ce poste va certainement permettre 脿 certains de se d茅fouler, je ne suis pas joueur, mais l脿, je parierais volontiers le paquet. :cheers:
Le post de cyrille et olivier me semble en effet mal plac茅. Toutefois il serait bon de leur expliquer d'abord que la Tha茂lande n'est pas Bali o霉 ils souhaitent vivre et que l'achat de maisons ob茅it ici 脿 des r猫gles bien particuli猫res
Bonjour,

Nous envisageons notre futur installation soit 脿 Bali soit 脿 Ko Samui mais somme plus attir茅 par la Tha茂lande.
Nous connaissons parfaitement les r猫gles concernant l'acquisition de villa que ce soit 脿 Bail ou 脿 Koh Samui, nous allons donc changer notre profil sur 大咖福利影院 .
Merci de cette pr茅cision.
Action !
c'est d茅j脿 fait !
Vu, merci.
Si tous les blogueurs pouvaient en profiter pour mettre leur profil 脿 jour...
贵别谤尘茅