大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

le pays du sourire a t il toujours le sourire ?

jabmar66

J ' habite dans un condo et j ai l impression que mes colocataires ne savent pas sourire , dans les assensceurs idem lorsqu une personne entre meme si tu souris la plupart du temps聽 c est un coup pour rien , de plus ils me semblent stresse , le matin pour prendre la navette du sky train je vous dit pas les tetes聽 ,聽 je ne pense pas etre ateint du syndrome de persecution聽 mais tout de meme , j ai parfois l impression d etre en france ^^ , je remarque egalement que la plupart ne considere pas du tout le personel de securite et d entretient qu ils regardent de haut et ne reponde pas au bonjour ?certain聽 lachent la porte d entree lorsqu ils voient une personne arrive , cela depuis que je vis dans un condo un peu chic je n avais pas le meme sentiments l orsque nous habitions dans une chambre聽 toute petites, alors bien sur certain penseront si t est pas content tu peux renter en france ;) ce n est pas le sujet ! c est juste un sentiment que je n avais pas il n y a pas si longtemps , c est le second effet condo ?

Voir aussi

Vivre en Thailande : le guide de l'expatri茅Le fil o霉 l'on discute de tout ... et de rienProlongation de visaD茅clarations aux imp么tsPrise en charge CFENouveaux membres du forum Thailande, pr茅sentez-vous ici - 2026Permis Tha茂landais
AnonymeB

Je vis 茅galement dans un condo dans un quartier plut么t populaire.
Je ne ressens pas ce probl猫me. J'arrive 脿 茅changer avec un peu tout le monde : personnel de la r茅sidence et r茅sidents. Les gens sont polis.
Seul souci avec certains 茅trangers originaires d'afrique qui sont tr猫s mal 茅lev茅s et refusent syst茅matiquement la discussion.

edmond99

Vous 茅voquez les 茅trangers qui vivent dans le condominium ?

AnonymeB

Le coup de la porte qu'on vous l芒che au nez je connais. En fait pour eux ce sont les larbins qui tiennent la porte et notre si agr茅able marque de politesse ne fait pas partie de leur culture. Les portes qui se referment toutes seules non plus... Ce qui ne m'emp锚che pas de continuer 脿 l'utiliser assid没ment et il me semble qu'il y ait un petite 茅volution dans le bon sens ces temps ci...

Pour le sky train 莽a doit 锚tre une des maladies li茅es 脿 ce genre de transport. Avez-vous vu un Parisien souriant dans le m茅tro ? Bon c'est vrai que m锚me en dehors du m茅tro...

:whistle::whistle::whistle:

jabmar66

plutot les personnes asiatiques , encore aujourd hui je croise une dame dans le couloir je lui fait un sourrire et lui dit bonjour , elle a juste baisse la tete et pas releve lorsque l on c est croise ?? je聽 precise que mon amie thail fait la meme constatation , il y en a des tres agreables avec qui nous parlons un peu mais clairement beaucoup sont desagreable et impolis , il y a tres peux d etranger dans ce condo .je sais que si tu ne dit pas bonjour il ne faut pas s' attendre a ce qu ils engagent la conversation le truc c est que justement j essaie d etre polis ^^
nous sommes peut etre mal tomber ??

edmond99

Je n'ai jamais v茅cu dans un Condo (,juste dans une GH 脿 l'ann茅e 脿 une 茅poque o霉 le franc fran莽ais 茅tait fort) mais je ne suis pas vraiment surpris par leur attitude.Comme cela a 茅t茅 dit justement par Pierre c'est une question de culture.脌 mon avis il y a sans doute un peu de r茅probation muette quand il voit une Tha茂landaise avec un Blanc surtout de la part de la middle classe de Bangkok.Mais je peux me tromper car 莽a peut 锚tre 茅galement de la timidit茅 ou de la r茅serve typiquement asiatique .

AnonymeB

...ou quelquefois un peu de jalousie ! Allez savoir exactement ce qui se passe dans la t锚te de vos voisins asiatiques... Il me semble toutefois que ceux de notre r茅gion soient plus naturellement souriants. Je n'ai jamais fais un sourire 脿 quelqu'un sans que le sourire ne me soit gracieusement retourn茅.

AnonymeB

Et bien chez nous, 脿 la campagne mais civilis茅e un tant soit peu, les gens n'ont pas perdu le sourire, ni l'amabilit茅, bon la courtoisie n'est pas la tasse de th茅 des thais, c'est connu.
J'ai 茅crit perdu, car je pense que vivre et travailler 脿 Bangkok ne doit pas 锚tre particul猫rement relaxant. Cette m茅gapole attire nombre de gens qui pensent y faire fortune ou du moins y mieux vivre, et se trouvent confronter aux r茅alit茅s du travail, pas n茅cessairement beaucoup mieux pay茅 qu'ailleurs, 脿 la vie ch猫re, aux horaires, etc.. enfin au stress li茅 au pseudo bien-锚tre (ce qui est propre 脿 de nombreuses grandes cit茅s d'ailleurs); et nombreux sont ceux qui ont 茅t茅 d茅莽us, ou se sentent frustr茅s de n'avoir finalement pas un niveau de vie meilleur qu'avant.
Les thais aiment montrer et ils sont pr锚ts 脿 se saigner pour habiter un condo "chic", juste pour dire, mais ce n'est qu'une apparence et ils la paient souvent ch猫re, ce qui n'est pas bon non plus pour le caract猫re. Idem pour les voitures, combien de grosses cylindr茅es 脿 Bangkok, pour venir montrer "au pays" que l'on a r茅ussi, mais sans parler du leasing super lourd, des emprunts divers, et du reste qui plombe le budget et ne permettent finalement pas de vivre bien. Mais il ne faut pas perdre la face,
Alors, 茅videmment, 莽a fait tout dr么le, surout au pays du "sourire", mais je crois que ce serait pareil dans toutes les grandes cit茅s du monde. Comme le disait Pierre, voir les parisiens, mais aussi les tokyoites, les z眉richois, les new-yorkais, etc...
Pour moi, la Thailande n'a pas perdu le sourire, certains de ses habitants stress茅s oui.

AnonymeB

Le pays du sourire n'est qu'une cr茅ation publicitaire de l'office du tourisme tha脧 et n'est nullement un reflet de la r茅alit茅. Certes on sourit plus facilement aux gens mais c'est la culture et la tradition asiatique qui le veut je pense. Vous avez le m锚me sourire au Cambodge ou au Laos . Comme partout vous aurez des gens souriants et d'autres un peu moins . Dans l'ensemble il faut reconnaitre que bien souvent les gens me sourient en rue ou me lance un petit bonjour en passant et c'est bien agr茅able mais croire comme le laisse entendre les nombreuses pubs que tous le monde souri en permanence est une erreur .

AnonymeB

Ceci n'engage que moi bien s没r .

jabmar66

Pour moi il est tres claire que dans le milieu rurale l attitude n est pas du tout la meme  et j ai envie de dire heureusement ! ceci etant nous n allons pas demenager pour autant et je continurai a tenir la porte quand je verrais des gens arrive , merci d avoir partag茅 vos impressions :)

sabai9

Je rejoins Losotuk sur le c么t茅 marketing du pays du sourire.Je n'ai personnellement et cel脿 n'engage que moi jamais 茅t茅 frapp茅 par le sourire ou la politesse suppos茅e naturelle des Thai.De nombreuses fois mes" sawadee krap "et mon sourire ne trouvent pas 茅chos, pourtant je suis une personne tr猫s cordiale et avenante.
La Malaysie m'a laiss茅 un souvenir beaucoup plus imp茅rissable, mais ce n'est que mon avis

mikael0373

Je pense que vous vous m茅prenez un peu sur le sourire des Tha茂, un sourire ne veut pas dire grand chose pour eux, juste une mani猫re de vous montrer du respect, ce qui est d茅j脿 bien je vous l'accorde en comparaison de la tronche d茅fraichie des 贵谤补苍莽补颈蝉. Leur 茅ducation les pousse 脿 ce genre de respect envers autrui mais cela ne veut pas dire pour autant qu'ils vous portent dans leur c聹ur. Un Tha茂 peu vous sourire et en m锚me temps vous ha茂r, pour conna卯tre leur v茅ritables intentions il faut plus qu'un sourire.
En ce qui concerne Bangkok, je pense que c'est le syndrome des grandes villes comme partout ailleurs, les gens ne se parlent quasi plus ne se voit quasi m锚me plus et cela pousse 脿 de l'individualisme prononc茅.