Voir la TV fran莽aise en replay ou direct avec son PC
Avant j'arrivais 脿 voir en direct BFMTV en direct et depuis une semaine 莽a me marque pas dispo ou je suis ...
QQ a une combine pr voir un peu de TV fran莽aise ??
thx
- Les imp么ts en Tha茂lande - Guide
- Ecole fran莽aise sur Bo phut ou Chaweng - 13 R茅ponses
- Comment voir le Match en Replay - 59 R茅ponses
- Th茅rapeute fran莽aise en Tha茂lande - 12 R茅ponses
- Voir TV francaise a Chiang Mai - 50 R茅ponses
- Les charmes de l'administration fran莽aise - 13 R茅ponses
- 2 贵谤补苍莽补颈蝉e quelques mois en thaillande - 25 R茅ponses
Il y a aussi zedtv un petit logiciel a t茅l茅charger avec pas mal de chaines Francaise
le 1er lien parfait
le deuxieme je n arrive pas 脿 voir de chaines
dommage qu il n y a pas du replay
la coupe free聽

Je viens de t茅l茅charger le logiciel Zedtv et 莽a donne un super r茅sultat, sans que mon anti-virus ne d茅clenche une alerte lors de l'installation, ce qui n'est pas le cas avec les autres liens propos茅s jusqu'ici. La qualit茅 est tout 脿 fait correcte et on peut m锚me enregistrer la diffusion. Je n'ai pas trouv茅 si on pouvait param茅trer l'heure de d茅but de l'enregistrement (ce serait bien pratique), mais on peut d茅terminer une heure de fin.聽
Tr猫s chouette !聽
Ah oui, pour les fans de foot : pas mal de matches non diffus茅s sur TF1 le sont sur les cha卯nes belges (La Une ou La Deux)
Domi
Voici quelques solutions :
PRENDRE LE CONTROLE A DISTANCE D'UN PC en France
Pour du d茅pannage...
1) Vous connaissez un ami qui a un PC avec ADSL et re莽oit la TV sur son pc
2) Vous installez le logiciel TEAMVIEWER sur chacun des ordis
3) Vous prenez la main sur l'ordi de votre ami et vous lancez la TV fran莽aise OU vous t茅l茅chargez un programme enregistr茅
ENREGISTREMENT EN FRANCE et PARTAGE EN FTP
Pour du diff茅r茅...
1) Installer un logiciel FTP sur les 2 ordis : FILEZILLA est gratuit par ex.
2) Installer un logiciel de capture de programmes TV sur l'ordi en France : CAPTVTY par ex.
3) Faire enregistrer les programmes en France
4) Les uploader en FTP depuis la France sur votre espace d'h茅bergement vendu avec votre abonnement internet
5) Les downloader depuis la Tha茂lande
Votre contact en France peut 茅galement installer un serveur FTP (Filezilla server) directement sur son ordinateur. C脿 茅vite l'Upload : M茅thode ici >
SITES DE BROADCAST TV
Il suffit d'aller sur des liens internet qui diffusent plus ou moins bien les chaines fran莽aises et 茅trang猫res en l茅ger diff茅r茅 ou en complet diff茅r茅.
VPN ou PROXY
Le Virtual Private Network permet g茅n茅ralement de s茅curiser une connexion, mais sert 茅galement 脿 la rendre anonyme ou 脿 la relocaliser (faire croire qu'on est en France).
1) T茅l茅charger un petit logiciel (gratuit ou payant) qui permet d'utiliser un VPN
2) Obtenir une IP 贵谤补苍莽补颈蝉e
3) Regarder les cha卯nes francaises sur internet
PLAYSHIFTING
C'est plus cher et plus technique et 莽脿 n茅cessite :
1) une connexion ADSL en France et un ami qui accepte de rendre le service
2) un boitier de type placeshifting (entre 100 et 300 euros) : SONY LF-V30 / MONSOON VULKANO / MEDIA SLINGBOX
Ce type de boitier permet de diffuser l'arriv茅e du r茅cepteur TNT sur une IP distante : PC, tablette, mobile
M锚me principe : CUBIXBOX (!!! Attention.. Syst猫me apparemment trop beau pour 锚tre vrai !!!)
CubiX BOX est un boitier (sorte de d茅codeur) pour recevoir un bouquet de chaines de t茅l茅vision en Francais.

Vous avez ou vous achetez :
1 pc sous windows / sous linux / une android box sous android (entre 50 et 100 euros) / mag 250 d茅modulateur tv iptv
1 connexion internet 2 mega minimum
*Pour Pc Windows - Linux / android box
Vous installez XBMC (nouvellement kodi)
Vous installez le plugin kodi.fr ou live tv (google xbmc passion live tv fr)
Vous installez le plugin Shahid Tv (google shahid xbmc)
Vous aurez acces 脿 toutes les chaines tnt, certaines chaines C+/Csat (c+, c+ cinema, c+ sport, c+ famiz) / chaines sports (bein sport fr) / musique / enfants etc
Ceci est gratuit et sans pub
**Pour PC/Android box
Vous installez xbmc
vous installez le plugin Iptv simple client (youtube iptv simpel client)
vous cherchez un fournisseur d'iptv (google french iptv) abonnement entre 60 et 120 euro l'ann茅e
vous aurez acc猫s 脿 toutes les chaines fr tnt et satellites en qualite hd et sd
***mag 250
vous cherchez un fournisseur d'iptv (google french iptv) abonnement entre 60 et 120 euro l'ann茅e
vous aurez acc猫s 脿 toutes les chaines fr tnt et satellites en qualite hd et sd
l'avantage du mag est qu'il s'utilise comme une box tuner tv avec une t茅l茅commande sans besoin de connaissance informatique; mais il n'offre pas l'avantage d'un pc ou android box (surf internet, jeux, vod).
Ce qui est valable pour la tv fran莽aise l'est aussi pour la tv etrang猫re (arabe,us, uk, allemande etc)
Xbmc demande un peu de patience 脿 configurer mais a beaucoup 脿 offrir alors bon courage !!! Sinon le mag 250 et un abonnement, on branche et on regarde.
Xbmc vous offrira la vod a domicile gratuite pour les derni猫res sorties comme pour les films plus anciens, les s茅ries tv, etc.
(google mashup xbmc; navix xbmc;film fran莽ais xbmc); xbmc vous donnera une interface avec jaquette de film et r茅sum茅.
attention cela n茅cessite une connexion internet stable surtout pour l'iptv; pour la vod il y a un syst猫me de mise en cache qui s'efface apr猫s fermeture du logiciel (vous avez aussi la possibilt茅 d'enregistrer le film sur votre hdd ou carte sd).
XBMC est un logiciel libre et gratuit qui fonctionne avec des plugins/addons gratuits et sans publicit茅s.
L'iptv c'est 脿 dire la tv par le net telle qu'on la re莽oit sur les box en France est en plein d茅veloppement, et les plugins kodi tv, live tv sont aussi gratuits et sans pub.
Seuls ceux qui souhaitent un bouquet de chaines plus complet et plus stable devront chercher un abonnement, sinon je peux vous garantir que xbmc va en contenter plus d'un tant en chaine g茅n茅raliste, que sport, musique cinema et enfants.
N'h茅sitez pas聽 me faire un retour, ou me poser des questions j'ai xbmc chez moi sur un pc windows, une android box (idem pour tablette) pour ma fille, et sur un des premiers eeepc asus sous linux.
AnonymeB a 茅crit:...
M锚me principe : CUBIXBOX (!!! Attention.. Syst猫me apparemment trop beau pour 锚tre vrai !!!)
CubiX BOX est un boitier (sorte de d茅codeur) pour recevoir un bouquet de chaines de t茅l茅vision en Francais.
[ lien mod茅r茅 ]
Pour info, la cubybox est ce que l'on appele un mag 250 qui se connecte 脿 internet et sur la tv et qui permet de recevoir l'iptv, la tv par internet.
Vous pouvez y rentrer des adresses de flux tv internet et vous l'utiliserez comme un demodulateur tv avec telecommande, ce systeme marche tr猫s bien pour peu que l'on ait une bonne connexion.
La cuby 茅tant certainement un syst猫me propri茅taire il vaut mieux avoir un mag 250 ou tout autre demodulateur satellite qui a une option iptv, les dreambox m锚me chinoises 脿 60 euros font cela tr猫s bien; charge 脿 vous de trouver les flux iptv (google free iptv link le premier r茅sultats vous donnera des flux de tout pays et tout genre, mais souvent instable dans le temps).
Une question : Vous 锚tes o霉 exactement... France ou Tha茂lande ?
Pourriez-vous nous faire une d茅mo depuis la Tha茂lande qui prouve la gratuit茅 totale de votre syst猫me ?
Je veux dire sans abonnement ici ou l脿 et sans mag 250, cubibox ou autre hardware 脿 acqu茅rir.
Oui, XBMC est un excellent software open source, mais ce n'est qu'un logiciel media center parmi d'autres.
Mais sans une box, un autre hardware ou un abonnement payant derri猫re, comment recevez-vous les cha卯nes fran莽aises depuis l'茅tranger, mis 脿 part rechercher des flux TV plus ou moins stables ou ill茅gaux ?
Je cite, mais j'ai aussi test茅 "la b锚te" XBMC.
Certains flux propos茅s ne sont pas toujours accessibles en dehors du territoire fran莽ais, il est donc conseill茅 de modifier une option afin de voir tous les flux propos茅s pour une chaine et de les essayer un par un.
Pour cela, il suffit d'un simple clic droit n'importe 脿 l'int茅rieur de l'add-on T茅l茅 Fr. En g茅n茅ral, l'add-on est assez souvent mis 脿 jour (c'est 脿 dire ajouts de nouveaux flux). Certaines chaines sont toujours plus facile d'acc猫s que d'autres. La qualit茅 diff猫re en fonction des flux. TF1 et M6 ne seront jamais disponibles.
Exemple : France 2 assez faible, BFM TV en bonne qualit茅
Pour les amateurs, le compte-rendu sur XBMC ici :
Soyons s茅rieux, les solutions TV soi disant gratuites pour les expats sont presque toujours discr猫tement associ茅es 脿 un mat茅riel, un abonnement ou un lien vers des sites douteux. Et souvent, les soci茅t茅s qui vendent ce type de services, disparaissent aussi vite qu'elles se sont mont茅s pour vendre un peu de mat茅riel ou des abonnements imaginaires.
Bonne bidouille 
Concernant la Tha茂lande, si vous avez android pour allez au plus vite deux choix:
1/application racacax tv vous donnera acces 脿 des chaines tv fr. Pour info Racacax est l'auteur du plugin kodi tv et live tv pour xbmc qui sont gratuits et qu'il met 脿 jour quotidiennement pour les flux tv. Son application sous android est limit茅e mais explicite par contre il y aura des bandeaux publicitaires sur les menus.
Cette apk s'installe sur android box, tablette ou telephone聽 partir du playstore et est gratuite.
2/ installer xbmc pou android et installer le plugin kodi tv ou live tv
voici le lien du site xbmc passion qui est un site fr de passionn茅 de xbmc avec une section live tv
certains liens sont geolocalis茅s et la plupart non, Racacax propose toujours plusieurs sources
Xbmc est un soff 脿 installer sur un systeme android que vous poss茅der d茅j脿聽 (box android, telephone android, tablette android) ou sur un systeme linux ou sur un systeme windows.
Effectivement ces plugins sont li茅s 脿 une mise 脿 jour par leur auteur mais avec kodi tv,live tv shahid tv vous aurez toujours des liens fonctionnels, non g茅olocalis茅s et gratuits.
Personnellement, j'ai fonctionn茅 avec cet hiver en Tha茂lande sur Samui en wifi hotel et cet 茅t茅 en Tunisie via une connexion 3G . De retour en France j'ai test茅 un abonnement, il m'en coute 8 euros par moi payable chaque mois car bouquet plus complet et surtout des chaines am茅ricaines聽 de basket universitaire en live.
Si vous avez internet stable, installez xbmc et soit xbmc passion ou youtube pour installer kodi tv et pas de soucis de g茅oblocage.
Du point de vue mat茅riel, j'avais d茅j脿 un pc, j'avais achet茅 une android box pour ma fille de 8 ans pour jouer sur la tv et regarder ses dessins anim茅s donc j'ai simplement install茅 xbmc dessus, et j'avais un asus eepc 7'' de premi猫re g茅n茅ration au fond d'un placard et rose de surcro卯t qui suffit amplement pour faire tourner openelec une version de xbmc tout en un sous linux avec un cpu 脿 600 mhz (donc loin des derniers cpu core intel).
Enfin malheureusement le plugin Tele FR n'existe plus en public suite 脿 hack server de Angelscry l'auteur de Tele FR qui est pass茅 en priv茅, ce qui est fort dommage car son lugin faisait la joie de beaucoup d'expat.
Concernant les d茅monstrations en live il faudra attendre le 20 d茅cembre ou je serais en Thailande avec ma petite famille pour 15 jours sur Samui et Bangkok, sinon je reste dispo pour toute aide 脿 la config de votre systeme.
Vous devez avoir:
- un ami en France abonn茅 SFT box+tv adsl ou fibre
- un syst猫me android ou windwos 8 (pas win7 ou win xp)
- un vpn qui vous donne une ip en France
- bien sur internet avec d茅bit stable
Pour regarder l'ensemble des chaines auquel peux acc茅der votre ami:
- vous lui demander ses codes de connexions qu'il partagera avec vous si c'est votre ami (脿 ne pas mettre en toute les mains)
- vous t茅l茅chargez l'application SFR TV pour android ou pour windows 8
- vous param茅trez votre r茅seau avec l'ip francaise du vpn et vous vous connectez avec les identifiants de connexions sfr de votre ami.
- vous aurez acc茅s 脿 l'ensemble des services SFT TV de votre ami
L'avantage de SFR TV r茅side dans le fait que l'application propose diff茅rentes sources allant de la HD 脿 la SD cela permet d'adapter le flux video 脿 la qualit茅 de votre d茅bit internet.
De plus les box android se d茅veloppent de plus en plus; sont peu ch猫res et permettent via le t茅l茅viseur d'avoir un syst猫me facile d'acc猫s avec t茅l茅commande sans trop de prise de t锚te 脿 la configuration.
Sur grand 茅cran vous pourrez surfez sur internet, regarder la t茅l茅vision, regarder des films, jouer 脿 des jeux, bref le m锚me acc猫s qu'une tablette ou un mobile sur la tv.
Si en plus vous y installez xbmc vous aurez alors un tout en un.
Nb: si vous avez une tablette ou un telephone vous pouvez dej脿 faire des essais; grandeur nature sur votre tv si qui plus est votre tablette a un port hdmi
Quelqu'un a t'il command茅 et recu ce fameux boitier magique? si oui (ce que je doute), fonctionne t'il?
Par contre cette soci茅t茅 que je ne connais pas propose au final un mag 250 et un abonnement iptv pour 90 chaines pour le prix de presque 400 euros.
Or un mag 250 d'origine constructeur allemand je crois que c'est 90 euros et les abonnements iptv que l'on peut trouver ici et l脿 c'est entre 70 et 140 euros
Et enfin un si猫ge social ici me laisse sans voix
Vision France Limited - Metropolitan
235 Dong Khoi Street - District 1 - HCMC - VIETNAM
Apr猫s il n'y a que celui teste qui pourra nous en dire plus. Perso je passe mon tour.
ici c'est plus simple
Simplement deux petites confirmations 茅tant actuellement sur Bangkok.
1/ xbmc et le addon tele fr pleinement fonctionnelle gratuitement via un pc/ tablette android
2/ 茅tant chez Orange en France pour l'adsl, j'ai l'option TV activ茅e et un membre de ma famille est chez SFR
- l'application Orange sur PC ou Android pleinement fonctionnelle avec codes par contre pour certaines chaines par exemple Disney Channel, l'application bloque le fait de ne pas 锚tre en France. Donc soit on se contente des chaines de la TNT soit on prend un abonnement 脿 un vpn qui vous donnera une ip fran莽aise.
- l'application SFR Tv avec code bloque toute g茅olocalisation hors de France donc vpn obligatoire pour avoir la TV
Je viens de tester le tout 脿 l'Hotel Four Points sur sukumvit en r茅seau wifi de l'hotel et en reseau filaire avec le pc branch茅e en hdmi sur le grand 茅cran, ma fille pouvant regarder Gulli.
notez les Bein sport pour les fanas de foot.
la seule que tu peux voir en direct c'est BFM TV.
Mahous a 茅crit:Oui, j'avais conseillé ZedTV, c'est simple, plus riche que TV5, et c'est gratuit...
Effectivement on l a expérimenté et ça fonctionne très bien et c est en direct. Un peu dommage à cause du décalage horaire.
Cdlt
depuis ce soir j'essaye ZEDTV j'ai bien le logiciel mais lorsque je double clique sur une chaine a 50%du t茅l茅chargement 莽a d茅croche et je n'ai que l'ecran d'accueil avec les chaines, donc sur la Tha茂lande 莽a ne fonctionne pas?
Par contre je confirme BFMTV aucun probl猫me
Prudence84 a 茅crit:Mahous a 茅crit:Oui, j'avais conseillé ZedTV, c'est simple, plus riche que TV5, et c'est gratuit...
Effectivement on l a expérimenté et ça fonctionne très bien et c est en direct. Un peu dommage à cause du décalage horaire.
Cdlt
Voilà...

a rawai聽 phuket聽 聽zed tv fonctionne tr猫s bien du moins pour les chaines francaises;je n ai pas essay茅 le reste;
Correction effectu茅e sur le lien (plus d'erreur 404)
Farang Mart a 茅crit:Connaissez-vous ce site frenchexpat.tv ?
Encore une société qui vend des abonnements et des box, dont les propriétaires de domaine sont australiens et qui passent par une dizaine de proxys pour leur site web. Et bien entendu, pas d'agences en France et pas de moyens de les contacter, mis à part un formulaire web.
Pourquoi toutes ces sociétés se dissimulent-elles si bien ?
AnonymeB a 茅crit:En attendant une solution technique fiable et pérenne... Je viens de coder une page web de compilation de flux TV Français en streaming. Voilà, si çà peut dépanner les expats en manque de TV française. Merci à Alaincano qui a testé depuis la Thaïlande et çà a l'air de fonctionner.
Par contre les pubs Google c'est saoulant 
Pour les pubs Google, installer l'extension Adblock Plus :
Chrome :
Firefox :
alex7pattaya a 茅crit:matelevisiononline.com ma télévision On Line emps déjà sur matelevisiononline.com ma télévision On Line et frenchexpat.tv French Expat TV. Cependant on a du mal à les trouver en France sur Gogole et le reste, tant mieux pour votre confidentialité (1984 George Orwell).
Je regarde que canal et le replay et Je paye 3 mois d'abonnements avec une carte virtuelle créer sur mon compte kasikornbank ceci me permet de m’arrêtè quand j'en ai envie...
- Juste 360 thb /mois - Sur ma box avec 1 télécommande en main et c'est tout - pas de bric à brac qui ne fonctionne occasionnellement...
Je n'ai rien compris à votre message... 
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Thailande

Trouver un logement 脿 Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais 茅galement la plus grande ville de Tha茂lande. En ...

S'abonner 脿 Internet en Tha茂lande
Pour de nombreux 茅trangers vivant en Tha茂lande, la fiabilit茅 de la connexion 脿 Internet ...

Faire des rencontres en Tha茂lande
La Tha茂lande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...

Travailler 脿 Chiang Mai
Avec sa diversit茅 ethnique, ses paysages 脿 couper le souffle, sa multitude de festivals et ...

Se loger en Tha茂lande
Si vous 锚tes sur le point d'aller vivre en Tha茂lande, la question la plus importante concerne ...

Partir avec des enfants en Tha茂lande
Qu'il s'agisse de cr猫ches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...

La grossesse en Tha茂lande
De nombreux 茅trangers se sont rendus en Tha茂lande pour un court s茅jour et finissent par ...

Les diff茅rents quartiers de Bangkok
Le charme des lumi猫res scintillantes de la ville et des temples 茅tincelants vous donneront envie de ...
Vos questions et exp茅riences en Thailande
Services indispensables pour votre expatriation