大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

pr茅sentation au bureau de l'immigration au bout de 90 jours .

sabaidee

bonjour 脿 tous et toutes ,
2 questions me viennent en t锚te :
1 -> dans le cas ou la personne a un visa OA ( long stay / multiple / 1 an ) je sais qu'il est d'obligation de se pr茅senter tous les 90 jours au bureau de l'immigration de l'endroit ou vous r茅sidez , y'a t'il des papiers 脿 pr茅senter lors de ce passage ?
2 -> dans le cadre de l'obtention d'un visa OA ( long stay / multiple / 1 an ) le jour ou l'on d茅cide de sortir de THA脧LANDE pour se rendre dans un autre pays , a t'on l'obligation d'aller 脿 l'immigration pour le signaler , afin de ne pas avoir de probl猫me pour r茅 entrer en THA脧LANDE ? de m锚me , dans le terme : multiple ( j'entends entr茅e et sortie ) y'a t'il un nombre de fois 脿 respecter ou doit t'on comprendre multiple comme illimit茅 ?
聽 聽merci d'avance pour vos r茅ponses qui me permettront d'y voir un peu plus " clair "
聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 amicalement et longue vie au forum .

Voir aussi

Le visa de travail en Tha茂landeVisa de tourisme pour la Tha茂landeLes diff茅rents types de visas pour la Tha茂landeDemande de visa 90 jourspointage 90 joursIMMIGRATION 90 JOURSLe passage 脿 l鈥檌mmigration pour les 90 jours
Yveric50

Bonsoir,
Il n'est pas n茅cessaire de se pr茅senter personnellement tous les 3 mois, cette formalit茅 peut s'effectuer par la poste.

Pour la sortie du pays et rentr茅e, il suffit lors de la demande, ou renouvellement du visa annuel, de demander des "re-entry", entr茅es et sorties multiples qui ne sont pas limit茅es en nombre. Co没t suppl茅mentaire environ 3000 bath.

Yveric50

Bonjour,

Vous devez vous rendre tous les 90 jours dans un bureau de l'immigration mais pas forc茅ment celui de l'endroit o霉 vous habitez. Vous devrez montrer votre passeport avec le papier qu'aura agraf茅 le pr茅c茅dent pr茅pos茅 脿 l'immigration et remplir un nouveau formulaire dont le bas sera rempli par le pr茅pos茅, coup茅 et agraf茅 脿 votre passeport 脿 la place du pr茅c茅dent.

Avec un visa OA si vous d茅cidez de sortir du Territoire vous devez obligatoirement demander un visa "re-entry" AVANT votre d茅part. Il vous en co没tera 1900 bahts 脿 chaque op茅ration.

A v茅rifier mais je pense que votre prochaine visite 脿 l'immigration sera 脿 une nouvelle date, 90 jours apr猫s votre r茅-entr茅e.

Bon s茅jour.

sabaidee

merci pour tes r茅ponses Yveric50 ,

concernant ta r茅ponse quant 脿 la pr茅sentation au bureau de l'immigration au bout de 90 jours , aucun probl猫me pour moi , car je r茅side juste 脿 cot茅 , mais ais je besoin d'avoir quelques papiers avec moi ( hormis le passeport bien sur ) et si oui quels papiers .
quant 脿 ma question sur le multiple entr茅es et sorties , j'attends actuellement mon obtention de visa en FRANCE , l脿 ou je suis actuellement , mais je n'ai pas demand茅 de " re-entry "lors de ma demande de visa , est ce qu'il sera possible d'obtenir ce " re-entry " 脿 l'immigration sur place , lorsque je d茅ciderais de sortir de THAILANDE pour la premi猫re fois ?
聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 amicalement .

Yveric50

Re,

De mon temps, le visa "un an", se demandait 脿 l'immigration en Thailande, 莽a a peut-锚tre chang茅, le visa annuel serait-il accord茅 directement depuis la France ??? ou seulement un visa 90 jours en premier lieu et formalit茅 脿 accomplir aupr猫s de l'immigration locale, et c'est lors de cette demande que l'on pouvait obtenir des "re-entry" multiples, un cachet appos茅 dans le passeport et stipulant la validit茅 de ces "re-entry", g茅n茅ralement une ann茅e.

Si tu as le visa annuel, il suffit de donner ton passeport pour l'obtention des entr茅es multiples et de payer, bien entendu, ceci aupr猫s su service de l'immigration locale.

Pour les 90 jours le passeport suffit. Tu auras un demi-document stipulant la date 脿 laquelle tu devras te pr茅senter 脿 nouveau. Ils ont informatiser le syst猫me et il n'y a plus de documents 脿 remplir, seulement pr茅senter la premi猫re notification.

Pour Pierre, perso, je paie dans les 3000 bath en une fois pour mes entr茅es multiple.

Tamerlan

PierreChiangMai a 茅crit:

Bonjour,
Avec un visa OA si vous décidez de sortir du Territoire vous devez obligatoirement demander un visa ;re-entry AVANT votre départ. Il vous en coûtera 1900 bahts à chaque opération.
Bon séjour.

ฺBonsoir Pierre,
Non, pas dans le cadre d'un visa O-A multiples entrées, le visa re-entry n'est d'aucune utilité (j'ai pu revenir en Thaïlande début juin sans avoir besoin d'un re entry)

sabaidee

merci 茅galement pour votre r茅ponse PierreChiangMai聽 ,
vous 茅crivez " Vous devrez montrer votre passeport avec le papier qu'aura agraf茅 le pr茅c茅dent pr茅pos茅 脿 l'immigration " , serait ce le papier que l'on rempli avant de rentrer en THA脧LANDE et que l'on nous donnes dans l'avion ( arrival card / TM.6 ) et si oui est ce la m锚me mais nouvelle " arrival card " que l'on nous remet dans le passeport聽 ?
茅galement vous 茅crivez et聽 j'aurais voulu savoir " Avec un visa OA si vous d茅cidez de sortir du Territoire vous devez obligatoirement demander un visa "re-entry" AVANT votre d茅part. " ce visa " re-entry est d茅livr茅 directement dans le bureau de l'immigration ?
聽 excusez moi de paraitre un peu cr茅dule avec mes questions , mais 莽a sera la premi猫re fois que j'aurais 脿 effectuer ces d茅marches prochainement , ensuite avec l'habitude tout ira mieux .聽 聽
je voudrais remercier tout ceux qui prennent le temps de r茅pondre 脿 mes diff茅rentes questions

Yveric50

Non, rien 脿 voir avec la TM 6, qui doit par ailleurs rester dans le passeport. En fait, tu demanderas une notification pour les 90 jours, 脿 l'immigration, et tu recevras un papier, format A5, comportant un code barre et la date de la prochaine notification de ton adresse ( s茅jour dans le pays). Papier 脿 conserver dans le passeport et 脿 produire lors du prochain contr么le.

Pour les re-entr茅es, en fait deux possibilit茅s : soit tu envisages de sortir et rentrer plusieurs fois dans l'ann茅e et tu demande des "re-entry multiples" illimit茅es, de suite, env. 3000 bath, soit si tu ne sors qu'une fois , tu fais la demande juste avant ta sortie, une seule re-entr茅e et tu ne paies que 1900.

Cordialement

Yveric50

Voil脿, les r茅ponses ont d茅j脿 茅t茅 apport茅es... Rien 脿 ajouter.

:top:

sabaidee

merci beaucoup pour ces pr茅cieuses infos .
聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 cordialement .