大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Construction Kanchanaburi

Singha92

Bonjour,

nous voudrions faire construire un immeuble de 3 茅tages avec 9 apparts (2 pi猫ces) sur le terrain que poss猫de ma femme聽 脿 Kanchanaburi centre.
Je pars sur un co没t approximatif de la construction d'environ 180K.
Nous en sommes au d茅but du projet, donc pas encore dans les d茅tails!
Merci de me dire si je suis dans le bon ou pas! :)

Voir aussi

Annonces immobili猫res en ThailandeSe loger en Tha茂landeTrouver un logement 脿 BangkokSe loger 脿 Chiang MaiAgences immobili猫res en ThailandeConseillers en immobilier en ThailandeConstruction en cours
JEANLUCETNAN

Bonsoir
D茅j脿, souscris un contrat de location pour ton terrain, tu connais les r猫gles.....sinon.....

Mahous

Singha92 a 茅crit:

Bonjour,

nous voudrions faire construire un immeuble de 3 étages avec 9 apparts (2 pièces) sur le terrain que possède ma femme  à Kanchanaburi centre.
Je pars sur un coût approximatif de la construction d'environ 180K.
Nous en sommes au début du projet, donc pas encore dans les détails!
Merci de me dire si je suis dans le bon ou pas! :)

9 apparts de 2 pièces, ça ne veut pas dire grand chose, combien de m², quel standing, etc?

180K, je suppose 180.000 euros, c'est bien ça?

C'est Madame qui a imaginé que ce serait une bonne chose? Pourquoi? Pour qui?

Début du projet c'est quoi, vous en avez parlé sur votre terrasse? Consulté un architecte, des entreprises?

Je vous relirai lors de vos prochaines précisions...

Singha92

Mahous,
t'es bien sympa de r茅pondre 脿 mes questions par d'autres questions.
On envisage 9 apparts d'environ 45m2, on loue vide avec second oeuvre bien s没r r茅alis茅.
Enfin, j'aime pas vraiment ta fa莽on de les poser.
Ca fait 10 ans que je connais la Tha茂lande et ses pi猫ges 脿 farangs.
Je pose ma question pour savoir si certains sur le forum ont fait la m锚me chose et donc partager leur exp茅rience, en consultant en parall猫le et de faire un mix des 2.
Quant 脿 ma femme, elle est en France depuis plus de 20 ans, bosse 脿 la Tha茂airways. En clair c'est pas de la tintin de Pattaya....donc non ce n'est pas une id茅e qu'on a eu ''sur la terrasse'' en sirotant un ma茂 tha茂.
Merci

Mahous

Parfait,

Je suis satisfait pour toi, tu dois donc b茅n茅ficier des GP (ancien nom, peut-锚tre)

Ma r茅ponse 茅tait tourn茅e de mani猫re 脿 avoir une vision plus pr茅cise de ce vaste projet.

Mes excuses si je t'ai heurt茅, ce n'茅tait pas dans mon intention...

Je pense que tu seras sur ton chantier afin de veiller 脿 son bon d茅roulement, c'est un boulot 脿 plein temps.

Bonne suite 脿 ton projet, tu as des avantages que d'autres, dont moi, t'envient...

edmond99

J'ai failli r茅pondre par des questions mais聽 Mahous m'a devanc茅...heureusement .(lol)
Sans te vexer le聽 message 茅tait聽 un peu succinct par rapport 脿 l'ampleur du projet d'o霉 les ??? Mais je vois que tu n'es pas un r锚veur sur un tabouret donc bon courage en esp茅rant qu'un investisseur te r茅ponde.
Comme tu vis 脿 Kanchanaburi je me demandais ce que devient le 贵谤补苍莽补颈蝉 qui avait cr茅茅 des bungalows sur la rivi猫re Kwa茂,une sorte de pr茅curseur.

Singha92

Pas de probl猫mes les amis!
Non on vit 脿 Paris mais on pr茅pare la suite, pour un compl茅ment de retraite!
Donc pour 锚tre plus clair et vous avez raison!
9 apparts non meubl茅s de 45m2.
J'ai de prix au M2 qui varie du simple au double (de 20000 脿 40000baht!).
Donc j'ai besoin des lumi猫res des gens qui sont pass茅s par l脿!
Idem pour ce qui l茅gal. Ma femme 茅tant propri茅taire du terrain, il faudra que je sois locataire.
La question qui me taraude 茅galement est comment 莽a se passerait en cas de d茅c猫s de sa part ou de la mienne(h茅ritage)? Car je pense que bon nombre de types ont du avoir des surprises.....
On va sur place sur le mois prochain, j'essaierais de voir ce que devient le fran莽ais!
A+

Mahous

Pas de soucis... Le tout c'est d'en parler, perso je faisais moi-m锚me les travaux de construction mi-b茅ton, mi-bois, donc un rapport M虏/prix imbattable. Le plus dur c'est quand j'ai embauch茅 des t芒cherons Birmans/Tha茂s, oh my Buddha!

Je pense que Madame saura transmettre vos consignes aux ouvriers/artisans locaux, peut-锚tre des voisins ou de la famille, ce que je d茅conseille, ou alors juste un petit peu pour rester gentil (Genre surveillant de chantier 脿 l'ombre)

Chickenfoot

Qui seront tes locataires? A combien sera le loyer? Des questions qui doivent pr茅c茅der la construction 脿 mon humble avis.

Mahous

Questions utiles, mais il en reste bien d'autres, laissons-le peaufiner son projet...聽 Non?

Chickenfoot

On est curieux.

Mahous

Certes, mais pour en faire quoi, des r茅ponses?

Kanitta

Bonjour ,

je vis sur Kanchanaburi , enfin a cote , n'aimant pas trop la ville ...
Connaissant pas mal de macons, et ayant fais construire moi meme par 3 fois聽 ici en Thailande,
je dirais que pour聽 la construction que tu envisage , 180.000 euros ya de quoi faire et si tu choisi
le juste entrepreneur, y en restera pas mal .....ca fais quand meme......+-7 millions de Baths聽 et
le terrain vous l'avez deja . Si je peus etre d'une utilitee quelconque, je suis a votre disposition.
J'ai moi meme une maison聽 a 2 etages de plus ou moins 9m x 16聽 au sol ,x 2 donc plus ou moins 280 m2
Pillier en beton聽 arme de 25cm sur 25 -聽 en gros聽 聽moins de 2 million tout refini聽 avec聽 carrelages聽 Cuisine etc ...
2 Immenses salles de bains aussi.聽 je pense qu'avec 4-5 Millions聽 ya de quoi faire ici .
Juste pour vous donner un autre exemple , On a fais construire un Bungalow pour les amis,聽 6m x7
Meubles - etc etc聽 .......moins de 200.000 Baths聽 !!聽 ya 1 an a peu pres.
Cordialement,
Daniel

Mahous

Bonsoir,

Juste une pr茅cision utile pour les pas encore expats qui nous lisent.
Attention quand vous parlez "d'茅tages". Dans le cas de Kanitta qui pr茅cise les dimensions au sol de sa maison il s'agit 茅videmment de "niveaux".
Quand on est au rez-de-chauss茅e en Tha茂lande on est au niveau 1 et si on monte d'un 茅tage on est au niveau 2...

;)

Kanitta

:/聽 hahahah聽 tres juste ....ca existe pas les rdc en Thailande , tu appui 0 ds聽 l'ascenseur tu te retrouve au Parking ..hahahaha . Mais bon聽 je crois que l'on a tous compris , 140 m au rez de chausse et 140 a l'etage , Lol.