大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Co没t de la vie en Thailande

Bonjour,
J'ai cr茅茅 un petit tableau sur notre blog avec un relev茅 pr茅cis des co没ts pour les produits alimentaires et non alimentaire, je remercie d'avance chacun d'entre vous pour ses remarques et autres suggestions.
voici le lien
:http://khon-kaen.over-blog.com/article-comparatif-des-prix-en-thailande-2012-104718089.html

Bonne journ茅e 脿 tous.
Bonjour

Tout d'abord un grand merci 脿 Harmonie d'avoir bien voulu recadrer le sujet qui partait en sucette.
Jeanmicheldo et un autre membre nous envoient sur leurs blogs, c'est bien gentil mais on , je, en tous cas, pr茅f茅rerais(t) que tu nous mettes ici ton relev茅 pr茅cis, 莽a permettrait 脿 tous de se faire une id茅e et de pouvoir te r茅pondre (ici aussi).

Comme Loei, j'habite dans un petit village d'Issan, pas la m锚me province, celle de Sakhon Nakhon, celle qui est r茅put茅e manger du chien!!555
En fait je n'en ai jamais mang茅 et c'est pas demain la veille que je le ferai vu que j'en ai plein 脿 la maison.
Revenons au sujet

En ce qui me concerne, bien entendu,

Loyer: z茅ro baht, j'ai fait construire une maison sur un terrain appartenant 脿 ma femme;en fait, le terrain je l'ai aussi achet茅, mais tout ici appartient 脿 ma femme.
Nourriture pour trois personnes, ma femme, sa derni猫re fille (15 ans) qui m'appelle papa et moi m锚me :environ 10.000 baht/mois
Chaque matin je bois mon petit caf茅 "trois en un" avec des beignets tha茂 脿 1 baht pi猫ce..
Electricit茅 1800 baht/mois
La maison est de conception moderne, b茅ton cellulaire, 茅lectricit茅 encastr茅e; y a airco dans une seule pi猫ce, la chambre de notre fille.
Deux salles d'eau avec l'eau chaude
et chauffe-eau 茅lectrique 脿 l'茅vier.
par contre pas mal de ventilateurs, plafond et sur pied;
deux pompes 茅lectriques pour l'eau;
une pour aller chercher l'eau 脿 50 m en sous sol et l'autre pour la pression aux robinets
le gaz, idem que letirailleurthai: 300 baht/chaque 4 mois (茅change de bouteille),
Remboursement pickup 9300 baht/mois
assurance tous risques full option 1200 baht/mois
vignette 7.000 baht/an (quatre portes, le pickup!)
internet 600 baht/mois par cl茅 EDGE, y a pas le t茅l茅phone fixe au village.
GO, environ 1.000 baht/mois

Plus un tas de frais variable comme les tamboun "mariage" d茅c猫s", "wat"... A chaque fois c'est minimum 200 baht dans l'enveloppe...
Ah oui j'oubliais une ligne importante, je roule 茅norm茅ment en bicyclette, VTT et v茅lo de route; et 莽a revient assez cher;

je change de cha卯ne tous les deux mois (environ 1500 km/mois) sur le VTT 1.000 baht la cha卯ne
les pneus co没tent 2500 baht la paire, 脿 changer deux fois par an
Le v茅lo de route me revient moins cher car je roule peu avec lui.
Et les d茅placements en pickup avec des amis tha茂, toujours pour r茅duire les frais; le pickup est 补诲补辫迟茅 pour transporter cinq bicyclettes.
Frais qui peuvent 锚tre importants ; ex; d茅placement en f茅vrier dernier 脿 Chom_Thong, au sud de Chiang Mai pour participer 脿 la c茅l猫bre course de c么te du Do茂 Inthanon.

En r茅capitulant, je d茅bourse environ 900 euros/mois pour trois personnes.
Ne pas oublier que je ne paye pas de loyer.
A la demande de Farangissan,

Je lui transmets notre calcul du budget mensuel.

Loyer: z茅ro baht, Idem, seulement je compte un fond de r茅novation de 3500 bath/mois
Nourriture et produit d'entretien m茅nage pour 2 personnes, environ 25.000 baht/mois y compris les boissons
Chaque matin je d茅jeune, pain beurre confiture 聹ufs fromage...
Electricit茅 1500 baht/mois
3 climatiseurs, mais jamais tous en m锚me temps... et seulement en saison chaude fin mars avril et mi-mai, par contre la nuit sauf les mois plus frais.
Deux salles d'eau avec l'eau chaude.
2 ventilateurs, sur pied.
L'eau environ 250 bath/mois.
le gaz 300 baht/chaque 5 脿 6 mois (茅change de bouteille).
Pas de frais voiture pay茅e cash, mais fond pour nouveau v茅hicule 7000 bath/mois.
assurance tous risques full option 1400 baht/mois.
vignette 4.500 baht/an (voiture hybrid).
internet 900 baht/mois internet rapide.
Frais divers, cadeaux et autres 2000 bath/mois.
TV 450 bath/mois.
Divers restaurant, vacances, y compris un aller retour chaque ann茅e en Suisse et essence voiture 20'000 bath/mois.
Notre budget s'茅l猫ve 脿 environ 60'000 bath/mois, au cours du jour environ 1840 Fr/CH ou 1530 Euros

Mais bien sur un budget est avant tout une affaire personnelle et chacun est libre de vivre de la mani猫re qui lui est propre, 茅conome, moyen ou d茅pensier.... Mais cela d茅pend en premier lieu de l'argent dont il dispose.

Perso, j'ai travaill茅 pendant plus de 44 ans dans la m锚me entreprise et cela permet de profiter d'une retraite bien m茅rit茅e et de ne pas devoir compter son argent au plus juste.

Je vous avoue que l'on vit tr猫s bien et que nous n'h茅sitons pas 脿 faire visiter le pays aux amis qui viennent nous saluer depuis la Suisse et la France.

Excellente journ茅e
Jean-Michel
Merci beaucoup pour ta r茅ponse ici, Jean Michel.

Khon Kaen..J'y serai le 11 juin; grand h么pital public, "l'usine", tu dois conna卯tre, ma fille ayant une maladie appel茅e "auto immune" doit y aller r茅guli猫rement pour diverses analyses et bien s没r le traitement "脿 vie" qu'elle doit ingurgiter chaque jour.
Je passerai une partie de la journ茅e 脿 glander vu que les distractions sont rares 脿 cet endroit...
J'irai en face chez le marchand de v茅los de comp茅tition..le frangin du gars qui a mont茅 la m锚me chose 脿 Udon Thani...
Bon week end
Oui, c'est gigantesque bonne chance pour ta fille:)
Je ne sais pas si nous serons l脿 le 11 juin, les amis commencent a arriver....:cool:
Bon week-end
Jean-Michel
A mon tour !

Je suis 脿 Kanchanaburi, pr猫s du pont de la rivi猫re Kwai, depuis quelques mois ; donc mes chiffres sont r茅cents (juin 2012).

C茅libataire retrait茅, j'ai lou茅 "petit" car budget "petit", avec l'espoir de construire dans quelques ann茅es une maison bois (77 m2 environ 50 000 euros a ce jour, hors terrain).

Attention : le change a bien baiss茅 ces derniers jours, 38 bath pour 1 euro !

Je loue donc 45 m2 pour 3000 bath par mois, internet et t茅l茅 cabl茅e inclus, chauffe eau dans la salle de bain, 800 m du centre ville mais avec tout 脿 proximit茅 (restos, laverie, tuctuc et taxi, r茅servation taxi,)

En juin, j'ai pay茅 268 bath d'electricit茅 ( nous sommes 2, ventilos, pas de clim, un peu d'eau chaude pour madame, frigo et p茅riode tr茅s chaude) = 7 euros  ; 脿 moins de 90 kw par mois c'est gratuit, comme ce mois ou je suis absent.

Forfait pour l'eau
, car la loueuse arrose son jardin sur mon compteur : 100 bath

Moto en location, achet茅e par...ma copine  22000 baths d'occase mais je lui loue 3000 bath par mois, plus carburant ( attention aux scoot variateurs qui consomment 4.6 l aux 100)carburant 40 bath le litre. Une mani猫re de lui payer son scoot "doucement".

Le miam ... pas trop chiffr茅, je me fais plaisir, mais nous allons r茅guli猫rement au resto thai 脿 deux pour 100 bath avec boissons.Au march茅, tout est tr茅s abordable contrairement au Tesco supermarch茅 ou Makro, bien achaland茅 mais tr茅s cher ! J'ai travaill茅 plus de 30 ans en restauration & catering et connais donc les achats alimentaires.

Les faux frais sont surtout en super march茅 o霉 les emballages sont tr猫s petits avec rien dedans ! genre dentifrice ... pas cher mais vide vite ou inversement.

Massages
: 150 脿 200 baths,l'heure, un budget quand je suis arriv茅 dans ce pays car tr猫s abim茅 au niveau physique, maintenant 莽a va.

Achats de diverses choses, plus ou moins de qualit茅, comme les matelas 脿 3500 bath en 5 ou 6 pieds de large. Mettre plus cher d猫s le d茅part ! Les livraisons sont souvent imm茅diates et gratuites.

Transports
: de tout ... 150 km depuis l'a茅roport de Bangkok, avec de l'autoroute payant a BKK, et si j'ai pay茅 100 bath le bus hors d'芒ge N掳 81, maintenant je m'offre un taxi limousine sans marchander 脿 2300 euros, apr猫s 24 h de voyage train - avion, et puis j'aime bien le gars qui gesticule avec son panneau et mon nom dessus 脿 l'a茅roport... 莽a m'amuse ...
bonjour  tous, je suis nouvelle venue sur votre blog et j'avoue avoir besoin de vos lumi猫res

nous voudrions nous expatrier au PDS pour notre retraite (de pr茅f茅rence dans la r茅gion de Krabi, nous voudrions savoir le co没t de la vie
locations annuelle d'une maison avec 2 chambres minimum en campagne
eau 茅lectricit茅
茅cole fran莽aise pour notre petite fille ag茅e de 5 ans sur krabi? y en a t'il?
couverture maladie
voiture essence
t茅l茅phone internet

merci d'avance pour vos r茅ponses
Contribution: un couple de proches vivent 脿 Jomtien dans un condo splendide (ils ont mis trois mois 脿 le trouver, parmi plein d'autres) d'une chambre/120m2/4猫me 茅tage/ vraie piscine pour nager 25m en ligne droite en bas au milieu d'une petite jungle magnifique, tout 莽a 脿 port茅e de tous commerces. Prix d'achat: 115000聙. D茅penses mensuelles globales: 1000聙 dont 400 pour le golf (4 脿 5 fois par semaine) et le carburant pour les 80km A/R. Sky TV, etc... activit茅: 2h de v茅lo ts les matins, golf, 1h de natation ts les soirs. Restau (jap de pr茅f茅rence) 3 脿 4 soirs par semaine. La tr猫s belle vie saine.
Salut a tous :)

Avec mon amie nous d茅sirons partir en Tha茂lande ( Bangkok dans un premier temps ) pour une dur茅e de 1 moi !
Premier voyage pour nous donc ses un peu l'aventure 聟 :)

Nous avons 26 & 24 ans et souhaitons dans un premier temps savoir si avec 2000 Euros ( sans compter l'aller/retour ) nous avons assez pour d茅couvrir se beau pays ? ;)

Nous ne cherchons pas a passer 1 moi de beuverie en tous genre , nous voyons cette opportunit茅 plus comme une chance de peut 锚tre recommencer nos vies car ici en France ses la GALERE 聟聟 lol

Au plaisir de vous lire
Cl茅ment & Betty
Bonjour Cl茅ment et Betty,
Avec 2000 euros vous aurez de quoi visiter la Tha茂lande, ses c么tes et ses campagnes, sans exc猫s mais confortablement. Vous pourrez d茅couvrir de tr猫s beaux paysages, des plages et des for锚ts magnifiques, de l'artisanat, une faune remarquable, vous d茅payser 脿 souhait et d茅couvrir des gens souriants, leurs coutumes et leur cuisine. Avant de partir lisez le Guide du blog et munissez-vous du dernier "Petit F没t茅". Choisissez bien votre saison, je vous conseille entre Novembre et Mars inclus.
Je comprends votre 茅tat d'esprit compte tenu de la crise actuelle mais 脿 votre 芒ge, 脿 part le visa 茅tudiant je ne vois rien d'autre de possible. Pas moyen de travailler sur place avec ce visa et comme il faut des sous pour vivre ce projet l脿 me semble compromis.
Bonnes vacances !
bonjour  jai lu votre message oui si votre billet est paye aller est retour sans faire de folie vous pouvez vivre tranquille   il  y a plein de  de logement pas tr猫s cher  est sympa je suis un habitue de la Tha茂lande    moi je part toujours  sans faire de pub avec le guide du routard  il  est 茅crit en tha茂  est sa aide beaucoup   moi je vais sur  kotao ces sympa  mais pas le moins cher    le nord est  tr猫s  jolie  aussi  on se nourrie au cantoche de rue ces sympa    entre autre 茅couter  bien pierre il est de bon conseil aussi    quand  a travailler la bas  ces missions impossible  d茅j脿 comme dit pierre pour les visas  est faut penser aussi  au probl猫me  d/assurance sant茅  en sachant que la secu fran莽aise vous couvre que 3 mois   bon s茅jour
Merci plus tous vos bon conseils :)
Pour se qui et du VISA Touriste , est il renouvelable ?
Si oui , combien de fois et a quelles conditions ?
bonsoir connectez vous sur le site de l/ambassade a paris聽 聽sa sera plus simple vous verrez tous les documents demande

颁濒茅尘别苍迟40 a 茅crit:

Merci plus tous vos bon conseils :)
Pour se qui et du VISA Touriste , est il renouvelable ?
Si oui , combien de fois et a quelles conditions ?

1 entr茅e : elle est valable 3 mois apr猫s la date de d茅p么t, et elle donne droit 脿 un s茅jour de 60 jours 脿 partir de la date d聮arriv茅e en Tha茂lande. Attention, une fois quitt茅 le territoire tha茂landais, le visa est annul茅 automatiquement m锚me si le demandeur ne passe qu聮une seule journ茅e en Tha茂lande.

2 entr茅es : elle est valable soit 3 mois, soit 6 mois apr猫s la date de la demande, et elle donne droit 脿 2 mois pour chaque s茅jour 脿 condition de pr茅senter les 2 r茅servations de billets d聮avion 脿 destination vers la Tha茂lande (le billet de retour ne peut pas 锚tre pris en compte)

Pour les s茅jours de 60 jours  un montant de 1000 聙 minimum /personne  ou une attestation bancaire est 脿 fournir.
le visa touristique est d茅livr茅 pour un but touristique qui ne peut pas 锚tre d茅pass茅 180 jours par an avec 3 entr茅es maximum (visa ainsi que le passage de 30 jours inclus).

Install茅s 脿 CHA AM depuis 6 mois le budget de 1300 聙 tout compris est confortable.
Sans souci pour deux sans se priver
Pourquoi dire FARANG vous 锚tes fran莽ais, n'est-ce pas p茅joratif que de vous faire appeler FARANG ? Qui veut dire j'imagine 茅tranger c'est 莽a ?
Bien m锚me apr猫s 6 mois vous n'avez, semble t'il pas encore compris que farang, 茅tranger, n'est pas forc茅ment p茅joratif, en tout les cas je peux vous certifier que dans les campagnes les Tha茂s appr茅cient pour la pluspart les farang.
Bon week-end
cela veut dire " long nez" en thail .
D'apr猫s de nombreux guides sur la Tha茂lande le mot "farang" serait la contraction de "farangs茅" qui est la prononciation locale du qualificatif "fran莽ais".
Et 莽a remonterait 脿 l'茅poque o霉 le Roi Louis XIV avait envoy茅 des ambassadeurs 脿 la cour du Siam.
Une personne thail聽 m avait traduit farang聽 par long nez ,mais maintenant je sais que nez en thail c est "Ja mook " donc rien a voir avec farang , j ai eu une explication similaire avec ma prof de thail comme quoi cela remonter du temps de louis XIV .( rien a voir avec le sujet initial desole)聽 :joking:
Bonjour
Si j'ai bien compris le niveau de vie est tr猫s diff茅rent d'une r茅gion 脿 l'autre .... Il y a t'il des grosses diff茅rences de prix entre les r茅gions du bord de mer, la campagne, et les grandes villes.... m'informer des proportions merci ..????
Personnellement je cherche une location en bord de mer avec la perspective de m'expat quelle r茅gion me conseillez vous.....??? sachant que cela sera ma premi猫re visite en Tha茂lande..... je connais seulement le Cambodge.....
Merci pour vos r茅ponses....    :)
Bonjour Louin,
Il y a tellement de param猫tres diff茅rents...., on ne peux r茅pondre directement, vous aimez le monde, la vie nocturne, alors Puket, Pattaya etc..., vous aimez la tranquillit茅 et le contact avec les tha茂s alors allez dans les campagnes de l'Isan.
La c么t茅 entre Ban Pae et Chantaburi est agr茅able pour son calme et plus bas que Hua Hin du c么t茅 de Ban Saphan vous trouverez de fort beau endroits.
Mais un conseil, visitez et faites vous une id茅e par vous m锚me c'est la seule fa莽on de trouver ce qui vous convient.
Dans notre r茅gion, de Ubolrat, nous mangeons au restaurant avec la boisson pour 120 baht pour 2 personnes et de bons et copieux repas. En zone touristique doublez les prix.
Cordialement.
Bonjour,

Il n'y a pas de r茅ponse toute faite 脿 cette question qui revient de mani猫re r茅currente et qui d茅clenche souvent de grosses disputes. Des familles tha茂es arrivent 脿 vivre avec un salaire minimum de 6 euros par jour. Il y a des loyers de villas 脿 Phuket qui co没tent 10000 euros par mois... la fourchette est large et ce ne sont pas les extr锚mes. Alors tout d茅pend de ce que chacun recherche, peut mettre sur la table, le niveau de service requis. Disons qu'un europ茅en moyen se satisfera de 800 聙 par mois 脿 la campagne, 1500 聙 en bord de mer. Il faudrait 2000 et 4000 聙 pour le m锚me train de vie en bord de mer. Et il y a aussi des bords de mer d茅serts et pas cher et des bords de mer que les expats et les touristes s'arrachent.

Chaque cas est personnel. Venez sur place et voyez vous m锚me pendant 2 semaines ce qui vous convient et ce qu'il vous en co没te. Ensuite corrigez le tir dans un sens ou dans l'autre pour trouver un compromis acceptable entre vos souhaits et vos moyens.

:idontagree:
Merci Pierrechong et jeanmicheldo de vous 锚tre donn茅 la peine de me r茅pondre .... d茅j脿 une approche g茅ographique entre le Nord et le sud.... entre bord de mer tr猫s touristiques, et bord de mer moins touristique...Merci..
ville bangkok et ubon ratchathani
> Quel prix payez vous pour une location en Thailande?聽 je suis proprio a bkk je paye l electricite a 1.80 baht le kw lorsque vous etes locataire vous paye entre 3 et 7 baht le kw qui fait une enorme difference

bkk concernant les loyer et cher . ma copine a ubon ratchathani on paye un studio avec air mais a la campagne pour 2500 b , a pattaya vous trouver des studio date juillet 2014 je l ai vue .30m sans furniture ni air 2800b avec furniture et air 4000 b a moin de 5 min en becane de walking street , sur sukhumvit area des petite maison a 8000 b possible de trouver y a plein qui sont laisse

> Combien co没tent les transports en commun? transport a bkk coute vraiment pas cher lorsque on evite le bts et taxi meter faut avoir du temp . je prend un san keo聽 44 bache a l聽 ancienne jusqu au bts on nut 4 km ca me coute 7 baht vs 50 b taxi moto bike vs 55 b taxi meter . apres cela si je choisi聽 de prendre le bts jusqu a ekamai cout si je me trompe pas 25 ou 22 b a la place je prend le bus 8 baht , en gros 7 b +8 b class eco au lieu de taxi moto 50 b + 25 b bts

> Quel budget faut-il pr茅voir pour l'alimentation? (par mois, avez-vous une id茅e de combien cela vous co没te?)
serieux tout depend de toi la thai c est un pays etrange ca peut te couter plus cher que la france si tu fait pas gaffe si tu mange que 2 fois ou 3 fois pars jour tu a des plat a 45 ou 50 b facilement聽 depend des ville noodle a l accompagne je le paye 25 b a bkk au moin 35 b
si tu veux faire des economie va a makro equivalent de metro en france ou tout et bcp moin cher que les 711 ou big c . example fanta coute 26b au 711 et 23 au big c et 21 chez makro , moi je vais chez makro le samedi et聽 j achete pour la semaine le plus dure c est lorque tu travail pas toujour tu cherche un coin ou t arreter pour bouffee

> Les frais de sant茅. Est-il n茅cessaire d'avoir une assurance sant茅 priv茅e en Thailande? ben oui , les soin gratuit sont que pour les thailandais bcp de personne ne le savent pas mais les thailandais on droit au soin gratuit il paye que les medoc , les soin ne sont pas pris en compte lorsque il s agit d un accident de la route .souce copine travail nurse

> Les frais d'茅ducation (s'ils ne sont pas gratuits) je sait pas du tout j ai pas d enfant et j ai pas l intention聽 d avoir

> L'茅nergie? (prix de l'茅lectricit茅, de l'essence) electricite lorsque vous etes proprio ou locataire le prix peut triple
moi je suis proprio je paye 1b80 le kw le meme logement si vous le loue le proprio peut vous le facture a 2 b jusqu a 7 b le kw
esscence gaz 9 a 11 b kg , diesel 28 b , e20 33 b . 91 40 b. 95 44 b . le 91 et le 95 equivalent聽 95 et 98 en france
> Les factures courantes (t茅l茅phone fixe, t茅l茅phone portable, abonnement internet, t茅l茅vision ...)telephone fixe mdr , portable vous avez des forfait internet a聽 moin de 400 b pour la voix ca va de 1 b la min j ai jamais utiliser .internet avec truemove 600 b ou 700 b pars mois la tv mon sert pas j ai pas de cable
.
> Combien co没te un repas dans un restaurant traditionnel en Thailande?

> Combien co没tent une bi猫re ou un caf茅 dans un bar? de 30 b a cher meme chose pour le cafe vraiment ca depend des coin les prix font du yoyo

> Combien co没te une place de cin茅ma? dans les 120 baht . quand on parle de cinema c est du cinema et pas les salle que vous avez en france
un seul mot bravo , enfin une personne qui parle de la vie normal en thailande et pas de vie de fetard , certaine personne nous sorte des sommes聽 incroyable , genre 100000 b pour vivre tranquille
:) s;t;p Salimgringo

Et la vie au Gambodge, elle est ch茅re ou pas???
Merci
salut聽 la je suis en thailande a pattaya聽 聽 demain je part sur bkk je dort et je revient le 13 a pattaya des truc a regle聽 et le 14 juillet j ai un vol pour le cambodge siem reap vient si ca t interesse je serait tt seul mais une amie cambodgienne sera avec moi a siem reap apres je part a phnom phen voir un francais qui boss la bas.

ben il faut dire la verite le cout de la vie en thailande pour ma part me semble moin cher et de meilleur qualite je dit bien pour ma part psk la bouffe que tu trouver dans la rue en thailande pour 30 ou 50 b rare tu trouve la meme qualite au cambodge avec le meme prix聽

en moin au cambodge t as la tranquilite du visa et lorsque tu a la tranquilite c est le principal
ptdr cherche la merde ou il n y a pas .

j imagine si un jour example moi d origine arabe je part avec mon pote francais au park disney land et la mon pote paye聽 ex 20 euros et moi psk je suis arabe je paye 65 euros ben en thailande c est normal ,聽

j ai pas bcp aime vivre en france , mais serieux quel pays de tolerance et d egalite comparer a d autre pays .
merci au francais d etre ouvert d esprit

salimgringo a 茅crit:

> Les frais de santé. Est-il nécessaire d'avoir une assurance santé privée en Thailande? ben oui , les soin gratuit sont que pour les thailandais bcp de personne ne le savent pas mais les thailandais on droit au soin gratuit il paye que les medoc , les soin ne sont pas pris en compte lorsque il s agit d un accident de la route .souce copine travail nurse

Les soins et les médicaments dans une certaine mesure sont entièrement  gratuits  pour les thaïs ET les farangs pour autant que vous possédiez la carte "santé" à 30 baht annuel .
Pour qu'un farang en bénéficie c'est très simple , il faut :

1) un visa longue durée donc pas de visa touriste
2) une adresse officielle et le Tabien Baan (jaune pour ls farangs)
3) une photocopie de la page de garde du passeport

Avec ses trois documents tu te présente dans un hôpital public et tu obtiens ta carte . Elle donne droit aux soins gratuits sauf effectivement accident de la route et mais  surtout à la campagne tu as droit aux médicaments gratuits lorsque la quantité prescrite est minime ( une dizaine de cachets par exemple )
J'ai ainsi payé 301 baht pour un électro-cardiogramme à l'hôpital de Kumphawapi .

Salut, Ariya13

D茅soler je suis nouveau sur ce blog .
Je ne sait pas si vous y 锚tes encore .
En tout cas s'y vous avez pas encore r茅aliser votre projet de partir en Tha茂lande je peut vous aider pour question de tarif .
Car je connais beaucoup d'astuce pour avoir v茅cu le pire pendant des mois avec 100 euros au meilleur avec plus de 3000 euros donc je connais pas la les tarif et le condition de travail .

Aller bon courage et garder espoir聽 :D

salimgringo a 茅crit:

un seul mot bravo , enfin une personne qui parle de la vie normal en thailande et pas de vie de fetard , certaine personne nous sorte des sommes  incroyable , genre 100000 b pour vivre tranquille

C'est incroyable 100,000 THB ?  :/
Pourquoi ?
Pouvez-vous expliquer ?

Non peut pas explique ptdr
Ah bon....
mdr
Salut Salimgringo

100 000 baht par mois ,pas besoins d'锚tre f锚tard pour cette somme .Si vous 锚tes retrait茅s( couple farangs ) c'est m锚me insuffisant pour obtenir les 2 visas "retirement" pour lesquels on exigera 2 fois 65000 baht mensuels.
Si tu bouges ou bien si tu veux vivre 脿 Bangkok ou Samui avec un confort europ茅en et avoir une voiture ...
1 membre a r茅agi 脿 ce message
Tout d茅pend ce que tappelle confort europ茅en...
Confort europ茅en : appartement ou villa climatis茅e avec piscine pas loin de la mer, proximit茅 centres commerciaux, voiture + scooter, proximit茅 soins hospitaliers, restaurant聽 r么么么mantiqueuhhhhh une fois par semaine ...d茅gagements vers pays limitrophes 2 fois par an , d茅gagement聽 vers la m猫re patrie une fois par an...rien d'extraordinaire quand on est retrait茅 donc quand on n'est plus un perdreau de l'ann茅e(lol)
Ce n'est pas du confort europ茅en ce que tu me pr茅sente mais sa se rapproche du confort saoudien mdr...
C.est possible quand tu es en tha茂lande mais pas en Europe .Avec 100 000 baht par mois c茅libataire tout ce que j'ai 茅num茅r茅 est bien s没r potentiellement abordable . Pas 脿聽 Chaweng Beach 脿 Samui mais dans la r茅gion de Pattaya comme dans d'autres lieux du littoral tha茂.

mams29 a 茅crit:

Ce n'est pas du confort européen ce que tu me présente mais sa se rapproche du confort saoudien mdr...

Non, c'est bien européen....
Saoudien, il y a en plus des tonnes de dorures  !