大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Visa retraite: certificat medical

mpgilles

Bonjour,
L'ambassade royale thai 脿 Paris demande un certificat m茅dical (entre autre)
pour le dossier de visa retraite.
Que doit il mentionner?
(Pas moyen de les joindre au tel)
Merci d'avance 脿 ceux qui savent .

Voir aussi

Le visa de travail en Tha茂landeVisa de tourisme pour la Tha茂landeLes diff茅rents types de visas pour la Tha茂landeEntr茅e en exemption de visa avec billet aller uniquementMa prolongationLe renouvellement TDACExtension visa Non Immigrant O
AnonymeB

J'avais fait signer ceci 脿 mon m茅decin et c脿 avait 茅t茅 accept茅 par le Consulat

Exemple de certificat m茅dical

CERTIFICAT MEDICAL

Je soussign茅(e) ... Nom du m茅d茅cin...., Docteur en m茅decine

Certifie que M./Mme ...................
Nationalit茅 : ................................
Date et lieu de Naissance : .................................
Domicili茅 : ...........................................

Ne souffre d'aucune des maladies suivantes, pouvant mettre en danger la sant茅 publique :
- Maladies quarantenaires vis茅es dans le r猫glement sanitaire international de l'O.M.S.
- Tuberculose de l'appareil respiratoire active ou 脿 tendance 茅volutive
- Autres maladies infectieuses ou parasitaires contagieuses pour autant qu'elles fassent, dans le pays d'accueil, l'objet de dispositions de protection 脿 l'茅gard des nationaux.

D茅livr茅 脿 ...... le........

Signature

Cachet du cabinet docteur

thailandechonburi

Bonjour,

Mon g茅n茅raliste ma fait un "certificat m茅dicale de bonne sant茅" : Pr茅cisant que je n'avais pas de maladies contagieuses.... 茅criture lisible....
Il faut 1 original + 2 copies pour l'ambassade R.de Tha茂lande...

Bonne continuation.

Thom

AnonymeB

Bonjour,

pour ma part, en juillet dernier, j'ai produit un certificat m茅dical dactylographi茅, sur papier 脿 ent锚te du m茅decin, et libell茅 comme suit:

Je soussign茅, XXXX, Docteur en m茅decine, certifie apr猫s avoir examin茅 Mr YYYY qu'il n'existe aucun signe d'affection cliniquement d茅celable et que Mr YYYYY semble ce jour en bonne sant茅. Il est 脿 jour de ses vaccinations obligatoires et ne pr茅sente aucun signe de maladie transmissible.

Dat茅 et sign茅, bien sur.

Et c'est pass茅 sans probl猫me pour avoir le visa O-A, mais il est vrai aussi que mon dossier a transit茅 par Action Visa.

Cordialement

AnonymeB

oops..

Tamerlan

Bonsoir,
Je ne sais plus exactement, il faut que je recherche dans mes archives, mais il fallait principalement faire 茅tat de l'absence de certaines maladies contagieuses, j'essayerai de retrouver cela demain matin.

thailandechonburi

Fournir pour CHAQUE demandeur de visa : Ces documents sont exig茅s par l'ambassade 脿 ce jour 1 Passeport original (sans prot猫ge-passeport), sur lequel sera appos茅 le visa :听 Sign茅, valable 18 mois apr猫s la date de d茅part en Tha茂lande, et comprenant 3 pages vierges dont 2 face 脿 face. Lambassade peut refuser tout passeport ab卯m茅. Pr茅cision pour le visa O-A :听 Merci de regrouper vos documents en 3 sous-dossiers identiques (chaque sous-dossier comportant un des trois exemplaires des documents demand茅s). 1 ORIGINAL + 2 COPIES dun certificat m茅dical de bonne sant茅 :听 Pr茅cisant que vous n'avez pas de maladies contagieuses, d茅livr茅 par un m茅decin traitant en 茅criture lisible. 3 Copies dun extrait du casier judiciaire :听 De type Bulletin n掳3. La d茅livrance peut vous 锚tre refus茅e par l'ambassade si le casier judiciaire n'est pas vierge. L'extrait peut 锚tre demand茅 en ligne aupr猫s du Minist猫re de la Justice 脿 l'adresse suivante :听 3 Copies dune facture EDF nominative :听 Indiquant votre domicile personnel.

3 CV (Curriculum Vitae) r茅dig茅s 脿 l'ordinateur puis imprim茅s :听 Le CV est le m锚me que pour les recherches d'emploi, il doit tenir sur une page et doit indiquer au moins :- Vos nom, pr茅nom, date de naissance, adresse et t茅l茅phone- Votre parcours scolaire avec les dates (bri猫vement)- Votre parcours professionnel avec les dates (bri猫vement) 3 Exemplaires en ORIGINAL du Formulaire d'ambassade de demande de visa :听 D没ment remplis, dat茅s et sign茅s, dont le mod猫le vierge est disponible page pr茅c茅dente. Toutes les rubriques sont 脿 remplir obligatoirement, sauf indication contraire sur le formulaire. Pour l'adresse d'h茅bergement, indiquez au moins celle de la premi猫re nuit. Pour la profession et adresse du lieu de travail, indiquez "Retraite" m锚me si vous travaillez. Cochez la case "non-immigrant" puis rajoutez "OA" 脿 droite de cette case. Indiquez votre nombre d'entr茅es (Multiples) en dessous. 3 Exemplaires identiques d'une Photo didentit茅, 脿 coller sur chaque formulaire :听 En original et en couleur. 3 ORIGINAUX d'une attestation de banque indiquant que vous poss茅dez un compte courant avec un solde sup茅rieur 脿 20 000 鈧 :听 L'attestation doit comporter les coordonn茅es compl猫tes de la banque ainsi qu'un tampon et une signature. Contactez votre banque pour en obtenir une en 3 exemplaires ORIGINAUX. Attention : Aucun autre document n'est accept茅 脿 la place par l'ambassade de Tha茂lande. MERCI DE RESPECTER CES INDICATIONS POUR QUE VOTRE VISA SOIT D脡LIVR脡 PAR LES AUTORIT脡S THA脧LANDAISES. Attention : 脿 partir de la 2猫me demande de visa OA, fournir obligatoirement une attestation d'une banque tha茂landaise, dat茅e de moins d'un mois, indiquant un solde sup茅rieur 脿 800 000 baths. 3 Copie de la page d'identit茅 du passeport :听 la page avec la photo et la signature. Suppl茅ments pour les passeports non-fran莽ais : Fournir un justificatif de domicile en France (exemple facture EDF) + pour les passeports hors-UE uniquement : fournir 3 exemplaires du formulaire + 3 exemplaires de la photo (en coller une sur chacun des 3 formulaires) + 1 copie d'une carte de s茅jour valide 6 mois apr猫s la date de retour (pas de r茅c茅piss茅 de demande) + 1 copie des 3 derniers bulletins de salaires en France ou d'un extrait Kbis.

Bonne soir茅e
thom

polr

J'ai retrouv茅 le courrier de mon M茅decin 脿 Brest datant du 13/09/2012 :

Je soussign茅 Dr X M茅decin certifie que Mr Pol Robert ne pr茅sente pas de signes cliniques de maladie contagieuses ni d'usage de toxiques.

Tr猫s sobre..........et simple
Pas 1 mot 脿 l'ambassade 脿 Paris pour la demande du 1er visa O ( 1 an) qui a en fait dur茅 jusqu'脿 Aout Aout 2014...( Re-entry d茅but Aout 2014)

JEANLUCETNAN

Bonjour
Je suppose que tu voulais dire VISA OA. On a tendance 脿 confondre ces deux types de visa. Les dur茅es et les pi猫ces 脿 joindre sont bien diff茅rentes...
Bonne journ茅e

polr

Ce visa en Septembre 2012 : VISA non-immigrant O-A -Retraite- (Entr茅es Multiples, 130 euros) 脿 Paris
Obtenu en 4 jours.
Je m'y suis rendu le Lundi matin et il 茅tait dans ma boite aux lettres 脿 Brest le Samedi suivant
(J'avais transmis la commission et le recu du dossier 脿 ma soeur habitant 脿 Paris pour le r茅cup茅rer
le Jeudi , puis le poster vers Brest...)
Visa tamponn茅 "Retirement" depuis mes renouvellements annuels en Aout 2014 et 2015

steplamb

Une simple attestation tres generale de votre medecin specifiant que vous ne souffrez d'aucune affection a ce jour rien de specifique a mentionner votre medecin saura la rediger

Joka2

Juste une question, ce visa retraite OA fait-il de vous un r茅sident fiscal? Je veux dire par l脿 que vous payez vos taxes en Thailande et plus en Europe ou est-ce juste un permis de s茅jour d'un an?
Avez-vous trouv茅 une bonne assurance m茅dicale en Tha茂lande qui couvre les plus de 60 ans?
Merci pour toute information.

steplamb

Non rien a voir avec la r茅sidence fiscale

Joka2

Merci, c'est bien ce que je pensais. Avez-vous une id茅e sur la possibilit茅 ou l'impossibilit茅听 d'obtenir une r茅sidence fiscale ?

Joka2

C'est vraiment pas clair. Sur Voyage forum ils estiment que le visa donne la possibilit茅 d'une r茅sidence fiscale en Tha茂lande.

pby92

Un tu es Belge donc je ne connais pas la r茅ponse te concernant cherche sur Google convention fiscale Belgique Tha茂lande.
Pour un fran莽ais les revenus g茅n茅r茅s en France type retraite ou encaissement de loyer de bien immobilier ou de produits financiers restent impos茅s en France quand aux revenus g茅n茅r茅s en Tha茂lande ils sont impos茅s en Tha茂lande.
Si j听 ai bien compris.
PatriceB

AnonymeB

Joka2 a 茅crit:

C'est vraiment pas clair. Sur Voyage forum ils estiment que le visa donne la possibilité d'une résidence fiscale en Thaïlande.

D'après votre profil, je vois que vous êtes Belge de Bruxelles.

Vous devriez :
- Vous renseigner auprès de l'administration fiscale belge, plus à même de vous informer
- Eviter de poster 4 fois la même question
- Poster dans le bon fil de discussion ou créer une nouvelle discussion : ici, c'est "CERTIFICAT MEDICAL"

Bonne journée

mpgilles

HiHI听 Denis tu as raison mais la dent dure!
Amiti茅s aux futurs expat Belge
quant au certif pour visa il mentionne l'absence de maladie contagieuse

Joka2

Puisqu'on est dans une section m茅dicale r茅serv茅e aux"vieux" dont je fais partie 脿 70 balais (encore droit c un i) puis-je poser la question connexe des assurances m茅dicales? Quelle sont celles que vous avez retenues et 脿 quel co没t?

pby92

Joka2 a 茅crit:

Puisqu'on est dans une section médicale réservée aux"vieux" dont je fais partie à 70 balais (encore droit c un i) puis-je poser la question connexe des assurances médicales? Quelle sont celles que vous avez retenues et à quel coût?

Le fil de discussion mutuelle c'est là/

/forum/viewtopic.p … 59#3023672

REGAMEY

Le visa O entr茅e unique je l'ai de l'Ambassade de Tha茂lande de Gen猫ve. Ma question est l'immigration de Jomtien (Pattaya) va-t-elle me demander un certificat m茅dical pour me transformer mon visa O en visa OA?

jeanluc27

Bonsoir
Pourquoi ne pas demander une extension de ton visa O de 1 an et l脿听 tu n'as pas besoin de pr茅senter un听 certificat m茅dical

REGAMEY

J'ai d茅j脿 un visa pour 3 mois. Je vais fournir les documents n茅cessaires pour 锚tre un r茅sident RETRAITE 脿 l'immigration. Je vais demander un visa OA multiple entr茅es (1 an). Ce qui m'int茅resse c'est de savoir si le certificat m茅dical fait partie des documents demand茅s 脿 l'immigration?

Prudence84

Bsr,
Non pas de certificat m茅dical pour passer de visa O 脿 visa retraite 1 an !!
Cdlt

REGAMEY

Merci bcp

caestecker

rien simplement que vous n'avez pas de maladies transmissibles

caestecker

faux le certificat m茅dical est obligatoire en thailande absence de maladie transmissible.

nours52

Bonjour,

Simplement le fait que vous 锚tes en bonne sant茅.Rien de plus.
Cordialement.

JEANLUCETNAN

caestecker a 茅crit:

faux le certificat médical est obligatoire en thailande absence de maladie transmissible.

Pour une extension de 1 an d'un visa O on ne demande pas de certificat médical, je fonctionne avec ce type de visa depuis 8 ans.
Même à l'époque oû il était possible d obtenir un visa O d'un an en France, on n'en  demandait pas non plus contrairement au visa OA

nours52

Bonjour,
Exact,moi non plus on ne m'en demande pas (a Krabi) pour un visa OA.
Donc ne pas certifier "faux".Tout d茅pend peut 锚tre du bureau d'immigration.

REGAMEY

Merci 脿 tous pour vos r茅ponses.
J'ai re莽u une information par l'immigration dans mon cas pr茅cis.
Pour moi tout est clair.
Encore merci 脿 tous

caestecker

bonne chance au payi du sourire

DANYJOHN

Voter Medecin traitant habituel peut tres bien vous le faire , le seul probleme si vous etes atteint d'une maladie contagieuse
Vous n'etes tenu de mentionne les maladies longues durees commme Le Diabete etc

Cela est seulement necessaire a part pour l'avion ou la Douane pour justifier des medicaments si controle

DANYJOHN

Mon g茅n茅raliste ma fait un "certificat m茅dicale de bonne sant茅" : Pr茅cisant que je n'avais pas de maladies contagieuses.... 茅criture lisible....
Il faut 1 original + 2 copies pour l'ambassade R.de Tha茂lande...
3 copies sont necessaires

DANYJOHN

Toujours 3 copies documents recents

Jo毛l Belmer

Bonjour,
Je vis en Tha茂lande depuis un an je suis arriv茅 en D茅cembre 2014, pour l'obtention de mon visa retrait茅 j'ai du fournir un certificat m茅dical de bonne sant茅, c'est 脿 dire qu'il pr茅cisait que je n'茅tais pas porteur d'une maladie contagieuse.
Je viens de renouveler ce visa ici en Tha茂lande d'autres documents sont demand茅s mais pas celui l脿.
Esp茅rant apporter la r茅ponse souhait茅e.
Bonne retraite
J.B

caestecker

que l'on me donne la diff茅rence entre un visa O et un visa OA cela fait 6 ans que je suis en thailande et j'ai toujours eu un visa O sans pour autant sortit de听 thailande alors j'ignore pourquoi?

nours52

Bonjour,
Vous 锚tes surement mari茅 脿 une thailandaise ou vous avez un permis de travail (visa O ,90 jours 茅tendu sur un an ),et m锚me l'ann茅e suivante (400.000 baths de fonds sur un compte bancaire).
Le visa OA pour les retrait茅s avec compte bancaire de 800.000 baths ou prouver une pension d'au moins 65.000 baths par mois.Mais il faut aussi pointer tous les 90 jours a l'immigration.En ce moment 莽脿 ne "rigole" pas sur ce point.(moi qui avant ne pointais..jamais..).Aussi entr茅es / sorties illimit茅es
Cordialement

jeanluc27

Bonjour
Je fonctionne 茅galement avec un visa O depuis 8 ans. M锚me en 茅tant mari茅 avec une Thaie je demande un visa O retired qui demande moins de papiers 脿 fournir qu'un visa O thaie wife. Pas besoin de certificat m茅dical pour ce type de visa ni d'extrait de casier judiciaire.
Et extension tous les ans avec un multiple entr茅e. C'est vrai que dor茅navant on ne peut obtenir que 90 jours en France.听 Il suffit de demander une extension d'un an au terme des 90 jours 脿 l'immigration et de la renouveller tous les ans.

Prudence84

Bjr,
Nous sommes un couple Franco/fran莽ais et nous sommes arriv茅s avec un visa non immigrant O 90 jours et ensuite visa "retirement" sans probl猫me en fournissant les documents demand茅s par l immigration. Pas de certificat m茅dical 脿 fournir.
Le visa OA est le visa retraite 1 an d茅livr茅 par l ambassade de Thailande 脿 Paris en fournissant une longue liste de documents ; font le fameux Certificat M茅dical.
Cdlt