Bonjour,
il n’y a pas que le forum Thailande, puisque le problème se pose aussi pour Celui du Cambodge.
Pour moi le premier problème est celui de la modération qui modifie, ampute les posts.
Perso cela c’est passé une fois, et je n’ai pas du tout apprécié. Je n’arrive pas à la cinquantaine pour qu’on vienne me dire ce que je dois dire et comment il faut que je le formule.
Résultat, je ne post plus, même si ce n’est vraiment pas une grosse perte pour le forum, d’autre forumeurs dont les conseils etaient tres instructifs ne sont plus là , ou ne donne plus leur avis autant qu’il le faisait par le passé.
Hormis les insultes ou la violence verbale, je ne vois pas l’utilité de supprimer une partie ou toute une conversation.
Lire un forum passe par le plaisir de lire les autres avec leur différence, leur humour, leur caractère.
Ne pas parler de religion est une abération pour un site qui veux conseiller les futurs expats, la place de la religion est très importante en Asie.
Ne pas parler de politique aussi, surtout quand on voit l’actualité et les répercussions sur la vie du pays.
Le deuxième problème est la manque de connaissance de la part des modérateurs de l’Asie. Il y a quelques mois le débat avez été soulevé sur un sujet parlant de la religion en Thailande.
Le fil a été supprimer
Avoir un modérateur ou animateur qui connaisse le pays serait surement appréciable , et pourtant Julien en parlait dans la Charte d’utilisation Forum Thailande »
« Pour l'instant, nous n'avons pas encore d'animateur sur le forum °Õ³ó²¹Ã¯±ô²¹²Ô»å±ð et c'est je pense ce qu'il nous fait le plus défaut. Nous pourrons en reparler si cela vous semble opportun. » (Aout 2013).
J’ai été très étonné lorsque j’ai regardé les profils des modérateurs, la majeur partie aimeraient s’expatrier… J’ai été étonné parce que dans la partie « A propos » l’équipe est présentée comme suit :
« A l’image des membres de la communauté, l’équipe d'´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº est multiculturelle et combine les talents et savoir-faire de professionnels ayant vécu à l’étranger. »
Concernant les sujets récurrents, je pense surtout aux discussions des visas, pourquoi laisser « filer » les sujets et ne pas le mettre au premier plan tout comme le fil « Comment virer de l’argent France Thailande avec Paypal ? ça éviterait peut être les nombreuses questions sur le sujet …
Cordialement
Rv