大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Le fil o霉 l'on discute de tout ... et de rien

Il est 茅vident qu'un referendum sur l'age de la retraite ne veut rien dire :

• Pr茅f茅rez-vous partir 脿 la retraite 64 ans au lieu de 60 ?

La r茅ponse est connue d'avance !

Dans le m锚me style :

• Pr茅f茅rez-vous 6 semaines de vacances au lieu de 5 ?
  • Etes-vous pour un 13猫me mois ?
  • Etes-vous pour un salaire minimum de 2.000鈧 ?

Et le pompon : Etes-vous pour le fait de taxer les riches ? 1f923.svg

@Expat Pattaya

Et oui l'Alg茅rie c'est open bar.............le climat doit 锚tre fabuleux car il y des milliers de centenaires, tout le monde trouve cela normal il faut eviter de stigmatiser..........pas de contr么le des certificats de vie.

Les r茅gimes speciaux ou les gens partent a la retraite entre 50 et 55 ans avec quasi taux plein, et ce sont eux qui manifestent le plus..........

Les d茅put茅s et s茅nateurs, tonneau des Danaides, qui ne servent a rien, nos anciens premiers ministres et pr茅sidents de la r茅publique que l'on paye jusqu'a ce que mort s'en suive.

Alors oui j'aimerai bien que les d茅cideurs montrent l'exemple.

1 membre a r茅agi 脿 ce message
Il est 茅vident qu'un referendum sur l'age de la retraite ne veut rien dire :
Pr茅f茅rez-vous partir 脿 la retraite 64 ans au lieu de 60 ?
La r茅ponse est connue d'avance !
Dans le m锚me style :
Pr茅f茅rez-vous 6 semaines de vacances au lieu de 5 ?
Etes-vous pour un 13猫me mois ?
Etes-vous pour un salaire minimum de 2.000鈧 ?

Et le pompon : Etes-vous pour le fait de taxer les riches ? 1f923.svg
-@Pilouthai

On peut poser ce genre de question en Suisse, ca d'ailleurs deja 茅t茅 fait.

Eh oui mais les suisses ne sont pas les fran莽ais (malheureusement) !

...Par exemple la peine de mort n'aurait pas 茅t茅 abolie si les sondages avaient 茅t茅 suivis ...
Mais si on ne consulte pas TOUT le peuple alors quelle partie du peuple?
-@Patviathai

pas de r茅f茅rendum pour n' importe quoi ; la peine de mort n'implique pas notre vie quotidienne, l脿 suivre le peuple n'est pas g锚nant, mais un r茅f茅rendum sur la retraite touche au porte monnaie et perso je n'ai pas envie que ma retraite dans dix ans soit diminu茅e ;

il est 茅vident que la majorit茅 ne veut pas de l'extension du temps de travail: quand dans x ann茅es, il y aura une majorit茅 de centenaires, il faudra bien mettre la retraite 脿 70 ans
-@Gerardthai

Retraite 脿 70 ans, c'est d茅j脿 en pr茅vision au Danemark.

Eh oui mais les suisses ne sont pas les fran莽ais (malheureusement) !
-@Pilouthai

Pourquoi "malheureusement"?

C'est vrai que si en Suisse les r茅f茅rendums c'est comme les questions du post 2021, c'est ridicule

un r茅f茅rendum pour un oui ou pour un non, moi 莽a me fatiguerait tr猫s vite

@krisscemoi

Legalement c鈥檈st tout sauf un d茅ni de d茅mocratie puisque c鈥檈st pr茅vu par la Constitution fran莽aise qui est la plus haute dans la hi茅rarchie des textes l茅gaux et d鈥檃illeurs r茅glementaires fran莽ais .

Quoi que l鈥檕n en disent sur notre actuelle constitution, elle a permis depuis sa cr茅ation 脿 une stabilit茅 politique鈥

ce n鈥櫭﹖ait pas le cas sous la 3 eme et 4 eme r茅plique鈥.

d'autre part ce n鈥檈st pas la rue et les qqs milliers de manifestants qui gouvernement, n鈥檡 les syndicats qui ont un autre r么le 脿 jouer au sein des entreprises.

il y a eu des 茅lections, un programme propos茅, nous avons 茅t茅s des millions 脿 nous exprimer

il y a maintenant des 茅lus qui NOUS repr茅sentent, quel que soit notre sensibilit茅 politique.

jusqu鈥櫭 preuve du contraire ce n鈥檈st pas une minorit茅, mais une majorit茅 relative ( c鈥檈st une grosse diff茅rence)qui est au commande鈥.

deux motions de censure ont 茅t茅 d茅pos茅es鈥.elles n鈥檕nt pas obtenu la majorit茅 requise 鈥

la messe est dite .

respectons notre d茅mocratie.

Acte suivant pour r茅former notre pays

@Expat Pattaya

Il existe un arsenal de mesures qui permettent de r茅duire la d茅pense publique ou, 脿 tout le moins , de l鈥檜tiliser 脿 meilleur escient.

36,000 communes et chapelles c鈥檈st un record mondial au regard de nos superficie et population. Des r茅gions qui se superposent aux d茅partements et cantons 鈥 des milliers de comit茅s theodules etc 鈥 Sur le papier c鈥檈st tr猫s simple d鈥櫭﹍iminer les cantons et les d茅partements par exemple mais ce serait faire perdre un emploi 脿 vie 脿 des centaines de milliers voire million(s) de travailleurs aux 35 h de pr茅sence par semaine ( toutes poses incluses) !

Ce pays est r茅fractaire 脿 tous types de r茅formes car les fran莽ais sont hyper individualistes et 茅go茂stes. Ils ne voient聽 jamais le bien commun ni plus loin que le bout de leur nez .

Alors en l鈥櫭﹖at le 49-3 est une des moins mauvaises solutions pour faire un bouger le curseur . L鈥檃utre solution serait de confier pendant 10 ans les r锚nes du pouvoir 脿 un 鈥渄ictateur 茅clair茅 鈥 qui imposerait les r茅formes indispensables . Impensable et impossible.

Alors taisons-nous et regardons la France d茅gringoler dans le classement des plus grandes puissances mondiales.

@cash 56

Tout se perd m锚me la ma卯trise de la langue fran莽aise鈥

L'absurdit茅 absolue, c'est le p猫re de famille qui manifestait ( je ne sais plus quand , l'ann茅e derni猫re peut-锚tre , mais quand m锚me pour la retraite聽 聽) pour d茅fendre l'avenir de son fils 1f600.svg

il n'avait pas compris que justement, pour l'avenir de son fils, s'il veut qu'il ait une retraite qui lui permette de vivre, il faut prolonger le temps de travail

sur l'argent g芒ch茅, mal distribu茅, il y a des milliards d'euros certainement 脿 r茅cup茅rer, mais j'imagine que c'est impossible, car impossible est fran莽ais malheureusement

quant 脿 la mentalit茅 fran莽aise, vieux pays au possible et r茅fractaire au changement, on ne peut pas la changer, mais ce n'est pas le pays le plus en pointe du聽 monde, j'image que les pays scandinaves sont beaucoup plus modernes

Je suis actuellement 脿 Paris : Toutes ces ordures dans les rues, on dirait presque des tableaux d'art contemporain 馃榿馃槀
hidalgo-paris-rats.jpg
-@Pilouthai

Oh y a meme des ordures rouges :) . okay je merite un ban !

Le probleme des jeunes avant de penser a la retraite serait deja de se mettre au boulot, enfin pour une partie d'entre eux. Ceux qui ne veulent bien entendu par devenir youtoubeur ou influenceur, ou trader de cripto...tout est a refaire dans notre pays, l'education, valeurs..... mais personne n'acceptera jamais car cela coute. Alors comme deja dit ici, laissons le pays couler doucement, il est sur la bonne voie.

2 membres ont r茅agi 脿 ce message

Bonjour,

Mise en garde de l鈥檃mbassade de France en Tha茂lande :

...A la suite de r茅centes affaires ayant conduit la justice fran莽aise 脿 se saisir de plaintes d茅pos茅es dans le cadre d鈥檃rnaques subies par des ressortissants fran莽ais en Tha茂lande, l鈥檃mbassade de France tient 脿 rappeler 脿 nos compatriotes de passage ou r茅sidents la n茅cessit茅 de faire preuve de la plus grande prudence...

聽 **Bonne semaine**

聽 聽 聽Thom

Quoi que l鈥檕n en disent sur notre actuelle constitution, elle a permis depuis sa cr茅ation 脿 une stabilit茅 politique鈥
ce n鈥櫭﹖ait pas le cas sous la 3 eme et 4 eme r茅plique鈥.
d'autre part ce n鈥檈st pas la rue et les qqs milliers de manifestants qui gouvernement, n鈥檡 les syndicats qui ont un autre r么le 脿 jouer au sein des entreprises.

il y a eu des 茅lections, un programme propos茅, nous avons 茅t茅s des millions 脿 nous exprimer
il y a maintenant des 茅lus qui NOUS repr茅sentent, quel que soit notre sensibilit茅 politique.
jusqu鈥櫭 preuve du contraire ce n鈥檈st pas une minorit茅, mais une majorit茅 relative ( c鈥檈st une grosse diff茅rence)qui est au commande鈥.

deux motions de censure ont 茅t茅 d茅pos茅es鈥.elles n鈥檕nt pas obtenu la majorit茅 requise 鈥
la messe est dite .
respectons notre d茅mocratie.
Acte suivant pour r茅former notre pays
-@NAVIGATEUR30

Exact.........sauf que lorsque le pouvoir a peur du vote des d茅put茅s il sort son 49,3..............

Les motions de censures n'ont pas 茅t茅 vot茅es car les LR ne savent pas s'ils se situent dans la majorit茅 ou dans l'opposition.

La 5e r茅publique a maintenant 65 ans c'est largement l'芒ge de la retraite, passons a autre chose..........

@krisscemoi

Euh ..On passe 脿 quoi ? Un r茅gime parlementaire type. IVeme R茅publique ? Non, non, non merci 馃檹馃徎.

Si vous avez des id茅es g茅niales et 茅prouv茅es, je suis tout ou茂e 馃榿

@krisscemoi
Euh ..On passe 脿 quoi ? Un r茅gime parlementaire type. IVeme R茅publique ? Non, non, non merci 馃檹馃徎.
-@Sainsard

A une 6e r茅publique plus adapt茅e a notre monde de 2023. Reste a trouver un autre g茅n茅ral...........pas le plus facile.

@krisscemoi
-@Sainsard

A la LXIX r茅piblique, autrement dit au R茅gime Pilou : Toute personne gentille et d'accord avec Pilou sera privil茅gi茅e...et les autres au cachot !

Il est 茅vident tout ira imm茅diatement mieux ! 1f923.svg

A une 6e r茅publique plus adapt茅e a notre monde de 2023. Reste a trouver un autre g茅n茅ral...........pas le plus facile.
-@krisscemoi

Prayut ? 1f644.svg1f636.svg

-@krisscemoi
Prayut ?
1f644.svg1f636.svg
-@Pilouthai

5555..............c'est vrai qu'il va bient么t 锚tre disponible................

@krisscemoi
-@Sainsard
-@krisscemoi

Suis vraiment curieux de conna卯tre les tenants et aboutissent de cette 6 eme r茅publique鈥.

pour l鈥檌nstant tout ceux qui ont fait bri猫vement allusion鈥( sans trop rentrer dans le d茅tail ) se sont cass茅s les dents 鈥.

une dose de proportionnelle?

les fran莽ais l鈥檕nt cr茅茅 aux derni猫res l茅gislatives鈥!!!

A la proportionnelle totale 鈥.nous voterons tous les 6 mois 鈥

je crois qu鈥檈n d茅finitive notre syst猫me actuel n鈥檈st pas si mal que cela 鈥.

Notre Constitution a maintenant 65 ans, elle a 茅t茅 amend茅e 脿 de tr猫s nombreuses reprises. Je pense qu'il serait effectivement temps de repartir 脿 z茅ro, de promulguer une nouvelle Constitution qui soit d'actualit茅 et serait le point de d茅part d'une VI掳 R茅publique

" Le pouvoir doit entendre la rue", disent les syndicats

mais que veut "la rue " ? Que l'on reste 脿 62 ans ? quelles cons茅quences disons dans 10 ans ?

dans le lien ci- dessous, on voit que dans la plupart des pays europ茅ens, le d茅part est 脿 65 ans et il n'y a pas eu de manifestations comme en France

" Le pouvoir doit entendre la rue", disent les syndicats
mais que veut "la rue " ? Que l'on reste 脿 62 ans ? quelles cons茅quences disons dans 10 ans ?
dans le lien ci- dessous, on voit que dans la plupart des pays europ茅ens, le d茅part est 脿 65 ans et il n'y a pas eu de manifestations comme en France

-@Gerardthai

Je pense que le probleme des retraites est contest茅 plus sur la forme que sur le fond. Cette loi est impos茅e aux francais sans laisser le choix aux d茅put茅s de voter, alors qu'ils ont 茅t茅 茅lus pour cela, ce sont nos repr茅sentants. le pouvoir a tellement peur du r茅sultat d'un vote qu'il impose cette r茅forme des retraites par ce 49.3 dont on use et abuse.

Je pense que si les amis de Melanchon n鈥檃vaient pas fait de l鈥檃nti parlementarismes鈥.en proposant des milliers d鈥檃mendements鈥

cette loi aurait pu 锚tre vot茅e normalement鈥.

non seulement ils ont un comportement indigne, mais en plus ils poussent certains extr茅mistes de Gauche 脿 semer la terreur dans les rues de nos villes

Je pense que si les amis de Melanchon n鈥檃vaient pas fait de l鈥檃nti parlementarismes鈥.en proposant des milliers d鈥檃mendements鈥
cette loi aurait pu 锚tre vot茅e normalement鈥.
non seulement ils ont un comportement indigne, mais en plus ils poussent certains extr茅mistes de Gauche 脿 semer la terreur dans les rues de nos villes
-@NAVIGATEUR30

Je vous rejoins Nupes fait de la contestation non constructive, ils sont syst茅matiquement contre tout, il faut voir, certains d茅put茅s (茅es) sont de v茅ritables caricatures!!

Les actes de d茅gradations sont inadmissibles et devraient 锚tre punis tres severement.

Par contre pour un vrai d茅mocrate ce 49,3 ne passe pas....

Attaque de macaques: je ne suis pas surpris, j'ai d茅j脿 vu des macaques voler, montrer les dents :

sales b锚tes, l'un d'entre eux m'a arrach茅 des mains des bananes que j'avais pour leur donner gentiment, un autre s'est jet茅聽 sur mon sac 脿 dos brusquement ; je me souviens avoir vu une pancarte en anglais qui disait que les macaques n'ont pas peur des humains ; quand on voit leurs dents, quand m锚me pas mal grosses, il vaut mieux les 茅viter et ne pas laisser sacs ou appareils photo trainer

Je crains 茅norm茅ment ces bestioles鈥!!!!馃槨

A la fin du journal de 13 heures de France 2 un int茅ressant reportage sur les grandes 茅coles de cuisine fran莽aise 脿 Bangkok.

@Tamerlan et sur France 5 il me semble un tr猫s bon reportage sur la cuisine tha茂 en France et en Tha茂lande, avec le premier restaurant tha茂 etoil茅 en France...

Quel bordel 脿 Paris ! 1f479.svg

Plus envie de remettre les pieds dans mon pays鈥.!!!

suis actuellement 脿 Hano茂 pour 2 j ( remettre le compteur 脿 0 pour mon visa , j鈥檡 reviendrais dans le d茅tail dans qqs jours )

je puis vous assurer que c鈥檈st bien la derni猫re ville o霉 j鈥檃urais envie de m鈥檈xpatrier 鈥!!!

Avis aux amateurs de foot, le PSG jouera 脿 Bangkok en ao没t.

Merci pour l鈥檌nfo je vais m鈥檌nformer comment r茅server des places 鈥

-@Pilouthai

C'est la norme...........et cela va s'amplifier s'il n'y a pas de r茅ponse appropri茅e de la part du gouvernement avec plus de fermet茅 de la police et surtout de la justice.

Un casseur qui recoit uniquement un rappel a l'ordre de la justice ca fait rigoler......par contre un vrai 6 mois ferme (sans r茅duction de peine) ca fait r茅fl茅chir.

-@Crozes-Hermitage

J'espere qu'ils vont amener leurs hooligans pour mettre de l'ambiance..........

-@Crozes-Hermitage
-@krisscemoi

Pas la peine, ils sont deja du cote de Phuket !!!!!!!!!!!!!!1f60b.svg

-@Crozes-Hermitage
-@krisscemoi

Pas la peine, ils sont deja du cote de Phuket !!!!!!!!!!!!!!1f60b.svg
-@cash 56

Au moins la France peut se targuer d'une exportation r茅ussie..........la racaille.

-@Pilouthai

Chaque fois que tu es a Paris c'est le bordel !

Continuez votre lecture