大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Le fil o霉 l'on discute de tout ... et de rien

Heureusement qu鈥檌l a une mod茅ration sur ce forum, qui fait tout simplement respecter la charte 鈥!!!

Je trouve qu鈥檈lle est tres vigilante鈥.merci 鈥!!!

c鈥檈st dommage que l鈥檕n ne puisse pas bloquer individuellement certaines personnes 鈥!!!

les verbeux se reconnaitront 鈥!!!

le Parlement tha茂landais a adopt茅 hier聽 d茅finitivement la loi sur l'茅galit茅 du mariage, ouvrant essentiellement la voie 脿 la l茅galisation du mariage homosexuel, le premier pays d'Asie du Sud-Est 脿 le faire. (Ta茂wan est consid茅r茅 comme l'Asie de l'Est). Le vote a 茅t茅 un succ猫s massif avec 399 pour et seulement 10 contre, ce qui rend 茅galement impossible tout veto du S茅nat, qui devrait approuver la loi peu importe.

La prochaine 茅tape sera la signature de la loi en vigueur par Sa Majest茅 Royale le Roi et celle-ci appara卯tra dans la Gazette royale o霉 il aura un moratoire de 120 jours avant de devenir loi pour donner le temps d'ajuster les r猫gles et les r猫glements.

reste a savoir si un 茅tranger pourra 茅pouser un tha茂landais et b茅n茅ficier des m锚mes droits , visa ,聽 h茅ritage etc 鈥.

mais 脿 priori il n鈥檡 aucune raison qui devrait s鈥檡 opposer 鈥.

bonne journ茅e a vous toutes et tous

bravo au parlement thailandais 鈥.

Accepter de se faire mod茅rer, c'est laisser le pouvoir sur soi 脿 un autre.

聽 聽 -@Songsamsi

Mais cela peut aussi 锚tre :

..., c'est comprendre qu'on a 茅crit une stupidit茅

...,c'est comprendre qu'on a pas respect茅 la charte

..., c'est r茅aliser qu'on a 茅t茅 tr猫s tr猫s m茅chant

..., c'est comprendre que diff茅rentes teintes de bleus existent dans le ciel1f601.svg

1 membre a r茅agi 脿 ce message

Oui, Navigateur, les verbeux se reconnaissent mais les bourrins, eux, ne se reconnaissent jamais.

Imaginez qu'un jour quelqu'un vous critique parce que selon lui vous 茅crivez trop alors que vous remarquez que cette personne 茅crit comme un cancre. Il y a alors de quoi penser ce qu'on pense quand on voit ce qu'on voit, non ?

@Pilouthai

Oui, et sans parler des contraintes l茅gales et du fait que le monde est un enfer sans police.

Sinc猫rement, je pr茅f猫re ne pas avoir 脿 m'occuper de ce genre de choses.

C'est juste qu'une mod茅ration ne satisfera jamais personne. Il y a de la partialit茅, une pr茅f茅rence pour l'un et tout le contraire pour un autre, de mauvaises interpr茅tations etc.

Je n'insisterai pas l脿-dessus, apr猫s tout chacun est libre de s'y soumettre ou pas.

Finalement, il me revient r茅guli猫rement la maxime " Pour vivre heureux, vivons cach茅s".

bonjour je vais m'installer en Tha茂lande聽 d'ici 6 mois聽 1 questions quelle sont les meilleures聽 cabinet de mutuelles en Tha茂lande聽 qui sont sur.!!! que je puisse d'd茅j脿 voir leurs propositions de prix et surtout se qui rembourse聽 merci de me donn茅 une r茅ponse聽

@bernarddu2607

Vous recherchez une mutuelle tha茂e qui prendrais la part restante du remboursement de la Caisse Maladie ou CFE ??????

@Songsamsi

le verbeux c鈥檈st reconnu 鈥.c鈥檈st tout en votre honneur 鈥.

et permettez-moi de rajouter 脿 verbeux , prolixe 鈥.

et cher Docteur ( comedia del鈥檃rte c鈥檈st de l鈥檋umour ) je vous souhaite une belle journ茅e

vous avez raison restez bien cacher pour restez heureux 馃ぃ馃槀

Pour les gens qui sont dans de grosses immigrations ( avec beaucoup de monde ), vous avez exp茅riment茅 la m茅thode du rendez vous pour les extensions de visas ? moi c'est la deuxi猫me ann茅e , on appelle notre num茅ro et 莽a va vite ensuite

pas beaucoup de farangs ici, mais des travailleurs immigr茅s qui envoient une personne faire les extensions pour une dizaine de passeports 脿 la fois, 莽a peut 锚tre long

prochaine 茅tape, envoyer les papiers et on ira chercher son passeport avec le nouveau tampon

moi 莽a m'arrange quand m锚me ( ici j'ai attendu une demi heure )

@Gerardthai

Perso, non exp茅riment茅 mais 莽a m'int茅resse : vous prenez rendez-vous par internet ..?

@Songsamsi

vous me rappelez une pi猫ce de th茅芒tre, 脿 laquelle j鈥檃i assist茅 脿 Paris il y a de nombreuses ann茅es 鈥.c'茅tait une id茅e de mon amie de l'茅poque鈥.

禄Le monologue du Vagin聽 禄

non je vous rassure il n鈥檡 avait pas de sexe 馃ぃ馃槀鈥.

une dame assise dans un fauteuil et qui pendant 1 h 30 鈥.nous a parl茅 du Vagin 鈥.茅puisant鈥..

bref , j鈥檃i retenu la premi猫re phrase :

禄 je vais vous raconter l鈥檋istoire du Vagin 禄

et la derni猫re :

禄c鈥檈tait l鈥檋istoire du Vagin , merci de votre pr茅sence 禄 鈥

excellent week-end

PS : nos joutes verbales n鈥檌nt茅ressent personne鈥t sont tr猫s n茅gatives pour notre forum 鈥.

聽 聽 @Gerardthai
Perso, non exp茅riment茅 mais 莽a m'int茅resse : vous prenez rendez-vous par internet ..?
聽 聽

聽 聽 -@Patviathai

Bjr,

# Peut-锚tre comme cela:

聽 Bonne journ茅e

聽 Thom

2 membres ont r茅agi 脿 ce message

Bonsoir. Pour changer de certains posts qui n offrent聽 que peut d interet Une annecdote sympa qui vient de m arriver, Nous sommes actuellement a Koh Chang. On sort du restaurant. 1 km plus loin barrage de police. Je n ai pas ma ceinture, mon epouse egalement. Je dit a ma femme prepare la monnaie les flics ont besoin de sous pour Songkran. Ils m arretent, je baisse la vitre, le flic passe la main a travers la vitre et attache lui meme ma ceinture avec un grand sourire puis un geste caracteristique avec le pouce et l index, vous voyez quel geste, j ai pense a un petit billet. et bien non il me reclame tout simplement mon permis de conduire, je le lui presente il me le rend聽 et me fait le geste de circuler. Comme quoi il n y a pas que des ripoux en Thailande.

2 membres ont r茅agi 脿 ce message

@JEANLUCETNAN

Monsieur et Madame : la ceinture de s茅curit茅 sauve des vies tous les jours, m锚me sur des petits trajets ... 1f60b.svg

Bonjour, d鈥檕u un des inter锚ts d鈥檃voir les vitres teintees : on a le temps de mettre la ceinture 馃槀

3 membres ont r茅agi 脿 ce message

@louisgarnier

Le sujet des vitres teint茅es a d茅j脿 茅t茅 un peu 茅voqu茅 sur le site : les voyous les adorent 1f60b.svg

Il me semble qu'elles sont interdites en France, au moins c么t茅 conducteur (?).

Personnellement j'aime bien voir la t锚te de celui qui conduit et savoir s'il m'a vu, s'il est au t茅l茅phone, s'il est en train de se maquiller, etc ...1f60b.svg

聽 聽 @louisgarnier
Le sujet des vitres teint茅es a d茅j脿 茅t茅 un peu 茅voqu茅 sur le site : les voyous les adorent 1f60b.svg
Il me semble qu'elles sont interdites en France, au moins c么t茅 conducteur (?).
Personnellement j'aime bien voir la t锚te de celui qui conduit et savoir s'il m'a vu, s'il est au t茅l茅phone, s'il est en train de se maquiller, etc ...1f60b.svg-@Patviathai

Pour moi les vitres tint茅es doivent l 锚tre legerement. Des vitres trop noires sont dangereuses pour le conducteur car elles alterent la vision.

Nous avons une amie qui a des vitres fortement teint茅es, mon 茅pouse ne peut faire de longues distances dans sa voiture , elle est malade et moi suis comme en prison 鈥..

Comme je dis 脿 ma femme :聽 pourquoi veux-tu frimer avec une grosse voiture puisque personne ne te voit.聽 Tr锚ve de plaisanterie, c鈥檈st hyper dangereux la nuit, j鈥檃i tout fait retirer pour mettre du light. Un peu plus chaud la journ茅e mais la s茅curit茅 n鈥檃 pas de prix.

莽a y est, cannabis r茅cr茅atif l茅galis茅 en Allemagne ( 25 gr par jour, c'est 茅norme ! )

on verra si le but premier est atteint : lutter contre les trafics ( par exemple dans les cages d'escalier ou au coin de la rue )

Tr锚ve de plaisanterie, c鈥檈st hyper dangereux la nuit, j鈥檃i tout fait retirer pour mettre du light. Un peu plus chaud la journ茅e mais la s茅curit茅 n鈥檃 pas de prix.

聽 聽 -@louisgarnier

Sur ma nouvelle voiture, j'ai fait mettre un film nettement plus fonc茅 que pour la voiture pr茅c茅dente et au contraire, je trouve cela tr猫s agr茅able la nuit ! Avant je chaussais mes lunettes de soleil pour une conduite nocturne pour 茅viter les 茅blouissements...mais 脿 pr茅sent c'est exceptionnel que je les utilise la nuit

脌 moto ou 脿 pied 脿 Bangkok, s'engager dans un carrefour sans pouvoir s'assurer que le conducteur de la voiture aux vitres teint茅es vous a vu est dangereux.

Autre sujet

je vais recevoir un colis de 5 kgs par FedEx, depuis l'Espagne

aurais je des frais de douane 脿 payer ? merci

...Il y a de grandes "chances", malheureusement

@Gerardthai

Cela d茅pend de son contenu et de l'envoyeur. Si la personne exp茅ditrice se pr茅vaut d'锚tre de votre famille ou de vos amis, et qu'il d茅clare en d茅claration de douane que c'est un cadeau ou un contenu sans valeur, vous ne devriez pas 脿 avoir 脿 payer des frais de douane 脿 l'arriv茅e.

Il y a 4 ans, lors de mon retour de France聽 vers la Tha茂lande, je me suis envoy茅 un colis (Collissimo international de 10 kg) car je me retrouvais en exc茅dent bagages avec la compagnie a茅rienne. J'avais d没 payer environ 50 ou 60 鈧. Le colis m'a 茅t茅 livr茅 脿 mon domicile et je n'ai pay茅 aucun frais de douane ou de prise encharge par Thailand Post. Il contenait essentiellement des documents papier et quelques bricoles personnelles.

...et voici la liste des 100 plus mauvais plats du monde (ceci dit, tout est relatif !) et...

la m茅daille d'or revient 脿...

la Tha茂lande !

Je ne comprends pas ce que le 09 "Amandes au sucre" vient faire l脿 ainsi que le 90 "B锚tise de Cambrai" 1f914.svg

Je crois qu'il faut d'abord savoir qui a command茅 cette 茅tude 1f60b.svg1f914.svg

Certains pensent que les meilleurs plats sont ceux pr茅par茅s avec "amour", et je pense de m锚me.

Apr猫s, les go没ts et les couleurs! C'est indemmerdable !

Personnellement, apr猫s avoir v茅cu en Asie et en Afrique, je pense que trop d'茅pices tue les 茅pices聽 ...

En Afrique il faut reconna卯tre que l'abus d'茅pices est li茅 脿 la mauvaise qualit茅 des aliments : 莽a tue les microbes 1f60b.svg et 莽a cache les mauvais go没ts ...

Je dirais aussi que les cuisines fran莽aise, italienne聽 et chinoise (?) sont dans le top 5 mondial ...

1f914.svg

Je ne trouve pas la cuisine italienne extraordinaire, 脿 part quelques plats et pas assez vari茅e 脿 mon go没t !

(j'esp猫re que mes anc锚tres ne viennent pas sur le forum !)

Dans le post ferm茅,聽 j'ai not茅 plusieurs r茅flexions sur la famille royale tha茂landaise, en particulier un post de Patviathai qui vaut 15 ans de prison

Patviathai, tu n'es pas l脿 depuis longtemps mais aucun forum de farangs ne parle de la famille royale, et ce forum ne doit pas faire exception

Chacun pense ce qu'il veut ( moi aussi ) mais on garde ce genre de discussion en priv茅

Gerardthai a bien raison, le d茅lit ( voire le crime ) de l猫se-majest茅 existe toujours en Thailande et s'applique m锚me aux 茅trangers. Soit, il n'y a plus d'茅cart猫lement ou de tranchage de t锚te dans les cours du palais royal mais la gamme des peines pr茅vues n'est pas une sin茅cure.

Il y a une dizaine d'ann茅es je crois, un farang suisse ou belge a fait quelques mois de prison pour avoir dessin茅 des moustaches au roi sur une affiche en ville.

Le roi pr茅c茅dent 茅tait polyglotte et aimait bien aller sur diff茅rents sites 茅trangers pour voir ce qui se disait.

Allez, en tant qu'invit茅s du royaume, ne nous int茅ressons surtout pas aux sujets politiques internes. Le moindre faux-pas peut nous couter tr猫s cher. On n'aurait d茅j脿 pas assez de temps pour critiquer tout ce qui marche de travers dans nos propres pays, n'est-ce pas ?聽

N'exag茅rons pas non plus ! Ce qui a 茅t茅 茅crit est de tr猫s loin nettement plus soft que ce que l'on peut entendre de la bouche des tha茂s... Et je ne pas ne parle pas de certains sites internet o霉 le gouvernement comme la famille royale en prend plein son grade.

Vivant dans un endroit entour茅 de villages fortement anti royalistes, j'ai vraiment l'habitude d'entendre des vertes et des pas m没res 馃榿

Plus compliqu茅 que je pensais la douane,

Fed ex me demande des papiers, ok, je le fais mais ils veulent aussi mon passeport original

leur courrier vient le chercher ici et me le ram猫ne au bout de 3 jours

FedEx, c'est une boite connue, on peut leur faire confiance j'imagine

@Gerardthai

c鈥檈st du n鈥檌mporte quoi

surtout ne confiais pas votre聽 mon passeport 鈥.!!!

savez vous ce qu鈥檌ls vont en faire ???

DANGER 鈥!!!!

je viens de lire des avis sur FedEx : catastrophiques !

qu'est ce qui va se passer si je refuse de donner mon passeport ? une autre option qu'ils proposent est que j'aille moi m锚me chercher la marchandise 脿 Suwanapoum

En effet pour d茅douaner un colis, il faut une pi猫ce d'identit茅 originale.... Notez 茅galement que FedEx prend des frais pour un d茅douanement...

L'erreur a 茅t茅 d'envoyer le colis par FedEx et non par la poste !

Ps : Je re莽ois r茅guli猫rement des choses en France en provenance d'Asie par FedEx et m锚me si j'ai 40 ou 50 鈧 de TVA 脿 payer, j'ai entre 250 et 400 鈧 de frais par envoi qui sont les frais fixes en fonction de la nature de la marchandise.

@Gerardthai

je pense qu鈥檈n graissant un peu les employ茅s鈥.vous aurez rapidement votre colis 鈥.

c鈥檈st monnaie courante 鈥..avec toutes ces soci茅t茅s , ils bloquent le colis pour d茅douanement et vous payer non seulement les frais de douanes , mais en plus le gardiennage de votre colis 鈥.

j鈥檃i il y a 6 ans , ainsi pay茅 2 fois la valeur marchande de mon colis 鈥..

termin茅 pour mois les colis de france 鈥.

bon courage

@Gerardthai

@Songsami

@PilouThai

@Bhavna

Dans le post ferm茅 j'ai effectivement d茅pass茅 les bornes de ce site et je m'en excuse.

Dans ma campagne profonde, comme autour de chez Pilou, il se dit des choses extr锚mement s茅v猫res sur le sujet en question : mais les paroles s'envolent et les 茅crits restent ! Donc merci 脿 Bhavna d'avoir ferm茅 la discussion.

La libert茅 d'expression, comme la libert茅 d'aller et venir, de dessiner des caricatures, de se balader en bord de mer sans 锚tre barr茅 par une propri茅t茅 priv茅e, etc ... il y a encore des combats 脿 mener ... 1f60b.svg

Continuez votre lecture