大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Le fil o霉 l'on discute de tout ... et de rien

Crozes-Hermitage

Et 莽a c'est du marronnier?馃榾

Goodmorningthailand

Et 莽a c'est du marronnier?馃榾 - @Crozes-Hermitage

La d茅claration de Monsieur le Ministre est parue dans toute la presse habituelle, comme 脿 chaque fois qu'un ministre fait une d茅claration. Et comme d'habitude, quand on lit cette d茅claration, rien n'est vraiment act茅. Je ne vous ferai pas l'affront de vous rappeler les nombreux ordres et contre-ordres sur divers sujets ces derni猫res ann茅es, vous les connaissez tr猫s bien (comme votre message initial l'indique d'ailleurs).

Goodmorningthailand

Punaise, 37掳C ! On se croirait 脿 Songkran. Curieusement, j'ai fait nettoyer la clim juste la semaine derni猫re. Peut-锚tre que j'aurais pas d没.馃槀

bigjak06

@Goodmorningthailand

Bonjour GoodmorningthaIland

Une question 脿 propos de ton dernier post : Tu fais nettoyer ta clim tous les 6 mois, tous les ans o霉 tu as une alarme sp茅cifique (ne pas r茅pondre "quand la clim ne fonctionne plus") ?

Merci pour ta r茅ponse et bonne soir茅e

krisscemoi

@bigjak06

Perso mes clims je les fais r茅viser, nettoyer tous les 6 mois car autrement si on laisse trop longtemps, ca se met a couler.

louisgarnier

Salut, quand 莽a coule, je met mon aspirateur 脿 l鈥櫭ヽoulement ext茅rieur et c鈥檈st efficace 脿 tous les coups鈥︷煓

Goodmorningthailand

@Goodmorningthailand
Bonjour GoodmorningthaIland
Une question 脿 propos de ton dernier post : Tu fais nettoyer ta clim tous les 6 mois, tous les ans o霉 tu as une alarme sp茅cifique (ne pas r茅pondre "quand la clim ne fonctionne plus") ?
Merci pour ta r茅ponse et bonne soir茅e - @bigjak06

Bonjour,

Depuis quelques ann茅es, c'est en gros tous les 6 mois. Il me semble que c'茅tait moins fr茅quent dans le pass茅, mais je n'en suis pas certain. Du coup, je note chaque nettoyage sur mon calendrier.

Sinon, pour savoir si c'est le moment : en g茅n茅ral, je mets 脿 27 dans la chambre. Si je sens que j'ai besoin de baisser pour me sentir confort, 莽a veut dire que c'est encrass茅. Une ann茅e, j'ai essay茅 de tenir plus longtemps, mais de la glace commen莽ait 脿 tomber...

Selon le technicien, ce qui serait le plus 茅conomique, c'est de mettre sur le mode "cycle", et d'茅viter le mode "clim". Si vous voyez ce que je veux dire.

On parlait du co没t de la vie : tous les ans, le technicien monte son tarif de 50 bahts. On en est 脿 500 bahts pour 2025.

bigjak06

Merci Krisscemoi et Goodmorningthailand pour vos r茅ponses et bonne journ茅e 脿 tous

Pilouthai

Perso l'aircond de ma chambre m'envoie un message via l'application quand il faut le nettoyer...et tout est automatique quand j'accepte le nettoyage : Je n'ai pas 脿 intervenir !

bigjak06

@Pilouthai

Bonjour Pilouthai,

Int茅ressant, pouvez-vous nous dire quelle est la marque de votre clim SVP ?

Merci et bonne journ茅e

Pilouthai

Marque : Haier

Application : SmartHQ

bigjak06

@Pilouthai

Merci Pilouthai

Bonne journ茅e

Pilouthai

Pour info : A partir du 15 mars, il sera interdit d'utiliser 脿 bord un "powerbank" sur Airasia comme sur Thai Airways

lg-webp

Pilouthai

Concernant la puissance des powerbanks (batteries externes) autoris茅s dans les bagages en cabine pour la Tha茂lande :

1. Jusqu'脿 100 Wh ou 20,000 mAh : Maximum 20 unit茅s par passager
  2. Entre 100 Wh/20,000 mAh et 160 Wh/32,000 mAh: Maximum 2 unit茅s par passager
  3. Au dessus de 160 Wh/32,000 mAh: Interdit

Rq : Si vous allez en Chine, toute batterie externe entre 20.001 et 32.000mAh n茅cessitera une permission sp茅ciale de la s茅curit茅 de l'a茅roport pour embarquer sur les vols domestiques comme internationaux au d茅part de Chine... Cette puissance restera interdite pour les d茅placement en train (confiscation).

Pilouthai

Il 茅tait temps !!!

*** Traduction *** The Nation

La R茅gie des alcools assouplit l'interdiction de consommer de l'alcool lors de cinq f锚tes religieuses

Ces f锚tes sont les suivantes : Makha Bucha, Visakha Bucha, Asarnha Bucha, car锚me bouddhiste et fin du car锚me bouddhiste.

Le comit茅 national de politique en mati猫re d'alcool a approuv茅 l'autorisation pour les d茅taillants de certains 茅tablissements de vendre des boissons alcoolis茅es lors de cinq f锚tes bouddhistes, mettant ainsi fin 脿 une interdiction de longue date dans le but de stimuler le tourisme.

Ces f锚tes sont les suivantes : Makha Bucha, Visakha Bucha, Asarnha Bucha, le jour du car锚me bouddhiste et la fin du car锚me bouddhiste.

Cet assouplissement devrait prendre effet le jour de Visakha Bucha cette ann茅e (11 mai), a d茅clar茅 Prasert Jantararuangtong, vice-premier ministre et ministre de l'茅conomie et de la soci茅t茅 num茅riques, qui a pr茅sid茅 la r茅union du conseil d'administration lundi.

Les cinq 茅tablissements autoris茅s 脿 vendre de l'alcool pendant ces cinq jours sont : les a茅roports internationaux, les lieux de divertissement, les h么tels, les attractions touristiques et les 茅v茅nements sp茅ciaux ou internationaux.

La liste des 茅tablissements vis茅s par les deux derniers points sera annonc茅e par le minist猫re de la sant茅 publique, sur recommandation du minist猫re de l'int茅rieur et du minist猫re du tourisme et des sports, respectivement.

Les vendeurs de boissons alcoolis茅es vis茅s par cette mesure doivent mettre en 艙uvre des proc茅dures de contr么le et des mesures visant 脿 maintenir l'ordre et la s茅curit茅 publics, ainsi qu'脿 emp锚cher l'acc猫s des mineurs aux boissons alcoolis茅es.

M. Prasert a indiqu茅 que la r茅solution de la commission ferait l'objet d'une audition publique dans les 15 prochains jours, apr猫s quoi elle serait approuv茅e par le minist猫re de la sant茅 publique en tant que r猫glement. Le r猫glement sera ensuite pr茅sent茅 au premier ministre pour signature, avant d'锚tre publi茅 dans la Gazette royale. Ces 茅tapes devraient 锚tre achev茅es avant le 11 mai, a-t-il d茅clar茅.

芦 L'assouplissement de la vente d'alcool contribuera 脿 promouvoir l'industrie du tourisme, conform茅ment 脿 la d茅claration du gouvernement selon laquelle 2025 sera l'ann茅e du tourisme 禄, a d茅clar茅 M. Prasert. 芦 Les quartiers touristiques 茅trangers de Bangkok, tels que Thonglor et Patpong, b茅n茅ficieront de cette mesure.

La r茅union de lundi a 茅galement approuv茅 l'autorisation de la vente d'alcool dans la salle d'attente de la gare de Hua Lamphong 脿 Bangkok et dans les trains affr茅t茅s.

Songsamsi

Je ne crois pas que ce sont ceux de ce forum qu'on pourrait apercevoir en train de tituber dans les rues de notre pays d'adoption...

Goodmorningthailand

Il 茅tait temps !!! - @Pilouthai

Ces jours festifs 茅tant parmi les plus alcoolis茅s que je connaisse, c'est ce qui s'appelle mettre en conformit茅 la r猫gle et l'usage.馃榿

JEANLUCETNAN

erreur

pascalloyer19

@Pilouthai

Merci pour cette information importante

Cdlt

Pilouthai

En principe devraient 茅galement 锚tre annul茅es les fameuses tranches horaires o霉 il est possible d'acheter de l'alcool (11h00/14h00 - 17h00/minuit)

krisscemoi

En principe devraient 茅galement 锚tre annul茅es les fameuses tranches horaires o霉 il est possible d'acheter de l'alcool (11h00/14h00 - 17h00/minuit) - @Pilouthai

Ce serait un bien, car quelle connerie......surtout que l'on peut quand m锚me en acheter dans les toutes petites boutiques.

Crozes-Hermitage

Pour ceux qui seraient pass茅s 脿 c么t茅.

Pilouthai

Mouai... Moi j'aime bien Trump ! En plus il me fait sourire...

Gerardthai

Trump, c'est un con mais il ne le sait pas ...

malheureusement , les Am茅ricains commencent 脿 le sentir d'apr猫s les 茅chos 茅conomiques que je聽 lis

discours tr猫s bien fait, qui r茅sume bien la situation

comme il dit, c'est le discours que l'oposition am茅ricaine n'ose pas dire et que beaucoup de r茅publicains pensent mais ne disent pas

domdom99

Bonjour,

Je n appreciais pas Biden (Pas plus que Macron, Melenchon et en fait la quasi totalite des politiques et grands "serviteurs" de l etat 馃槀, j en prends conscience en ecrivant..)

Pour Trump je trouve qu il accumule Les conneries depuis plus d un mois.

J ai trouve honteux le "spectacle" du lynchage en direct de Zelensky (je ne suis pourtant pas un inconditionnel de Zelensky).

Une telle humiliation est indigne. Comment s etonner du manque de politesse, de la mechancete, du harcelement en ligne par des jeunes quand un chef d etat se rend coupable d une telle violence scenarisee devant le monde entier..

J avoue etre atterre par sa tendance avouee a refaire un genre de Yalta ou les "grands pays" vont se repartir les petits.

En outre ses decisions au niveau economique sont en train de f.. par terre l economie mondiale..

Notre coq national montre ses muscles (tres tres petits) et pendant ce temps personne ne s occupe de la m.. dans laquelle est le pays.

Le discours de ce senateur m a beaucoup plu. Il est de ma generation, celle ou Les politiques avaient une certaine dimension, savaient construire un discours argumente et etaye sans donner l impression de jouer une piece de theatre comme certains..

C est d un niveau (meme sans s attacher au fond) qu on retrouve peu et qui va disparaitre.

J ai aussi entendu il y a peu une intervention de Philippe de Villiers, quel plaisir d entendre encore des gens maniant notre langue avec elegance, en employant des termes choisis, dont la plupart n existent pas dans Les 300 mots dits "de la concierge" permettant de parler/comprendre le francais de base.

Ou sont les dirigeants ayant une certaine aura, de l intelligence "pratique", le sens du service du pays, et une certaine vision.. Il n y en a plus ni en France, ni pour ce que j en connais en Europe, Etats Unis et autres..

Je ne vois (toutes idees confondues) personne qui sorte du lot. Le nivellement par le bas a eu raison de tout cela. Ne restent que Les regrets.

Je nous predis, beaucoup de pays confondus, "du sang et des larmes" et pas seulement a cause de la Russie comme certain veut nous le faire croire.

Pendant qu on fait peur au peuple on ne repond pas de sa propre incompetence et on met la poussiere sous le tapis.

Quel drame pitoyable.

Apres vous avoir sape le moral je vous souhaite neanmoins une bonne fin de journee

Goodmorningthailand

Le discours politique est destin茅 脿 donner aux mensonges l'accent de la v茅rit茅, 脿 rendre le meurtre respectable et 脿 donner l'apparence de la solidarit茅 脿 un simple courant d'air. G. Orwell.

laurentbkk21

Perso me suis arrete au grand Charles. Depuis on est proche du neant...

Pilouthai

Perso me suis arrete au grand Charles. Depuis on est proche du neant... - @laurentbkk21

Moi je me suis arr锚t茅 脿 Louis XIV 馃榿

el escondido

鈥淒ieu se rit des hommes qui se plaignent des cons茅quences alors qu'ils en ch茅rissent les causes.鈥

Ce n est pas de moi mais de Bossuet. Si je trouve le discours de Malhuret effectivenment bien construit et enoncant certaines verites聽 (ca change un peu du verbiage/babillage聽 ambiant) , il a aussi fait partie des hommes qui ont rendu la France et l Europe dans l etat ou elles sont.

Ancien Ministre de Chirac ( Droits de l Homme) puis membre du Parlement Europeen, Maire de Vichy, passe maintenant chez Horizon le parti de Mr 80km/h , Senateur, j ai oublie la Presidence de '' Medecins sans frontieres'' il a ete dans toutes les arcanes decisionnaires de notre pays..... et comme beaucoup il a toujours vecu de nos impots......

Cela me rappelle le grand discours de De Villepin a l ONU juste avant la guerre en Irak... Bien fait, bien dit et si Chirac a pris une bonne decision dans sa vie cela a bien ete de refuser聽 d envoyer nos soldats au casse pipe pour une cause dont on a vu une fois de plus les merveilleux effets.....

Comme de nombreux politiciens omniscients et donneurs de lecons, il n a jamais rien construit ni rien produit. Leur unique motivation ; la gamelle ..............et le quart d heure de gloire...

Aux politiciens de tous bords, je donnerai ce conseil de Gandhi

鈥淐ommencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous.鈥 ...

Pilouthai

@domdom99

Perso j'ai 茅norm茅ment appr茅ci茅 la remise 脿 sa place de Zelensky... Ce fut d'une grande jouissance聽 馃槈

Trump ne me d茅range pas, il est l脿 pour defendre les USA et je trouve qu'il le fait tr猫s bien... naturellement au d茅triment de l'Europe...entre autre !

J'aimerais bien avoir un gars comme lui en France...

domdom99

@domdom99
Perso j'ai 茅norm茅ment appr茅ci茅 la remise 脿 sa place de Zelensky... Ce fut d'une grande jouissance 馃槈
Trump ne me d茅range pas, il est l脿 pour defendre les USA et je trouve qu'il le fait tr猫s bien... naturellement au d茅triment de l'Europe...entre autre - @Pilouthai

Personnellement je deteste toute forme de violence et cela me met tres mal a l aise.

Pour Trump j avais cette impression et je pense que c est sa volonte... Cependant ses decisions recentes聽 ont et vont avoir des consequences dramatiques au plan economique, allant en cela a l encontre de son desir de booster les USA, peut etre une grande incompetence en fait..

Pour le surplus je peux comprendre (meme si ca ne nous arrange pas) qu il ne veuille plus financer cette guerre europeenne.. vision court terme je pense neanmoins si le monde bascule dans un autre "ordre mondial"

Bonne soiree

Crozes-Hermitage

L'avantage avec un con pareil, c'est qu'on va peut-锚tre avoir enfin un sursaut de l'Europe et aller vers une union plus forte.

laurentbkk21

Trum a un grand merite, i fait ce qu'il avait annonce, contrairement a nos politiciens qui a part mentir聽 au peuple ne fait pas grand chose. Apres, on verra le resultat.

Perso, je vois comme positif le fait qu'il se foute ouvertement de l'Europe car cette Europe est un fiasco, pas d'armee commune, politique migratoire nulle, rien de tres positif sur la maniere dont a ete construit l'Europe a part peut-etre pour les pays qui etaient le moins developpes. Si ca fait ouvrir les yeux a certains, le coup de pieds dans la fourmiliere de Trump est positif.

Ce qui est pour moi nettement negatif est sa guerre economique qu'il mene tout azimut et qui ne debouchera sur rien de bon pour son peuple.聽 Les droits de douanes etant un parfait exemple car ils penaliseront avant tout les consommateurs US. Et les acteurs economiques n'aiment rien de moins que l'instabilite.

Pilouthai

L'avantage avec un con pareil, c'est qu'on va peut-锚tre avoir enfin un sursaut de l'Europe et aller vers une union plus forte. - @Crozes-Hermitage

Union 茅conomique peut-锚tre... Union pour la d茅fense, je n'esp猫re pas...

Gerardthai

L'avantage avec un con pareil, c'est qu'on va peut-锚tre avoir enfin un sursaut de l'Europe et aller vers une union plus forte. - @Crozes-Hermitage

Vrai, la vieille Europe est bien fatigu茅e et avec le vieux Trump on voit qu'il vaut mieux devenir plus autonome

par contre , sa guerre 茅conomique, elle va faire du mal aussi au peuple am茅ricain mais il est trop con pour le savoir, ce n'est pas un visionnaire, il ne voit que ce qu'il est capable de voir聽 ( peu )

cash 56

Imaginez notre nouvelle 7 eme compagnie

Macron, Hollande, Faure, Bernard Henri Levy ( faudra qu'il abandonne sa chemise blanche馃槀) et autres journalistes et politiques pret a prendre les armes

Rien que d'y penser suis MORT DE RIRE馃榿馃榿

Pilouthai

Attendons de voir avant de le traiter de con... Rappelons qu'il a d茅j脿 茅t茅 pr茅sident des USA !

krisscemoi

Attendons de voir avant de le traiter de con... Rappelons qu'il a d茅j脿 茅t茅 pr茅sident des USA ! - @Pilouthai

Et qu'il n'avait 茅t茅 si mauvais que cela......son slogan......america first......c'est ce que disent certains en France ou en Europe en parlant de leur propre pays

Gerardthai

pas la peine d'attendre, on le sait d茅j脿

馃榾

louisgarnier

Tout 莽a n鈥檈st que du business pour les elites, nous nous ne pouvons聽 que subir et faire avec , certains sont mieux places que d鈥檃utrres 馃檹