大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Le fil o霉 l'on discute de tout ... et de rien

Gerardthai

Je trouve quand m锚me que la b芒timent s'est effondr茅 vraiment facilement, les autres ont boug茅聽 certainement mais ne sont pas tomb茅s

j'ai vu la vid茅o d'un grutier dont la grue est tomb茅e en arri猫re, et on le voit lui, 茅ject茅 , qui plonge dans le vide 脿 toute vitesse, la t锚te en avant : difficile d'imaginer quelque chose de plus horrible

krisscemoi

@Gerardthai

Je serai curieux de savoir qui va porter le chapeau.........le fournisseur de fers a b茅ton, celui du b茅ton, l'entreprise qui a r茅alis茅e les travaux, l'architecte, l'organisme de controle.....a la finale ce sera peut 锚tre le chef de chantier ou le conducteur de travaux......ce serait quand m锚me surprenant que ce soit le client......

Goodmorningthailand

M. Prayuth va nous r茅gler tout 莽a, vite fait bien fait.馃槑

laurentbkk21

Il est tout de meme surprenant que la plupart des batiments qui ont subi des degats ou encore bien pire soient des offices gouvernementaux ( y compris a Chang Wattana, complexe tout neuf). Ca doit etre bien entendu une coincidence malheureuse..

Goodmorningthailand

Il est tout de meme surprenant que la plupart des batiments qui ont subi des degats ou encore bien pire soient des offices gouvernementaux ( y compris a Chang Wattana, complexe tout neuf). Ca doit etre bien entendu une coincidence malheureuse.. - @laurentbkk21

Il me semble avoir vu une passerelle d'un condo morfler. Il faudrait aussi voir la date de construction de ces b芒timents聽 touch茅s. S'ils ont 茅t茅 livr茅s avant 2007, pas de norme obligatoire anti-sismique. On voit aussi passer quelques "incidents" sur Facebook : poteaux 茅lectriques tombant sur v茅hicules, murs l茅zard茅s, chutes d'茅l茅ments de finition, etc.

Du reste, ce ne serait pas illogique que ce soient les b芒timents officiels qui soient le plus affect茅s : tr猫s r茅guli猫rement, les m茅dias se font l'茅cho de march茅s publics aux budgets totalement farfelus pour les achats concern茅s (r茅verb猫res d茅cor茅s, machines de fitness, etc.)

Gerardthai

L'explorateur de mon ordinateur ne fonctionnait pas bien suite 脿 une mise 脿 jour

j'ai regard茅 partout sur la Toile sans avoir de r茅ponse, alors j'ai fait appel au service d茅di茅 de Microsoft, le type a pris contr么le de mon ordi et il a r茅ussi 脿 r茅parer

c'est marrant et bizarre de voir 脿 distance quelqu'un manipuler ma souris 脿 ma place , premi猫re fois que 莽a m'arrive

莽a fait m锚me peur, quelqu'un dou茅 et mal intentionn茅 peur s没rement faire la m锚me chose

Songsamsi

Depuis quelques ann茅es, ils peuvent faire la m锚me chose aux imp么ts en France, quand on les appelle au moment de la d茅claration de revenus.

Sauf qu'ils peuvent juste voir ce que tu vois 脿 l'茅cran et te passer une fl猫che pour te montrer o霉 aller et sur quoi cliquer. Parce qu'au niveau de la r猫glementation, ils n'ont pas le droit de la faire 脿 ta place, vu que c'est toi qui signes 茅lectroniquement.

Gerardthai

oui, mais l脿, les manipulations 茅taient trop techniques, j'aurais pu les faire s'il m'avait dit comment faire, mais 莽a aurait 茅t茅 trop long 脿 faire car on s'茅crivait et il t芒tonnait ici o霉 l脿 pour voir o霉 茅tait le probl猫me

toutes les r茅ponses avec聽 l'aide de b茅n茅voles Microsoft sur Internet聽 茅taient 脿 c么t茅 de la plaque, l脿 c'est un pro de Microsoft, et lui il a trouv茅 donc il vaut mieux s'adresser au Bon Dieu qu'脿 ses saints

Goodmorningthailand

L'euro vient de repasser la barre des 38 b chez Superrich. Merci Donald !馃構

Gerardthai

Humour Chinois, Trump qui fait des chaussures, j'aime bien 馃榾

cash 56

Moi aussi !!

Facile a ridiculiser ces Am茅ricains

馃榾

Pilouthai

J'ai vu cette vid茅o...et je dois avouer que je n'ai pas bien compris...

Ps : Je suis curieux de voir ce que la politique de Trump va donner... Pour le moment, il essaye que le politique gouverne les march茅s ce qui est int茅ressant et est une chose normale... C'est une politique de gauche聽 ce qui est, pour les USA, des plus 茅tonnants !

Goodmorningthailand

Pour le moment, il essaye que le politique gouverne les march茅s聽 - @Pilouthai

Vous avez rat茅 le dernier 茅pisode qui a vu son revirement sur les taxes 脿 l'import, sauf quelques exceptions (par exemple sur la Chine). Ce qui prouve (s'il en 茅tait besoin) que c'est "le march茅" qui dicte la politique, notamment aux USA (fonds de pension, donateurs de sa campagne, and so on).

Gerardthai

Je viens de voir un " C dans l'air " 脿 ce sujet ; pauvre Trump, tr猫s mal entour茅 ,聽 m锚me聽 ceux qui ont vot茅 pour lui le regrettent

il semble qu'il ne va plus trop voir son copain Navarro, qui l'a tellement mal conseill茅聽 et qui est responsable de tout ce qu'on voit actuellement

Pilouthai

Pour le moment, il essaye que le politique gouverne les march茅s聽 - @Pilouthai
Vous avez rat茅 le dernier 茅pisode qui a vu son revirement sur les taxes 脿 l'import, sauf quelques exceptions (par exemple sur la Chine). Ce qui prouve (s'il en 茅tait besoin) que c'est "le march茅" qui dicte la politique, notamment aux USA (fonds de pension, donateurs de sa campagne, and so on). - @Goodmorningthailand

Oui je suis bien d'accord que c'est le match茅 qui dicte le politique alors que ce devrait 锚tre l'inverse !

cash 56

Bonjour

TRUMP est un clown 馃ぃ

Il vient ENCORE de changer d'avis sur les taxes pour ordis et smartphones

Il ne faut pas oublier qu'il n'est pas du serail ( politique ) juste un entrepreneur qui veut manager un pays comme une societe馃槑

Il a聽 reussi avirer , les patrons de la NSA, FBI , CIA et beaucoup de fonctionnaires car le bon peuple aime cela

Cela va se retourner contre lui馃槨

Et cerise sur les gateau

Les CHINOIS doivent se marrer car de leur cote c'est

JE NE VEUX VOIR QU'UNE SEULE TETE et pour les arreter il faudra autre chose qu'un affairiste

Eux ils feront ce QU'ILS ont decides馃榿ils s'en foutent de ce que cela leur coutera

Pas ce que Donald聽 Duck , VEUT

馃弻馃弻馃弻

De plus faut voir les AUTRES clowns dans son gouvernememt

Gerardthai

Moi je ne jouerais pas comme il fait avec les聽 Chinois

je ne suis pas contre un r茅publicain au pouvoir, mais pas lui, il est incomp茅tent

comme dit plus haut, c'est un businessman, pas un politique, il n'a pas de finesse, il est brut de d茅coffrage : on fonce , on fonce et on verra ce qui va se passer

r茅sultat, comme il fait des conneries, il recule ( au moins il recule, un autre persisterait peut 锚tre )

perso j'aime certains aspects de la culture am茅ricaine, ils ont beaucoup apport茅 au monde, mais Trump, lui , fout tout 莽a en l'air , l'Am茅rique en prend un sacr茅 coup

茅tonnant qu'il n'y ait pas plus de protestations dans le pays

laurentbkk21

Dans la plupart des endroits du monde, on a les dirigeants qu'on merite , vu qu'on les choisit. A part certains pays bien specifiques ou le vainqueur des elections est systematiquement bloque ( je citerais pas de nom :)).

Goodmorningthailand

A part certains pays bien specifiques ou le vainqueur des elections est systematiquement bloque - @laurentbkk21

Il existe plusieurs moyens de "bloquer" un vainqueur. Imaginons par exemple qu'en France, soit 茅lu un Pr茅sident honn锚te, comp茅tent et soucieux de l'int茅r锚t g茅n茅ral. Pour ainsi dire, un mouton 脿 5 pattes.

Il se retrouverait 脿 la t锚te d'un pays avec une dette abyssale, un d茅ficit chronique, pas de monnaie nationale, pas de fronti猫res ou presque, et des textes europ茅ens auxquels sa politique devrait obligatoirement se conformer. Il serait donc en large partie totalement d茅muni de ce qui fait聽 l'ind茅pendance d'une nation. Sans oublier une population de r芒leurs permanents, au niveau d'茅ducation en chute libre, se regardant le nombril matin et soir, peu encline 脿 l'effort, drogu茅e aux antid茅presseurs, au pinard et au chichon en vente libre.

Vainqueur, mais bloqu茅. Et aucun besoin de coup d'茅tat pour l'锚tre.

Jean Claude D

@Goodmorningthailand

Un gouvernement digne de ce nom si on avait la chance d'en avoir un, aurait tout 脿 fait la possibilit茅 de sortir du carcan mondialiste (sortie de l'union europ茅enne comme le sugg猫re Florian Philippot), r茅tablir ses fronti猫res et un contr么le rigoureux de l'immigration (comme le sugg猫re Eric Zemmour), sortir du Mercosur et des contraintes de l'茅nergie europ茅enne, r茅-industrialiser nos entreprises et revaloriser nos exploitations agricoles. Nous pourrions alors retrouver notre souverainet茅 et nos libert茅s fondamentales.

Quant 脿 Donald Trump, je pense que c'est un fin stat猫ge et que le ras-de-mar茅e qu'il a produit en surtaxant les importations ait 茅t茅 d没ment r茅fl茅chi, pour voir les r茅actions des pays 茅trangers. Ce qui n'a pas manqu茅. Ce n'est qu'un avis personnel, nous verrons la suite des 茅v猫nements.

JEANLUCETNAN

Ca devient un peu des discussions de bistrot mais ce n est que mon avis.

Pilouthai

Autre sujet : Je suis revenu en Tha茂lande il y a 1 semaine... Que se passe-t'il dans le pays ? Certains endroits sont tellement sales qu'on se croirait dans certains pays africains ! Certaines campagnes sont couvertes d'ordures et de sac en plastique !

Tioff

@Pilouthai

Chez nous, on a eu deux temp锚tes en une semaine et plusieurs coups de vent violents. C'est peut 锚tre du 脿 cela.

Gerardthai

Une femme indon茅sienne tu茅e par un python de 7 m猫tres !

7 m猫tres , c'est plus long que les autres pythons dont j'ai entendu parler

comme dit en bas de l'article, r茅cemment, deux Indon茅sien( e ) s ont 茅t茅 trouv茅s dans l'estomac de pythons ! vraiment tr猫s dangereuse , l'Indon茅sie !

sortir dans son jardin ou en for锚t et se faire attaquer et manger par un python !

heureusement, je n'ai pas 莽a ici

Pilouthai

@Pilouthai
Chez nous, on a eu deux temp锚tes en une semaine et plusieurs coups de vent violents. C'est peut 锚tre du 脿 cela. - @Tioff

Non j'assiste en ce moment 脿 des personnes en voiture qui jettent leur ordures par la fen锚tre de leur v茅hicule... Idem pour des personnes 脿 l'arri猫re des pick-ups 馃槬

Le bord des routes est vraiment crade !

Crozes-Hermitage

Pour ce qui est de l'environnement ce sont des porcs.馃槨

Tioff

@Pilouthai

Je trouve cela a toujours 茅t茅 comme cela.

On ne voit pas grand chose le long des routes et losqu.鈥檌ls fauchent, il y a des centaines de sacs plastiques.

Il y a des gens qui ramassent les canettes et les bouteilles pour se faire un peu d'argent et quand on voit leur r茅colte on se dit que c'est une chance de les avoir.

domdom99

Bonjour

En mer la constatation est effarante.. lorsqu on croise la route des bateaux transportant des touristes c est effarant le nombre de boites polystyrenes et sacs plastiques laisses dans leur village.

Des pecheurs qui vivent pourtant de la mer, coupent et abandonment des cordages, des morceaux de filet que vous avez parfois la "chance" de recuperer dans l helice.

Est ce pire que dans d autres pays, je ne sais pas

Tres bonne fin de journee

Gerardthai

La mer avec les courants, mar茅es, ram猫ne plein de trucs sales ; j'ai vu une plage un jour, magnifique, sans touristes, mais pleine d'ordures en tout genre amen茅es par la mer

脿 part 莽a, aujourd'hui, le Bing wallpaper montre un temple thailandais dans un endroit magnifique

vous savez o霉 c'est ? quand l'endroit n'est pas mis dans le texte, il y a un moyen de trouver o霉 la photo a 茅t茅 prise, mais j'ai oubli茅 ; vous savez comment faire ?

aujourd'hui, l'image, c'est celle ci ( BIng a toujours des images extraordinaires )

JEANLUCETNAN

Bonjour

J ai ouvert l image

Puis full sreen view

Puis click droit et click sur search with google lens et ca donne Wat Thang Sai

Address: 喔浮喔灌箞 9 喔曕赋喔氞弗喔樴竾喔娻副喔 喔赋喙喔犩腑喔氞覆喔囙釜喔班笧喔侧笝 喔堗副喔囙斧喔о副喔斷笡喔`赴喔堗抚喔氞竸喔掂福喔掂競喔编笝喔樴箤 喔氞覆喔囙釜喔班笧喔侧笝 Prachuap Khiri Khan 77190

Songsamsi

Quand tu es sur la page obtenue par ton lien, tu cliques sur l'image et tu te retrouves sur une nouvelle page bing.gifposter avec la m锚me photo.

Au milieu 脿 gauche dans la photo, tu cliques sur "bing search" et l脿 tu as l'explication; Wat Tang Sai 脿 Ban Krut, donc pas si loin de chez toi.

Evidemment, pour avoir ce point de vue en personne, il te faudra fabriquer un tr猫s gros drone !!!馃榿

Gerardthai

ok, merci pour vos r茅ponses

j'ai fait comme dit Songsamsi聽 car je n'ai pas Google lens

je me聽 souviendrai de la m茅thode , tous les jours l'image change mais聽 ils ne mettent pas 脿 chaque fois le nom du lieu, de l'animal , de la plante ou du monument聽 , mais 莽a montre 脿 quel point notre ch猫re plan猫te est belle et les constructions et c茅r茅monies humaines g茅niales

Je ne suis plus du tout vers l脿 bas, je n'ai pas r茅ussi 脿 changer mon adresse mais je suis vers

Prachinburi聽 maintenant

Songsamsi

Peu importe, ici c'est beau partout. C'est juste qu'on ne se retrouvera pas en ville pour boire une bi猫re !

Micheltipi

Bjr,

Savez-vous si la terre a trembl茅 de nouveau 脿 Bangkok Ces derni猫res heures ?

Gerardthai

Du nouveau sur l'immeuble qui s'est effondr茅 : entre autre, acier de mauvaise qualit茅

karlhenefrancis

Bonjour,

Comment trouver un travail 脿 Pattaya pour un fran莽ais svp ? Avez-vous des sites 脿 me proposer ?

Merci d'avance

domdom99

Bonjour

Presentation, age, formation, domaine..?

Bonne soir茅e

karlhenefrancis

Bonjour,

J'habite en 卯le de France et souhaiterais m'installer avec ma famille (mon mari et mes 2 enfants) 脿 Pattaya. J'ai fait des 茅tudes de droit (Licence bac+3) je travaille actuellement en tant que juriste dans un cabinet comptable mais je ne souhaite pas forc茅ment trouver un travail dans ce domaine car je pense que cela va 锚tre compliqu茅 en Tha茂lande. B

Crazyplane

@cash 56

En plus d'锚tre un clown,et c'est gentil,Trump est un tar茅 et il est dangereux , comme l'autre abruti de Musk et le guignol de Vance !!! Et je parle pas de Karoline Leavitt , la porte-parole ! Bref , que des t锚tes 脿 claques ! Mais c'est loin d'锚tre une surprise , amha ! 馃槨

domdom99

Bonjour,
J'habite en 卯le de France et souhaiterais m'installer avec ma famille (mon mari et mes 2 enfants) 脿 Pattaya. J'ai fait des 茅tudes de droit (Licence bac+3) je travaille actuellement en tant que juriste dans un cabinet comptable mais je ne souhaite pas forc茅ment trouver un travail dans ce domaine car je pense que cela va 锚tre compliqu茅 en Tha茂lande. B - @karlhenefrancis

Bonjour

1er point, voir quels visas vous pourriez obtenir (Pas simple).. site de l ambassade a Paris.

Voir ensuite la liste des emplois reserves aux thais..(et donc non accessibles aux etrangers)

Voir probleme scolarite des enfants (Il y a une ecole/college francais a Pattaya. La aussi infos via Google). la scolarite n est pas gratuite loin de la..

On ne sait pas ce que fait votre mari.. votre formation/experience ne vaut pas grand chose ici..

Bref.. sans vouloir etre negatif et sauf si vous avez un gros capital a depenser votre projet me parait tres complique

Bon courage