大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Poussins multicolores

Sur un des march茅s de mon patelin ( je n'ai jamais vu 莽a ailleurs ), il y a une vendeuse de poussins

dans un carton, des poussins tr猫s jaunes ( on va admettre que c'est naturel )聽 et dans un autre carton des poussins tr猫s rouges, bleus et une ou deux autres couleurs, ils sont tr猫s beaux;
au d茅but j'茅tais s没r que c'茅tait des peluches, mais en regardant bien ils sont tout 脿 fait vivants

Vous avez d茅j脿 vu 莽a ? Comment se fait-il , car je suis s没r que ce n'est pas naturel ; comment ils sont quand ils grandissent et qu'est ce qu'ils font l脿 ? j'aimerais bien conna卯tre votre avis, merci
Voir aussi
莽a ressemble 脿 la mise en vente de "jouets vivants"聽 pour P芒ques 脿 Paris quai de la m茅gisserie.
On offre au gamin un poussin rose ou bleu qui va l'amuser 3 heures et puis ... crever.
Interdit maintenant en France. Peut se tenter en Tha茂lande.
NB: Dans le pays hautement moral de France, on interdit cette pratique antipathique.
Tout en oblit茅rant que pour le foie gras dont nous sommes si fiers, un seul sexe de canard ou d'oie est rentable et que les poussins du sexe ind茅sirable (donc 50 pour 100) sont pass茅s au broyeur.
Bonnes f锚tes!

mpgilles a 茅crit:

ça ressemble à la mise en vente de "jouets vivants"  pour Pâques à Paris quai de la mégisserie.

vu la couleur, on pourrait penser que ce sont des jouets, mais la semaine prochaine je vais y retourner et demander à la vendeuse si je peux les photographier et faire une vidéo parce que ça demande une vérification

C'est une chose courante en Tha茂lande... C'est pour rendre ces poussins plus fun...mais pas sp茅cialement pour que ce soit des jouets pour les enfants...

Pilouthai a 茅crit:

C'est une chose courante en Thaïlande... C'est pour rendre ces poussins plus fun...mais pas spécialement pour que ce soit des jouets pour les enfants...

donc, tu en as déjà vu ? mais alors, comment ils les colorent ? et ils vont rester comme ça ?
courant ? j'ai vu pas mal de marchés en Thaïlande, mais c'est la première fois que j'en vois
un jour, ça va des poules , elles vont être toujours multicolores  :lol:

Piloukisaitout 茅crit: "C'est une chose courante en Tha茂lande... C'est pour rendre ces poussins plus fun..."聽 聽 (nous parlons de poussins teint茅s)

Il faut que tu nous 茅claires.

Ma compagne qui gagnait sa vie sur les march茅s de Bangkok, Pattaya... m'assure n'avoir jamais vu 莽a.
Et moi je n'ai jamais vu un commer莽ant tha茂 d茅penser du temps et de l'argent juste pour le "fun".
莽a reste donc assez myst茅rieux.
Gerardthai nous attendons le r茅sultat de tes investigations.
Perso, disons que j'en ai vu une vingtaine de fois.... J'en ai d茅j脿 crois茅s 脿 Chatuchak, 脿 Chiang Mai, Phitsanuloke et Lamphun...mais il doit y en avoir un peu partout...

D'apr猫s mon chef cuisinier que je viens d'interroger 脿 ce sujet, il connait cela lui aussi depuis des ann茅es et me dit que les poussins perdent cette couleur en grandissant...

C么t茅 traitement : injection de colorant alimentaire dans l'embryon ou coloration externe avec un bain d'encre d'imprimante...
j'ai d茅j脿 vu 莽a plusieurs fois . ils trempent les poussins dans un bain. la couleur tient une journ茅e.
il y en a au march茅 de chatuchak, ceux de la photo je les ai vus en issaan le mois dernier.

mpgilles a 茅crit:

Et moi je n'ai jamais vu un commerçant thaï dépenser du temps et de l'argent juste pour le "fun"..

Perso, je dirais plutôt que cela fait partie de leur caractère : le temps n'a pas d'importance et il n'y a aucune notion de rentabilité...le thaï adorant perdre du temps dans des futilités (et pour certains (grande majorité ?), j'ajouterais : au lieu de travailler !)

mike.farangset a 茅crit:

j'ai déjà vu ça plusieurs fois . ils trempent les poussins dans un bain. la couleur tient une journée.
il y en a au marché de chatuchak, ceux de la photo je les ai vus en issaan le mois dernier.

Ouf ! Je ne suis pas le seul !   :top:
Parfois, je me demande si je ne suis pas un extraterrestre !  :lol:

Pilouthai a 茅crit:
mpgilles a 茅crit:

Et moi je n'ai jamais vu un commerçant thaï dépenser du temps et de l'argent juste pour le "fun"..

Perso, je dirais plutôt que cela fait partie de leur caractère : le temps n'a pas d'importance et il n'y a aucune notion de rentabilité...le thaï adorant perdre du temps dans des futilités (et pour certains (grande majorité ?), j'ajouterais : au lieu de travailler !)

POURQUOI toi tu travail ? tu repond a presque tout les post de jour comme de nuit ! tu a 53 ans si je me trompe pas...deja en retraite ou c est papa maman qui nourrit le poussin ? ALLEZ SIGNAL TES BON CAS FAIRE çA ET VA BOSSER TU AURA UN PEU DE CORNE DANS LES MAINS LA FIOTTE  :lol:

mike.farangset a 茅crit:

j'ai déjà vu ça plusieurs fois . ils trempent les poussins dans un bain. la couleur tient une journée.
il y en a au marché de chatuchak, ceux de la photo je les ai vus en issaan le mois dernier.

Bon, et bien toi et Pilouthai vous avez répondu à ma question, la photo est bien ce que j'ai vu
sur d'autres forums, on mettrait un " résolu "   :)

Message pour le troll de Berlingot-Fraise :
Contrairement 脿 toi, je travaille et j'ai 3 activit茅s qui m'occupent au moins 12 heures par jour, en plus de mon hobby... Mais comme je travaille avec un cerveau en multi postes, j'ai la chance de pouvoir aussi r茅pondre dans ce forum...contrairement 脿 toi qui ne vient que pour raconter des niaiseries sous diff茅rents pseudos...
Je dois reconna卯tre qu'茅tant donn茅 ton QI proche de celui d'une moule, il ne t'es pas donn茅 de pouvoir faire aute chose...
Concernant les signalements : Qui te dit que je signale et que je ne bannis pas ? Pour cette fois-ci, je laisse ton message qui se trouve poser une question et qui montre qu'脿 titre exceptionnel, tu arrives presque 脿 comprendre le sujet du post !!!
Bravo pour cette implication dans la discussion !
:lol:
3 membres ont r茅agi 脿 ce message
Et un peti effore concernant l'ortaugrafe serais appr茅cier !

Pilouthai a 茅crit:

C'est sûr que t'es pas un mec normal..  :D  ouah, trop facile !..

Pilouthai a 茅crit:

Et un peti effore concernant l'ortaugrafe serais apprécier !

Bonjour,
Tua fée hue nfaut à "concernant", il fo heicrire 'qonsernan".

Tamerlan a 茅crit:
Pilouthai a 茅crit:

Et un peti effore concernant l'ortaugrafe serais apprécier !

Bonjour,
Tua fée hue nfaut à "concernant", il fo heicrire 'qonsernan".

Jeu sébien queue cépa vrai et queue cé pour m'enduire dans léreure !

edyf a 茅crit:
Pilouthai a 茅crit:

..mais je ne suis pas tout vert et je n'ai pas d'antenne !
Ah mais !

Pilouthai a 茅crit:
edyf a 茅crit:
Pilouthai a 茅crit:

..mais je ne suis pas tout vert et je n'ai pas d'antenne !
Ah mais !

Soit !

bien r茅pondu pilouthai!!!

sur son avatar, on peut le comparer d avantage a un Citro毛n berlingo, qu' un berlingot fraise :lol:

moi j aurai聽 dit qu' il a le Qi d une mouette attard茅e!!!
:joking:
Meuh nan puisqu'une mouette, m锚me attard茅e, sait encore voler !
Lui, visiblement, ne vole pas haut !!! ...
:D
C'est m锚me plus un quotient, c'est comme de la sauce blanche.
(d鈥檃pr猫s "la java des bombes atomiques", B Vian)

Pour en revenir 脿 nos poussins:
Certes les tha茂 sont des grands perdeurs de temps. Mais baigner des poussins c'est plut么t un travail. Et c'est juste comme 莽a?
C'est pour 锚tre joli !!!!!!!!聽 聽:huh:
Dis Pilou, question "joli", o霉 en est donc ton mariage avec ta promise et sa bagouze ? T'amuserais-tu 脿 t'esquiver le moment venu pour faire des z茅conomies ? Prudence a de la patience ........

Ou t'as d茅cid茅 de te reconvertir dans le commerce un tant soit peu lucratif de poussins color茅s sur les march茅s de Chiang Mai ?
Non non, tout est en cours.... Sa bague est dessin茅e et la pierre trouv茅e !
J'attends qu'elle me paye la dot et c'est bon !
:lol:
ohhhhh c'est d茅gueulasse, c'est 脿 toi de payer la dot, serais-tu devenu rustre ou est-ce que le prix de la bague 茅quivaut au prix de la dot, par hasard ?
Non, le prix de la bague correspond 脿 1% de la dot !
Rien d'茅tonnant.... Tu sais bien que pour vivre avec un 锚tre aussi parfait que moi, la dot ne peut-锚tre qu鈥櫭﹍ev茅e !聽 聽:lol:
En ce qui concerne les poussins, il semble que cela se fasse un peu partout dans le monde et donc, ce n'est pas une lubie purement tha茂.. alors ensuite, qui de la poule ou de l'oeuf, allez savoir !..

Pilouthai a 茅crit:

Non, le prix de la bague correspond à 1% de la dot !
Rien d'étonnant.... Tu sais bien que pour vivre avec un être aussi parfait que moi, la dot ne peut-être qu’élevée !   :lol:

Dieu aurait-il un prix ?..

Des poussins color茅s j'en avais d茅j脿 vu aussi, mais je ne sais plus dans quel pays c'茅tait exactement !

Pilou, t'es pire que tout, p么么么么vre Prudence, quel choc en cette fin d'ann茅e ! Ahh tu ne te referas jamais.

Bon 脿 part 莽a braves gar莽ons, si vous ne m'avez plus entendue pendant un bon moment c'est que je me suis ramass茅e une bonne saloperie au gros c么lon, si vous voyez ce que je veux dire. Donc le projet Tha茂lande est remis 脿 plus tard si ..tout va bien. Donc en r茅fl茅chissant bien Koh Samui sera trop loin de BKK o霉 je devrai parfois me rendre 脿 plus ou moins br猫ves 茅ch茅ances, je n'en sais encore rien. Mais il me faut abso une ville en bordure de mer et je ne me vois pas o霉 poser mes valises. Une ville ou une 卯le quand m锚me anim茅e....., Hua Hin est un peu trop calme, franchement, vous qui y vivez depuis longtemps, que feriez-vous ? Merci pour vos conseils et bient么t bon app茅tit.

Perso, ce soir, je f锚te rien, je me couche avant minuit, 莽a me gave ces voeux, tout fout le camp ici, on est la ris茅e du monde !
Je sugg猫re Rayong..
OK merci Edyf pour ta reponse. On ira prospecter se coin.

Continuez votre lecture