´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº

Menu
´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº
Rechercher
Magazine
Rechercher

Le factuel est bien mieux compris

Gerardthai

edyf a écrit:

J'ai retenu que Macron est gaulo-miterrandien et que, avec lui, mon pouvoir d'achat va encore baisser, car il va augmenter la CSG de 1,7 % pour les retraités qui paient la CSG au taux normal, ce qui est mon cas..

tu paies la CSG ? retraités expatriés, nous ne la payons pas, seulement la sécu alors qu'on habite pas en France ( mais on y a droit quand on rentre en France, ce qui n'est pas mon cas )

pour Le Pen, il parait que dans le débat, pour tout ce qui est euro et économie, elle n'a pas semblé à l'aise , ce qui pour moi est une aberration, l'économie est certainement le plus grand mal de la France
j'admets certaines choses qu'elle dit sur l'immigration mais il n'y a pas que ça à prendre en compte
de ce que j'ai lu sur son comportement dans le débat, pour moi elle n'est pas très intelligente

essayer d'échapper à l'impôt ( donc argent pour l'état ) est le grand sport national en Grèce, en plus leur armateurs ne paient rien , non, les Grecs n'ont rien à faire dans l'union européenne

cdgcnx

Gerardthai a écrit:
edyf a écrit:

J'ai retenu que Macron est gaulo-miterrandien et que, avec lui, mon pouvoir d'achat va encore baisser, car il va augmenter la CSG de 1,7 % pour les retraités qui paient la CSG au taux normal, ce qui est mon cas..

tu paies la CSG ? retraités expatriés, nous ne la payons pas, seulement la sécu alors qu'on habite pas en France ( mais on y a droit quand on rentre en France, ce qui n'est pas mon cas )

pour Le Pen, il parait que dans le débat, pour tout ce qui est euro et économie, elle n'a pas semblé à l'aise , ce qui pour moi est une aberration, l'économie est certainement le plus grand mal de la France
j'admets certaines choses qu'elle dit sur l'immigration mais il n'y a pas que ça à prendre en compte
de ce que j'ai lu sur son comportement dans le débat, pour moi elle n'est pas très intelligente

essayer d'échapper à l'impôt ( donc argent pour l'état ) est le grand sport national en Grèce, en plus leur armateurs ne paient rien , non, les Grecs n'ont rien à faire dans l'union européenne

En ce qui concerne la CSG nous la payons sur les revenus fonciers en France, ce qui est contraire à la loi européenne, la France a été sommé de se mettre en règle et de rembourser les sommes induments perçues, ce qu'elle a fait pour les expatriés mais uniquement en Europe, ce qui est une deuxième aberration. Le nouveau gouvernement devra impérativement se mettre en conformité avec la loi et nous rembourser.

mpgilles

edyf a écrit:

Il y a fort à parier que la France telle que nous l'avons connue ne soit bientôt plus que de l'histoire ancienne.. s'adapter ou mourir, pas d'autre choix..

En somme: EN MARCHE ou CRÈVE.

Gerardthai

cdgcnx a écrit:

En ce qui concerne la CSG nous la payons sur les revenus fonciers en France, ce qui est contraire à la loi européenne, la France a été sommé de se mettre en règle et de rembourser les sommes induments perçues, ce qu'elle a fait pour les expatriés mais uniquement en Europe, ce qui est une deuxième aberration. Le nouveau gouvernement devra impérativement se mettre en conformité avec la loi et nous rembourser.

ok, j'ignorais , merci de le préciser ; comme je n'ai rien en France, je n'étais pas concerné

edyf

Gerardthai a écrit:
edyf a écrit:

Il s'agit bien de la CSG sur les revenus, d'ailleurs tout le monde va y avoir droit en France. Les retraités qui paient une CSG à taux réduit ne seront pas impactés.
Je paie la CSG car je n'ai pas encore ici le visa ad'hoc qui me permettrait de prétendre à en être exempté. Je suis toujours résident fiscal français..

edmond99

En supprimant la taxe d'habitation pour les petits revenus ( smic ) qui est le principal revenu des communes Macron va obliger les communes â taxer encore plus durement les propriétaires qui  ont galère pendant 15 ou 20 ans pour rembourser leurs crédits.
En France 50% des ménages ne payent pas d'impôts sur le revenu et il n'y que 50 % des ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ propriétaires ...la classe moyenne sera encore ponctionnée car elle n'aura pas les moyens de defiscaliser comme les très gros revenus.

GuestPoster168

La version de ce que vous dites se trouve dans ce document soit les 2624 directives, Décisions, et règlement en attentes de modification des législations nationale en autre la France  dont Mr MACRON qui sera élu dans 24H sans l'ombre d'un doute va mettre en application
j'ai compilé ce document qui n'a pas eu l'air d'intéresser nos amis ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ et bien maintenant il l'est !!! et il y en a qui vont serrer les fesses J’appelle cela un suppositoire à la glycérine et le pire c'est que la CFE ne rembourse pas les suppositoires  :lol:

A ne lire quand vous avez la Tension basse !!!! :dumbom:
je vous invite à lire l'une de ces directives très sensible qui concerne la sécurité Sociale les prestation ( pour les maladies longues durées, le chômage) quand on lir celà on comprend que la commission prend la main sur tout certain vous dirons c'est super d'autres seront moins enthousiastes et je fais partie de celà car il faut vraiment en lire beaucoup pour voir qu'il s'agit bien du démantèlement général de notre législation avec ce qu'il en découle

edmond99

Edyf ...Micron n'est ni gaulo ni mitterrandien.

Micron à déclaré qu'il n'y a pas  de " culture française .." Quel mépris !
Mitterrand était un homme de grande culture classique.

De Gaulle quittait l'Élysée en éteignant les lumière et payait de sa poche l'électricité .
Micron a dépensé 120 000 euros en frais de bouche en 10 mois au ministère des finances.On n'a pas fini de le voir mener grand  train de vie sur le dos des ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ qui vont se saigner encore plus .

Consolation...Micron n'a pas la tête à avoir une maîtresse ,il a déjà maman ...555

edmond99

Désolé pour les accents ma tablette doit être coréenne ...555

edyf

J'avais fait une faute à "gaulo", il faut écrire "gaullo"..

je vois qu'on lui a déjà trouvé un surnom 555.. bah, pour moi, c'est un pur BoBo..

Mais après avoir vu la prestation de MLP, je peux vous assurer qu'elle n'a pas du tout la carrure pour être présidente.. elle m'a fait penser à un taureau qui charge sans réfléchir, c'était lamentable..

Tamerlan

Bonjour,
"Sans réfléchir", c'est ce que j'ai pensé en la voyant lors de sont interview sur BFM TV. La même impression.

GuestPoster168

pourquoi donc perdre notre temps sur cette affaire qui est pliée !!!
seul l'avenir et ses probables modifications nous intéressent me semble t-il

edmond99

Je n'aime pas MLP...fille à papa ..en revanche je ne condamne pas totalement son programme.Aujourd'hui je n'irai pas voter.
Elle n'avait aucune chance...le FN doit se réformer , changer de nom et de tête d'affiche.
j'étais sarkoziste ...les médias l'ont coulé.Dommage ...pour la France bien qu'il ait fait des erreurs ( guerre en Libye ...)

Micron est le pire choix à mon humble avis.
Je ne suis pas sectaire car j'aurais préfèré  Manuel Valls,un réformateur.

Gerardthai

Valls va peut  être rentrer , rien n'est décidé
ce qui est dommage, c'est que le FN soit au deuxième tour , ce qui oblige plein de gens à voter par défaut pour Macron; Fillon ou Mélanchon, ça aurait été moins facile pour Macron
moi non plus je n'aime pas Le Pen, elle n'est pas intelligente et subtile, et je ne crois pas du tout dans le genre " près du peuple " qu'elle veut se donner ; c'est une bourgeoise, fille à papa, point
moi non plus je condamne pas tout dans son programme ( immigration à contrôler etc )

Tamerlan

Bonsoir,
Ce soir au dépouillement du deuxième tour à Chiang Mai, nous avons eu un bulletin pour Mélanchon et un autre pour Emmanu Le Pen (assemblage de deux moitiés de bulletin de vote).
:D

GuestPoster168

Les paris sont ouverts à 42 minutes de l'annonce
Pronostique perso
Macron 54%
LE PEN 41% 
Les ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ n'oseront pas et n'ont pas le choix !!!
on aura la même chose qu'aux dernière régionales !
Perso je n'aime aucun des deux !!!
donc ca sera 65% macron c'était prévisible !!! on va rigoler pour les législatives forte chance qu'il n'ai pas la majorité même avec lesc magouilles des intéressés habituel qui retounent leur vests en fonction des postes ..
bonne nuit !

MADRID NONO

Micron....

cdgcnx

edmond99 a écrit:

Je n'aime pas MLP...fille à papa ..en revanche je ne condamne pas totalement son programme.Aujourd'hui je n'irai pas voter.
Elle n'avait aucune chance...le FN doit se réformer , changer de nom et de tête d'affiche.
j'étais sarkoziste ...les médias l'ont coulé.Dommage ...pour la France bien qu'il ait fait des erreurs ( guerre en Libye ...)

Micron est le pire choix à mon humble avis.
Je ne suis pas sectaire car j'aurais préfèré  Manuel Valls,un réformateur.

D'accord sur l'analyse sauf pour Valls qui me semble plus opportuniste que réformateur.
Autrement nous risquons d'avoir une assemblée nationale inédite et qui ne soit pas en accord avec le choix du président de la république.
Il faut dire que le choix qui nous était proposé ne passionnait pas les foules.

cdgcnx

Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
Ce soir au dépouillement du deuxième tour à Chiang Mai, nous avons eu un bulletin pour Mélanchon et un autre pour Emmanu Le Pen (assemblage de deux moitiés de bulletin de vote).
:D

Tu as oublié le meilleur: la folle et l'usurpateur.

³¦³ó¾±±ð²Ô´Úû

Arretez de faire de la politique de "café du commerce" .... les modérateurs doivent faire allègrement le "pont" pour ne point intervenir sur cette discussion qui n a  pas lieu d être sur ce forum !!

GuestPoster168

ok

Gerardthai

chienfû a écrit:

Arretez de faire de la politique de "café du commerce" .... les modérateurs doivent faire allègrement le "pont" pour ne point intervenir sur cette discussion qui n a  pas lieu d être sur ce forum !!

puisque sur ce forum , ce sont les membres qui dénoncent les autres, tu peux demander à un modérateur de fermer ce sujet ou les posts qui parlent de politique
s'ils ne sont pas intervenus, c'est que ça ne doit pas les déranger tant que ça

en ce qui me concerne, les dés sont jetés, je suis content du résultat donc je n'interviendrai plus sur la France    ; je suis ici pour la Thaïlande, en fait : mais ce qui se passe en France  nous intéresse , forcément au moins pour l'argent de notre retraite

³¦³ó¾±±ð²Ô´Úû

Je n aime être une délatrice et préfère que chacun respecte la déontologie ! Eh oui sûrement une .... Rêveuse !

GuestPoster168

Le plus sage est peut être d'ouvrir une discussion plus ciblée !!!
style
LE DEFAUT DE PAIEMENT DE L’ÉTAT EST IL POSSIBLE ?
Je répond oui techniquement et juridiquement !!!!

Je suis sure que ca serait très lu !!! Ah! Ah
un vaste sujet et hypothèse possible !!!

Amicalement

cdgcnx

chienfû a écrit:

Jusqu'à preuve du contraire se sont des anecdotes du dépouillement de vote et non de la politique.

³¦³ó¾±±ð²Ô´Úû

Cdgcnx :  où vous plaisantez ... Ou vous n avez pas tout lu ( ou ecrit !?)... Ou c est de la mauvaise  foi Maiis il s agit bien de  politique partisane !!!

jp62

Gerardthai a écrit:

puisque sur ce forum, ce sont les membres qui dénoncent les autres

....plutôt sympa comme forum   :D

edyf

chienfû a écrit:

Cdgcnx :  où vous plaisantez ... Ou vous n avez pas tout lu ( ou ecrit !?)... Ou c est de la mauvaise  foi Maiis il s agit bien de  politique partisane !!!

C'est de la pure mauvaise foi..  :D

cdgcnx

chienfû a écrit:

Oui je plaisante mais..........seulement avec mes amis!!

cdgcnx

jp62 a écrit:
Gerardthai a écrit:

C'est pour occuper les aigris et ceux qui s'emm....à la maison, d'ailleurs ça doit être les mêmes!

Gerardthai

cdgcnx a écrit:
jp62 a écrit:
Gerardthai a écrit:

C'est pour occuper les aigris et ceux qui s'emm....à la maison, d'ailleurs ça doit être les mêmes!

Je faisais simplement référence à ce qu'avait expliqué il y a 2-3 jours Pilouthai, puisque il le dit, je suppose que c'est vrai ; il est vrai que c'est un très gros forum et que les modérateurs ne lisent pas forcément tout ce qui est écrit ; en tout cas, moi je ne dénonce personne, ça ne me viendrait même pas à l'idée

edyf

Moi, je signale les signaleurs..  :D

j'essaye généralement de ne pas être aigri mais, ne pas s'emmerder, quelquefois c'est dur.. :sleep

cdgcnx

edyf a écrit:

Moi, je signale les signaleurs..  :D

j'essaye généralement de ne pas être aigri mais, ne pas s'emmerder, quelquefois c'est dur.. :sleep

Moi je n'ai pas une minute de libre. Par conséquent pas le temps de faire des signalements.

edyf

Heureux homme.. moi, j'ai trop de temps libre et pas assez d'argent pour le remplir..  :whistle:

cdgcnx

edyf a écrit:

Heureux homme.. moi, j'ai trop de temps libre et pas assez d'argent pour le remplir..  :whistle:

J'ai la chance d'habiter Chiang Mai centre ville, beaucoup de copains français, du sport chaque jour,
des restos, et une ou deux fois par mois des virées entre copains en Thaïlande. Quand je suis à la maison, ayant une excellente connexion internet, je télécharge beaucoup (je sais ce n'est pas bien....), je te l'accorde cela coûte un peu, mais on ne vit qu'une fois, alors j'en profite.

Gerardthai

cdgcnx a écrit:

Quand je suis à la maison, ayant une excellente connexion internet, je télécharge beaucoup (je sais ce n'est pas bien....), je te l'accorde cela coûte un peu, mais on ne vit qu'une fois, alors j'en profite.

pourquoi ça te coûte ? Tu paies quelque chose, en plus de la connexion Internet ?

cdgcnx

Gerardthai a écrit:
cdgcnx a écrit:

Quand je suis à la maison, ayant une excellente connexion internet, je télécharge beaucoup (je sais ce n'est pas bien....), je te l'accorde cela coûte un peu, mais on ne vit qu'une fois, alors j'en profite.

pourquoi ça te coûte ? Tu paies quelque chose, en plus de la connexion Internet ?

Non c'est tout le reste qui coute............le téléchargement c'est gratuit.

edyf

Et, pendant ce temps-là, l'euro fait le yoyo..

edmond99

Chienfû ...vous êtes une dame ? Je ne savais pas.Mais je comprends mieux votre réaction ...

J'ai rencontré sur le  marché  de mon bled il y a un mois une vague copine accompagné de son mari. Elle se lance dans l'inévitable question sur le choix de la présidentielle .Moi pour garder mes amis (ou mes ennemis ) je blague sur
les emplois fictifs des deux filles mineures  du ministre de  l'Interieur  ( démissionnaire ...merci Hollande )qui ne savait pas que le travail des enfants est interdit .La dame qui est une bobo  tique un peu puis tente de me vendre Monsieur Macron.Ha bon ..comme c'est intéressant  lui dis-je ,vaguement ennuyé.Grand sourire de la dame qui conclut " que veux-tu un jeune homme qui vit avec une femme plus âgée ..ça me plaît "
Voilà pourquoi Macron a gagné la présidentielle ...avec les dames d'un âge certain...

Bon personne n'est obligé d'être convaincu par cette fine analyse d'une victoire annoncée ....5555555

edyf

Il est vrai qu'il est plutôt séduisant, ça a certainement joué en sa faveur auprès de pas mal d'électrices..