大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Projet de partir pour d茅couverte pendant 10 mois

Bonjour,
On m'a conseill茅 d'ouvrir un nouveau post . En fait nous avons cinquante ans et voulons partir en Thailand pour notre retraite (anticip茅e) en bord de mer, id茅alement sur une 卯le qui permettrait d'锚tre au calme au niveau du logement mais qui ne serait pas loin ensuite d'une ville pour bouger/ shopping/sorties...etc...
Voici nos questionS :
1- pour les dix mois que nous allons prendre en cong茅 sabbatique pour visiter, est de que le visa retrait茅s est le plus appropri茅 ?
2- si oui , faut il le renouveler ?
3- avez vous des conseils 脿 nous donner pour cette periode de dix mois ? ( parcours, location, sites 脿 privil茅gier?)
4- une fourchette de co没t serait bienvenue , 脿 savoir que pour 3000鈧 noys vivons correctement ici en france ... quand serait il en Thailand ?
Merci encore de votre pr茅cieuse aide.
Daly et Laurent
1 membre a r茅agi 脿 ce message
Voir aussi
Un petit "j'aime" s'impose ! :whistle:
2 membres ont r茅agi 脿 ce message
Voire un 茅noooorme j'aime...
Je vais demander 脿 Julien si on peut ajouter cette fonction !
Bon soyons s茅rieux...avant que cette discussion disparaisse !

Qu'esp茅rez-vous comme r茅ponse au juste ?

Etant donn茅 que vous avez re莽u les r茅ponses sur votre premier post, ne pensez-vous pas, qu'en toute logique, vous aller avoir la m锚me chose ici ???

J'avoue ne pas comprendre o霉 vous voulez en venir...聽 :unsure
Bonsoir,
Je suis un peu surpris par la cr茅ation de cette discussion alors que des r茅ponses ont d茅j脿 茅t茅 apport茅es.
Quant au visa, la meilleure source de renseignement et la plus fiable est l'ambassade de Tha茂lande.
:heart:
... Je ne r茅pondrai qu'脿 la question 3 puisque les questions 1, 2 et 4, on y a tous d茅j脿 r茅pondu ...聽 (pourquoi ne posez-vous pas des questions pr茅cises sur des lieux 脿 visiter pour vous installer ?)
Si vous voulez vivre sur un 卯le mais pas trop loin de la civilisation : Koh Lanta ou Koh Samui
La vie sur une 卯le est beaucoup plus ch猫re que sur le continent.
Pour 10 mois, essayez 2 mois 脿 Phuket, 2 mois 脿 Koh Lanta, 2 mois 脿 Koh Samui, Krabi peut 锚tre une bonne alternative 脿 la vie sur une ile donc 2 mois 脿 Krabi. Le probl猫me de la vie sur une 卯le touristique est que la vie y est EXTREMEMENT diff茅rente en haute saison et en basse saison ... donc en y restant 2 mois, vous n'avez pas un bon aper莽u de ce que la vie y sera 脿 l'ann茅e.
Merci au coup de vos r茅ponses!..:-)

Continuez votre lecture