大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Extension Visa O-A

GuestPoster332009

Bonjour a tous,

2,5 mois avant notre depart..:-)))

Nous sommes en train de regrouper les papiers n茅cessaires pour nos visa O-A.
J'ai quelques questions s'il vous plait.

Apparemment l'ambassade demande un justificatif de position bancaire :

"Trois exemplaires de justificatif des ressources : un d茅p么t bancaire de 20 000 鈧 par demandeur 脿 pr茅senter sous forme d鈥檜ne attestation bancaire r茅cente"

1) Avez vous eu a donner le meme justificatif? Qu'est ce que votre banque a indiqu茅 sachant qu'en effet avoir une telle somme sur un compte courant n'est pas forc茅ment tr猫s prudent.

Ensuite pour prolonger notre visa, en regardant sur le forum il est indiqu茅 qu'il faut un d茅p么t bancaire de 800 000 bahts dans une banque en Tha茂lande , 脿 pr茅senter sous forme d鈥檜ne attestation r茅cente.

2) Faut il recommencer avec les autres documents demand茅s la premiere fois (casier judiciaire, etc..) ?

merci a tous de votre aide et a bient么t en Thailande !
merci
laurent

Voir aussi

Se marier en Tha茂landeLe permis de r茅sidence en Tha茂lande Prendre sa retraite en Tha茂landeAmbassade de France et consulat fran莽ais 脿 Bangkok, ThailandeConseillers financiers en ThailandeAvocats en Thailande2 ann茅es de parenth猫ses en Tha茂lande
cash 56

Bonjour
Pour les 20000 en France c'est oui , pour avoir ce visa j'ai du le faire
Pour聽 l'extension annuelle il faut justifier
Ou de 65000 b de revenus par personne par mois attestaion faite au consulat
ou justifier ( c'est verifier vous pouvez le croire) de 800000b sur un cpte Thai depuis plus de 3 mois( avec lettre de la banque confirmant cela )
OU聽 un pannachage des deux
soit vous pouvez avoir
1000 e de retraite soit en gros ( au taux de 38 b 456000 b + le complement聽 soit 344000 bloque sur un cpte
Mais il faut bien voir que l'agent verifie sur votre book bank si vous avez des mouvements
entrees sorties
de plus cela varie d'un bureau a un autre
et a Chiang mai les bains聽 alors la c'est le sommet聽 question controle
pour l'extension rien de ce qui est demande en France
En esperant ne pas avoir ecrit聽 de c...,..... :)

Pilouthai

Bonjour,

Petite pr茅cision : Vous pouvez tout 脿 fait prolonger la validit茅 de votre visa sur place et dans ce cas, le d茅p么t d'argent sur un compte en Tha茂lande n'est pas obligatoire si vos revenus annuels correspondent 脿 cette somme聽 ;)
il est aussi possible de mixer les 2 : Revenus annuels + Argent sur un compte = 800.000 THB

GuestPoster332009

Bonjour et merci Pilouthai.
Nous allons donc faire un mix...pour le depot sur un compte Tha茂landais, c'est sur un compte courant ou on peut mixer avec un compte 茅pargne par exemple pour 茅viter d'avoir une telle somme sur le compte courant?
Et pour les autres papiers n茅cessaires, rien de plus que des documents que l'on peut avoir sur place, comme adresse etc?
Merci beaucoup...un peu stress茅 avant notre depart et en meme temps impatient!
:-)))
Belle journ茅e
Laurent

GuestPoster332009

Merci beaucoup Cash 56...pas vu votre message, cela c'est crois茅 avec le mien
Belle journ茅e et merci

oiseausurlabranche

Bonjour lrenard95 et bienvenue sur ce forum 馃檵.
Mes r茅ponses :
1) = oui
Mais rien n'oblige l'attestation de la banque fran莽aise 脿 pr茅ciser si votre avoir de 20k 鈧 est sur un cc...ou pas 馃構.
2) = non, si vous faites vos d茅marches directement en TH, 脿 partir de la 2e ann茅e de s茅jour聽 (vous avez droit 脿 une ann茅e "bonus" gratuite apr猫s votre premi猫re ann茅e sur le territoire avec votre visa OA obtenu dans votre pays d'origine ).
En conclusion, tout est facile 脿 faire si on respecte scrupuleusement ce qui est demand茅 par les services de l'immigration 馃榿.
Welcome et enjoy 鉁

GuestPoster332009

Merci de votre r茅ponse,
Bonne journ茅e
:-)

GuestPoster332009

Bonjour, pour un renouvellement de visa OA simple entr茅e obtenu en Thailande quel formulaires remplir ? J鈥檃i d茅j脿 demand茅 脿 l鈥檌mmigration de Hua Hin et les r茅ponses ne sont pas les m锚mes selon les personnes . Pour m鈥檈viter de faire la queue deux heures pour un simple renseignement et devoir revenir plusieurs fois pour rien je viens 脿 la p锚che sur le site . Je pense que le formulaire TM 7 suffit mais je ne suis pas certain .
Merci 脿 vous

Pilouthai

A certains endroits, il faut aussi la copie du TM30 que tout le monde n'a pas forc茅ment agraff茅 dans son passeport :whistle:

TheFinest

Bonjour,
Cela fait quelques que je ne me suis pas connect茅e ici. Mais merci pour toutes ces infos car je suis entrain, moi aussi, de pr茅parer mon expat de retrait茅e pour l ann茅e prochaine sur Hua Hin.
脡tant seule, j esp猫re que le montant, pour ouvrir un compte en Thailande, ne sera pas aussi importante que celui vous aviez 茅voqu茅 pr茅c茅demment.