viabilité !
- Vivre en Thailande : le guide de l'expatrié - Guide
- Le fil où l'on discute de tout ... et de rien - 20543 Réponses
- Echanger avec des retraités installés Hua Hin - 7 Réponses
- La partenaire Thai et la regle des 51/49 - 29 Réponses
- Face à la flambée des prix du carburant, comment vous déplacez-vous en Thaïlande ? - 5 Réponses
- Avocat spécial - 2 Réponses
- Agences immobilières Hua Hin - 5 Réponses
Mais ton principe de vie n'est pas transposable à beaucoup de monde même pour un çelibataire car certains sont attachès à la notion de
" patrimoinialité "...en bref pouvoir se faire un vrai capital par son travail et pouvoir le transmettre.
Sinon c'est honnête de dire que marié à une non-thaïe avec des enfants c'est pas viable.
edmond99 a écrit:Sinon c'est honnête de dire que marié à une non-thaïe avec des enfants c'est pas viable.
C'est vrai qu'être en couple avec une Thaïlandaise présente beaucoup d'avantages et est très bien vu, pour le business sûrement, mais aussi pour les actes de tous les jours : plusieurs fois, quand ils ne me connaissent pas encore très bien, ils m'ont demandé de revenir avec ma compagne
Étais-tu dans la restauration en France ...?
Que devient le matos des cuisines ...?
Dommage de ne pas pouvoir ou vouloir revendre cette gestion du restaurant même à moitié prix.Est-ce vraiment impossible ?
À l'exception des couples mixtes bien sûr..
.hugo-chang a écrit:...qui parle bien ma langue cultivée ...qui mange pas trop de salade papaye qui n'aime pas le karaoké et sans trop de famille pesante..Pas simple au Siam
.
Effectivement, pas simple 
Je lis attentivement tout les posts sur à peu près tous les sujets évoqués..et là précisément je trouve très décourageant toutes vos remarques et réponses sur le quasiment seul fait qu'être avec une thaï rend l'ouverture et la pérennité d'un commerce possible ...
L'amour à t- il si peu de valeur ?

Donc pour commencer je suis francaise en couple avec un français nous sommes dans le monde de la nuit tous les deux en plein coeur de Paris.
Comme bcp nous adorons et projetons d'ouvrir un restaurant avec 2 amis français déjà sur place et
restaurateurs depuis une dizaine sur phuket et pataya...puis ils ont ouvert d'autres restaurant à Hua -hin et koh samuy.
Ils sont tout deux arrivés en couple avec des françaises...
En lisant vos posts vous expliquez que être en couple avec un ou une thaï simplifie et finalement est un peu la solution pour être plus sûr de réussir professionnellement ..d'où ma question..pensez vous vraiment que pour les thaï et français la principale raison soit l aspect "pratique" qui prédomine pour se mettre en couple ...car c'est bien comme ça que je comprends votre post...
Mathilde Cohen a écrit:L'amour à t- il si peu de valeur ?
Nous ne parlons pas d'amour ici, mais de choses pratiques
A la campagne , où je suis, personne ne parle anglais ( évidement encore moins français ), perso je parle moyennement bien le thaïlandais, suffisamment pour une discussion facile mais visiblement les Thaïlandais sont plus à l'aise avec quelqu'un qui parle à leur niveau, de plus pour les démarches diverses être accompagné d'un ( ou d'une ) thaï est plus facile, ils connaissent les rouages
pour le business, Hugo Chang a bien expliqué
Mathilde Cohen a écrit:..pensez vous vraiment que pour les thaï et français la principale raison soit l aspect "pratique" qui prédomine pour se mettre en couple ...car c'est bien comme ça que je comprends votre post...
Là, par contre, c'est tout à fait un autre sujet sur lequel il y a beaucoup à dire
vous pouvez ouvrir un nouveau message
" les couples occidentaux-thais qui vivent ensemble en Thaïlande " motivations, raison du couple etc ?
Peux-tu nous dire quelles erreurs que tu regrettes ou bien quelles erreurs il ne faut pas faire quand on gère un restaurant en Thaïlande ?
Merci pour ta contribution qui nous change des supputations ...lol ...
Je n'ai jamais compris pourquoi les expatriés ouvraient des bistrot/resto avec comme cible les touristes alors qu'il y a quand même des centaines de milliers de thaïs qui peuvent être des clients potentiels.
Les seuls qui semblent avoir compris cela, Ce sont les restos italiens. J'en connais plusieurs qui ont plus de thaïs que de touristes/expats comme clients. Et c'est pas une question de prix. Et c'est pas nécessairement situé dans les quartiers huppés de Bangkok.
Il y a quelques temps, j'étais dans un patelin à une trentaine de km avant Pattaya (Bowin) et il y a des bistrots/restos tenus par des thaïs qui ont plus de 100 Bières différentes et cela marche du tonnerre. Sans clientèle farang. A khon Kaen, ils sont 6 ou 7 farangs à avoir un bistrots et tous visent les expatriés en proposant à peu près la même chose, Aucun ne proposent ce choix de bières. C'est un exemple.
Ca me dépasse
C'est comme si tous les restos chinois en Europe ne visait que la clientèle chinoise.
hugo-chang a écrit:THIOF / sur les îles le thai à pouvoir d'achat reste rare...la bourgeoisie Thai c'est hua hin les iles de pataya un peu Phuket...Mais en effet le thai aisé aime venir découvrir une autre food mais il reste rare...Le thai c'est BBQ à volonté Chang et sangsoom à gogo et Karaoké et je ne sais faire ni l'un ni l'autre lol ! Mon plat à 350 baths et mon Blanc Bordelais à 250 j'en vois peu !
Pas convaincu mais je répondrai demain car pas le temps aujourd'hui.
50% de francophones ...chapeau car les ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ ont la réputation d'être snobs ...ils sont les premiers à critiquer l'aspect " franchouillard " ce qui n'a pas d'équivalent chez les Italiens ou les Anglo-saxons...
...il n'y a qu'à lire le nombre d'expats qui déclarent fuir leurs compatriotes...et préférer aller chez le Thaï.
Encore une fois je me dis que la personnalité du boss fait que l'on va chez lui et non chez l'autre ...
- la cuisine italienne est festive ( méditerranéenne ) ,une cuisine ensoleillée comme le Siam .Tandis que la cuisine française peut leur sembler trop compliquée .
- Les Italiens sont extravertis ce que ne sont pas les Asiatiques et pour eux c'est trés " exotique "...comme disait Cocteau " Les Italiens sont des ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ de bon humeur "
- les ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ aiment également les restos italiens...ce qui fait beaucoup de monde...lol
Merci pour Mastroani...
Un farang peut alors faire construire son restaurant comme on fait construire une villa avec terrain et bail de 30 ans.

edmond99 a écrit:...Ceux qui ont eu la patience d'observer et de faire l'effort de connaître la culture siamoise et indirectement le courage des femmes thaïes dans une société machiste sont parfaitement heureux...
Je n'ai jamais eu le sentiment que la société thaïe était machiste, au contraire... Je trouve que la femme domine socialement l'homme 
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié en Thailande

Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...

S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...

Travailler à Chiang Mai
Avec sa diversité ethnique, ses paysages à couper le souffle, sa multitude de festivals et ...

Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...

Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...

Se loger à Chiang Mai
De plus en plus de nomades numériques, d'enseignants, d'entrepreneurs, de retraités, de ...

Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...

Les universités à Bangkok
La Thaïlande compte des centaines d'universités réparties dans tout le pays, et Bangkok en ...
Vos questions et expériences en Thailande
Services indispensables pour votre expatriation