大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Dodop-Assurance hospi pour Long Stay Visa

Dodop

D abord bonjour 脿 tous et bravo pour le temps que vous consacrez 脿 nous donner une multitude d infos utiles.Personnellement,je suis un retrait茅 belge et vis 脿 Hua Hin 9 mois cons茅cutifs par an. C est la premi猫re fois que je m exprime sur ce caucus. En effet, j aimerais savoir de fa莽on officielle ce qu il en est聽 de l obligation de souscrire une assurance soins de sant茅 (hospitalisation/soins ambulatoires) ou de d茅poser sur le compte thai une somme compl茅mentaire de 400.000 thb hospi et 40.000 thb ambu. Cela concerne t il tous les quinquas ou seulement les nouveaux demandeurs du visa O.A.N.I ?, une date buttoir est elle fix茅e ? En effet, 脿 cet 茅gard,on entend dire tout et son contraire. Ma question : qu en est-il REELLEMENT et surtout OFFICIELLEMENT? Grand merci d茅j脿.Dodop.

Voir aussi

Le visa de travail en Tha茂landeVisa de tourisme pour la Tha茂landeLes diff茅rents types de visas pour la Tha茂landeEntr茅e en exemption de visa avec billet aller uniquementMa prolongationLe renouvellement TDACExtension visa Non Immigrant O
polr

Bonsoir,
Mon exp茅rience d'hier :
News Immigration de KORAT : hier matin , pointage trimestriel obligatoire des 90 jours : 3 mn maxi !!.Je profite de ce d茅placement pour m'informer des derni猫res nouvelles "茅ventuelles" concernant le visa annuel "Retirement" sur mon passeport. J'ai auparavant t芒ter le terrain en questionnant les jeunes stagiaires pr茅sents et affect茅s 脿 la pr茅paration et la v茅rification des dossiers 脿 pr茅senter : visiblement, mon questionnement relatif 脿 une attestation d'assurance Sant茅 les laisse pantois : what's ?? .Et donc je continue et croise un englishman pr茅sent pour son visa : i don't know what you say...(je ne sais rien 脿 ce que vous demandez !)..Je me rend avec le jeune stagiaire rencontr茅 au d茅but, vers le bureau du Big Boss : absent, donc bureau N掳2 ou une Officier locale est 脿 l'茅coute : you need : a letter from your embassy or 800.000 baths on your bank account since 2 months, that's all !! (Vous avez besoin d'un courrier de votre ambassade OU d'un courrier de votre banque avec 800.000 baths mini depuis 2 mois) So, you will come soon..(expiration du visa 05/08/2019).Tout est clair 脿 ce jour 脿 KORAT !!!

De plus dans l'hypoth猫se ou cette hypoth茅tique attestation d'assurance Sant茅 s'av猫rerait obligatoire (??????), voici le courrier tout frais de notre D茅put茅 :

Anne Genetet - D茅put茅e
2 h
馃嚬馃嚟 [THAILANDE - Attestation d'assurance]
Une avanc茅e....

馃嚝馃嚪 La CFE (Caisse des fran莽ais 脿 l'Etranger) enverra le 1er Juillet prochain 脿 tous ses adh茅rents r茅sidents en Thailande et 芒g茅s de plus de 50 ans un ATTESTATION d'ASSURANCE qui sera r茅dig茅e en ANGLAIS et sur laquelle sera port茅 le montant des garanties couvertes.
Cette attestation sera par la suite disponible dans l'espace personnel de chaque assur茅 sur le site internet de la CFE.

鉂 Si c'est une avanc茅e certaine, j'ai cependant demand茅 sous quelle forme figurera la dur茅e d'indemnisation. J'attends encore cette pr茅cision.

馃棧 Par ailleurs, j'ai recommand茅 脿 la CFE d'interroger l'assureur MAIF qui a mis en place des modalit茅s de recouvrement des cotisations qui permettent 脿 chaque assur茅 de r茅gler mensuellement par avance. Ainsi l'attestation peut toujours indiquer une dur茅e de cotisation pour l'ann茅e civile enti猫re. Et toute interruption pr茅matur茅e du contrat donne lieu 脿 remboursement du trop vers茅 . Un syst猫me juste, simple et qui r茅pond aux exigences de nombreux pays d'avoir une preuve d'affiliation 脿 une assurance pour une dur茅e d'un an (ce qu'un assureur ne peut fournir qu'脿 la seule condition que la cotisation correspondante ait 茅t茅 pay茅e).

馃寪 La Tha茂lande n'est pas la seule 脿 avoir cette exigence: la France aussi pour les ressortissants 茅trangers qui viennent chez nous en court ou long s茅jour.

grosvalet

Parfait tout s'embrouille de plus en plus.

polr

Quelle embrouille ?

A ce jour, aucune directive officielle n'est sortie.

RAS....

Mais on sait qu'il y a un serpent de mer dans le tuyau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Serpent qui pose de nombreux probl猫mes 脿 tous les farangs, sachant de plus que chacun est un cas particulier quasiment !!!

WAIT AND SEE ............

Tamerlan

Bonjour,
Il y a franchement de quoi rire quant on sait que cette obligation d'attestation d'assurance entre normalement en vigueur d猫s le 1掳 juillet.
Je me rends 脿 l'immigration pour cette formalit茅 d猫s jeudi prochain et ai bien sur ins茅r茅 dans mon dossier cette fameuse attestation. Je suis curieux de voir la t锚te du personnel qui s'occupera de moi lorsqu'il d茅couvrira ce document.
Le message de "polr" n'est pas franchement surprenant, cela rel猫ve d'une impr茅paration et d'une imp茅ritie totale des services de l'immigration.
Et ce n'est que le d茅but ...
Bon, promis jur茅, je vous ferai un retour de mon exp茅rience la semaine prochaine.

Dodop

ok, nous attendons avec impatience, quel bazar !

Dodop

merci du suivi, l embrouille s 茅paissit de semaine en semaine et certains estiment que ce sont des redites, when the official reply ?

Dodop

et oui...mais patience et longueur de temps valent mieux que............., attendons donc la suite avec la patience et la s茅r茅nit茅聽 requises au pays du sourire馃槆

GuestPoster020620

@Polr,
Merci pour ce post
Vous 茅crivez 馃棧" Par ailleurs, j'ai recommand茅 脿 la CFE d'interroger l'assureur MAIF qui a mis en place des modalit茅s de recouvrement des cotisations qui permettent 脿 chaque assur茅 de r茅gler mensuellement par avance."
* La Maif? Assure t'elle en Tha茂lande?Vous聽 voulez dire MGEN?
* Quel rapport avec la CFE qui ne concerne que la sant茅?
Merci d'茅clairer nos lanternes qui se noircissent聽 de jour en jour聽 :sosad:

polr

cette partie N掳2 de mon post est le texte stricto-sensu de Mme la D茅put茅 : je ne suis donc pas apte 脿 jugez ce contenu ayant trait 脿 la CFE....et les assurances dont elle dispose...

Serge-san-sai

Bonjour,

je pense qu il serait peut 锚tre聽 judicieux聽 d'avoir cette attestation dans le dossier mais de ne pas la pr茅senter et d attendre qu l officier la demande !!
cdlt
serge
san sai

Tamerlan

Serge-san-sai a 茅crit:

Bonjour,

je pense qu il serait peut être  judicieux  d'avoir cette attestation dans le dossier mais de ne pas la présenter et d attendre qu l officier la demande !!
cdlt
serge
san sai

Bonjour
Mais si,, mais si, j'ai cette attestation avec tous les autres documents et je présenterai tout cela à la personne à laquelle j'aurai affaire.
Rien que pour voir sa tête et sa réaction ...
Réponse après demain, à suivre ...

Gerardthai

Pour l'histoire de la MAIF, je pense qu'ils veulent que la CFE leur demande comment ils font pour avoir des attestations 脿 l'ann茅e ( je ne vois pas trop聽 脿 quoi 莽a sert, on se doute bien que si on prend une assurance, c'est pour qu'elle soit reconduite d'une ann茅e sur l'autre )
c'est vrai que cette situation o霉 personne ne sait rien est risible ( ni nous, ni les Thailandais eux m锚mes ) , mais bon, si la CFE fait une attestation, il vaut mieux l'avoir que ne pas en avoir

Dodop

Bonjour Poir, vous n avez toujours aucune nouvelle concernant l assurance hospitalisation pour les retrait茅s avec visa long stay ? Je reviens en Thailande dans 5 semaines et je n ai aucune info fiable.Merci d茅j脿 de votre r茅ponse.

polr

Rien de neuf et plus un seul mot tant dans les forums ou m茅dias sociaux que la presse, et bien entendu les bureaux de l'immigration ou personne ne sait de quoi il est question lorsque le sujet est abord茅 !!!!
Mon petit compte -rendu de ma derni猫re visite ...obligatoire 脿 m'immigration de Korat :
Compte-rendu de la visite 脿 l'Immigration de Korat pour l'extension annuelle................Arriv茅e apr猫s 11h ou je rencontre Alain de Sikio pr茅sent pour le m锚me motif mais pour un visa dit "Mari茅"...Il termine la pr茅sentation de son dossier avec l'aide des jeunes filles stagiaires avant passage pour lui 脿 la photocopieuse !! Je prend donc sa place pour un visa dit "Retirement"...J'avais tout pr茅par茅 et photocopi茅, m锚me sign茅es celles-ci....Rapide...Andr茅 revient avec 32 photocopies (160 baths...)...Vers 11h 45, nous acc茅dons 脿 la salle d'attente ou on nous appelle rapidemmment ...4 gentilles dames sont disponibles et attendent le farang (aucune pens茅e sous-jacente dans ce propos !!!) Mon auditrice coche avec un marqueur jaune fluo mes seuls visas de 2012 脿 2018 inclus (hors 2013 ou j'ai "utilis茅" l'ann茅e gracieuse...)...Elle remplie des infos sur son ordi.et tapote au final une attestation de souscription de visa avec date et heure dont l'accus茅 de r茅ception vient se glisser dans mon passeport ( 3 i猫me papier qui y est agraf茅 avec celui des 90 jours et le celui de la derni猫re arriv茅e par l'a茅roport) 11h58, on me tend mon passeport contre les 1900 baths ...11h 59 : elle range mon dossier et munie de mon attestation de revenus certifi茅e par le consul de Khon Kaen me demande si le montant indiqu茅 (Monthly) est mon revenu annuel ?????????????? Je reste interrogatif...Trouvez l'erreur !!!
..Elle enfourche sa big calculette de bureau et effectue un calcul...multiplication par 12 je suppose ...puisque division , ce serait maigre mensuellement !!! Je reste quelque peu pensif sur les applications du calcul mental localement...(euh...) 12h : Alain et moi sortons, la pause m茅diane "Kin Kao" de 12h est prioritaire sur tout !!! Ouf...peinard 1 an (hors pointages 90 jours..) NB : vous aurez aussi remarqu茅 une forte f茅minisation du personnel administratif...Quid de justificatif d'assurance Sant茅 ?? Pas un mot聽 ni une allusion...mais je pense que ce serpent de mer est 脿 nouveau reparti au placard...Pour combien de temps, that聽 is the question !!!!!!!

Tamerlan

Bonjour,
Il est certain que le calcul mental n'est pas le fort des tha茂s.
Ceci dit lorsque j'ai fais mes 茅tudes d'infirmier 脿 cinquante ans pass茅s et ce en compagnie de jeunes filles d'une vingtaine ou d'une trentaine d'ann茅es il en 茅tait de m锚me.
Pour faire un calcul de dose (d茅bit d'une perfusion), il fallait un temps infini 脿 toutes ces 茅tudiantes alors que pour moi le r茅sultat 茅tait quasi instantan茅.
La calculatrice c'est la mort du calcul mental.

Dodop

Bonjour Poir et merci pour ce compte rendu complet et plein d humour (j appr茅cie). Wait and see est donc plus que jamais d actualit茅, 脿 moins qu il ne s agisse d un canular lanc茅 par quelques plaisantins dans le but d essayer de聽 compliquer notre vie d expats heureux. Je me doutais bien qu il y avait un stud (comme on dit en Belgique) car c 茅tait devenu d un calme plat et inhabituel sur la question par rapport aux pol茅miques d il y a quelques semaines. S il y avait du 芦 neuf 禄 merci de relancer l鈥 information avec le s茅rieux et l humour qui vous caract茅risent. Cordialement.

jean_jean

Information du 3 aout 2019.

Tamerlan

jean_jean a 茅crit:

Information du 3 aout 2019.

Bonjour,
J'adore la phrase
"“Peu importe ce que les autres officiels ou les autres services du gouvernement disent, il n’y a eu aucun changement en ce qui concerne un assurance santé obligatoire” dit il."
Ce qui confirme bien que chacun dit et fait comme bon lui semble en fonction de ce qu'il a pu comprendre ou interpréter.

Dodop

Bonjour et Merci pour cette info qui me para卯t s茅rieuse par rapport 脿 d autres qui, malgr茅 leur aspect officiel, ne correspondaient en rien 脿 la r茅alit茅, notamment une publication intitul茅e 芦 obligatoire pour les 茅trangers 芒g茅s de 50 ans et plus 禄 publi茅e par le site 芦 Retrait茅-en-Thailande.com 禄en date du 4/06/19 qui disaient tout 脿 fait le contraire.

spartacus38

Tamerlan a 茅crit:
Serge-san-sai a 茅crit:

Bonjour,

je pense qu il serait peut être  judicieux  d'avoir cette attestation dans le dossier mais de ne pas la présenter et d attendre qu l officier la demande !!
cdlt
serge
san sai

Bonjour
Mais si,, mais si, j'ai cette attestation avec tous les autres documents et je présenterai tout cela à la personne à laquelle j'aurai affaire.
Rien que pour voir sa tête et sa réaction ...
Réponse après demain, à suivre ...

Alors c'est quoi le résultat?

Tamerlan

Bonsoir,
La personne 脿 qui j'ai pr茅sent茅 le document a bien examin茅 celui-ci sans s'apercevoir que le verso 茅tait 茅galement imprim茅. Je ne sais pas ce que cette personne en a pens茅 toujours est-il qu'elle l'a ins茅r茅 dans mon dossier.
En a t-elle compris la finalit茅, je n'en sais rien.