大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Projet Tha茂lande

GuestPoster5

Bonjour 脿 tous,
Retrait茅 depuis plusieurs ann茅es d茅j脿 j'envisage d茅sormais de continuer celle-ci sous le soleil de Tha茂lande.
J'habite actuellement La Rochelle mais comme beaucoup de mes concitoyens, je trouve que le "vivre ensemble" devient de plus en plus difficile dans notre belle France: intol茅rance g茅n茅ralis茅e, tensions sociales de plus en plus fortes, perspectives (pour l'instant du moins) franchement moroses font que je regarde d茅sormais ailleurs...
J'ai pris l'habitude de partir en Asie chaque hiver depuis 4 ans, visitant 脿 chaque fois un ou deux pays diff茅rents et j'avoue que le Tha茂lande me pla卯t de plus en plus !
Je vais profiter de l'hiver prochain pour louer un condo pendant un 脿 deux mois, de fa莽on 脿 vivre la vie d'un expat et voir si cela me convient...
J'h茅site actuellement entre le sud (Krabi, Phucket, Hua Hin) pour la mer, ou bien le nord (Chiang Mai) qui recueille pas mal d'avis positifs parmi les expats, d'o霉 ma pr茅sence ici !
Je serais naturellement tr猫s heureux de dialoguer avec des gens vivant d茅j脿 sur place et partager leur exp茅rience :-)

Voir aussi

Annonces immobili猫res en ThailandeSe loger en Tha茂landeTrouver un logement 脿 BangkokSe loger 脿 Chiang MaiAgences immobili猫res en ThailandeConseillers en immobilier en ThailandeLocation en Thailande
jcmavignon

bsr ou bjr elvinjones
on est dans le m锚me cas
je d茅sire d茅ja prendre les 3 premiers mois de l annee pour faire un tour des differents endroits que tu as cit茅 car j ai la m锚me recherche
discutons en??
cordialement
jean claude

GuestPoster5

Bonjour Jean Claude,
Bien sur ! toujours int茅ressant de partager notre perception d'une expatriation en Asie.
Pour ma part, je garde 茅galement un oeil sur le Vietnam o霉 j'ai d茅j脿 fait deux s茅jours. Le pays est beau et para卯t agr茅able 脿 vivre. Seul probl猫me, il n'y a pas de visa retraite comme en Tha茂lande (visa de 3 mois puis demande de visa d'un an renouvelable).
Hormis le choix d'une ville au nord ou au sud Tha茂lande se pose aussi pour moi la question de la vie culturelle... ayant toujours v茅cu en milieu urbain (ou proche) et habitu茅 脿 une certaine animation, l'id茅e de vivre en permanence sur une ile comme Phuket, m锚me si j'appr茅cie la proximit茅 de ses plages ne me para卯t pas compl猫tement 茅vidente...
Chiang Mai 脿 l'inverse est une ville tr猫s vivante et les expats qui en parlent semblent majoritairement satisfaits de leur vie l脿-bas.
S'ajoute aussi un autre probl猫me: la pollution... Bangkok est la ville la plus pollu茅e de toute la r茅gion, tandis que Chiang Mai, bien que pollu茅e 茅galement l'est en moyenne deux fois moins que Bangkok.
脿 l'inverse, des lieux comme Krabi, Hua Hin et Phuket sont tr猫s 茅pargn茅s dans l'ensemble (voir le logiciel "Plume", excellente appli dispo sous Android et Ios qui vous donne avec pr茅cision la quantit茅 de particules fines et autres).
Voil脿 mes premi猫res r茅flexions sur les lieux de vie possibles...
脿 vous !

JCMULETO

Bjr
Merci pour ce d茅veloppement rapide mais tres explicite.
Il est vrai que adorant la mer,j aimerai m y installer au plus pr猫s donc ....
Je vais tout de m锚me faire un tour au Cambodge et au Vietnam pendant les trois mois de reconnaissance de janvier a mars 2020.
On se tient au courant avec plaisir car tu sembles connaitre un bout sur la Tha茂lande.
Cordialement
Jean Claude