大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

COVID 19 - Ici et ailleurs.

Tamerlan a 茅crit:

Pilouthai n'a pas 65 ans et ne serait donc potentiellement pas ciblé par un confinement.
Les deux cas de figure sont donc radicalement différents.
De toute façon une telle mesure serait comme je le pensais inconstitutionnelle et invalidée par le Conseil d'Etat.
On  oublie donc un confinement coercitif pour ne plus envisager qu'un confinement sur la base du volontariat.

Je trouve cela fortement discriminatoire!

Ce que je veux dire si il doit y avoir confinement c'est valable pour tout le monde et non pas pour certaines cat茅gories de personnes.
Et ce en raison d'un simple principe 茅galitaire.
1 membre a r茅agi 脿 ce message
C'est tout 脿 fait 莽a...
Masque virucide :

Tamerlan a 茅crit:

69 aussi depuis fin novembre, et presque toute mes dents.

C'est le mauvais âge.....attention au tête à queue.

Tamerlan a 茅crit:

Ce que je veux dire si il doit y avoir confinement c'est valable pour tout le monde et non pas pour certaines catégories de personnes.
Et ce en raison d'un simple principe égalitaire.

Dixit Coluche "on est tous egaux mais certains le sont plus que d'autres"

3 membres ont r茅agi 脿 ce message
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/143188426_1037251830099687_7069033406946260599_n.jpg?_nc_cat=104&ccb=2&_nc_sid=825194&_nc_eui2=AeHzFUP2mtMkEoJl66VGiyDNt8Fmrj0WKqO3wWauPRYqozq1CKMYRzTJfbjwBEe9tyU&_nc_ohc=oFRnkISYEyAAX_oR72j&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=8aee5f631a210b8eb8f00c5f705b592a&oe=60361880
2 membres ont r茅agi 脿 ce message
confinement sur la base du volontariat! sacr茅 pataqu茅s dans chaque entreprise, service public!( 茅coles-hopitaux, banques)聽 imposible sans lque les individus de chaque camps n'en viennent aux mains, ou aux armes 脿 feu!

Tamerlan a 茅crit:

Ce que je veux dire si il doit y avoir confinement c'est valable pour tout le monde et non pas pour certaines catégories de personnes.

Bonjour,
Le confinement étant très pénible pour tous je ne vois pas pourquoi 80% des Français qui ont déjà fait beaucoup effort, alors que ce virus est pour eux sans danger, devraient encore se reconfiner  pour les 20% de personnes à risques.
quant au principe égalitaire je ne pense pas que ces personnes consernées, soient confinées dans 9 m²
Ceux-ci n'est que mon avis

dédéthaïland a 茅crit:
Tamerlan a 茅crit:

Bonjour,
Le confinement étant très pénible pour tous je ne vois pas pourquoi 80% des Français qui ont déjà fait beaucoup effort, alors que ce virus est pour eux sans danger, devraient encore se reconfiner  pour les 20% de personnes à risques.
quant au principe égalitaire je ne pense pas que ces personnes consernées, soient confinées dans 9 m²
Ceux-ci n'est que mon avis

Vous êtes médecin pour affirmer que pour 80 % des personnes le virus est sans danger ?
Simple question ...
Bonne journée

NAVIGATEUR30 a 茅crit:

Vous êtes médecin pour affirmer que pour 80 % des personnes le virus est sans danger ?
Simple question

Même les médecins ne savent pas grand chose, il n'y a qu'à voir le festival de stupidités déversées par le corps médical depuis un an.

Ma gamine (42 berges mais reste ma gamine) docteur en biologie moléculaire avec une thèse sur l'ARN est infoutue de me dire si le ARN Messenger est sans effet à long terme.

Le teigneux a 茅crit:
NAVIGATEUR30 a 茅crit:

Simple question

Même les médecins ne savent pas grand chose, il n'y a qu'à voir le festival de stupidités déversées par le corps médical depuis un an.

Ma gamine (42 berges mais reste ma gamine) docteur en biologie moléculaire avec une thèse sur l'ARN est infoutue de me dire si le ARN Messenger est sans effet à long terme.

Ok merci 🙏,
Je pense que ce n’est pas demain la veille , ni l’avant veille d’ailleurs, que j’irai passé des vacances en Europe
Bonne journée

Le teigneux a 茅crit:
NAVIGATEUR30 a 茅crit:

Simple question

Tout est resume,  si un docteur le dit , elle  qui connait la nouvelle technologie dont on ne verra les effets positfs ou non que dans 5 a 10 ans...gros risque a prendre quand meme. Perso j'attendrais et me ferais vacciner puisqu'on n'aura visiblement pas le choix , avec un vaccin vielle technologie ( Astrazenaca ou autre). Ce qui semble de plus en plus sur c'est qu'on n'est pas pret de pouvoir bouger sans contraintes...

francothai a 茅crit:
Tamerlan a 茅crit:

Pilouthai n'a pas 65 ans et ne serait donc potentiellement pas ciblé par un confinement.
De toute façon une telle mesure serait comme je le pensais inconstitutionnelle et invalidée par le Conseil d'Etat.
On  oublie donc un confinement coercitif pour ne plus envisager qu'un confinement sur la base du volontariat.

Moi je trouve discriminatoire d'interdire à la jeunesse de vivre soit-disant pour protéger les anciens  !!! C'est pour moi inadmissible  :cool:

Principe 茅galitaire!聽 Comme pour les riches de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres ?聽 :unsure
Les riches c'est fait pour etre tres riche et les pauvres tres pauvres. Et quand on est riche on est desagreable ( c'est souvent vrai )

Pilouthai a 茅crit:
francothai a 茅crit:
Tamerlan a 茅crit:

Moi je trouve discriminatoire d'interdire à la jeunesse de vivre soit-disant pour protéger les anciens  !!! C'est pour moi inadmissible  :cool:

De ce côté là il n'y a pas de discrimination puisque tout le monde est logé à la même enseigne ;)

Pilouthai a 茅crit:
francothai a 茅crit:
Tamerlan a 茅crit:

Tout comme il serait discriminatoire de confiner les anciens.

Pour moi certains positionnements sont des positionnements de principes ( egalite, discrimination) alors qu'il faudrait avoir un positionnement pragmatique et d'efficacite. Le resultat聽 en confinant tout le monde est une economie a l'arret et il n'y a de toute facon aucune egalite de vant le virus, celui ci tuant les personnes agees avant tout.

Si on voulait proteger les anciens, alors oui il aurait fallu prendre des mesures de confinement pour celles-ci avant tout, ne pas plomber toute l'economie et faire en sorte que l'on ait des vaccins le plus rapidement possible pour que ce confinement par categorie dure le moins longtemps possible. Helas on a fait une gestion de la penurie comme depuis le debut.
En fait, il suffisait de dire aux jeunes et aux actifs de continuer 脿 vivre normalement et aux personnes vuln茅rables de se confiner, mais sans obligation... Dans ce cas, rien de discriminatoire...
Quand je vois des groupes de jeunes qui font la f锚te, cela ne me d茅range pas et je trouve m锚me cela normal ! Apr猫s, chacun y va s'il veut y participer... Perso, je serais plut么t partant聽 :D
Lundi pr猫s de chez moi, des jeunes 茅taient regroup茅s autour d'un BBQ, chantaient du rap en se filmant et buvaient... J'allais 脿 la banque en short et ils m'ont interpell茅 脿 cause de mon tatouage... j'ai pass茅 un peu de temps avec eux 脿 boire (mais sans la fumette) : je trouve que c'est normal qu'ils vivent...
Aujourd'hui 脿 Sarlat : Par arr锚t茅 municipal, le port du masque en ville est obligatoire le mercredi et le samedi si on se rend au march茅, sinon tout comme les autres jours, il est simplement conseill茅. Je trouve que c'est une bonne chose. Une tr猫s tr猫s faible minorit茅 porte le masque 脿 l'ext茅rieur...

脟a me rappelle un sketch de Timsit.馃榾
Le vaccin AstraZeneca autoris茅 dans l鈥橴nion europ茅enne :
On est les champions, on est les champions.... nan je deconne

laurentbkk21 a 茅crit:

On est les champions, on est les champions.... nan je deconne

Normal, c'est un sondage réalisé par des anglophones. Ils n'ont rien compris à la France.

Je suis actuellement dans les environs de Perpignan avec des personnes du milieu m茅dical (H么pitaux, EPAD, Pompiers...) et j'apprends beaucoup de choses...
- D茅j脿, aucune de ces personnes de veut se faire vacciner et ils sont tous contre le vaccin Covid et surtout contre la vaccination dans les EPAD
- Personne ne croit aux chiffres du gouvernement concernant le nombre de mort Covid sachant qu'脿 chaque fois qu'une personne est positive en milieu hospitalier ou en meurt, il y a une prime pour l'茅tablissement...qui en profite
- Ils sont persuad茅s qu'on peut le gu茅rir et ne croient pas au vaccin... J'ai appris aussi qu'ici, l'ydroxychl. est utilis茅e...et qu'elle est distribu茅e gratuitement en Suisse
- Il est actuellement interdit 脿 une personne du corps m茅dical de contredire ce que dit le gouvernement au sujet du covid et de la vaccination aupr猫s d'un patient et il est interdit de d茅conseiller le vaccin sous peine de poursuites
- On a aussi abord茅 comment cette crise sanitaire a 茅t茅 orchestr茅e depuis le d茅but... Tr猫s int茅ressant

Voici un exemple pass茅 d'une gestion de crise... qu'on peut facilement transposer sur la coronavirus :

C'茅tait quelques infos en passant...聽 :whistle:
Qui aurait des info sur le traitement re莽u par Mme Macron ?
:whistle:
:lol:
Encore un peu de lecture, un peu moins dr么le :

(Ceci corrobore ce que m'ont dit certaines personnes aujourd'hui et notamment au fait que le vaccin risque de faire de la place disponible dans les EPAD)

Pilouthai a 茅crit:

Encore un peu de lecture, un peu moins drôle :

(Ceci corrobore ce que m'ont dit certaines personnes aujourd'hui et notamment au fait que le vaccin risque de faire de la place disponible dans les EPAD)

Ne lis pas Wikistrike on va te traiter de complotiste ;)

Docteur en biologie! Plus on en sait moins on a de certitudes!聽 :/
Ce matin aux info : des m茅decins reconnaissent enfin que ce vaccin n'est pas un vaccin mais simplement un traitement pour rendre la maladie moins grave voire asymptomatique... Ce qu'on savait depuis le d茅but...

Ce soir, je suis dans les environs de Bordeaux et j'aurai peut-锚tre de nouvelles infos...
Oui, je suis en tourn茅e "Covid" dans le sud-ouest de la France聽 :gloria
Le d茅bat est ouvert en France : Confiner ou non seulement les personnes 脿 risque ?
Comme je le dis depuis le d茅but, pourquoi ne pas fortement conseiller 脿 ces personnes de le faire et laisser vivre les autres ?

Pilouthai a 茅crit:

Le débat est ouvert en France : Confiner ou non seulement les personnes à risque ?
Comme je le dis depuis le début, pourquoi ne pas fortement conseiller à ces personnes de le faire et laisser vivre les autres ?

Parce que justement ce sont les autres qui contaminent

Un confinement sur la base du volontariat c'est vraiment n'importe quoi, chacun fera comme bon lui semble.
Alors autant oublier cette th茅orie.

Pilouthai a 茅crit:

Le débat est ouvert en France : Confiner ou non seulement les personnes à risque ?
Comme je le dis depuis le début, pourquoi ne pas fortement conseiller à ces personnes de le faire et laisser vivre les autres ?

Très bien , si l’on adopte votre théorie et que l’on confine toutes les personnes à risque et les autres vivent librement...travail, resto, cinéma etc...
Il y a actuellement en France entre les plus de 65 ans , les diabétiques, cardiaques etc ....environ 25 millions de personnes concernées...

Donc restant environ, 45 millions, vous suivez ?

45 millions qui vont vivre librement, donc le virus va circuler à vitesse V ...
De ce fait , en théorie, toute la population libre va être contaminée....

Donc , que fait-on des confinés ?
Confinés à vie ?

Simple question 🤣😂

Les boomers n'acceptent pas d'锚tre confin茅s, ni que leur retraite soient baiss茅e, ni c茅der le pouvoir aux plus jeunes, ni perdre quelconque acquis, au d茅triment des g茅n茅rations suivantes qui devront payer leur dette.
La g茅n茅ration de la honte.

Erikji a 茅crit:

Les boomers n'acceptent pas d'être confinés, ni que leur retraite soient baissée, ni céder le pouvoir aux plus jeunes, ni perdre quelconque acquis, au détriment des générations suivantes qui devront payer leur dette.
La génération de la honte.

Là aussi c'est vraiment n'importe quoi.
Y a t-il des personnes salariées qui accepteraient sans broncher une baisse de leur salaire ? Ou une réduction de leurs acquis ? J'en doute très fortement.
Et si les "boomers" acceptent d'être confinés il faut que les autres générations en fasse de même.
Quant à la question de "pouvoir" je ne vois pas ce que ela vient faire là dedans.

Pilouthai a 茅crit:

De toutes manières on est trop nombreux sur cette terre alors laissons mourir les gens
Qui veut en faire partie :unsure

francothai a 茅crit:
Pilouthai a 茅crit:

De toutes manières on est trop nombreux sur cette terre alors laissons mourir les gens
Qui veut en faire partie :unsure

Allez, les volontaires, un pas en avant.
Bon, pour moi ce sera un pas en arrière.
Je pense être assez conscient pour ne pas prendre le risque de me laisser contaminer.

Continuez votre lecture